Taalîm as-salât [fiqh malikite]

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
celui à qui j'ai poser la question n'est pas "chalghoumi" mais des guignole comme lui il y en a surtout exemple comme celui qui ose dire que ceux qui écoute de la musique risque de se transformer en singe ou en porc
Non l imam de Brest il est macha Allah.il faut écouter la conférence en entier et même plusieurs conférences de lui pour pouvoir éventuellement juger.
Écoute dans ses conférence comment il parle de la femme.
Non il ne faut pas juger comme cela juste parce qu' on a pas apprécié une phrase qui ducoup est passé en boucle à la télé.
Chose bizar quand même il a fais bcp de conférence et ils ont sortis juste ce petit morceau de deux phrases....bref sans commentaire.
Moi je le trouve bien il explique bien et il a de la science.
Chacun ses goûts pour moi dans ce qu' il dit je ne vois pas ou est le mal
 
Non l imam de Brest il est macha Allah.il faut écouter la conférence en entier et même plusieurs conférences de lui pour pouvoir éventuellement juger.
Écoute dans ses conférence comment il parle de la femme.
Non il ne faut pas juger comme cela juste parce qu' on a pas apprécié une phrase qui ducoup est passé en boucle à la télé.
Chose bizar quand même il a fais bcp de conférence et ils ont sortis juste ce petit morceau de deux phrases....bref sans commentaire.
Moi je le trouve bien il explique bien et il a de la science.
Chacun ses goûts pour moi dans ce qu' il dit je ne vois pas ou est le mal

C'est qui l'imam de Brest?
 
Je connais pas
là n'est pas la question qui et le meilleur ou pas c'est de savoir si oui ou non la voix de la femme est illicite pendant la récitation de ces prières surtout quand elle se retrouve seul .......
 
l'autre que tu trouve "machallah" aussi mérite des rires des applaudissement pour les belle connerie qui sort de sa bouche :claque:

revenons au sujet POURQUOI ???
As tu écouté rien qu' une prêche en entier??
Je pense pas.
Et pour la prière je ne sais pas ce que ca peut changé pour toi le comment du pourquoi (il me semble que tu n es pas concerné par la prière musulmane sunnite,a moin que tu change d avis..)
Surtout que @Drianke t a déjà répondu .
Donc pourquoi me reposer la question???
 
As tu écouté rien qu' une prêche en entier??
Je pense pas.
Et pour la prière je ne sais pas ce que ca peut changé pour toi le comment du pourquoi (il me semble que tu n es pas concerné par la prière musulmane sunnite,a moin que tu change d avis..)
Surtout que @Drianke t a déjà répondu .
Donc pourquoi me reposer la question???

Non mais elle a raison : pourquoi la voix basse quand tu es toute seule ?

Tu ne veux pas répondre ? Autrement, dis que tu ne sais pas et que tu suis l'ordonnance... bien que tu ne saches pas si le prescripteur est un bon médecin.
 
As tu écouté rien qu' une prêche en entier??
Je pense pas.
Et pour la prière je ne sais pas ce que ca peut changé pour toi le comment du pourquoi (il me semble que tu n es pas concerné par la prière musulmane sunnite,a moin que tu change d avis..)
Surtout que @Drianke t a déjà répondu .
Donc pourquoi me reposer la question???

Oui elle a répondue que la voix d'une femme est une forme de séduction et celle d'un homme ne l'ait elle pas ?
tiens celle de Tarik Ramadan sa voix est charmante c'est une forme de séduction non?
 
Oui elle a répondue que la voix d'une femme est une forme de séduction et celle d'un homme ne l'ait elle pas ?
tiens celle de Tarik Ramadan sa voix est charmante c'est une forme de séduction non?
Lol la séduction.....Oui une femme un peu fragile a ce moment où célibataire à peut-être moyen de craquer.
Mais bon moi je trouve agréable d entendre des prêche avec une voix agréable mais je te rassure je ne fantasme pas dessus:D
 
Lol la séduction.....Oui une femme un peu fragile a ce moment où célibataire à peut-être moyen de craquer.
Mais bon moi je trouve agréable d entendre des prêche avec une voix agréable mais je te rassure je ne fantasme pas dessus:D

on parle de prière en solo
 
Salut nordia,

La réponse est simple : Une femme prie à voix basses mêmes seule car on a dis que c'est comme ça qu'il faut faire.

Et tu n'auras aucune explication sensée a cela parce que y en a pas sinon tu aurais déjà eu une réponse depuis longtemps.

Qu'on ne comprend pas l’interdiction c'est une chose car effectivement il n'y a pas d'explication sensée mais en même temps qu'on se montre arrogante ou prétentieuse une sort de foutage de gueule me répugne surtout venant de la part d'une endoctriné qui acquiesce bêtement .........
 
Qu'on ne comprend pas l’interdiction c'est une chose car effectivement il n'y a pas d'explication sensée mais en même temps qu'on se montre arrogante ou prétentieuse une sort de foutage de gueule me répugne surtout venant de la part d'une endoctriné qui acquiesce bêtement .........
Donc pratiqué veut dire endoctriné pour toi?:prudent:
Ben dans ce cas on es bcp a être endoctriné pour toi...:claque:
 
Donc pratiqué veut dire endoctriné pour toi?:prudent:
Ben dans ce cas on es bcp a être endoctriné pour toi...

endoctriné c'est de tout gober sans réfléchir idem pour la pratique exemple je parie que quand tu prie seul chez toi tu le fais à voix base car d’après @Drianke la voix est sujet à la séduction :D
 
endoctriné c'est de tout gober sans réfléchir idem pour la pratique exemple je parie que quand tu prie seul chez toi tu le fais à voix base car d’après @Drianke la voix est sujet à la séduction :D
Sans te mentir oui je prie à voix basse.
Il est ou le problème?
J ai appris comme cela
Mais des que j aurais confirmation de mon cheikh avec les arguments je te tiendrai au courant si cela t intéresse.;)
 
Un peu de fiqh pour les musulmans malikites bien entendu, le topic a été torpillé par des kouffars mince alors...tous ces hors sujets t'es parti ou @coolqc tu modérais cette section au moins....quelle tristesse...

----------------------

IMPORTANT

Lorsqu’on dit Sourate ici, cela veut dire : un verset du Coran (au choix) au minimum tout simplement. On peut remarquer que les prières du jour sont silencieuses(sauf les prières qui ont un sermon (Khutba) et la prière du Subh) et celles de la nuit à voix haute (pour les deux premières rak‘at seulement) ; à voix haute pour les hommes veut dire : se faire entendre et faire entendre celui qui est à côté (sans crier ! ou déranger le voisin !)[1]. A voix basse pour les hommes veut dire : silencieusement sans faire entendre mais en bougeant obligatoirement la langue (la limite supérieure de la voix basse pour l'homme consiste à se faire entendre soi-même et la limite inférieure de cette voix basse pour lui consiste à bouger la langue). Pour la femme, réciter à voix haute signifie qu’elle se fait entendre elle-même sans faire entendre les autres. Réciter à voix basse pour la femme signifie bouger la langue sans faire entendre ou se faire entendre elle-même.

Pendant la prosternation(Sujûd), il faut que le front, le nez et les paumes des mains touchent le sol.
Parmi les sunnas moins appuyées de la prière, il faut mentionner : l'Appel avant de commencer la prière (iqâma), le fait que pendant la prosternation, les paumes des mains soient en contact avec le sol, tout comme les extrémités des pieds (c.-à-d. les orteils) et les genoux.

Pour les hommes, il est préférable de ne pas joindre les pieds pendant la prière (en position debout), et de ne pas coller le ventre contre les cuisses, ni approcher les coudes aux genoux dans la position de prosternation.Pour la femme en position de prosternation:elle doit de préférence rassembler ses membres en se recroquevillant...

Pour la position assise:

Dans la doctrine malikite aussi, il est préférable pendant la lecture du tashahhud de bouger l'index (de la main droite bien sûr), tout en tendant le pouce, l'index est tendu (allongé pointant vers l’avant) et bougeant seul, et en maintenant les mains posées sur les cuisses prés des genoux.
Les mains sont posées à plat sur les cuisses, les doigts proches des genous. Lors du tashahhoud, l'index et le pouce de la main droite sont dressés (tendus), la main droite tournée de telle sorte que le pouce et le côté (gauche) de l'index soient face à nous (les trois derniers doigts de la main droite sont fermés).


Comment s'assoire:

Il est écrit dans le Muwattaa : Chapitre XII comment doit-on s’asseoir pendant la prière :
Yahia Ibn Saïd a rapporté que Al-Kassem Ibn Muhammad montra aux fidèles la façon de s’asseoir pour faire le Tashahhud : il dressa son pied droit, plia le gauche, s’assit sur sa hanche gauche,et ne s’asseoit pas sur son pied (gauche). Puis il dit : « Abdullah Ibn Omar m’a montré cela en disant qu’il a vu son père faire de même ».
Selon Ibn abî Zayd dans sa Risâla chapitre 10 :
Il placera le pied droit en position verticale, la partie inférieure des orteils reposant sur le sol, il repliera le pied gauche et fera porter la fesse sur le sol en évitant de s’asseoir sur le pied gauche. S’il le veut, il inclinera le pied droit [préalablement] placé en position verticale et fera ainsi toucher terre au coté du gros orteil . En effet, ces dispositions n’ont aucun caractère strict.

Le Salâm(As-salâmu 'Alaykum) une fois est Fard(obligatoire)[2], le fait de le dire à voix haute "à droite" est un mandûb(sunna moins appuyée) et le fait de répondre au salâm de l'Imâm (c'est à dire faire le salâm en face) et au salâm de celui qui est à gauche (en faisant le salâm à gauche) est également mandûb(sunna).

Le salâm à gauche n'est pas à faire pour celui qui dirige (l'Imâm) ,ni par celui qui prie seul (Al-fadh).
Il est sunna de le faire à gauche si on est dirigé et on a quelqu'un à notre gauche qui a fait avec nous dérriére l'Imam une Rak'at ou plus.

Le qunût (des invocations spéciales) après la Sourate de la deuxième rak‘at du Subh et avant l’inclinaison (rukû‘) de celle-ci : est recommandé (mandûb).


Notes:
[1] La limite inférieure de la voix haute pour l’homme est le fait de faire entendre celui qui est à côté.
Il n’y a pas de limite supérieure à la voix haute chez l’homme (voir al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arba’a d’Al-jazîrî tome I page 238).

[2]La mère des croyants Aïsha (que Dieu l'agrée), parmi d'autres, a noté que le Prophète ( paix et salut sur lui) prononçait une seule fois le salut (le Salâm) (pour finir la prière):(Rapporté par At-tirmidhî,Ibn Khuzayma,Al-hâkim,Ibn al-mundhir et Ad-dâraqutnî: Al-It-hâf:tome II page 485.)
Anas (que Dieu l'agrée) rapporte de même que le prophète(paix et salut sur lui) faisait un seul Salâm.(Rapporté par Al-bayhaqî tome II page 79).
 
Positions des mains tout au long de la prière...
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Poser-les-mains-sur-la-ppoitrine_m47174.html

Extrait:
......
Effectivement les deux articles (cités) abondent de preuves sur le Sadl (le fait de laisser les mains le long du corps et ne pas les mettre sur la poitrine dans la prière): (les malikites dans leur version connue préférent le Sadl dans la prière obligatoire)
J'ai traduit quelques éléments du premier article (sachant que vous trouverez le Sadl dans la Mudawwana de Suhnûn et dans les vers d'Ibn 'âshir dans les Mandûb: choses préférables dans la prière):

1. At-tabarânî dans son oeuvre 'Al-kabîr' rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) levait les mains jusqu'aux oreilles et disait Allahu Akbar pour commencer la prière puis laissait ses mains le long de son corps. (voir aussi Ibrâm An-naqd d'Ibn Mayâbâ page 32).

2. Al-Bukhârî, et Abû Dâwud dans ses Sunan rapportent selon l'Imam Ahmad Ibn Hanbal:
'Le compagnon Abû Hamîd As-sâ'idî était en compagnie de dix compagnons parmi eux il y avait le grand compagnon Sahl Ibn Saad : ils ont évoqué la prière du Prophète et Abû Hamid dit: 'je suis le meilleur connaisseur de la façon de prier du Prophète (paix et salut sur lui)'; ils répliquérent: 'mais par Dieu tu ne l'avais pas accompagné plus que nous ni tu es plus ancien que nous!'; il répond alors: 'certes' et il repris: 'Le prophète quand il voulait commencer la prière, il levait ses mains jusqu'aux épaules puis il disait 'Allahu akbar' puis il laissait son corprs droit avec chaque membre s'immobilisant dans son endroit et droit (littéralement:jusqu'à ce que chaque os soit immobile droit dans son endroit) , puis il lit le Coran...' les compagnons dirent alors :'tu as raison!'...Rapporté par Abû Dâwud dans ses Sunan Tome 1 page 194.
Dans la version d'Ibn Hibbân (Sahîh): 'il laissait ses mains jusqu'à ce qu'elles s'immobilisent dans leur endroit': Ibrâm An-naqd page 39.
Et tout le monde sait que l'endroit naturel des mains c'est le long du corps sur les côtés.

3. l'Imam Mâlik a rapporté le Hadîth du Sadl selon 'Abdallah fils de Al-hasan (que Dieu l'agrée).

4. Le grand compagnon 'Abdallah Ibn Az-zubayr ne faisait jamais le Qabd et disait qu'il ne voyait personne le faire, il a pris le Sadl de son grand pére Abû Bakr (que Dieu l'agrée): Abû Bakr faisait le Sadl dans sa prière selon cela: voir Al-qawl Al-fasl du Shaykh 'Abid Al-makkî l'ancien Mufti malikite de la Mécque page 24 et Ibrâm An-naqd page 38 et aussi Al-khatîb dans târîkh Baghdâd.

Enfin: l'avis de l'équipe 'doctrine-malikite' est le suivant:
On parle ici d'un sujet de l'ordre du Mandûb(préférence seulement) dans la prière:
il y a des arguments sur le Qabd(le fait de poser la main droite sur la main gauche sur la poitrine dans la position debout de la lecture) et des arguments sur le Sadl (le fait de laisser les mains et les bras au long du corps): donc que vous faites le Qabd ou le Sadl votre prière reste correcte. Le plus important c'est la prèsence 'Al-hudûr' dans la prière.

Extrait:
......
Effectivement les deux articles (cités) abondent de preuves sur le Sadl (le fait de laisser les mains le long du corps et ne pas les mettre sur la poitrine dans la prière): (les malikites dans leur version connue préférent le Sadl dans la prière obligatoire)
J'ai traduit quelques éléments du premier article (sachant que vous trouverez le Sadl dans la Mudawwana de Suhnûn et dans les vers d'Ibn 'âshir dans les Mandûb: choses préférables dans la prière):

1. At-tabarânî dans son oeuvre 'Al-kabîr' rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) levait les mains jusqu'aux oreilles et disait Allahu Akbar pour commencer la prière puis laissait ses mains le long de son corps. (voir aussi Ibrâm An-naqd d'Ibn Mayâbâ page 32).

2. Al-Bukhârî, et Abû Dâwud dans ses Sunan rapportent selon l'Imam Ahmad Ibn Hanbal:
'Le compagnon Abû Hamîd As-sâ'idî était en compagnie de dix compagnons parmi eux il y avait le grand compagnon Sahl Ibn Saad : ils ont évoqué la prière du Prophète et Abû Hamid dit: 'je suis le meilleur connaisseur de la façon de prier du Prophète (paix et salut sur lui)'; ils répliquérent: 'mais par Dieu tu ne l'avais pas accompagné plus que nous ni tu es plus ancien que nous!'; il répond alors: 'certes' et il repris: 'Le prophète quand il voulait commencer la prière, il levait ses mains jusqu'aux épaules puis il disait 'Allahu akbar' puis il laissait son corprs droit avec chaque membre s'immobilisant dans son endroit et droit (littéralement:jusqu'à ce que chaque os soit immobile droit dans son endroit) , puis il lit le Coran...' les compagnons dirent alors :'tu as raison!'...Rapporté par Abû Dâwud dans ses Sunan Tome 1 page 194.
Dans la version d'Ibn Hibbân (Sahîh): 'il laissait ses mains jusqu'à ce qu'elles s'immobilisent dans leur endroit': Ibrâm An-naqd page 39.
Et tout le monde sait que l'endroit naturel des mains c'est le long du corps sur les côtés.

3. l'Imam Mâlik a rapporté le Hadîth du Sadl selon 'Abdallah fils de Al-hasan (que Dieu l'agrée).

4. Le grand compagnon 'Abdallah Ibn Az-zubayr ne faisait jamais le Qabd et disait qu'il ne voyait personne le faire, il a pris le Sadl de son grand pére Abû Bakr (que Dieu l'agrée): Abû Bakr faisait le Sadl dans sa prière selon cela: voir Al-qawl Al-fasl du Shaykh 'Abid Al-makkî l'ancien Mufti malikite de la Mécque page 24 et Ibrâm An-naqd page 38 et aussi Al-khatîb dans târîkh Baghdâd.

Enfin: l'avis de l'équipe 'doctrine-malikite' est le suivant:
On parle ici d'un sujet de l'ordre du Mandûb(préférence seulement) dans la prière:
il y a des arguments sur le Qabd(le fait de poser la main droite sur la main gauche sur la poitrine dans la position debout de la lecture) et des arguments sur le Sadl (le fait de laisser les mains et les bras au long du corps): donc que vous faites le Qabd ou le Sadl votre prière reste correcte. Le plus important c'est la prèsence 'Al-hudûr' dans la prière.
 
Sans te mentir oui je prie à voix basse.
Il est ou le problème?
J ai appris comme cela
Mais des que j aurais confirmation de mon cheikh avec les arguments je te tiendrai au courant si cela t intéresse.;)

tu as appris! tu attend confirmation de qui ? donc j'ai bien raison de dire endoctrinement
 
Un peu de fiqh pour les musulmans malikites bien entendu, le topic a été torpillé par des kouffars mince alors...tous ces hors sujets t'es parti ou @coolqc tu modérais cette section au moins....quelle tristesse...

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IMPORTANT

Lorsqu’on dit Sourate ici, cela veut dire : un verset du Coran (au choix) au minimum tout simplement. On peut remarquer que les prières du jour sont silencieuses(sauf les prières qui ont un sermon (Khutba) et la prière du Subh) et celles de la nuit à voix haute (pour les deux premières rak‘at seulement) ; à voix haute pour les hommes veut dire : se faire entendre et faire entendre celui qui est à côté (sans crier ! ou déranger le voisin !)[1]. A voix basse pour les hommes veut dire : silencieusement sans faire entendre mais en bougeant obligatoirement la langue (la limite supérieure de la voix basse pour l'homme consiste à se faire entendre soi-même et la limite inférieure de cette voix basse pour lui consiste à bouger la langue). Pour la femme, réciter à voix haute signifie qu’elle se fait entendre elle-même sans faire entendre les autres. Réciter à voix basse pour la femme signifie bouger la langue sans faire entendre ou se faire entendre elle-même.

Pendant la prosternation(Sujûd), il faut que le front, le nez et les paumes des mains touchent le sol.
Parmi les sunnas moins appuyées de la prière, il faut mentionner : l'Appel avant de commencer la prière (iqâma), le fait que pendant la prosternation, les paumes des mains soient en contact avec le sol, tout comme les extrémités des pieds (c.-à-d. les orteils) et les genoux.

Pour les hommes, il est préférable de ne pas joindre les pieds pendant la prière (en position debout), et de ne pas coller le ventre contre les cuisses, ni approcher les coudes aux genoux dans la position de prosternation.Pour la femme en position de prosternation:elle doit de préférence rassembler ses membres en se recroquevillant...

Pour la position assise:

Dans la doctrine malikite aussi, il est préférable pendant la lecture du tashahhud de bouger l'index (de la main droite bien sûr), tout en tendant le pouce, l'index est tendu (allongé pointant vers l’avant) et bougeant seul, et en maintenant les mains posées sur les cuisses prés des genoux.
Les mains sont posées à plat sur les cuisses, les doigts proches des genous. Lors du tashahhoud, l'index et le pouce de la main droite sont dressés (tendus), la main droite tournée de telle sorte que le pouce et le côté (gauche) de l'index soient face à nous (les trois derniers doigts de la main droite sont fermés).


Comment s'assoire:

Il est écrit dans le Muwattaa : Chapitre XII comment doit-on s’asseoir pendant la prière :
Yahia Ibn Saïd a rapporté que Al-Kassem Ibn Muhammad montra aux fidèles la façon de s’asseoir pour faire le Tashahhud : il dressa son pied droit, plia le gauche, s’assit sur sa hanche gauche,et ne s’asseoit pas sur son pied (gauche). Puis il dit : « Abdullah Ibn Omar m’a montré cela en disant qu’il a vu son père faire de même ».
Selon Ibn abî Zayd dans sa Risâla chapitre 10 :
Il placera le pied droit en position verticale, la partie inférieure des orteils reposant sur le sol, il repliera le pied gauche et fera porter la fesse sur le sol en évitant de s’asseoir sur le pied gauche. S’il le veut, il inclinera le pied droit [préalablement] placé en position verticale et fera ainsi toucher terre au coté du gros orteil . En effet, ces dispositions n’ont aucun caractère strict.

Le Salâm(As-salâmu 'Alaykum) une fois est Fard(obligatoire)[2], le fait de le dire à voix haute "à droite" est un mandûb(sunna moins appuyée) et le fait de répondre au salâm de l'Imâm (c'est à dire faire le salâm en face) et au salâm de celui qui est à gauche (en faisant le salâm à gauche) est également mandûb(sunna).

Le salâm à gauche n'est pas à faire pour celui qui dirige (l'Imâm) ,ni par celui qui prie seul (Al-fadh).
Il est sunna de le faire à gauche si on est dirigé et on a quelqu'un à notre gauche qui a fait avec nous dérriére l'Imam une Rak'at ou plus.

Le qunût (des invocations spéciales) après la Sourate de la deuxième rak‘at du Subh et avant l’inclinaison (rukû‘) de celle-ci : est recommandé (mandûb).


Notes:
[1] La limite inférieure de la voix haute pour l’homme est le fait de faire entendre celui qui est à côté.
Il n’y a pas de limite supérieure à la voix haute chez l’homme (voir al-Fiqh ‘alâ al-madhâhib al-arba’a d’Al-jazîrî tome I page 238).

[2]La mère des croyants Aïsha (que Dieu l'agrée), parmi d'autres, a noté que le Prophète ( paix et salut sur lui) prononçait une seule fois le salut (le Salâm) (pour finir la prière):(Rapporté par At-tirmidhî,Ibn Khuzayma,Al-hâkim,Ibn al-mundhir et Ad-dâraqutnî: Al-It-hâf:tome II page 485.)
Anas (que Dieu l'agrée) rapporte de même que le prophète(paix et salut sur lui) faisait un seul Salâm.(Rapporté par Al-bayhaqî tome II page 79).
Barack Allahu fik ma soeur tjr un plaisir de te lire et lire tes rappels
Qu' Allah te récompense Amin
 
Positions des mains tout au long de la prière...
http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Poser-les-mains-sur-la-ppoitrine_m47174.html

Extrait:
......
Effectivement les deux articles (cités) abondent de preuves sur le Sadl (le fait de laisser les mains le long du corps et ne pas les mettre sur la poitrine dans la prière): (les malikites dans leur version connue préférent le Sadl dans la prière obligatoire)
J'ai traduit quelques éléments du premier article (sachant que vous trouverez le Sadl dans la Mudawwana de Suhnûn et dans les vers d'Ibn 'âshir dans les Mandûb: choses préférables dans la prière):

1. At-tabarânî dans son oeuvre 'Al-kabîr' rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) levait les mains jusqu'aux oreilles et disait Allahu Akbar pour commencer la prière puis laissait ses mains le long de son corps. (voir aussi Ibrâm An-naqd d'Ibn Mayâbâ page 32).

2. Al-Bukhârî, et Abû Dâwud dans ses Sunan rapportent selon l'Imam Ahmad Ibn Hanbal:
'Le compagnon Abû Hamîd As-sâ'idî était en compagnie de dix compagnons parmi eux il y avait le grand compagnon Sahl Ibn Saad : ils ont évoqué la prière du Prophète et Abû Hamid dit: 'je suis le meilleur connaisseur de la façon de prier du Prophète (paix et salut sur lui)'; ils répliquérent: 'mais par Dieu tu ne l'avais pas accompagné plus que nous ni tu es plus ancien que nous!'; il répond alors: 'certes' et il repris: 'Le prophète quand il voulait commencer la prière, il levait ses mains jusqu'aux épaules puis il disait 'Allahu akbar' puis il laissait son corprs droit avec chaque membre s'immobilisant dans son endroit et droit (littéralement:jusqu'à ce que chaque os soit immobile droit dans son endroit) , puis il lit le Coran...' les compagnons dirent alors :'tu as raison!'...Rapporté par Abû Dâwud dans ses Sunan Tome 1 page 194.
Dans la version d'Ibn Hibbân (Sahîh): 'il laissait ses mains jusqu'à ce qu'elles s'immobilisent dans leur endroit': Ibrâm An-naqd page 39.
Et tout le monde sait que l'endroit naturel des mains c'est le long du corps sur les côtés.

3. l'Imam Mâlik a rapporté le Hadîth du Sadl selon 'Abdallah fils de Al-hasan (que Dieu l'agrée).

4. Le grand compagnon 'Abdallah Ibn Az-zubayr ne faisait jamais le Qabd et disait qu'il ne voyait personne le faire, il a pris le Sadl de son grand pére Abû Bakr (que Dieu l'agrée): Abû Bakr faisait le Sadl dans sa prière selon cela: voir Al-qawl Al-fasl du Shaykh 'Abid Al-makkî l'ancien Mufti malikite de la Mécque page 24 et Ibrâm An-naqd page 38 et aussi Al-khatîb dans târîkh Baghdâd.

Enfin: l'avis de l'équipe 'doctrine-malikite' est le suivant:
On parle ici d'un sujet de l'ordre du Mandûb(préférence seulement) dans la prière:
il y a des arguments sur le Qabd(le fait de poser la main droite sur la main gauche sur la poitrine dans la position debout de la lecture) et des arguments sur le Sadl (le fait de laisser les mains et les bras au long du corps): donc que vous faites le Qabd ou le Sadl votre prière reste correcte. Le plus important c'est la prèsence 'Al-hudûr' dans la prière.

Extrait:
......
Effectivement les deux articles (cités) abondent de preuves sur le Sadl (le fait de laisser les mains le long du corps et ne pas les mettre sur la poitrine dans la prière): (les malikites dans leur version connue préférent le Sadl dans la prière obligatoire)
J'ai traduit quelques éléments du premier article (sachant que vous trouverez le Sadl dans la Mudawwana de Suhnûn et dans les vers d'Ibn 'âshir dans les Mandûb: choses préférables dans la prière):

1. At-tabarânî dans son oeuvre 'Al-kabîr' rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) levait les mains jusqu'aux oreilles et disait Allahu Akbar pour commencer la prière puis laissait ses mains le long de son corps. (voir aussi Ibrâm An-naqd d'Ibn Mayâbâ page 32).

2. Al-Bukhârî, et Abû Dâwud dans ses Sunan rapportent selon l'Imam Ahmad Ibn Hanbal:
'Le compagnon Abû Hamîd As-sâ'idî était en compagnie de dix compagnons parmi eux il y avait le grand compagnon Sahl Ibn Saad : ils ont évoqué la prière du Prophète et Abû Hamid dit: 'je suis le meilleur connaisseur de la façon de prier du Prophète (paix et salut sur lui)'; ils répliquérent: 'mais par Dieu tu ne l'avais pas accompagné plus que nous ni tu es plus ancien que nous!'; il répond alors: 'certes' et il repris: 'Le prophète quand il voulait commencer la prière, il levait ses mains jusqu'aux épaules puis il disait 'Allahu akbar' puis il laissait son corprs droit avec chaque membre s'immobilisant dans son endroit et droit (littéralement:jusqu'à ce que chaque os soit immobile droit dans son endroit) , puis il lit le Coran...' les compagnons dirent alors :'tu as raison!'...Rapporté par Abû Dâwud dans ses Sunan Tome 1 page 194.
Dans la version d'Ibn Hibbân (Sahîh): 'il laissait ses mains jusqu'à ce qu'elles s'immobilisent dans leur endroit': Ibrâm An-naqd page 39.
Et tout le monde sait que l'endroit naturel des mains c'est le long du corps sur les côtés.

3. l'Imam Mâlik a rapporté le Hadîth du Sadl selon 'Abdallah fils de Al-hasan (que Dieu l'agrée).

4. Le grand compagnon 'Abdallah Ibn Az-zubayr ne faisait jamais le Qabd et disait qu'il ne voyait personne le faire, il a pris le Sadl de son grand pére Abû Bakr (que Dieu l'agrée): Abû Bakr faisait le Sadl dans sa prière selon cela: voir Al-qawl Al-fasl du Shaykh 'Abid Al-makkî l'ancien Mufti malikite de la Mécque page 24 et Ibrâm An-naqd page 38 et aussi Al-khatîb dans târîkh Baghdâd.

Enfin: l'avis de l'équipe 'doctrine-malikite' est le suivant:
On parle ici d'un sujet de l'ordre du Mandûb(préférence seulement) dans la prière:
il y a des arguments sur le Qabd(le fait de poser la main droite sur la main gauche sur la poitrine dans la position debout de la lecture) et des arguments sur le Sadl (le fait de laisser les mains et les bras au long du corps): donc que vous faites le Qabd ou le Sadl votre prière reste correcte. Le plus important c'est la prèsence 'Al-hudûr' dans la prière.

la prière est quel que chose d'intime et de privé alors la façon que certain on de la faire ne les regarde ton truc parle uniquement de culture païens et de folklore rien d'autre
 
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