Symptômes du mauvais œil

L

Liberty95

Non connecté
Le mauvais oeil est une vérité en Islam.
Des moyens de protections existent.

Je n'ai pas les éléments ici pour expliquer "comment" se déroule le mauvais oeil mais je n'y manquerait pas inshaAllah.
 
Vérifier mais surtout comprendre
Bonsoir,
En vérifiant, tu auras plus de détaille, ce qui te permettra de comprendre.
Concernent la fonction de l’œil. Puis des yeux qui ne ressemble pas à l’œil (en écriture) ce dernier associent les fonctions de chaque œil, le Coran et la Bible comprennent cela et ne pensent qu’a cela.
-
l'oeil, et l'oreille du livre ne donne que des enseignements, l’une des images est un trous noir.
pour le soleil c'est pareil
-
le mot les Yeux comprend un 3ème œil, il est automatique, c’est la perception de la 3ème dimension
-
84.12. et il brûlera dans un feu ardent.
84.13. Car il était tout joyeux parmi les siens,
-
Il associe les yeux, et le feu les séparera
-
l’huMAIN c’est des mains rien que des mains, voilà pourquoi il crucifie après avoir coupé des mains, ce ne son pas de vrais mains, voilà pourquoi des mains dirons ce qu’ils ont faits, c’est un monde atomique expliqué avec des mots conventionnels mais qui ne le son pas.
 
L

Liberty95

Non connecté
Merci pour ta grâce, chère Liberty...

Innaka lhamida lmajida :indigne:

Je sens que je viens d'abuser de ton "openness" :sournois:

Ô Serviteur d'Adala... Tu porteras peut-être des lunettes au Paradis :claque:

Plus sérieusement : Tu sais toi comment se produit le mauvais oeil?
Je ne saurais l'expliquer comme ça été expliqué dans un des bouquins sur le mauvais oeil et la sorcellerie en Islam.

Mais je sais que le mauvais oeil part du coeur ( coeur mauvais avec jalousie de l' envieux ) et ressort par "l'oeil" quand la personne regarde une chose ou une personne, et là ... BAM CRAC BOUM ! Le mauvais oeil est lancé comme une flèche visant la personne enviée et/ou jalousée...
 
L

Liberty95

Non connecté
Si moi, je me retrouve au paradis, lunettes ou pas, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche... :confused:

N'empêche, je n'en serais pas moins heureux. :D

Pourquoi tu dis ça?
Tu es athée ?
Tu ne crois en rien ou tu es dans le doute?

T'as fais trop de péchés?

Confesse toi ! :rolleyes:
 
Oui il a pas eu la vie facile, a causse de sa beauté, il a fini en prison ;)
puis il en ait sorti et élevé au plus haut rang..l'issu final surpasse le passage ou il galère.c'est comme le papillon qui doit fournir des éfforts monstres pour sortir de la crysalide.s'il ne vit pas cette épreuve la il sera faible et moins courageux.
43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
puis il en ait sorti et élevé au plus haut rang..l'issu final surpasse le passage ou il galère.c'est comme le papillon qui doit fournir des éfforts monstres pour sortir de la crysalide.s'il ne vit pas cette épreuve la il sera faible et moins courageux.
43. et que c'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer,

44. et que c'est Lui qui a fait mourir et qui a ramené à la vie,
Mon poste était sarcastique :timide:
 
Et si on faisait une armee de vieilles comeres
On pourrait peut etre gagner une guerre....

La force special du mauvais oeil
Ou la brigade des vieilles comeres

Lol

Ha les supersticieux

Comment on juge cette injustice ?
Une personne me fait du mauvais oeil comment la punir ou comment elle repare le prejudice ???

Bonjour les mauvais soupcons
C est comme la sorcellerie le fait d y croire ça fait plus de mal en mauvais soupcons dans une famille qu autre chose
 
Salam mitouns,

Quand j'ai parlé de la communication c'était par rapport aux animaux entre eux....Les animaux émettent plusieurs signale pour communiquer entre eux, donc quand il y a un émetteur et il y a un récepteur la chose qui revient à dire s'il y a un signale par l'un il y a un codage par l'autre....et d’après toi on appelle ça quoi une communication ou pas ?

Tu as donné l'exemple de charmeur de serpent qui n'a rien à voir avec la réalité des choses puisque comme tu disais le serpent est sourd et il réagit simplement aux ondes émis par la flûte.

J'aurais aimé que tu parles des dauphins que j'aime beaucoup et j'apprécie leur intelligence, ces espèces qui se laissent approché par l'homme et se montrent affectueuses....Et déjà depuis l'antiquité les peuples marins leur prêtaient de multiples exploits, comme de guider les bateaux égarés dans la tempête ou de sauver les naufragés...

Tu penses que les animaux n'ont pas de sentiment ?

Les animaux ont des sentiments, de la solidarité, du courage...Et je me demande à quoi ça sert d'avoir tout ces qualités si ils peuvent pas les transmettre et les faire partagé avec leur semblables.

Je trouve que les animaux (surtout domestique) ont un langage de communication propre à eux et ils ont la faculté d'élaborer un langage qui leur permet de nous faire connaître leur humeur et leur désir tout en cohabitant avec notre façon de comprendre, la chose que je trouve très admirable.

Le domaine de l'illusionnisme est un autre sujet qui n'a rien à voir avec la communication et la réalité, à part si tu compares tout ce que je dis avec l'illusionnisme et ça sera vraiment dommage......
Salam ordinaire,

Quand j'ai parler de charmeur de serpent c'était en référence au sujet, ou des gens crédule iront imaginer par ignorance que c'est la flûte, qui enchante le serpent et produit sur lui un effet "magique"...

La magie, sorcellerie, illusion, c'est un attrape nigaud, une pure manipulation d'esprit par l'intermédiaire de trucage, de bla bla, jouant sur la crédulité d'autrui.

Je te rejoins pour les animaux, et pour cela même pas besoin d'aller chercher un dauphin qui est plus rare a approcher, un chien fait l'affaire, on ne peu nier une intelligence chez eux, un dialogue qui passe entre le maître et son animal, une communication.

Mais la encore, c'est parce que l'animal a été doter de faculter ( même si infime par rapport a un être humain ) intelligente qui lui permette de comprendre les sons et ce qu'il voit ( contact visuel avec son maître ). Et même des sentiments comme tu dis, un chien qui perd son maître tu verras la tristesse chez lui, car un animal est capable d'éprouver des sentiments.

Mais ici on est dans un autre domaine, ou des explication rationnel existe, que la science peu comprendre.

En revanche... Sorcellerie, magie, mauvais œil, gros démon, machin truc... La ça tiens uniquement du folklore, et surtout une mauvaise compréhension de ce qu'est un "djinn" dans le coran, qui a donner naissance a un univers de fantôme, mangeant dans les poubelles, habitant les toilette, les désert, les maison vide, adorant l'eau, capable de posséder les gens etc...
 
@mitouns,

Mais le coran est plein de croyances anciennes
Et il n a pas dementi les croyances arabe envers les djins ou la sorcellerie
Au contraire

Si les musulmans croient aux superstitions des djins ou de la sorcellerie ce n est pas pour rien
Il y a une histoire islamique et une tradition islamique
 
L

Liberty95

Non connecté
@insouciants, ce post la"Alif lem mim kesako ?"


Le Quran n'est pas intégralement compréhensible aux humains.

Cest 3 lettres : alif lam mim... ce sont des lettres enigmatiques dont seul Allah connait le secret. Une preuve aussi que le coran ne vient pas de l'homme car le prophète psl n'en connaissait pas la signification.

Un mystère gardé par Allah ?

Comprenez qu'on ne peut pas tout comprendre du Quran. La majorité des Savant on essayé de donner une signification mais au fond d'eux ils en ont conclus que Seul Allah en connait la signification.

Finalement le savoir entier Lui appartient !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
@mitouns,

Mais le coran est plein de croyances anciennes
Et il n a pas dementi les croyances arabe envers les djins ou la sorcellerie
Au contraire

Si les musulmans croient aux superstitions des djins ou de la sorcellerie ce n est pas pour rien
Il y a une histoire islamique et une tradition islamique
Tout à fait !
Certes, mais les gens en sont toujours demandeurs, la preuve en est que même si les textes minimisaient, il s'en trouvera toujours pour maximiser le coté superstition ;)
C'est cela la misère du monde : beaucoup de gens sont demandeur de superstition/merveilleux/magique/6éme sens .... de surnaturel de toutes sortes et dans tous les domaines :(
 
Bonsoir,
En vérifiant, tu auras plus de détaille, ce qui te permettra de comprendre.
Concernent la fonction de l’œil. Puis des yeux qui ne ressemble pas à l’œil (en écriture) ce dernier associent les fonctions de chaque œil, le Coran et la Bible comprennent cela et ne pensent qu’a cela.
-
l'oeil, et l'oreille du livre ne donne que des enseignements, l’une des images est un trous noir.
pour le soleil c'est pareil
-
le mot les Yeux comprend un 3ème œil, il est automatique, c’est la perception de la 3ème dimension
-
84.12. et il brûlera dans un feu ardent.
84.13. Car il était tout joyeux parmi les siens,
-
Il associe les yeux, et le feu les séparera
-
l’huMAIN c’est des mains rien que des mains, voilà pourquoi il crucifie après avoir coupé des mains, ce ne son pas de vrais mains, voilà pourquoi des mains dirons ce qu’ils ont faits, c’est un monde atomique expliqué avec des mots conventionnels mais qui ne le son pas.

Salam

je comprends pas les liens que tu fais.
Par exemple pour humain, tu isoles la partie "main" et tu pars dans un certain raisonnement assez étrange ^^

vas-y on la fait en anglais. Human et hand, comment tu fais le lien là ? :D
 
@heritier2lislam ,

Maintenant que la "magie" a un visage ( pour moi c'est clair en tout cas ) on peu repasser en lecture le verset ou deux anges enseignait au temps de la Babylone.

Et justement les deux ânges n'enseignait rien sans rajouter derrière " fais gaffe, nous ne sommes qu'une fitna".

Et ces deux ânes enseignaient ce qui sème la désunion... Et qu'est ce que la désunion? Et Ben c'est ce qui désunie l'homme du bien, qui l'opposé a cela, ils enseignait le mauvais chemin tout simplement, des trucs incitateurs a l'égarement.

Et tout cela, pas besoin de creuser dans les ruines pour chercher une tour, tu l'as en permanence sous tes yeux, sous tes oreilles autour de toi jour après jour, c'est cela les signes.

Mais tant que les gens continueront a prendre le texte au mots... La superstition et les croyances aux fantastique ne seront pas prête de s'éteindre comme le dis _coucou.
 
@heritier2lislam ,

Maintenant que la "magie" a un visage ( pour moi c'est clair en tout cas ) on peu repasser en lecture le verset ou deux anges enseignait au temps de la Babylone.

Et justement les deux ânges n'enseignait rien sans rajouter derrière " fais gaffe, nous ne sommes qu'une fitna".

Et ces deux ânes enseignaient ce qui sème la désunion... Et qu'est ce que la désunion? Et Ben c'est ce qui désunie l'homme du bien, qui l'opposé a cela, ils enseignait le mauvais chemin tout simplement, des trucs incitateurs a l'égarement.

Et tout cela, pas besoin de creuser dans les ruines pour chercher une tour, tu l'as en permanence sous tes yeux, sous tes oreilles autour de toi jour après jour, c'est cela les signes.

Mais tant que les gens continueront a prendre le texte au mots... La superstition et les croyances aux fantastique ne seront pas prête de s'éteindre comme le dis _coucou.

Salam
Crois tu que le coran est la parole de dieu ou des traces des dires du prophete ?
 
Salam
Crois tu que le coran est la parole de dieu ou des traces des dires du prophete ?
Salam,

Me suis emmêlée un peu les messages lol

J'ai répondu ici la suite de mon message que je viens de m'apercevoir se trouve sur le sujet de nicky31 avec alif,lam,mim...

Sinon pour ta question, oui je pense que le coran est bien la parole de dieu.

Mais...

Je suis convaincu qu'il n'a pas été compiler comme il faut.

Qu'il y'a des erreurs de signes diarctrique par moment ( volontaire ou involontaire je sais pas )

Et soupçonne des rajouts dedans...

Mais malgré cela, je suis convaincu de l'intégrité du message, ce dernier a garder son l'essence de son message, il est intact, même via des déformation, la vérité trouve toujours un chemin, et c'est cela a mes yeux le miracle de la protection du coran.

C'est comme les chrétiens, je crois pas a leur bible, mais je trouve incroyable que malgré un texte déformer a mes yeux, ils arrivent a dégager de leur texte autant d'amour et de bienfait dans leur interprétation.

Finalement, au delà de savoir si le texte est l'authentique ou pas, l'essentiel est de voir a quel point un homme peu changer avec la foi et la quête de vérité partant vers la recherche du bien, et c'est la l'essentiel.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam Abullyass,

Oui la mauvaise œil existe...il est provoqué quand tu regarde la personne avec insistance ou encore quand tu regarde la personne avec jalousie et haine et c'est la plus dangereuse...

La mauvaise œil peut atteindre le corps humain comme il peut atteindre les animaux, les récoltes,bien matériel...

Quand la personne voit quelque chose qui lui plait, il doit faire des invocations de bien pour cette personne comme "macha Allah ou Baraka Allah"

Le prophète(sws) a dit "Invoquer Allah contre la mauvaise œil, car la mauvaise œil est une réalité"

Il a dit aussi " beaucoup de gens qui meurent de ma communauté c'est à cause du mauvais œil"

Selon moi les symptômes que t'as écrit est vrai, il faut juste rajouté" le bâillement" sans raison.

PS: J'ai pas regarder la vidéo.


Tu m'as fais penser à ça :



:D
 
Salam,

Me suis emmêlée un peu les messages lol

J'ai répondu ici la suite de mon message que je viens de m'apercevoir se trouve sur le sujet de nicky31 avec alif,lam,mim...

Sinon pour ta question, oui je pense que le coran est bien la parole de dieu.

Mais...

Je suis convaincu qu'il n'a pas été compiler comme il faut.

Qu'il y'a des erreurs de signes diarctrique par moment ( volontaire ou involontaire je sais pas )

Et soupçonne des rajouts dedans...

Mais malgré cela, je suis convaincu de l'intégrité du message, ce dernier a garder son l'essence de son message, il est intact, même via des déformation, la vérité trouve toujours un chemin, et c'est cela a mes yeux le miracle de la protection du coran.

C'est comme les chrétiens, je crois pas a leur bible, mais je trouve incroyable que malgré un texte déformer a mes yeux, ils arrivent a dégager de leur texte autant d'amour et de bienfait dans leur interprétation.

Finalement, au delà de savoir si le texte est l'authentique ou pas, l'essentiel est de voir a quel point un homme peu changer avec la foi et la quête de vérité partant vers la recherche du bien, et c'est la l'essentiel.


Je suis d accord avec toi
C est le dikr qui a ete proteger
Lr message de dieu pour qui sait lire avec son coeur et n en prend que le meilleur

On est tous egaux on a tous un travail de recherche et de verification pour ecarter le faux
Mais on a la fitra la balance interne naturel
Personne me fera croire au djins au sorcier au mauvais oeil a la violence a l inegalité homme femme l esclavage etc
Ça peut pas venir de dieu des lois perimés et oublier depuis longtemps
Ou alors dieu est pour eux mauvais et incapable de faire appliquer ses lois

Aucun livre n est a l abris de la tentation de l homme et du diable
 
Haut