[Sujet unique : invocation, douas ...]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
La "deuxième" est intimement rattachée à la première.

Pour la deuxième ; c'est pour les Palestiniens en général qu'il soient musulmans ou non.
Voilà M. le Tanjaoui.

Faux Campesino, bien tenté, mais faux quand même :D

Quand tu dis ceci :

""sur cette Terre Sainte de Al Qods Aqsa.
""​

tu ne t'adresses qu'a des musulmans.

رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

“Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !"

Sourate Al-i-Imran, ayat 8.

رَبَّنَا لاَ تُزِغْ قُلُوبَنَا بَعْدَ إِذْ هَدَيْتَنَا وَهَبْ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحْمَةً إِنَّكَ أَنتَ الْوَهَّابُ

“Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !"

Sourate Al-i-Imran, ayat 8.

Salamou 3alikoum je te remercie ma sœur pour cette ayat

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (S.B), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) rapporta Allah dit: O Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.O Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, O Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nourriture auprès de Moi et je vous nourrirais. O Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. O Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille. O Mes serviteurs, Je n'estime rien d'autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose,qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même". Rapporté par Muslim (et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
salam

Salamou 3alikoum je te remercie ma sœur pour cette ayat

Rapporté par Abu Dharr al-Ghifari (que Dieu l'aggrée), le Messager de Dieu (S.B), parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) rapporta Allah dit: O Mes serviteurs, Je Me suis interdis l'oppression, et Je l'ai interdit entre vous, alors ne vous opprimez pas les uns les autres.O Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, sauf ceux que J'ai guidé, alors recherchez Ma guidée et Je vous guiderai, O Mes serviteurs, vous êtes tous affamés sauf ceux que J'ai nourri, alors cherchez votre nourriture auprès de Moi et je vous nourrirais. O Mes serviteurs, vous êtes tous nus, sauf ceux que j'ai vêtus, alors cherchez vos vêtements auprès de Moi et Je vous vêtirais. O Mes serviteurs, vous commettez des péchés jour et nuit, et Je pardonne tous les péchés, alors cherchez le pardon auprès de Moi, et Je vous pardonnerai. O Mes serviteurs, vous ne m'atteindriez pas en mal en cherchant à me faire du tort, et vous ne m'atteindriez pas en bien, en cherchant à M'avantager. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns, étaient aussi pieux que le coeur le plus pieux des hommes, cela n'ajouterai rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, les hommes et les djinns étaient aussi pervers que le coeur le plus pervers des hommes, cela ne retirerait rien à Mon royaume. O Mes serviteurs, même si le premier et le dernier d'entre vous, hommes et djinns, se rassemblaient en un endroit et Me demandaient, et que Je satisfasse la demande de chacun, cela ne diminuerait pas ce que Je possède, pas plus que ne diminue la mer quand on y trempe une aiguille. O Mes serviteurs, Je n'estime rien d'autre de vous que vos actions et Je les récompense ensuite, Donc celui qui trouve le bonheur, qu'il rende grâce à Dieu et celui qui trouve autre chose,qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même". Rapporté par Muslim (et par at-Tirmidhi et Ibn Majah).
salam

Wa aleikoum salam,

Baraka Allahou fik. Très beau hadith.

bledi bledi bledi

Entrées dans le blog: 7

[Sujet unique : Invocation, Douas ...]

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleikoum,

Je passe mon examen... incha Allah très important... c'est le bac!

J'ai révisé à peu près tout, j'ai eu plus que la moyenne toute l'année...

mais je suis en train de me planter! Je tombe sur les sujets que je maitrise le moins.

Faites des doua3 pour moi svp mes soeurs et frères filleh.

BarakAllahou fikoum pour votre aide.

Wa selem.

salam alaykom,

qu'ALLAH soit avec toi et yehawnek

bledi bledi bledi

Entrées dans le blog: 7

[Sujet unique : Invocation, Douas ...]

--------------------------------------------------------------------------------

Salam aleikoum,

Je passe mon examen... incha Allah très important... c'est le bac!

J'ai révisé à peu près tout, j'ai eu plus que la moyenne toute l'année...

mais je suis en train de me planter! Je tombe sur les sujets que je maitrise le moins.

Faites des doua3 pour moi svp mes soeurs et frères filleh.

BarakAllahou fikoum pour votre aide.

Wa selem.

salam alaykom,

qu'ALLAH soit avec toi et yehawnek

Wa aleikoum salam,

baraka Allaho fiki, mais c'est fini depuis longtemps maintenant. ;)

Ce post est magnifique... quand il n'est pas entaché de trolls. (Cessez maintenant de détourner le(s) post(s) svp ;))

Très bonne journée à tous mes frères et soeurs fiLlah ;);)

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Faisons svp tous des du'as pour une bladinette qui a perdu son petit frère, n'oublions pas tous nos frères et soeurs dans les épreuves svppppppp

Qu'Allah accorde le Paradis à son petit frère !

Barak'Allah oufikoum !!!!!

Prenez soin de vous tous mes frères et soeurs

:(:(:(

Ps : C'est dommage de voir un si beau post désert..

Faisons svp tous des du'as pour une bladinette qui a perdu son petit frère, n'oublions pas tous nos frères et soeurs dans les épreuves svppppppp

Qu'Allah accorde le Paradis à son petit frère !

Barak'Allah oufikoum !!!!!

Prenez soin de vous tous mes frères et soeurs

:(:(:(

Ps : C'est dommage de voir un si beau post désert..

Qu'Allah accueille en sa Sainte Miséricorde le Défunt.

Amine.

salamou alaykoum wa rahmatullah...

alors, j'ai passé mes vacances à penser à l'année prochaine avec son stress et le travail très dur qui me suit en ce qui concerne les études... je serai en terminale, et j'ai besoin de vos dou3as... question de me réconforter un peu, parce que je n'arrête pas d'y penser, et parfois même, je vais me plonger dans mes études... j'ai choisi une filière très difficile, je l'ai bien réussi l'année dernière alhamdoulillah, mais après beaucoup beaucoup de fatigue et des maux de tête . je dis juste ça pour ne pas vous faire peur... parce que les études, c tout cki compte dans ma vie "actuelle"... alors voilà, je deviens mendiante de dou3a... juste le fait de penser à mes études me fatigue... mais je ne peux pas faire autrement... et j'avoue que la réussite après tant de travail ça son goût, et sa joie spéciale aussi... alhamdoulillah ala koulli hal.

alors, des dou3as Allah ijazikoum... ne m'oubliez pas... et je sais bien qu'il y en a beaucoup ici qui ne seront pas avares pour ne pas m'en faire...

wa salam.

alors, j'ai passé mes vacances à penser à l'année prochaine avec son stress et le travail très dur qui me suit en ce qui concerne les études... je serai en terminale, et j'ai besoin de vos dou3as... question de me réconforter un peu, parce que je n'arrête pas d'y penser, et parfois même, je vais me plonger dans mes études... j'ai choisi une filière très difficile, je l'ai bien réussi l'année dernière alhamdoulillah, mais après beaucoup beaucoup de fatigue et des maux de tête . je dis juste ça pour ne pas vous faire peur... parce que les études, c tout cki compte dans ma vie "actuelle"... alors voilà, je deviens mendiante de dou3a... juste le fait de penser à mes études me fatigue... mais je ne peux pas faire autrement... et j'avoue que la réussite après tant de travail ça son goût, et sa joie spéciale aussi... alhamdoulillah ala koulli hal.

alors, des dou3as Allah ijazikoum... ne m'oubliez pas... et je sais bien qu'il y en a beaucoup ici qui ne seront pas avares pour ne pas m'en faire...

wa salam.

ok ;)
et demande encore une fois à être virée de bladi ;):D

wa salam.

Wa 'alaykom assalam!

Je crois que ça ne sert à rien de penser à l'année prochaine en pleines vacances!! tu stresses un peu trop à l'avance à mon goût! oublie tout ça, oublie Bladi même et goûte aux moments qui s'offrent à toi ;)

Allah yasser lik al'omour!

Wa 'alaykom assalam!

Je crois que ça ne sert à rien de penser à l'année prochaine en pleines vacances!! tu stresses un peu trop à l'avance à mon goût! oublie tout ça, oublie Bladi même et goûte aux moments qui s'offrent à toi ;)

non moi dès que je revois les 4 murs de ma chambre (je ss revenue aujourd'hui), dès que je revois les livres, je stresse beaucoup ...Amine pour ton dou3a.

ps: regarde mon profil.....

wa salam.

Wa Alaykom assalem wa rahmatou Allah wa Barakatouh
Al hamdu li-Lah
Allahoma salli wa salem ala Mouhamed wa Ala Alihi wa Sahbihi

Que Dieu te facilite ma sœur
Qu’Allah te couvre de succès et de réussite dans tes études (l’excellence).
Je te souhaite aussi une grande réussite, dans tes études supérieures ultérieurement et plus de santé, de bonheur, que Dieu te bénisse.
Qu'Allah te donne la force, la patience, la persévérance.
Tu es grande à mes yeux ;)
J’espère que tu serves de modèle pour tes collègues dans tes études et dans le din bien évidement.

Wa salatou wa salamou Ala Mouhamed wa Ala Alihi wa Sahbihi

Je rappelle la bonne nouvelle annoncée par notre cher Prophète (sala Allahou alayhi wa salam) en faveur de celui qui invoque pour ses frères et sœurs.
Selon Abou Darda, le Prophète – Paix et bénédictions sur lui – a dit : "L’invocation du musulman pour son frère en son absence est exaucée. Un ange se place au dessus de sa tête, chaque fois que celui-ci invoque pour son frère, l’ange dit : "Amine, et pour toi de même". (Muslim)
Donc invoquer pour notre sœur revient à invoquer pour nous même.

Allez courage Bellatrix on est avec toi la miss mathematika ;)

ps: la partie en gras dans ton message c'est exactement comme moi j'aime bcp
qu'on me fasse des dou3a :D

Wa 'alaykom assalam!

lol
laisse la
elle collecte les dou3a (c'est ce que j'appelle investissement à long terme) :D

Wa Alaykom assalem wa rahmatou Allah wa Barakatouh
Al hamdu li-Lah
Allahoma salli wa salem ala Mouhamed wa Ala Alihi wa Sahbihi

Que Dieu te facilite ma sœur
Qu’Allah te couvre de succès et de réussite dans tes études (l’excellence).
Je te souhaite aussi une grande réussite, dans tes études supérieures ultérieurement et plus de santé, de bonheur, que Dieu te bénisse.
Qu'Allah te donne la force, la patience, la persévérance.
Tu es grande à mes yeux ; )
J’espère que tu serves de modèle pour tes collègues dans tes études et dans le din bien évidement.

Wa salatou wa salamou Ala Mouhamed wa Ala Alihi wa Sahbihi

Je rappelle la bonne nouvelle annoncée par notre cher Prophète (sala Allahou alayhi wa salam) en faveur de celui qui invoque pour ses frères et sœurs.
Selon Abou Darda, le Prophète – Paix et bénédictions sur lui – a dit : "L’invocation du musulman pour son frère en son absence est exaucée. Un ange se place au dessus de sa tête, chaque fois que celui-ci invoque pour son frère, l’ange dit : "Amine, et pour toi de même". (Muslim)
Donc invoquer pour notre sœur revient à invoquer pour nous même.

Allez courage Bellatrix on est avec toi la miss mathematika ; )

ps: la partie en gras dans ton message c'est exactement comme moi j'aime bcp
qu'on me fasse des dou3a :D

nari nari...:D

Quant au hadith... je fais un peu la politique, je ne rate jamais l'occasion de faire les dou3as pour les gens (de mon coeur je mens pas), mais aussi pour qu'Allah soubhanah m'accorde la même chose (je suis maligne moa!:D)

Barak'Allahu fiki khti "RayaForIslam&Palestine", je compte sur tes dou3as.

ps:j'ai écrit une jarida, mais je supprime finalement, sellmi li 3la l3assima .

lol
laisse la
elle collecte les dou3a (c'est ce que j'appelle investissement à long terme) :D

:D, tu dois voir, quand je parle à une bladinette, "stp fais pour moi des dou3as Allah ikhallik:D" elle m'en, je lui en fais, elle 7chem et elle m'en refais encore ... et on en finit jamais... je collecte, je collecte!!

nari nari...

Quant au hadith... je fais un peu la politique, je ne rate jamais l'occasion de faire les dou3as pour les gens (de mon coeur je mens pas), mais aussi pour qu'Allah soubhanah m'accorde la même chose (je suis maligne moa!:D)

Barak'Allahu fiki khti "RayaForIslam&Palestine", je compte sur tes dou3as.

ps:j'ai écrit une jarida, mais je supprime finalement, sellmi li 3la l3assima .

Ok ;)
Tu fait déjà parti des frères et soeurs pourlesquels je fait des dou3as
oui c'est malin ce qu'on fait :D

Ok ;)
Tu fait déjà parti des frères et soeurs pourlesquels je fait des dou3as
oui c'est malin ce qu'on fait :D

c bizarre, des gens qui pensent comme nous, ça existe presque jamais... :eek:
maintenant il vont nous recopier...aaaahhhh!!! comme je suis concurrente... pourquoi pas, après tout, et Allah dit "wa fi dhalika fal yatanafassi lmoutanafissoune"...

sadaq'Allahu ladhim.

Retour