Syrie, éclairez-moi.

Bachar est un arabe et pour l'instant il résiste contre l'ingérence étrangère! Que font des turcs, des libyens, des tunisiens et autres nationalités qui sont armés jusqu'au dents et qui égorge des civils en Syrie ou posent des bombes? un char ou un avion ça égorge pas...


Que font des gardiens de la Révolution iraniens? La marine russe?

Sinon pour les massacres à l'arme blanche, les soupçons se portent sur les chabihas, des voyous payés par le régime pour faire régner la terreur (et ça date pas de cette crise), recrutés dans la communauté alaouite. Ce ne sont pas des combattants étrangers sunnites qui égorgent d'autres sunnites, il faut être logique! Les massacres interviennent toujours dans les zones mixtes mais ce sont les villages et quartiers sunnites qui sont attaqués!

Maintenant, les sunnites sont en train de se radicaliser et chercheront peut-être à se venger, ce qui légitimera la répression. Bachar a bien compris quel intéret politique il pouvait retirer d'une guerre confessionnelle.
 

shusen

www.mySigns.fr
Que font des gardiens de la Révolution iraniens? La marine russe?

Sinon pour les massacres à l'arme blanche, les soupçons se portent sur les chabihas, des voyous payés par le régime pour faire régner la terreur (et ça date pas de cette crise), recrutés dans la communauté alaouite. Ce ne sont pas des combattants étrangers sunnites qui égorgent d'autres sunnites, il faut être logique! Les massacres interviennent toujours dans les zones mixtes mais ce sont les villages et quartiers sunnites qui sont attaqués!

Maintenant, les sunnites sont en train de se radicaliser et chercheront peut-être à se venger, ce qui légitimera la répression. Bachar a bien compris quel intéret politique il pouvait retirer d'une guerre confessionnelle.
Salam, désolé mais j'ai du mal a voir quel intérêt politique peut-il y avoir pour lui ? Il est plutot isolé sur la scène internationale, et son pays est à feu et à sang. Si ce que tu conjectures est vrai, j'ai du mal à comprendre ce qu'il cherche.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah oui pourquoi pas! l'Occident et sa put*ain de Babylone en l'occurence l'ONU a dit que c'est Bachar alors faut les croire!!! c'est comme en Libye on a préparé les cerveaux en montrant que des images de Khadafolle et de ses milices par contre on a pas montré ce que faisaient les rebelles, tu sais les potes à BHL and Co d'ailleurs lui même se vante d'avoir été aux côtés des rebelles comme il le fait en ce moment pour la Syrie et tu sais ce qu'on a vu depuis? des rebelles qui sodomisaient khadafolle avec je ne sais quoi et des rebelles qui mettaient des noirs en cage mais tout va bien en Libye, la put*ain de Babylone a sauvé les libyens du méchant dictateur qu'ils avaient mis au pouvoir et nous avons récupéré en Europe une palanqué de migrants qui ont fui leur pays comme les tunisiens qu'on trouve à chaque coin de rue et c'est pas toujours de la crème en plus puis le Mali a récupéré des abrutis finis à la colle de poisson qui bâchent les femmes sous des tchadors et qui leurs interdisent de sortir dehors et la dernière c'est que les hauts parleurs dans les mosquées pour les appels à la prière c'est une bidaaaaaaaaaaa tu comprends alors faut les descendre, heureusement que les imams ne se sont pas laissés faire parce que eux sont musulmans et connaissent leur Coran!!!

Quel est le nombre de victimes civiles en Libye suite aux bombardements de l'ONU???

Ne parlons pas de l'Irak!!!

Personne nous donnera les chiffres évidemment!!!

Les arabes vont bientôt chialer comme des femmes quand ils auront compris qu'on leur a mis bien profonde!!!

Un arabe debout de surcroit musulman c'est impensable pour l'idéologie impérialiste de ce monde!





Que font des gardiens de la Révolution iraniens? La marine russe?

Sinon pour les massacres à l'arme blanche, les soupçons se portent sur les chabihas, des voyous payés par le régime pour faire régner la terreur (et ça date pas de cette crise), recrutés dans la communauté alaouite. Ce ne sont pas des combattants étrangers sunnites qui égorgent d'autres sunnites, il faut être logique! Les massacres interviennent toujours dans les zones mixtes mais ce sont les villages et quartiers sunnites qui sont attaqués!

Maintenant, les sunnites sont en train de se radicaliser et chercheront peut-être à se venger, ce qui légitimera la répression. Bachar a bien compris quel intéret politique il pouvait retirer d'une guerre confessionnelle.
 
Bah oui pourquoi pas! l'Occident et sa put*ain de Babylone en l'occurence l'ONU a dit que c'est Bachar alors faut les croire!!!


Et les Syriens ils disent aussi des choses encore faut-il vouloir les entendre. Témoignages reccueillis sur place par l'ONU, les quelques journalistes arrivent à s'y rendre, témoignages recueillis aussi auprès des milliers de réfugiés qui ont fui en Turquie ou au Liban, témoignages audio, vidéo, écrits de ceux qui sont sur place. tout ça est disponible, parfois en accès direct, sur le net. Encore faut-il faire l'effort de ne pas mépriser leur parole. Hélas tu sembles plus intéressée à démoniser l'Occident que par le sort réel des populations.
 

shusen

www.mySigns.fr
Bah oui pourquoi pas! l'Occident et sa put*ain de Babylone en l'occurence l'ONU a dit que c'est Bachar alors faut les croire!!! c'est comme en Libye on a préparé les cerveaux en montrant que des images de Khadafolle et de ses milices par contre on a pas montré ce que faisaient les rebelles, tu sais les potes à BHL and Co d'ailleurs lui même se vante d'avoir été aux côtés des rebelles comme il le fait en ce moment pour la Syrie et tu sais ce qu'on a vu depuis? des rebelles qui sodomisaient khadafolle avec je ne sais quoi et des rebelles qui mettaient des noirs en cage mais tout va bien en Libye, la put*ain de Babylone a sauvé les libyens du méchant dictateur qu'ils avaient mis au pouvoir et nous avons récupéré en Europe une palanqué de migrants qui ont fui leur pays comme les tunisiens qu'on trouve à chaque coin de rue et c'est pas toujours de la crème en plus puis le Mali a récupéré des abrutis finis à la colle de poisson qui bâchent les femmes sous des tchadors et qui leurs interdisent de sortir dehors et la dernière c'est que les hauts parleurs dans les mosquées pour les appels à la prière c'est une bidaaaaaaaaaaa tu comprends alors faut les descendre, heureusement que les imams ne se sont pas laissés faire parce que eux sont musulmans et connaissent leur Coran!!!

Quel est le nombre de victimes civiles en Libye suite aux bombardements de l'ONU???

Ne parlons pas de l'Irak!!!

Personne nous donnera les chiffres évidemment!!!

Les arabes vont bientôt chialer comme des femmes quand ils auront compris qu'on leur a mis bien profonde!!!

Un arabe debout de surcroit musulman c'est impensable pour l'idéologie impérialiste de ce monde!
Respire :eek: !
 
Salam, désolé mais j'ai du mal a voir quel intérêt politique peut-il y avoir pour lui ? Il est plutot isolé sur la scène internationale, et son pays est à feu et à sang. Si ce que tu conjectures est vrai, j'ai du mal à comprendre ce qu'il cherche.


Bachar n'est plus soutenu que par son clan, donc il a intérêt à mobiliser ses effectifs, ce qui passe par l'excitation de la haine confessionnelle. Quand des sunnites massacreront en représailles leurs voisins alaouites ou chrétiens, il les aura enfin, ces terroristes qu'il aura créés à force d'humiliation et de violence.

C'est un pompier incendiaire, c'est une stratégie de fuite en avant mais il y aura beaucoup de morts avant une solution. Les guerres sectaires, religieuses, ethniques, c'est ce qu'il y a de plus moche, de plus incontrôlable. Des enfants tués avec des sécateurs, voilà les témoignages qui sont rapportés, voilà ce qui attend la Syrie, à mon avis le pire est à venir.
 
En Syrie, il y avait les manifestations pacifiques au départ. Y avait-il ça en Algérie à ce moment-là ?



Et pour ce qui est du coup monté par les rebelles locaux, tu trouves pas que ça commence à faire beaucoup de coups montés ?

Je sais pas...
15000 morts pour "faire croire que assad est un boucher", ça fait gros là...

Je crois qu'il faut que tu prennes en compte l'opinion public et surtout la façon dont on lui présente l'information.
Qu'il y ait tout les jours des morts en Syrie suite aux manifestations d'une partie de la population n'émeut presque personne aileurs dans le monde puisque dans l'esprit des gens sans sacrifices donc sans victimes une révolution ne peut pas gagner.

Cyniquement parlant on est dans un face à face en Syrie certes déséquilibré mains néanmoins acceptable pour l'opinion public.

Ce qui se joue maintenant en Syrie et parallement à la guerre meurtrière qui s'y déroule et une autre guerre celle de la désinformation et de l'intoxication des deux camps à travers les médias.

Finalement on en revient au scénario algérien du :

Qui tue qui ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
15000 morts pour "faire croire que assad est un boucher", ça fait gros là...

D'un ils n'avaient peut etre pas compte avec autant de resistance cote russe. 10,000 morts auraient suffit. De deux, toute intervention militaire coute plus de 100,000 morts (typiquement entre 150,000 et 1,000,000 de morts) ... et meme la, ils sont pret a prendre ca en compte. Car, serieusement, qui croit ici qu'ils s'interessent a la vie de Libyens, Syriens etc...? Pour eux, tout ce qui compte, c'est un regime change, coute que coute.

La veritable question qu'il faut se poser est, a mon avis: de quelle facon comptent ils profiter d'un regime change, considerant qu'ils ne feront que remplacer des fondamentalistes nationalistes alaouites par des fondamentalistes religieux sunnites? Qu'est-ce que ca change pour eux d'un point de vue geostrategique?

Les seules deux reponses que je trouve, c'est qu'ils pourront ainsi deloger les russes de la region, et qu'ils pourront etablir des bases militaires en Syrie et obtenir l'autorisation de la survoler, afin d'attaquer le programme d'armement nucleaire iranien. Si c'est ca le cas, je comprend leur motifs (sans les justifier). Mais ces histoires d'humanitaires, c'est du grand bla bla bla manipulateur d'opinion publique. Je n'y crois pas une seconde.
 

shusen

www.mySigns.fr
Merci pour le post des vidéos. Je ne retiens que la deuxième dans mes critères. Sur la première, on voit un civil tué, mais on ne voit pas qui tire.

En tout cas, la deuxième est consternante...
 

shusen

www.mySigns.fr

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Je n'aime pas ces vidéos.. !! encore moins la guerre

donc évite la diffamation s'il te plait

shunsen aucune idée :/
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
J'en doute fortement , pas plus d'une vingtaine au maximum , et notre ami demande des vidéos clairs , il a été servi tu crois pas :D !?

et même si j'en poste , cela veut pas dire que j'en suis fan , encore moins quand tu dis tu "ADORES" la guerre
 

shusen

www.mySigns.fr
J'en doute fortement , pas plus d'une vingtaine au maximum , et notre ami demande des vidéos clairs , il a été servi tu crois pas :D !?

et même si j'en poste , cela veut pas dire que j'en suis fan , encore moins quand tu dis tu "ADORES" la guerre
Pas contre, il serait interessant de savoir qui sont ces personnes.
 
Haut