sws a tout les prophètes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
OK excuse moi tu interprète super bien le Coran vu que tu es coraniste, les sunnites eux c'est des ânes c'est ça? Pour faire un petit rappel, tous les sunnites, sans exception, disent tous salla Allahu 'aleyhi wa salam ou 'aleyhi salat wa salam pour les Prophètes. Et puis deuxièment relis bien le Coran stp, tu verra bien que Muhammad a un grade privilégié auprès d'Allah azza wa djall
salam
te casse pas la tète frère,certain(es)personnes ici aimerai supprimer, abroger la sunna et par la meme occasion detruire le coran et l islam pour eux mohamed sws n est qu un facteur.

oui alor pourquoi mettre saws ???

Pour moi saws n'a aucun sens , Dieu ne salue pas Mohamed , il peut lui accorder la paix , lui pardonner le jour du jugement et le faire entrer dans sa misericorde mais le saluer cela n'a aucun sens.

et
pourquoi le mettre que pour mouhamed sws ????

Ca vient surtout de la tradition musulmane , base sur les hadiths traitant le sujet et "l'interpretation" donne au verset coranique qui demande ou demandait au croyants de prier sur Mohamed et de se soumettre.

dans se que je croit comprendre de se que tu dit c que ca peut se dire
au debut tu ma donner un verset pour dire que c que pour le dernier prophete quon dit saws
et a la fin tu conclut que ont peut prier pour tout les prophete

Le verset que j'ai citer etait juste pour te montrer que meme Abraham sera juge par Dieu , donc demander le pardon pour le prophete n'est pas une chose bizzare comme tu le pensais.

et donc t pour dires as a tous ou saws a tous ou seulemnt pour le prophete et pas les autres

sachant que t dernieres parole suggere a tous

Moi je ne suis pour aucune des deux , je prefere par contre faire des invocations sinceres pour tout les croyants et gens justes (prophetes inclus) que de repeter des formules apres la citation de leurs noms. Mais si tu veux mon avis ,je trouve l'utilisation de alyehi salam plus correcte que saws , et cela biensur pour tout les prophetes bien entendu.

est ce que mohamed a indiqué ou se trouvait la muraille de bronze ou la ville de loth ou l'arche de noé ou l'arche d'alliance ou les temples de suleymane ????

est ce qu'il comprend tout les mots du coran ??

est ce qu'il a été reconnu par d'autre personne que les perses et les royaume qu'ils avaient conquis ??

est ce que l'un de vous peut répondre à ces questions ?

Retour