Syrie, éclairez-moi.

shusen

www.mySigns.fr
Qu'il y a t-il de si improbable dans la théorie qui voudrait que l'armée régulière de Syrie protège son pays contre une armée irrégulière composée de mercenaires étrangers, d'extrémistes, et même de terroristes d'Al-Qaida (Abdelhakim Belhaj par exemple).

Vous y croyez vraiment que de jeunes syriens de l'armée, puissent égorger de jeunes enfants syriens ? On montre beaucoups de mort mais j'ai une question :

Avez-vous des vidéos à me montrer où l'on voit clairement et bien distinctement un soldat de l'armée régulière tuer un manifestant pacifique (non armé) ?

Je ne demande pas une des centaines de vidéo où l'on voit de pauvres innocents crever sous les balles, je veux les deux : Le soldat de l'armée régulière tirer sur un manifestant pacifique.

Je ne prétends pas connaître ce qui passe sur place là-bas. D'ailleurs, à moins d'avoir un Syrien, vivant actuellement en Syrie qui passerait sur ce forum, je crois qu'on peut tous reconnaître qu'on ne sait absolument pas ce qui se passe là-bas.
 
Qu'il y a t-il de si improbable dans la théorie qui voudrait que l'armée régulière de Syrie protège son pays contre une armée irrégulière composée de mercenaires étrangers, d'extrémistes, et même de terroristes d'Al-Qaida (Abdelhakim Belhaj par exemple).

Vous y croyez vraiment que de jeunes syriens de l'armée, puissent égorger de jeunes enfants syriens ? On montre beaucoups de mort mais j'ai une question :

Avez-vous des vidéos à me montrer où l'on voit clairement et bien distinctement un soldat de l'armée régulière tuer un manifestant pacifique (non armé) ?

Je ne demande pas une des centaines de vidéo où l'on voit de pauvres innocents crever sous les balles, je veux les deux : Le soldat de l'armée régulière tirer sur un manifestant pacifique.

Je ne prétends pas connaître ce qui passe sur place là-bas. D'ailleurs, à moins d'avoir un Syrien, vivant actuellement en Syrie qui passerait sur ce forum, je crois qu'on peut tous reconnaître qu'on ne sait absolument pas ce qui se passe là-bas.

Ton post est très interressant, j'avoue ne plus comprendre non plus qui tue qui là bas, pauvres innocents....
 

olddybldi

Muslim for ever
Ton post est très interressant, j'avoue ne plus comprendre non plus qui tue qui là bas, pauvres innocents....

Ce qui est embêtant, c'est que les journalistes ne font pas leur travail :fou:

On n'a qu'un seul son de cloche ne france : C'est l'armée la coupable même quand ce sont des soldats qui été visés par les bombes des TERRORISTES :prudent:
 
Ce qui est embêtant, c'est que les journalistes ne font pas leur travail :fou:

On n'a qu'un seul son de cloche ne france : C'est l'armée la coupable même quand ce sont des soldats qui été visés par les bombes des TERRORISTES :prudent:

ok mais comment "des terroristes" pourraient entrer impunément dans un village, bombarder à l'arme lourde sans que les soldats de Bachar n'agissent pour protéger la population??
Si cette armée ne protège en rien ces gens, c'est qu'elle est un peu complice non?
 

olddybldi

Muslim for ever
ok mais comment "des terroristes" pourraient entrer impunément dans un village, bombarder à l'arme lourde sans que les soldats de Bachar n'agissent pour protéger la population??
Si cette armée ne protège en rien ces gens, c'est qu'elle est un peu complice non?
Personne n'est tout blanc et personne n'est tout noir...

Mais c'est ce qu'on appelle l'anarchie :pleurs:
 

shusen

www.mySigns.fr
Ce qui est embêtant, c'est que les journalistes ne font pas leur travail :fou:

On n'a qu'un seul son de cloche ne france : C'est l'armée la coupable même quand ce sont des soldats qui été visés par les bombes des TERRORISTES :prudent:
D'ailleurs, ce son de cloche relayé par tous les médias occidentaux, c'est le son émis par l'OSDH (Observatoire Syrien des Droits de l'Homme), qui sous leurs initiales irréprochable cache simplement les freres musulmans.

Ils sont basés à Londres, y'a mieux pour voir ce qui se passe là-bas...
 
Personne n'est tout blanc et personne n'est tout noir...

Mais c'est ce qu'on appelle l'anarchie :pleurs:

cela me fait penser à ce hadith:

"L'Heure n'aura pas lieu tant que n'augmentera pas le "Hardj."

Quand on demanda au Prophète Mouhammad (sws) le sens du "Hardj", il expliqua "Le meurtre, le meurtre..." (Mouslim)

"Par Celui qui tient ma vie entre Ses Mains, ce monde ne disparaîtra pas avant que ne vienne pas une époque pour les gens où l'assassin ne saura pas pourquoi il a tué et la victime ne connaîtra pas non plus pourquoi elle a été tuée. " (Mouslim)
 

shusen

www.mySigns.fr
ok mais comment "des terroristes" pourraient entrer impunément dans un village, bombarder à l'arme lourde sans que les soldats de Bachar n'agissent pour protéger la population??
Si cette armée ne protège en rien ces gens, c'est qu'elle est un peu complice non?
L'armée est fliqué par l'ONU qui n'attends qu'un petit faux pas pour justifier une intervention.
D'ailleurs, les observateurs sont autorisés à observer en Syrie. Ce qui démontre qu'il y a moins de choses à cacher que ce qu'on essaie de nous faire croire.

Les rebelles entrent en Syrie via la Turquie, le Liban...
 
ok mais comment "des terroristes" pourraient entrer impunément dans un village, bombarder à l'arme lourde sans que les soldats de Bachar n'agissent pour protéger la population??
Si cette armée ne protège en rien ces gens, c'est qu'elle est un peu complice non?


En Algérie il se passait exactement la même chose.
Les terroristes du GIA commettait leurs massacres près des casernes de l'armée
et ce sans que le soldats ne lèvent le petit doigts même s'ils savait qu'un massacre se déroulait presque sous leurs yeux.

À cela on peut en déduire deux choses:
Soit ce sont des escadrons de la mort agissant pour le régime syrien soit ce sont les rebelles qui commettent ces massacres afin d'en accuser le régime et lui en faire porter le responsabilité et ainsi faire accroître sur Bachar el Assad la pression de la communauté internationale.

Finalement,sur bien des aspects,la méthodologie employée en Syrie rappelle celle employée en Algérie avec le succès que l'on sait de l'armée algérienne sur les islamistes.
 

shusen

www.mySigns.fr
En Algérie il se passait exactement la même chose.
Les terroristes du GIA commettait leurs massacres près des casernes de l'armée
et ce sans que le soldats ne lèvent le petit doigts même s'ils savait qu'un massacre se déroulait presque sous leurs yeux.

À cela on peut en déduire deux choses:
Soit ce sont des escadrons de la mort agissant pour le régime syrien soit ce sont les rebelles qui commettent ces massacres afin d'en accuser le régime et lui en faire porter le responsabilité et ainsi faire accroître sur Bachar el Assad la pression de la communauté internationale.

Analyse pertinente. Mais dans le premier cas, je suis pas certain que Bachar soit satisfait de la tournure que prend les choses. On sent bien que c'est la deuxième solution proposée qui colle le mieux à la situation actuelle...
 

shusen

www.mySigns.fr
Pourquoi l'armée a empêcher les observateurs d'acceder a lieu du nouveau massacre , pourquoi ? :prudent:
Et si c'était un barrage de l'armée irrégulière qui avait empêché ces incompétents de passer ?

Petit rappel pour ceux qui l'aurait oublié, il y a eu une première mission d'observation mandatée par l'ONU cette année. Le rapport était clair, la Syrie est victime de déstabilisation de la part de groupes armés qui sèment la mort partout.

Réaction de l'ONU à ça ? Ils ont demandé à leurs observateur de rentrer, et le rapport on en a pas parlé dans les médias.

Comme l'a dit un bladinaute sur un autre topic. L'indicateur c'est simple. Quand l'ONU a une position, je sais que pour être du meilleur coté, faut que je prenne la position opposée.
 
Et si c'était un barrage de l'armée irrégulière qui avait empêché ces incompétents de passer ?

Petit rappel pour ceux qui l'aurait oublié, il y a eu une première mission d'observation mandatée par l'ONU cette année. Le rapport était clair, la Syrie est victime de déstabilisation de la part de groupes armés qui sèment la mort partout.

Réaction de l'ONU à ça ? Ils ont demandé à leurs observateur de rentrer, et le rapport on en a pas parlé dans les médias.

Comme l'a dit un bladinaute sur un autre topic. L'indicateur c'est simple. Quand l'ONU a une position, je sais que pour être du meilleur coté, faut que je prenne la position opposée.

Tu parle du rapport fait par un criminel de guerre soudanais ? Avoue que ça peu être ni sérieux ni crédible.

Et les observateurs n'ont aucun intérêt de mentir est de dire que c'est l'armée alors que c'est les rebelles .

Vous oubliez souvent qu'on parle de Bachar Alasad , un dictateur qui n'a aucune légitimité des urnes, fils de Hafez al asad un putschiste sanguinaire qui n'avait aussi aucune légitimité et qui n'a pas hésiter a rayé de la carte tout les habitants d'une ville .

Quand on est face a des régimes de ce genre , les seuls "conspirateurs" et la seul "main étrangère" c'est les régimes eux mêmes.
 

shusen

www.mySigns.fr
Tu parle du rapport fait par un criminel de guerre soudanais ? Avoue que ça peu être ni sérieux ni crédible.
Tu reprends l'argument qui a servit à le discréditer lui et son rapport qui n'arrangeait pas l'ONU. J'ai une question en retour : L'ONU ne connaissait pas le passé de ce chef de mission de l'ONU ? Ils prennent des inconnus pour leur missions d'observations ? Avoue qu'il y a quelque chose qui cloche.

Et les observateurs n'ont aucun intérêt de mentir est de dire que c'est l'armée alors que c'est les rebelles .
Je pars du principe que dès lors qu'il y a deux grandes théories qui s'opposent, celle de l'occident (nos pays), et celle non pas que de la seule Syrie isolée mais de la Russie, de la Chine, des pays américains latinos, et compagnie, on est en droit de se poser des questions. Il y a forcément au moins UN camps qui a intérêt à mentir. Lequel, et pourquoi.

Vous oubliez souvent qu'on parle de Bachar Alasad , un dictateur qui n'a aucune légitimité des urnes fils de Hafez al asad un putschiste sanguinaire qui n'avait aussi aucune légitimité et qui n'a pas hésiter a rayé de la carte tout les habitants d'une ville .
Je n'oublie pas que Bachar est un dictateur. Cela n'implique pas automatiquement qu'il organise ces massacres à droite et à gauche en Syrie. Lui n'a pas lancé deux bombes atomiques sur des civils innocents jusqu'à preuve du contraire. Je crois qu'il n'a de leçon a recevoir de personne et certainement pas Hillary Clinton et son pays de *****.

Quand on est face a des régimes de ce genre , les seuls "conspirateurs" et la seul "main étrangère" c'est les régimes eux mêmes.
Mouai.
 
:

Avez-vous des vidéos à me montrer où l'on voit clairement et bien distinctement un soldat de l'armée régulière tuer un manifestant pacifique (non armé) ?
.


Parce que les journalistes ou les vidéastes amateurs sont visés par les snipers. Il existe en tout cas de nombreux sites qui compilent les vidéos qui sortent malgré tout de Syrie. On y voit des chars et l'armée régulière tirer sur des maisons, des zones civiles bombardées, des manifestants pacifiques abattus etc

Les rescapés de ces massacres accusent sans hésitations les chabihas, les milices du régimes. Ils accusent les tueurs de venir des villages alaouites voisins.

http://blogs.channel4.com/alex-thomsons-view/searing-grief-houlas-survivors/1739

Enfin, des milliers de réfugiés sont actuellement en Turquie et au Liban et ils disent avoir fui la violence de l'armée et des milices du régime.
 
Chaque fois qu'une dictature est menacée par un mouvement de révolte , elle accuse ce mouvement d'être téléguidé de l'étranger.

C'est vieux comme le monde et Kadhafi a fait la même chose avant Bachar, et tant d'autres avant Kadhafi...

Il y a toujours un public pour les suivre tant la suspicion envers les médias est grande. Généralement ceux qui pensent à un complot occidental pour déstabiliser un pays sont ceux qui accusaient l'Occident de soutenir ces dictateurs.

Cherchez l'erreur :D
 

shusen

www.mySigns.fr
Parce que les journalistes ou les vidéastes amateurs sont visés par les snipers. Il existe en tout cas de nombreux sites qui compilent les vidéos qui sortent malgré tout de Syrie. On y voit des chars et l'armée régulière tirer sur des maisons, des zones civiles bombardées, des manifestants pacifiques abattus etc

Les rescapés de ces massacres accusent sans hésitations les chabihas, les milices du régimes. Ils accusent les tueurs de venir des villages alaouites voisins.

http://blogs.channel4.com/alex-thomsons-view/searing-grief-houlas-survivors/1739

Enfin, des milliers de réfugiés sont actuellement en Turquie et au Liban et ils disent avoir fui la violence de l'armée et des milices du régime.
Des centaines et centaines de morts, et pourtant aucune vidéo montrant un soldat de l'armée régulière tuer un manifestant pacifique. Quant à l'argument "les snipers de l'armée régulière tuent les civils", il s'agit encore la de supposition car le sniper te voit, mais toi non, c'est le principe du sniper.

Quand aux chars de l'armée, comment peut-on affirmer sans hésitation qu'il ne déloge pas des poches de fous furieux, qu'ils ne libère pas les villes martyres? On en sait rien. C'est pourquoi je veux des vidéos ou l'on peut voir distinctement un soldat de l'armée régulière, tuer un civil pacifique.

Je ne veux pas voir des civils mourir car ils meurent. Je remet en question l'idée selon laquelle ceux qui tirent sont dirigés par bachar. Je veux des preuves incontestable.

Les témoignages compilés vont toujours dans le même sens. Jamais ils sont nuancés. Et étrangement quand on va voir les news russes, de la même façon on a des témoignages qui vont tous dans le sens du discours officiel.
 

shusen

www.mySigns.fr
Chaque fois qu'une dictature est menacée par un mouvement de révolte , elle accuse ce mouvement d'être téléguidé de l'étranger.

C'est vieux comme le monde et Kadhafi a fait la même chose avant Bachar, et tant d'autres avant Kadhafi...

Il y a toujours un public pour les suivre tant la suspicion envers les médias est grande. Généralement ceux qui pensent à un complot occidental pour déstabiliser un pays sont ceux qui accusaient l'Occident de soutenir ces dictateurs.

Cherchez l'erreur :D
Je ne suis pas dans cette démarche. Je crois ce que je vois en matière d'information. Et la tout ce que j'ai vu en 1 an de Syrie, c'est des montages tendancieux de civils qui crèvent, et des vidéos de l'armée reguliere qui tire on ne sait ou.

Donc mon esprit critique m'impose de me demander si ce qu'on me raconte est vrai. Je veux voir un civil (civil sans ambiguïté, pacifique) être assassiné par un militaire de l'armée régulière syrienne (pas juste un bonhomme en tenue de combat). Et pas un montage d'images.

Je ne demande qu'à croire.
 

shusen

www.mySigns.fr
Est-ce que ça changera quelque chose? Quelqu'un dira que c'est un rebelle avec un habit de militaire et tu continueras à douter...
Ok, je vois. Tu m'as catalogué dans la case "partisan de la théorie du complot" donc impossible à faire entendre raison.

J'essaye juste d'utiliser le peu d'esprit critique qu'il me reste.

La seule vidéo repondant a peu pres a mes criteres que j'ai vu m'a convaincu 5 minutes, c'était celle d'un civil qui filmait un sniper isolé en treillis, qui l'a vu et lui a tiré dessu.

Mais très vite, on se pose des questions…
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je repends encore une fois : tout ça c'est les USA et Israël .

Les massacres de plus de 10 000 Syriens hommes, femmes et enfants c'est aussi les USA...

Tu sais que t'es pathétique mec ?

Bachar... Ce mec croit pouvoir refaire ce qu'avait fait son père, aussi dictateur que lui.

Ce que j'aimerais voir, c'est monsieur long coup pendu haut et court... Même Saddam n'était pas pire... Bachar lui, est un boucher puissance 10
 

shusen

www.mySigns.fr
Pas du tout, mais si on veut douter, on s'arrêtera où??

On peut décrédibiliser à peu près toutes les informations...
Donc ne pas douter, et accepter tout ce qu'on raconte ? Je sais très bien que tu es plus intelligent que ça.

Je dis juste que je suis disposé à croire la thèse occidentale, n'étant pas la thèse mondialement acquise, à condition de constater ce que je dis plus haut ;)
 
Des centaines et centaines de morts, et pourtant aucune vidéo montrant un soldat de l'armée régulière tuer un manifestant pacifique. Quant à l'argument "les snipers de l'armée régulière tuent les civils", il s'agit encore la de supposition car le sniper te voit, mais toi non, c'est le principe du sniper.

Les snipers ne se laissent pas filmer, figure toi. Mais qui tire sur les manifestants dans les quartiers de l'opposition? Et à Damas même, il y a des manifestants qui se font tuer. Dans une ville contrôlée par le gouvernement.

Quand aux chars de l'armée, comment peut-on affirmer sans hésitation qu'il ne déloge pas des poches de fous furieux, qu'ils ne libère pas les villes martyres? On en sait rien. C'est pourquoi je veux des vidéos ou l'on peut voir distinctement un soldat de l'armée régulière, tuer un civil pacifique.

Toujours ce mépris des conspirationnistes pour les victimes. Il y a des rescapés, leur témoignages accablent l'armée, les chabihas. Tous les syriens connaissent les chabihas. Ils connaissent leur mode opératoire, leur véhicules, leur vêtements, leur accent alaouite. Ils sont mieux renseignés que toi, ils sont aux premières loges. Ecoute les, plutôt que les mépriser.

Que fais-tu des témignages recueillis par l'ONU et les journalistes qui ont pu se rendre sur place? Et les enquêtes menées par Amnesty International aux frontières libanaise et turque? Tout le monde est complice du Grand Complot contre le pauvre Bachar? Des milliers de gens mentent et personne ne s'en rend compte ou tout le monde ment aussi?


Et les quartiers pillonés à l'arme lourde ça vient d'ou? C'est l'armée syrienne libre qui tire sur ses propres positions?

Les témoignages compilés vont toujours dans le même sens. Jamais ils sont nuancés. Et étrangement quand on va voir les news russes, de la même façon on a des témoignages qui vont tous dans le sens du discours officiel.

Les médias russes ne font que reprendre la propagande de l'Etat syrien. Il faut regarder les vidéos amateurs. Si elles vont toutes dans le même sens, c'est que les gens qui se filment appartiennent tous au même camp de victimes. Bizarre, les victimes des soi-disant terroristes n'ont pas de caméra, ne connaissent pas youtube?
 

shusen

www.mySigns.fr
Toujours ce mépris des conspirationnistes pour les victimes. Il y a des rescapés, leur témoignages accablent l'armée, les chabihas. Tous les syriens connaissent les chabihas. Ils connaissent leur mode opératoire, leur véhicules, leur vêtements, leur accent alaouite. Ils sont mieux renseignés que toi, ils sont aux premières loges. Ecoute les, plutôt que les mépriser.
Le mot est lâché : conspirationiste. Du moment que tu oses douter un temps soit peu, tu es cataloguer. Je ne sais pas où tu vis, mais chez moi, avoir l'esprit critique reste une qualité. Je ne passe pas ma vie à remettre en question ce qui m'entoure. J'ai des doutes sur le scénario syrien tel qu'on nous le raconte.
Je n'ai aucun mépris pour les pauvres civils, bien au contraire. Il est inutile de me faire passer pour un sans cœur detaché de leur sort simplement parce que je ne partage pas ton point de vue. Comme je le disais, selon les pays les témoignages de ces syriens vont tous dans la direction opposé.
Enfin pardon, mais réduire la position qui conteste la version occidentale à la seule Russie, c'est osé.

Tout ce qui vient de Russie, n'est pas mauvais. C'est valable pour les informations. Arrêtez de jouer aux jeux de guerre américains ou le russe est un mechon qui boit trop de vodka :D.

Il est ridicule de croire que le conflit en Syrie est dénué d'intérêt, autre que le sort des Syriens. Si les DDH importait autant les USA, on aurait réagit au Bahreïn, et on aurait pas rempli l'histoire d'exemple aussi puant que pitoyable.

Bref. Courage aux syriens. J'attends toujours vos vidéos. Je demande à croire qu'il ne s'agit pas la dune énième justification de campagne militaire dans la région.
 
Tiens, c'est un char de l'opposition qui tire sur une foule de pro-bachar? Si tu veux des infos, tu peux les trouver, si tu es sincère dans ta démarche. Sinon tu trouveras toujours matière à "douter", qui est en fait une manière valorisante de nommer la mauvaise foi.

SYRIA: Tanks open fire on Unarmed Protesters (18+) - YouTube


Et si t'es frustré de ce qu'on trouve sur le net, fais comme ce chercheur belge qui relayait lui aussi la propagande du régime, jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter et qu'il voie de ses propres yeux les centres de tortures, les exécutions etc.

http://www.lalibre.be/actu/internat...-raconte-l-horreur-des-prisons-syriennes.html
 
Le mot est lâché : conspirationiste. Du moment que tu oses douter un temps soit peu, tu es cataloguer. Je ne sais pas où tu vis, mais chez moi, avoir l'esprit critique reste une qualité. Je ne passe pas ma vie à remettre en question ce qui m'entoure. J'ai des doutes sur le scénario syrien tel qu'on nous le raconte.
Je n'ai aucun mépris pour les pauvres civils, bien au contraire. Il est inutile de me faire passer pour un sans cœur detaché de leur sort simplement parce que je ne partage pas ton point de vue. Comme je le disais, selon les pays les témoignages de ces syriens vont tous dans la direction opposé.
Enfin pardon, mais réduire la position qui conteste la version occidentale à la seule Russie, c'est osé.

Tout ce qui vient de Russie, n'est pas mauvais. C'est valable pour les informations. Arrêtez de jouer aux jeux de guerre américains ou le russe est un mechon qui boit trop de vodka :D.

Il est ridicule de croire que le conflit en Syrie est dénué d'intérêt, autre que le sort des Syriens. Si les DDH importait autant les USA, on aurait réagit au Bahreïn, et on aurait pas rempli l'histoire d'exemple aussi puant que pitoyable.

Bref. Courage aux syriens. J'attends toujours vos vidéos. Je demande à croire qu'il ne s'agit pas la dune énième justification de campagne militaire dans la région.


La mauvaise foi n'est pas avoir un esprit critique, même si tu aimes t'autoflatter. La mauvaise foi, le déni de la réalité, c'est même l'attitude intellectuelle la plus facile et la plus confortable.

J'en veux pour preuve les arguments que j'avance quant aux témoignages, recueillis sur place ou aux frontière par des organismes indépendants et qui étayent la thèse d'une violence d'Etat à grande échelle, et auxquels tu ne réponds pas, préférant ne pas sortir du périmètre bien confortable des généralités sans intérêt sur ton fameux esprit critique, la perversité de l'Occident etc etc.
 

shusen

www.mySigns.fr
Tiens, c'est un char de l'opposition qui tire sur une foule de pro-bachar? Si tu veux des infos, tu peux les trouver, si tu es sincère dans ta démarche. Sinon tu trouveras toujours matière à "douter", qui est en fait une manière valorisante de nommer la mauvaise foi.

SYRIA: Tanks open fire on Unarmed Protesters (18+) - YouTube


Et si t'es frustré de ce qu'on trouve sur le net, fais comme ce chercheur belge qui relayait lui aussi la propagande du régime, jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter et qu'il voie de ses propres yeux les centres de tortures, les exécutions etc.

http://www.lalibre.be/actu/internat...-raconte-l-horreur-des-prisons-syriennes.html
Cette vidéo me semble être en effet, être ce que je cherchais. Il semble il y avoir eu tir de sommation, puis un civil touché. Merci pour cette vidéo.

Tu n'es pas obligé d'être si hautaine. Je ne cherche que la vérité. Étrange cette façon d'obliger les gens à penser comme soit.
 

shusen

www.mySigns.fr
La mauvaise foi n'est pas avoir un esprit critique, même si tu aimes t'autoflatter. La mauvaise foi, le déni de la réalité, c'est même l'attitude intellectuelle la plus facile et la plus confortable.

J'en veux pour preuve les arguments que j'avance quant aux témoignages, recueillis sur place ou aux frontière par des organismes indépendants et qui étayent la thèse d'une violence d'Etat à grande échelle, et auxquels tu ne réponds pas, préférant ne pas sortir du périmètre bien confortable des généralités sans intérêt sur ton fameux esprit critique, la perversité de l'Occident etc etc.
Même remarque. Tu n'aimes visiblement pas être contredite.

J'ai demandé quelque chose, tu me l'as donné. Tu es satisfaite, mais sois gentille ma sœur :). Sans rancune.
 
Cette vidéo me semble être en effet, être ce que je cherchais. Il semble il y avoir eu tir de sommation, puis un civil touché. Merci pour cette vidéo.

Tu n'es pas obligé d'être si hautaine. Je ne cherche que la vérité. Étrange cette façon d'obliger les gens à penser comme soit.


Je ne la connaissais pas non plus cette vidéo et j'ai mis environ 2 minutes à la trouver. Etrange non qu'en un an d'investigations sincères et objectives tu ne sois pas parvenu à te faire un avis.

Désolé mais ton discours me lasse, c'est pour ça que je réagis ainsi. Toutes les dictatures ont recours aux mêmes stratégies: le complot étranger, la main invisible pour instiller le doute dans l'opinion publique. Crier à la désinformation, tout en désinformant éhontément et une imposant un black-out sur l'information. C'est gros mais ça marche. ça été comme ça dans les régimes du bloc de l'Est, à Cuba, au Moyen-Orient etc.
 
Haut