Syrie : ibrahim benchekroune le chef du groupe marocain est mort

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevet
  • Date de début Date de début

sevet

VIB
Le chef de "Sham al-Islam" (groupe de combattants marocains affilié à Al-Qaïda) Ibrahim Benchekroune est mort au combat le 02 avril 2014 dans la région de Lattaquié.

BkP2KEaCUAAEJMn.jpg

Source : communiqué du groupe en question

Leur page youtube : http://www.youtube.com/user/shaamalislamsahel/videos
Portrait d'Ibrahim Benchekroune par Le Monde : Le réquisitoire d'Ibrahim Benchakroun, matricule 587 dans "l'enfer" de la base américaine

Syrie : Brahim Benchakroun alias Abou Al Ahmad Al Maghribi, commandait l’un des groupes jihadistes les plus féroces en Syrie, le mouvement Cham Al Islam.

L’armée de Bachar Al Assad est parvenu après violents combats à tuer le leader marocain du groupe combattant 'Cham Al Islam', Abou Al Ahmad Al Maghribi, de son vrai nom, Brahim Benchakroun.
Ainsi a ‘triomphalement’ annoncé, la télévision d’Etat iranienne, Al Alam, qui a diffusé des photos du chef jihadiste de son vivant.

Brahim Benchakroun, tel que présenté par les médias iraniens, est un ancien détenu au bagne américain de Guantanamo. Selon Fars News, les autorités US, l’avait remis aux autorités judiciaires marocaines en 2005. Il avait été capturé par l’armée américaine en Afghanistan, pays où il avait, selon la même source, vécu depuis 1999.

L’armée syrienne indique l’avoir tué mercredi dernier, dans une bourgade appelée Kasseb proche de Lattaquié.

Source : Le Mag 04/04
___

Le corps :

Anas El Halaoui, ex membre du Comité de soutien des détenus islamistes Marocains a été tué aujourd'hui en Syrie !
Tu as la source ?

Dernière édition:
Petite réaction par rapport à l'article: il était innocent, "dit-il".... :prudent:

Bon débarras, que les autres crèvent tous.... sinon ce sont des innocents qui n'ont rien demandé qui vont mourir à cause de ces terroristes.
Ils sont très malin... Il a nié les faits mais aujourd’hui il assume le fait qu'il a bel et bien combattu en Afghanistan, c'est dans sa biographie actuelle (elle tourne sur les sites salafistes). Enfin *assumait, il est décédé...

Merci, je vais lire.

tous des commentaires à gerber :claque:

allah yrhmou lui, annass al halwi, avant eux mouhamad al 3alami (et oui des bench9roun, des alamis..) et tous les autres...

Le chef de "Sham al-Islam" (groupe de combattants marocains affilié à Al-Qaïda) Ibrahim Benchekroune est mort au combat le 02 avril 2014 dans la région de Lattaquié.

BkP2KEaCUAAEJMn.jpg

Source : communiqué du groupe en question

Leur page youtube : http://www.youtube.com/user/shaamalislamsahel/videos
Portrait d'Ibrahim Benchekroune par Le Monde : Le réquisitoire d'Ibrahim Benchakroun, matricule 587 dans "l'enfer" de la base américaine
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 154

Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d' Allah qu' ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

Et ne dites pas de ceux qui sont tués dans le sentier d' Allah qu' ils sont morts. Au contraire ils sont vivants, mais vous en êtes inconscients.

désolé
personne, excepté une petite minorité qui sont habilité à traduire ou expliquer les sourates du saint Coran
1) quant la souarate a été dictée?
2) pour quel but sociale divin éducatif , législatif ?
et qui est la cause de son édition ?
donc soyons Humble, et modeste de ne pas citer et faire l'interprétation ? traduire une sourate ça demande
une doctorat en histoire arabe
une doctorat en lettre en langue arabe
une doctorat en théologie
à mon tour je pose la question
et je dis de quel droit ce tueur est allé tuer des musulmans ? voire ce ne serait que des être vivant
1) qui ne sont ni ses ennemis
2) ni des mécréants?
pourquoi aller tuer d'autres musulmans?

Dernière édition:
Ne mélange aps tout , ce verset que tu a cité parle de vrai Mujahidine t pas de terroristes assassins .

à qui tu le dis ?
n'importe quoi
les gens vont tuer d'autres musulmans ou d'autres humains se croyant aller au Paradis
de quel droit on tue un être qu'il n'a rien fait
la Syrie a des problèmes avec sa société et pourquoi un guignole il va faire la justice, au non de la sourate qui parle d'un cas précis pendant la conquise du Prophète et au 21 sc
en plus ce guignole , a laissé des enfants et une femme
et voilà certain viennent nous citer des souarates , sans avoir même pas le Bac en langue arabe

désolé
personne, excepté une petite minorité qui sont habilité à traduire ou expliquer les sourates du saint Coran
1) quant la souarate a été dictée?
2) pour quel but sociale divin éducatif , législatif ?
et qui est la cause de son édition ?
donc soyons Humble, et modeste de ne pas citer et faire l'interprétation ? traduire une sourate ça demande
une doctorat en histoire arabe
une doctorat en lettre en langue arabe
une doctorat en théologie
à mon tour je pose la question
et je dis de quel droit ce tueur est allé tuer des musulmans ? voire ce ne serait que des être vivant
1) qui ne sont ni ses ennemis
2) ni des mécréants?
pourquoi aller tuer d'autres musulmans?
Lui ne s'est pas lever un beau matin en disant je vais aller tuer des musulmans...

Après plus de 200.000 musulmans tués par le chien assad, il a décidé de donner de sa vie pour défendre l' opprimé, qu'Allah l'accueille dans son paradis amine...

Après plus de 200.000 musulmans tués par le chien assad, il a décidé de donner de sa vie pour défendre l' opprimé, qu'Allah l'accueille dans son paradis amine...

C'est un complot salafo wahhabiste pour déstabiliser une syrie qui était stable
c'était pas les manifestations du peuple, mais des gens (payés) venus de partout pour faire le terrorisme
aprés ils ont dit aah bachar tue les gens, non non je regrette, il a défendu le pays contre le terrorisme salafo wahhabiste

C'est un complot salafo wahhabiste pour déstabiliser une syrie qui était stable
c'était pas les manifestations du peuple, mais des gens (payés) venus de partout pour faire le terrorisme
aprés ils ont dit aah bachar tue les gens, non non je regrette, il a défendu le pays contre le terrorisme salafo wahhabiste
Vu de ton côté chiite, tu as raison, c'était de la folie de croire que ton assad aurait lâché la Syrie...

Mais bon, printemps arabe oblige , faut aller jusqu'au bout maintenant...

Vu de ton côté chiite, tu as raison, c'était de la folie de croire que ton assad aurait lâché la Syrie...
Mais bon, printemps arabe oblige , faut aller jusqu'au bout maintenant...

c'est pas chiite, je te parle des vrais faits
des islamistes terroristes parrainé par saoudiya et qatar et par les anglo saxons ont débarqué en Syrie biiiiien avant les manifestations et ont fait la pagaille, ils n'attendaient que la réaction de bachar pour dire ensuite aah il tue son peuple

Le meme complot ils ont voulu le faire à ghardaia, des islamistes (surement payés) étaient laba et faisaient la pagaille et n'attendaient que le gouvenement pour mettre de l'ordre, ensuite ils diront à l'algerie tue son peuple
Tu penses qu'on ne sais pas? vous ne craignez pas Allah? malheur à vous pour tout vos mensonges

Tout comme les iraniens ont envoyé armes et troupes, c'est vrai...Sans parler des amis russes et chinois, libano-chiite etc...

Tu as raison...

Le problème maintenant est de savoir où ça va se terminer...

Tout comme les iraniens ont envoyé armes et troupes, c'est vrai...Sans parler des amis russes et chinois, libano-chiite etc...

Tu as raison...

Le problème maintenant est de savoir où ça va se terminer...

je vais te dire, selon les récits
le personnages qui viendra couronner le camp que tu defends sera Soufiani, tout les extremistes iront avec lui

de l'autre coté, la résistance sera mené par un personnage Yamani (c'est juste des titres)
et aprés il y'aura Mahdi, que tu te moques ou pas, il se passera ainsi à la fin
et les salafo wahhabistes, succésseurs des omeyyades seront les perdants, c'est des hypocrites (mounafiquines), ils représentent le faux Islam, de la haine et la terreur et donnent une trés mauvaise Image au monde

je vais te dire, selon les récits
le personnages qui viendra couronner le camp que tu defends sera Soufiani, tout les extremistes iront avec lui

de l'autre coté, la résistance sera mené par un personnage Yamani (c'est juste des titres)
et aprés il y'aura Mahdi, que tu te moques ou pas, il se passera ainsi à la fin
et les salafo wahhabistes, succésseurs des omeyyades seront les perdants, c'est des hypocrites (mounafiquines), ils représentent le faux Islam, de la haine et la terreur et donnent une trés mauvaise Image au monde
Tout le monde dit "on va gagner vous allez perdre"...

Chaque camp dit la même chose...au final il va se passer ce qu'Allah a décrété il y a de ça 50.000 années...

Il me semblait pourtant que l'islam est une religion d'amour et de tolérance ,m'étais-je trompé msieur?:prudent:

Lui ne s'est pas lever un beau matin en disant je vais aller tuer des musulmans...

Qu'il se mêle de ses affaires ce bouffon, personne ne lui a rien demandé

et vous croyez que vos douâe vont faire manger ses enfants orphelins et sa veuve femme
sans ressource
ni travail
ni toit
ils sont abandonnés, parce que le père est fanatique il est allé se mêler à des affaires dont il n'est pas concernés
s'il veut faire Aljihade à nos jours
1) qu'il consacre un peu de temps , pour aidez des gens handicapés
2) prendre en charge des orphelins 3) au pire descendre au SHARA MAROCAIN et aller confronter le Polizbele
quant au Paradis dont vous parlez ce n'est pas la peine d'y penser

Dernière édition:
et vous croyez que vos douâe vont faire manger ses enfants orphelins et sa veuve femme
sans ressource
ni travail
ni toit
ils sont bondonnés, parce que le père est fanatique il est allé se mêler à des affaires dont il n'est pas concernés
s'il veut faire Aljihade à nos jours
1) qu'il consacre un peu de temps , pour aidez des gens handicapés
2) prendre en charge des orphelins 3) au pire descendre au SHARA MAROCAIN et aller confronter le Polizbele
quant au Paradis dont vous parlez ce n'est pas la peine d'y penser

Familles Ben-Chekroune sans ressouces? Ca éxiste ca?

de plus en plus des rêveurs du Paradis qui se manifestent
ils sont pressés d'y se rendre
comme si c'était un endroit publique
pour pouvoir rentrer au Paradis
1)ne pas tuer un être humain (guerre sainte c'est fini)
2)ne pas se faire exploser pour tuer d'autre
3) travailler pour nourrir sa famille pour ne pas être lâche

et peut être après ça! on pourra espérer y mettre un seul pied

Dernière édition:
Retour