Syrie: une religieuse dénonce des crucifixions de chrétiens par des djihadistes

Peu importe leurs confessions ou leurs revendications (qu'elles soient religieuses ou politiques, ou les deux concernant les djihadistes), les hommes à la guerre peuvent se comporter comme des criminels. Le phénomène de la guerre est propice au déclenchement de pareils comportements, d'atrocités et de barbaries, à cause de la nature même de la guerre. Cependant, il s'agit en général d'une minorité de guerriers et de combattants qui se livrent à des actes que l'on peut qualifier de crimes de guerre. Ceci dit, le caractère qui change la donne dans le cas syrien est bien le fanatisme et l'endoctrinement. Les fanatiques ont encore plus tendance à commettre de telles atrocités, et on peut remonter assez loin dans l'histoire. Pas besoin de rappeler les ravages causées par les chevaliers teutoniques en Lituanie et dans les pays Baltes, pas besoin de rappeler les massacres commis par les Allemands, les Russes ou les Japonais au cours de la Seconde Guerre Mondiale, pas besoin de rappeler les crimes commis par les djihadistes depuis la Guerre d'Afghanistan contre les Soviétiques et la Guerre de Bosnie. Le fanatisme ne fait qu'accroître cette propension du guerrier à commettre des crimes de guerre. Et le fanatisme n'a pas de couleur politique ou de religion ;)
 

supermaxx

Bladinaute averti
L'Occident et les pétromonarchies sont responsables de ce carnage.
pour eux si il faut tuer tous les syriens pour se debarrasser de Al Assad ça vaut le coup, en plus la majorité sont chiites des sous humains pour beaucoup, surtout pour les anges que sont les sunnites
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pauvre Syrie ! Car c'est tout le peuple syrien, chrétiens et musulmans ensemble, qui souffrent de leurs exactions ! :(

O for a voice like thunder, and a tongue
To drown the throat of war! When the senses
Are shaken, and the soul is driven to madness,
Who can stand? When the souls of the oppressed
Fight in the troubled air that rages, who can stand?

When the whirlwind of fury comes from the
Throne of God, when the frowns of His countenance
Drive the nations together, who can stand?

When Sin claps his broad wings over the battle,
And sails rejoicing in the flood of death;
When souls are torn to everlasting fire,
And fiends of hell rejoice upon the slain,
O who can stand? O who hath caused this?

O who can answer at the throne of God?
The Kings and Nobles of the land have done it!
Hear it not, Heaven, thy ministers have done it!

-- William Blake, 1783.
 
. Difficile de savoir qui est qui, surtout dans un pays comme la Bosnie où tout ce qui différencie un Bosniaque d'un Croate ou d'un Serbe, c'est l'étiquette religieuse (et où au moins 10% de la population se déclarait yougoslave en raison des mariages entre les différents peuples) ...
Bref, les Serbes ont le mauvais rôle mais n'ont pas été les seuls. L'histoire est toujours un peu contre eux. J'attends les excuses de la Croatie pour le génocide des Oustachis contre la minorité serbe de Croatie pendant la Seconde Guerre Mondiale ^^
Ce qui est raconté par les uns ou les autres autour d'un conflit est toujours à prendre au conditionnel.
Dans une situation de guerre, nous sommes d'accord, de tels excès sont hélas incontournables chez TOUS les belligérants, c'est ce que je tenais à souligner.
 
L'Occident et les pétromonarchies sont responsables de ce carnage.
pour eux si il faut tuer tous les syriens pour se debarrasser de Al Assad ça vaut le coup, en plus la majorité sont chiites des sous humains pour beaucoup, surtout pour les anges que sont les sunnites

Ou est le vrai du faux , l episode wafa sultane m a appris de me mefier des Syrienne
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Faux.
Une vrai démocratie ne tiendrait pas compte de la religion des citoyens.
L'endoctrinement de toutes les religions (ou presque) font qu'elles veulent toutes dominer l'humanité et diriger chaque homme.
Ce n'est pas la démocratie, loin de là.
C'est l'asservissement même s'il n'est pas souvent conscient pour des hommes endoctrinés depuis la naissance.

Excuse moi mais... Médine et La Mecque sont toutes deux des villes interdites aux... non musulmans...

Logique qu'une participation des non musulmans à ce parlement serait impossible...
 

firar

VIB
Excuse moi mais... Médine et La Mecque sont toutes deux des villes interdites aux... non musulmans...

Logique qu'une participation des non musulmans à ce parlement serait impossible...

Tu confirmes ce que je dis.
Une ville dont les habitants ont l'obligation de suivre une religion n'est pas une cité démocratique.

La situation que tu revendiques est la même que celle que tu combats pour la Palestine et contre les juifs.
T'en rends tu comptes?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tu confirmes ce que je dis.
Une ville dont les habitants ont l'obligation de suivre une religion n'est pas une cité démocratique.

La situation que tu revendiques est la même que celle que tu combats pour la Palestine et contre les juifs.
T'en rends tu comptes?

C'est une loi RELIGIEUSE. Le non musulman n'as pas autorisation d'entrée dans ces deux villes saintes.

Qu'est-ce que la démocratie a à voir ici ? Il y a des pays où on t'interdit le droit d'entrée, pays démocratique ou pas démocratique.
--

Le président du Forum Islamique Mondial pour le Dialogue, Dr Hamed ben Ahmed Al-Rafai, répond. (source: quotidien saoudien Al-Madina, 24/08/08):
http://www.al-madina.com/node/47043
Extraits:
M. Thomas Farr, ex-directeur du Bureau international de la liberté de religion, au Département d’Etat, m’a demandé:
«Pourquoi l’Arabie saoudite interdit-elle aux non-musulmans d’entrer à La Mecque ?».
Je lui ai répondu:
«Pour que la question soit plus précise et objective, je vous propose de la formuler de cette manière:
«Quelles sont les justifications religieuses qui obligent l’Arabie saoudite à interdire aux non-musulmans l’entrée à La Mecque ?

En effet, cette interdiction est dictée par des textes religieux qui s’adressent à tous les musulmans et n’a rien d’une décision politique prise par les dirigeants saoudiens (…). Les musulmans en général et l’Arabie saoudite en particulier n’ont d’autre choix que de s’y conformer et de l’appliquer. Il s’agit d’une croyance religieuse et non d’une attitude chauviniste ou d’une position politique dictée par des considérations particulières, comme certains pourraient l’imaginer.

M. Farr a souri, en disant: «j’ai compris le bien-fondé de la reformulation de la question. Je suis prêt à connaître les justifications religieuses de l’interdiction (…)

Il lui a été répondu que:
* La Mecque est un lieu de culte. Les musulmans ne s’y rendent que pour accomplir un devoir religieux. N’eut été l’appel de Dieu aux musulmans à accomplir le pèlerinage (ndlr: l’un des cinq piliers de l’islam), aucun musulman n’aurait eu l’idée de visiter La Mecque ou d’y habiter. La Mecque n’aurait même pas existé en tant que telle, parce qu’elle située dans une région désertique, entourée de collines escarpées et arides, ne présentant aucun attrait (…)

* Etant donné le caractère sacré du lieu (…), La Mecque est divisée en zones géo-religieuses, chacune ayant ses rites et ses règles propres que le musulman est tenu d’observer strictement, faute de quoi il est sanctionné moralement et financièrement (ndlr: En cas de transgression de l’une des règles, le pèlerin devra soit immoler un ovin ou un caprin, soit jeûner trois jours, soit accomplir une expiation qui consiste en le fait de nourrir six pauvres).

* Le musulman doit se mettre dans l’état d’«Ihram» (sacralisation). Il doit retirer sa tenue vestimentaire habituelle. Il doit se purifier en prenant un bain rituel, tel celui des grandes ablutions. Il doit se couper les ongles, s’épiler les aisselles et le pubis. Il doit porter l’«Ihram» (ndlr: pièce de tissu non cousue). Il doit faire ses ablutions et accomplir deux génuflexions (...) et formuler l’intention de sa visite, selon qu’il veut accomplir la «Omra» (petit pèlerinage) ou le «Hajj» proprement dit (...).

* Cela signifie en toute clarté que La Mecque n’est pas du tout une ville ouverte, y compris pour le musulman en personne… Raison de plus pour qu’elle ne le soit pas pour le non musulman. Quiconque veut y entrer, doit en respecter les conditions requises (…).

Il a rétorqué: «Si moi-même je remplis toutes ces conditions, pourrai-je entrer à La Mecque ? ».
Il lui a été dit: «Certainement et personne ne pourra vous en empêcher (…) ».
Alors, il a dit: «Je commence à comprendre la raison de votre interdiction aux non-musulmans d’entrer à La Mecque. Votre position est justifiée du point de vue religieux. Et elle est convaincante ».
 

firar

VIB
C'est une loi RELIGIEUSE. Le non musulman n'as pas autorisation d'entrée dans ces deux villes saintes.

Qu'est-ce que la démocratie a à voir ici ? Il y a des pays où on t'interdit le droit d'entrée, pays démocratique ou pas démocratique.
--

Le président du Forum Islamique Mondial pour le Dialogue, Dr Hamed ben Ahmed Al-Rafai, répond. (source: quotidien saoudien Al-Madina, 24/08/08):
http://www.al-madina.com/node/47043
Extraits:
M. Thomas Farr, ex-directeur du Bureau international de la liberté de religion, au Département d’Etat, m’a demandé:
«Pourquoi l’Arabie saoudite interdit-elle aux non-musulmans d’entrer à La Mecque ?».
Je lui ai répondu:
«Pour que la question soit plus précise et objective, je vous propose de la formuler de cette manière:
«Quelles sont les justifications religieuses qui obligent l’Arabie saoudite à interdire aux non-musulmans l’entrée à La Mecque ?

En effet, cette interdiction est dictée par des textes religieux qui s’adressent à tous les musulmans et n’a rien d’une décision politique prise par les dirigeants saoudiens (…). Les musulmans en général et l’Arabie saoudite en particulier n’ont d’autre choix que de s’y conformer et de l’appliquer. Il s’agit d’une croyance religieuse et non d’une attitude chauviniste ou d’une position politique dictée par des considérations particulières, comme certains pourraient l’imaginer.

M. Farr a souri, en disant: «j’ai compris le bien-fondé de la reformulation de la question. Je suis prêt à connaître les justifications religieuses de l’interdiction (…)

Il lui a été répondu que:
* La Mecque est un lieu de culte. Les musulmans ne s’y rendent que pour accomplir un devoir religieux. N’eut été l’appel de Dieu aux musulmans à accomplir le pèlerinage (ndlr: l’un des cinq piliers de l’islam), aucun musulman n’aurait eu l’idée de visiter La Mecque ou d’y habiter. La Mecque n’aurait même pas existé en tant que telle, parce qu’elle située dans une région désertique, entourée de collines escarpées et arides, ne présentant aucun attrait (…)

* Etant donné le caractère sacré du lieu (…), La Mecque est divisée en zones géo-religieuses, chacune ayant ses rites et ses règles propres que le musulman est tenu d’observer strictement, faute de quoi il est sanctionné moralement et financièrement (ndlr: En cas de transgression de l’une des règles, le pèlerin devra soit immoler un ovin ou un caprin, soit jeûner trois jours, soit accomplir une expiation qui consiste en le fait de nourrir six pauvres).

* Le musulman doit se mettre dans l’état d’«Ihram» (sacralisation). Il doit retirer sa tenue vestimentaire habituelle. Il doit se purifier en prenant un bain rituel, tel celui des grandes ablutions. Il doit se couper les ongles, s’épiler les aisselles et le pubis. Il doit porter l’«Ihram» (ndlr: pièce de tissu non cousue). Il doit faire ses ablutions et accomplir deux génuflexions (...) et formuler l’intention de sa visite, selon qu’il veut accomplir la «Omra» (petit pèlerinage) ou le «Hajj» proprement dit (...).

* Cela signifie en toute clarté que La Mecque n’est pas du tout une ville ouverte, y compris pour le musulman en personne… Raison de plus pour qu’elle ne le soit pas pour le non musulman. Quiconque veut y entrer, doit en respecter les conditions requises (…).

Il a rétorqué: «Si moi-même je remplis toutes ces conditions, pourrai-je entrer à La Mecque ? ».
Il lui a été dit: «Certainement et personne ne pourra vous en empêcher (…) ».
Alors, il a dit: «Je commence à comprendre la raison de votre interdiction aux non-musulmans d’entrer à La Mecque. Votre position est justifiée du point de vue religieux. Et elle est convaincante ».

Moi elle ne me convainc pas.
Le Coran est le livre sacré des musulmans.
Le seul,
Dis nous ou il est écrit que la Mecque et à plus forte raison Médine sont interdites aux non musulmans.
Est ce que Allah n'est pas pardonneur ?
Est ce qu'un homme peut connaitre l'âme d'un homme mieux que lui.
Seul Allah sait.
Et il n'a rien dit à ce sujet.
Est ce qu'Allah désire qu'un homme ne puisse voir la cité où un de ses prophètes a vécu?
Les rites du Hajj sont une chose.
La vie en dehors de cette (de ces) périodes en est une autre.
Il ne faut pas tout mélanger.
J'aime mieux la position des chrétiens qui disent qu'une église est la maison de Dieu et que chaque homme peut y venir que celle qui sous entend que les autres sont des sous hommes qui souilleraient par leurs présences le sol sacré.
Chose que le musulman fait très bien lui même et sans l'aide de personne (attentat de 1979 par exemple pendant le hajj)
Je déteste aussi la position des chrétiens qui se battent comme des chiffonniers près de l'église de la nativité à Bethléem en Palestine.
Comme nous ils veulent accaparer un sol dit sacré.
Ou celle des juifs en ce qui concerne le Mur des lamentations.
Et pire l'interdiction de l'esplanade des mosquées
Même si la finalité n'est pas du tout la même.
Le résultat est identique à celui de la Mecque.
Ni plus ni moins.
En conclusion aucune communauté ne devrait s'arroger le droit du sol et l'interdire aux hommes pacifistes que soit par raisons religieuses ou autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonsoir ami Saytham,

Je comprends bien ton amertume ...
Ce qui est vraiment désolant c'est de constater que chez ces bêtes (à formes humaines…) on a développé chez eux tous les contraires de l'amour… ils transpirent la rage bestiale et veulent mettre en avant notre Livre Saint, qui justement et à juste raison condamne ces actes immondes ; abominables (…et bien plus encore !!).

Le musulman que je suis ne se reconnaît pas dans leurs délires (et je ne suis pas le seul, fort heureusement !) . Il ne faut pas hésiter à les dénoncer !!

Oui, et les dénoncer d'autant plus sévèrement que leurs véritables objectifs ne sont pas religieux, mais bien politiques ! Car ces "pauvres" djihadistes ne sont finalement que la chair à canon des grandes familles du Golfe, dont ils réalisent les buts de guerre sans même en avoir conscience.


PS : Je saisis ce moment avant de sortir, pour te souhaiter une bonne fête de
PÂQUES ...:cool:
(Je dois voir mon médecin suite à deux fractures de mon poignet gauche)

Merci beaucoup ! :)

Je te souhaite un prompt rétablissement !
 
Des chrétiens qui refusaient de prononcer la profession de foi musulmane ou de verser une rançon ont été crucifiés par des djihadistes en Syrie, a dénoncé ce vendredi à Radio Vatican une religieuse syrienne.

Selon Soeur Raghid, qui a dirigé l'école du patriarcat gréco-catholique à Damas, et qui vit maintenant en France, «dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon».

«C'est impossible, a-t-elle ajouté, de renier leur foi donc, ils subissent le martyr. Et le martyr d'une façon extrêmement inhumaine, d'une extrême violence qui n'a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu'ils n'ont pas voulu dire la chahada. Ils disent "alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix: soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés."»



vraiment je suis écoeuré de ce monde rempli de diable humain et qui suffit qu'une guerre soit enclenché pour assouvir leur cruauté .

dieu es grand.
 
L'Occident et les pétromonarchies sont responsables de ce carnage.
pour eux si il faut tuer tous les syriens pour se debarrasser de Al Assad ça vaut le coup, en plus la majorité sont chiites des sous humains pour beaucoup, surtout pour les anges que sont les sunnites

Bien sûr, personne n'y avait pensé mais tu fais bien de le rappeler,
c'est la faute de l' "Occident" se pelé ce galeux d'où vient tout le mal

Une preuve? Il y a des occidentaux qui partent faire le djihad en Syrie!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Bien sûr, personne n'y avait pensé mais tu fais bien de le rappeler,
c'est la faute de l' "Occident" se pelé ce galeux d'où vient tout le mal

Une preuve? Il y a des occidentaux qui partent faire le djihad en Syrie!
Reaction numero 1 :
On refuse que une minorité de ******** décident a notre place, on montre qu on est un peuple fier et on avance vers l éducation, la culture, et comme on pense que notre opinion, nous gens du peuple, est la plus importante dans une société de millions d individus, face a quelques centaines de nantis. On demande une démocratie dans chaque pays. Et de la tolérance pour et depuis de tous.

Réaction numéro 2:
Tout ca c est la faute de l Occident et leur pensées satanistes et sionistes. On va les détruire en copiant/collant des versets du Coran ( peut etre remplacé par Torah, Bible, Les Recettes de Tante Marie ou Linux pour les Nuls) afin de convertir les non-croyants qui sont croyants sans le savoir et vont rallier notre cause.

Réaction numéro 3:
Nos malheurs sont une épreuve de Dieu pour nous montrer notre humilité, notre soumission et notre abnégation devant lui et sa Toue Puissance.
Plus nous souffrons en ce bas monde, meilleure sera notre vie au Paradis.

Vu que demain il faudra payer le loyer, la bouffe, la garderie pour les enfants, pour l instant présent, quelle est la solution la plus rationnelle ?

C est pas rigolo présenté comme ça ? :)
 
Des chrétiens qui refusaient de prononcer la profession de foi musulmane ou de verser une rançon ont été crucifiés par des djihadistes en Syrie, a dénoncé ce vendredi à Radio Vatican une religieuse syrienne.

Selon Soeur Raghid, qui a dirigé l'école du patriarcat gréco-catholique à Damas, et qui vit maintenant en France, «dans les villes ou villages qui sont occupés par les éléments armés, les djihadistes et tous les groupes musulmans extrémistes proposent aux chrétiens soit la chahada (la profession de foi musulmane) soit la mort. Quelques fois, on demande une rançon».

«C'est impossible, a-t-elle ajouté, de renier leur foi donc, ils subissent le martyr. Et le martyr d'une façon extrêmement inhumaine, d'une extrême violence qui n'a pas de nom. Si vous voulez des exemples, à Maaloula, ils ont crucifié deux jeunes gens parce qu'ils n'ont pas voulu dire la chahada. Ils disent "alors, vous voulez mourir comme votre maître en qui vous croyez. Vous avez le choix: soit vous dites la chahada, soit vous êtes crucifiés."»


ça pue la propagande !!! :prudent:
 
Haut