Syrie : Comment Abu Mohammed al-Jolani, le nouvel homme fort du pays, est devenu une cible pour les désinformateurs

Son visage incarne la chute de Bachar al-Assad. Depuis bientôt 15 jours, Abu Mohammed al-Jolani, chef du groupe islamiste HTS, est devenu un leader incontournable de la Syrie. Une notoriété « soudaine » qui a propulsé cet ancien bras armé d’Al-Qaida au rang d’ennemi numéro un du président déchu.

De quoi activer la machine à désinformer des réseaux sociaux, alimentée en grande partie par des comptes pro-Russe (on les reconnaît sur Bladi) Bras armé d’Israël, vendeur de falafels ou tout simplement mort… On fait le point sur les fake news autour du nouvel homme fort de la Syrie.

Marbel qui fait la promotion de terroristes islamistes. :D

Le pédigré officiel de l'homme fort :

D'après une interview donnée en 2021, Ahmed al-Chara commence à se radicaliser en 2000, au moment de la seconde intifada : « J'avais 17 ou 18 ans à l’époque et j’ai commencé à réfléchir à la manière dont je pouvais remplir mes devoirs, en défendant un peuple opprimé par les occupants et les envahisseurs »

Il est quand même bcp plus courageux que vous, n'empêche :)

D'après une interview donnée en 2021, Ahmed al-Chara commence à se radicaliser en 2000, au moment de la seconde intifada : « J'avais 17 ou 18 ans à l’époque et j’ai commencé à réfléchir à la manière dont je pouvais remplir mes devoirs, en défendant un peuple opprimé par les occupants et les envahisseurs »

Il est quand même bcp plus courageux que vous, n'empêche :)
Mais on dirait qu'il fait de l'effet à notre Marbel national :D

ça change un peu des combattants de canapé pro palestine que je croise ici et là.

Celui-là a pris les armes très jeune pour combattre les américains. Courageux le gars.

Merci pour cette source d'info !

Il combattait les américains, oui oui.
Les fans ont leur fait avaler n'importe quoi. :D

L'inconnu en question a pris les armes prétenduement en raison de l'intifada, il a ensuite prétenduement combattu les américain et maintenant il permet à l'Israel d'envahir une partie de la Syrie et va permettre aux américains de s'établir durrablement en Syrie, et tu ne vois toujours aucune incohérence.

Content de t'avoir fait découvrir Wikipedia. Le Marbel est en extase devant un terroriste islamiste. :D

Un terroriste parce qu'il est parti combattre les américains ?

ça devrait être un héros, pour toi, non ? :)

Qu'en penses le Kremlin de cette situation ? Ils sont en train de normaliser avec les talibans, chaque chose en son temps tu me diras :)
Il fait parti de la même team comme le fut Ben Laden et Baghdadi. quand ce sera officiel cimm, tu reviendras ici bafouiller, la queue entre les jambes, comme tu le fais à chaque fois.

Je te laisse t'extasier devant ton nouvel héro le rouleau de sopalin à la main. ;) :D

Il combattait les américains, oui oui.
Les fans ont leur fait avaler n'importe quoi. :D
Ce sont des informations contenues dans tes sources,

c'est écrit noir sur blanc dans le lien que tu as toi même posté !

il permet à l'Israel d'envahir une partie de la Syrie et va permettre aux américains de s'établir durrablement en Syrie, et tu ne vois toujours aucune incohérence.
L'incohérence sont dans tes propos, Israël était déjà établi dans le Golan depuis 50 ans et en 2017 Trump actait que le Golan appartenait bien à Israel. Tu fais de la désinformation, comme mon article le disais justement plus haut.

Content de t'avoir fait découvrir Wikipedia. Le Marbel est en extase devant un terroriste islamiste.

Je suis toujours en extase quand un dictateur sanguinaire est renversé. Pour tes "islamistes terroristes" qui ont pris le pouvoir, seul le temps permettra de juger leurs actes, enfin pour les syriens, parce que toi @Fripon1 ça ne changera rien à ta vie;

Il fait parti de la même team comme le fut Ben Laden et Baghdadi. quand ce sera officiel cimm, tu reviendras ici bafouiller, la queue entre les jambes, comme tu le fais à chaque fois.

Je te laisse t'extasier devant ton nouvel héro le rouleau de sopalin à la main. ;) :D
@Fripon1 Les seuls qui sont partis la queue entre les jambes sont les russes et les iraniens sur ce coup,

fallait les voir déguerpir comme des lâches face a des islamistes en mobylette :D

Marbel tu résumes à toi tout seul toute l hypocrisie de l occident qui consiste à encourager et armer des terroristes chez les autres quand ça vous arrange jusqu'à ce que ça vous pète à la gueule ! Et laaaaa vous venez nous faire ch... hijab islam radical bataclan Patty ... Franchement au prochain attentat je répondrai bien fait pour vos sales tronches d hypocrite :D

Marbel tu résumes à toi tout seul toute l hypocrisie de l occident qui consiste à encourager et armer des terroristes chez les autres quand ça vous arrange jusqu'à ce que ça vous pète à la gueule ! Et laaaaa vous venez nous faire ch... hijab islam radical bataclan Patty ... Franchement au prochain attentat je répondrai bien fait pour vos sales tronches d hypocrite :D
.

Comme tu dis il résume à lui seul l'hypocrisie

des prédateurs extérieurs israelo occidentaux.

Ils sont complices des génocidaires sionistes

et US et de leurs proxies faux musulmans mais

vrais terroristes coupeurs de têtes d'autres

musulmans innocents pour s'inscrire dans

le sempiternel remodelage du M.O. qui saigne

la région depuis Balfour.

.

De ce point de vue, chacun défend ses intérêts. Il est vrai que Bashar tombé fait le malheur des uns et le (possible) bonheur des autres...
L'expression "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" est un proverbe populaire dont l'origine précise reste incertaine. Elle est souvent attribuée à Voltaire, notamment en lien avec des passages de son œuvre Candide, où il explore des idées similaires, bien que la phrase exacte n'y figure pas. Montaigne, dans ses Essais, exprime aussi une pensée proche : "Le profit de l’un est le dommage de l’autre". Enfin, un proverbe ancien, popularisé par Érasme dans ses Adages, reflète la même idée : "Ce qui nuit à l’un profite à l’autre"

L'expression "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" est un proverbe populaire dont l'origine précise reste incertaine. Elle est souvent attribuée à Voltaire, notamment en lien avec des passages de son œuvre Candide, où il explore des idées similaires, bien que la phrase exacte n'y figure pas. Montaigne, dans ses Essais, exprime aussi une pensée proche : "Le profit de l’un est le dommage de l’autre". Enfin, un proverbe ancien, popularisé par Érasme dans ses Adages, reflète la même idée : "Ce qui nuit à l’un profite à l’autre"
Un proverbe arabe similaire à "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" est :

"مصائب قوم عند قوم فوائد"
(Maṣāʾib qawm ʿinda qawm fawāʾid)
Ce qui signifie :
"Les malheurs d'un peuple font les bénéfices d'un autre."

Ce proverbe illustre également l'idée que ce qui est une perte ou une souffrance pour certains peut être une opportunité ou un avantage pour d'autres.

J'ajouterai qu'un proverbe perse exprime une idée similaire :

"مرگ یک نفر، نان دیگری است"
(Marg-e yek nafar, nân-e digari ast)
Ce qui signifie littéralement :
"La mort de l’un est le pain de l’autre."

Ce proverbe reflète également l'idée que le malheur ou la perte de quelqu'un peut bénéficier à une autre personne, souvent de manière involontaire ou opportuniste.

J'ajouterai qu'un proverbe perse exprime une idée similaire :

Ce qui signifie littéralement :
"La mort de l’un est le pain de l’autre."

Ce proverbe reflète également l'idée que le malheur ou la perte de quelqu'un peut bénéficier à une autre personne, souvent de manière involontaire ou opportuniste.
Les don d’organes, ex comme un autre

Le nouveau dirigeant syrien, Ahmed al-Charaa, a eu vendredi une rencontre "positive" avec des diplomates américains arrivés à Damas pour un premier contact formel avec le pouvoir, dominé par des islamistes radicaux qui ont renversé Bachar al-Assad, a indiqué un responsable syrien à l'AFP.

Une première pour le nouveau dirigeant de la Syrie. Ahmed al-Charaa a eu vendredi 20 décembre une rencontre "positive" avec des diplomates américains arrivés à Damas pour un premier contact formel avec le pouvoir. "La rencontre a eu lieu et elle était positive. Et les résultats seront positifs si Dieu le veut", a indiqué un responsable syrien à l'AFP qui a requis l'anonymat.

L'ambassade américaine en Syrie a, elle aussi, affirmé sur X avoir "rencontré aujourd'hui (vendredi) des représentants du HTC pour discuter des principes convenus (...), à savoir le soutien à un processus politique inclusif mené par les Syriens et aboutissant à un gouvernement représentatif qui respecte les droits de tous les Syriens."

Une conférence de presse prévue dans la journée par la délégation américaine, qui comprend Barbara Leaf, la responsable du Moyen-Orient au sein du département d'État, a toutefois été annulée pour des "raisons de sécurité", a annoncé une porte-parole américaine à Damas.

Après plus de 13 ans de guerre civile qui a morcelé et dévasté le pays, la victoire de l'alliance rebelle menée par HTC a mis fin à un demi-siècle de pouvoir sans partage du clan Assad et de répression.

La France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'ONU avaient déjà envoyé des émissaires à Damas.

Bonne chance au pauvre peuple syrien, après des décennies de peste, les voila parti pour des décennies de choléra
.

Les anglosaxons flanqués de l'expansionisme

israelien produisent l'enfer dans des pays tiers.

9 millions de morts au Congo via les proxies

des israelo US pour piller or diamant et coltan

pour les predateurs occidentaux et leur protégé

génocidaire israelien qui sévit partout depuis

des decennies en Afrique et au M.O.

Les medias mainstream ne servent pas à

vraiment informer puisqu'ils taisent les tenants

et aboutissants pour tromper l'opinion.

Suite aux guerres en Irak et Syrie les USA

remplissent leurs tankers sans passer à la

caisse.

.

.

.

Les anglosaxons flanqués de l'expansionisme

israelien produisent l'enfer dans des pays tiers.

9 millions de morts au Congo via les proxies

des israelo US pour piller or diamant et coltan

pour les predateurs occidentaux et leur protégé

génocidaire israelien qui sévit partout depuis

des decennies en Afrique et au M.O.

Les medias mainstream ne servent pas à

vraiment informer puisqu'ils taisent les tenants

et aboutissants pour tromper l'opinion.

Suite aux guerres en Irak et Syrie les USA

remplissent leurs tankers sans passer à la

caisse.

.

.
c'est parfaitement illisible, j'espère que tu t'en rends compte.

Retour