Tabac et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Il est clair que fumer en tant que musulman n'est pas trop compatible du fait qu'Allah interdit toute dépenses inutiles, et encore plus pour se tuer la santé; je jeune en ce moment, j'essaie d'arréter en même temps, deux à trois le soir; pas plus; des fois je dis je fumerai qu'une seule comme ca demain aucune mais c'est plus fort que moi.
Des conseils ? Des avis ? Expériences ?
Au fond j'aime fumer, mais je n'aime pas gaspiller... du fait que fumer peut être paradoxalement un plaisir (après manger, avec le caé, etc) mais j'aimerai arréter pour Dieu et aussi ma santé. Y arriverai-je ???
 
Il est clair que fumer en tant que musulman n'est pas trop compatible du fait qu'Allah interdit toute dépenses inutiles, et encore plus pour se tuer la santé; je jeune en ce moment, j'essaie d'arréter en même temps, deux à trois le soir; pas plus; des fois je dis je fumerai qu'une seule comme ca demain aucune mais c'est plus fort que moi.
Des conseils ? Des avis ? Expériences ?
Au fond j'aime fumer, mais je n'aime pas gaspiller... du fait que fumer peut être paradoxalement un plaisir (après manger, avec le caé, etc) mais j'aimerai arréter pour Dieu et aussi ma santé. Y arriverai-je ???
tu veux arreter pour ta bourse car tu n'aimes pas depenser mais tu aimes fumer pour le plaisir c'est une equation ca!!!
 
Il est clair que fumer en tant que musulman n'est pas trop compatible du fait qu'Allah interdit toute dépenses inutiles, et encore plus pour se tuer la santé; je jeune en ce moment, j'essaie d'arréter en même temps, deux à trois le soir; pas plus; des fois je dis je fumerai qu'une seule comme ca demain aucune mais c'est plus fort que moi.
Des conseils ? Des avis ? Expériences ?
Au fond j'aime fumer, mais je n'aime pas gaspiller... du fait que fumer peut être paradoxalement un plaisir (après manger, avec le caé, etc) mais j'aimerai arréter pour Dieu et aussi ma santé. Y arriverai-je ???

de ma propre expérience
(mais ca n a rien a voir avec l Islam)

si t as l envie et la volonté d arreter tu le feras sans que tu te forces

j ai fumé pendant 4 ans en raison d'un paquet/2jour , j etais consciente de la gravité et des consequences et surtout que si je fume c est par pur plaisir , rien de plus .. de voir gresiller la clope entre tes doigts à minuit sur une terrasse avec ta meilleure amie ...

un jour ya eu le declic , (ya 3 mois) j ai arrété ,n ai ressenti aucun manque

mais bon faut dire que j ai jamais été addict, savais au fond que j avais la capacité d arreter quand je veux

maintenant ca m arrive de tirer quelques taffes entre amis

enfin bref le tout est une question de psychisme , faut etre plus fort que son plaisir
 
Il est clair que fumer en tant que musulman n'est pas trop compatible du fait qu'Allah interdit toute dépenses inutiles, et encore plus pour se tuer la santé; je jeune en ce moment, j'essaie d'arréter en même temps, deux à trois le soir; pas plus; des fois je dis je fumerai qu'une seule comme ca demain aucune mais c'est plus fort que moi.
Des conseils ? Des avis ? Expériences ?
Au fond j'aime fumer, mais je n'aime pas gaspiller... du fait que fumer peut être paradoxalement un plaisir (après manger, avec le caé, etc) mais j'aimerai arréter pour Dieu et aussi ma santé. Y arriverai-je ???

rends l'accès aux cigarettes plus difficile = confie ton paquet à qqn qui est d'accord de t'aider (inutile de le jeter si c'est pour en racheter un, côté gaspillage ce serait raté... :D)

y a-t-il une autre raison qui te fait fumer, à part le plaisir ? quel plaisir ça procure, au fait ? j'ai jamais fumé...
 
de ma propre expérience
(mais ca n a rien a voir avec l Islam)

si t as l envie et la volonté d arreter tu le feras sans que tu te forces

j ai fumé pendant 4 ans en raison d'un paquet/2jour , j etais consciente de la gravité et des consequences et surtout que si je fume c est par pur plaisir , rien de plus .. de voir gresiller la clope entre tes doigts à minuit sur une terrasse avec ta meilleure amie ...

un jour ya eu le declic , (ya 3 mois) j ai arrété ,n ai ressenti aucun manque

mais bon faut dire que j ai jamais été addict, savais au fond que j avais la capacité d arreter quand je veux

maintenant ca m arrive de tirer quelques taffes entre amis

enfin bref le tout est une question de psychisme , faut etre plus fort que son plaisir
C'est le cas pour moi aussi. D'ailleurs je viens de me taper deux paquets ces derniers jours alors que je n'avais pas pris de taff depuis presque trois mois.

C'est vraiment une question de psychisme, je me suis toujours senti capable d'arrêter.
 
rends l'accès aux cigarettes plus difficile = confie ton paquet à qqn qui est d'accord de t'aider (inutile de le jeter si c'est pour en racheter un, côté gaspillage ce serait raté... :D)

y a-t-il une autre raison qui te fait fumer, à part le plaisir ? quel plaisir ça procure, au fait ? j'ai jamais fumé...

Tu vois quand tout va mal et que tu prends une grande bouffée d'air, ça te soulage?...

Ben c'est pareil, paradoxalement ça donne l'impression de s'aérer. Bizarre...
 
comme tu dis, c'est bizarre :D
mais alors au lieu d'allumer une cloppe, il peut aussi prendre une grande bouffée d'air ?

Ce n'est franchement pas la même intensité. Une cigarette, c'est plus conséquent. Et tu la sens bien dans tes poumons et dans la tête (si tu fumes vite), contrairement à l'air.

C'était juste une image approximative, ça reste différent ;).
 
Ce n'est franchement pas la même intensité. Une cigarette, c'est plus conséquent. Et tu la sens bien dans tes poumons et dans la tête (si tu fumes vite), contrairement à l'air.

C'était juste une image approximative, ça reste différent ;).

faut qu'il essaie de pas aller mal alors, simplement... ?
 
tu as que 19 ans, il vaut mieux que t'essaie maintenant .

car apres avec le temps, ca va etre dur..................trop dur d'arrêter!

oui c'est pour ca que je veux arréter, mais quand je fume pas une journée le soir je peux plus, je m'installe, bien confortablement, prend un cendrier et là c'est comme si je mangeais la cigarette...
 
oui c'est pour ca que je veux arréter, mais quand je fume pas une journée le soir je peux plus, je m'installe, bien confortablement, prend un cendrier et là c'est comme si je mangeais la cigarette...


voila question d habitude
puis c est toi qui s impose a la cigarette et non pas l inverse ..faut saisir ce point . ya que toi qui maitrise le fait personne d autre ... à toi de decider et non de se laisser abuser par tes propres choix

dependant ou occasionnel ca n existe pas ...tu sais je prefere que les personnes dans ta situations affirment qu'ils prennent du plaisir et s assument que de se plaindre de leur incapacité à arreter

penses y bien et bon courage
 
Moi je ne fume qu'en soirée avec des amis. J'aime beaucoup le côté convivial de la cigarette, je geste est agréable etc.

Alors quand je vais chez des amis je me cotise avec un pote et on paye une paquet à 2 :D.

Comme ça, pas trop de depenses, et quand tu t'enfile 8 clopes en une soirée alors que t'es pas un "vrai" fumeur, bah le lendemain t'as envi de tout sauf d'une clope mdr.

Seul problème : Maintenant je m'imagine mal passer une soirée entre amis sans clope :(.
 
Moi je ne fume qu'en soirée avec des amis. J'aime beaucoup le côté convivial de la cigarette, je geste est agréable etc.

Alors quand je vais chez des amis je me cotise avec un pote et on paye une paquet à 2 :D.

Comme ça, pas trop de depenses, et quand tu t'enfile 8 clopes en une soirée alors que t'es pas un "vrai" fumeur, bah le lendemain t'as envi de tout sauf d'une clope mdr.

Seul problème : Maintenant je m'imagine mal passer une soirée entre amis sans clope :(.

Mets toi au tricos: les soirée tricos c'est sympa ... ^^ (lol)
 
Mdrrrrrrrr tu m'as tué, j'y penserais.

Je me vois bien accoster avec mon fil une jolie fille du genre "mademoiselle, vous n'auriez pas une aiguille s'il vous plaît?"


:eek:




:D

plutôt l'inverse, ça le fait mieux : tu vas avec tes aiguilles et tu demandes "mademoiselle, vous n'auriez pas du fil s'il vous plaît ?"

bon tu risques qu'elle te réponde :

"désolée je ne tricote pas"

:D
 
arrêtez de fumer, le meilleur plan drague c'est le tricot ! :D

Au delà de cette blague, on peut vraiment considérer la fumerie comme un acte social.

Cela peut paraître osé, mais j'ai été à maintes reprises abordé par des personnes (de très belles gosses des fois :D) pour avoir du feu ou une cigarette, et une discussion peut même en découler.

Tu remarqueras aussi qu'il n'y a pas d'avarice en cigarette, un fumer proposera toujours à ses acolytes avant d'en allumer une.

Une fois, un non-fumeur était impressionné qu'une personne à qui il restait pas mal de cigarettes en donne plusieurs à un autre fumeur... Alors qu'il lui en restait (quelques unes).

Alors qu'un fumeur trouvera ça tout à fait normal.
 
Au delà de cette blague, on peut vraiment considérer la fumerie comme un acte social.

Cela peut paraître osé, mais j'ai été à maintes reprises abordé par des personnes (de très belles gosses des fois :D) pour avoir du feu ou une cigarette, et une discussion peut même en découler.

Tu remarqueras aussi qu'il n'y a pas d'avarice en cigarette, un fumer proposera toujours à ses acolytes avant d'en allumer une.

Une fois, un non-fumeur était impressionné qu'une personne à qui il restait pas mal de cigarettes en donne plusieurs à un autre fumeur... Alors qu'il lui en restait (quelques unes).

Alors qu'un fumeur trouvera ça tout à fait normal.

oué mais ça c'est pour les timides... moi j'ai pas besoin de cloppe pour causer avec une miss... :D et on peut s'offrir un chocolat chaud, un truc à grignoter... ;)
 
Mais tu es une fille, c'est normal ;)

Moi je n'oserais jamais.

et l'égalité des sexes alors ? :D
j'oserais aussi aller parler à un mec (et même je le fais à de très rares moments et pour des raisons clairement définies), c'est juste que c'est contre mes principes... mais quand j'étais plus jeune je le faisais !

c'est ce que je te disais, le problème des fumeurs c'est d'être trop timides... moi je peux attendre sans rien faire ça me met pas mal à l'aise !
 
et l'égalité des sexes alors ? :D
j'oserais aussi aller parler à un mec (et même je le fais à de très rares moments et pour des raisons clairement définies), c'est juste que c'est contre mes principes... mais quand j'étais plus jeune je le faisais !

c'est ce que je te disais, le problème des fumeurs c'est d'être trop timides... moi je peux attendre sans rien faire ça me met pas mal à l'aise !

Comme ça debout toute seule? :eek:

L'ehchouma je ne sais pas où me mettre dans des situations pareilles!

Allez vite, une clope :D
 
4 ans Et je fumais le shit aussi avant pendant 3 ans tous les jours et j'ai arrété ya trois mois d'un coup, c'est peut être pour ca que c'ets plus dure,

tu as arrêté de fumer du shit c'est deja tres bien ;)

pour le tabc, je ne sais pas variment quoi te dire, car moi même je n'ai jamais réussi à arrêter :D

Bon courage
 
Il est clair que fumer en tant que musulman n'est pas trop compatible du fait qu'Allah interdit toute dépenses inutiles, et encore plus pour se tuer la santé; je jeune en ce moment, j'essaie d'arréter en même temps, deux à trois le soir; pas plus; des fois je dis je fumerai qu'une seule comme ca demain aucune mais c'est plus fort que moi.
Des conseils ? Des avis ? Expériences ?
Au fond j'aime fumer, mais je n'aime pas gaspiller... du fait que fumer peut être paradoxalement un plaisir (après manger, avec le caé, etc) mais j'aimerai arréter pour Dieu et aussi ma santé. Y arriverai-je ???

tu te trompe,tu n aimes pas fumer,qui aime l odeur et le gout de la fumée ? personne,ce que tu aimes c est les sensations que tu t autosuggere provenant de la cigarette (ostentation,pseudo-relaxation,...)
un conseil?
le voici,demande sincerement a Dieu de t aider a arreter.
 
Comme ça debout toute seule? :ee k:

L'ehchouma je ne sais pas où me mettre dans des situations pareilles!

Allez vite, une clope : D

ben oui tranquille, j'y suis j'y reste, j'ai le droit d'être là, na ! :D

voi-là, qu'est-ce que je disais ? la cloppe c'est pour compenser votre manque de contenance... ;)

faut prendre un peu confiance en vous... :langue:
 
Bon, pour ceux qui veulent arrêter de fumer, vous pouvez utiliser la grille décisionnelle : vous prenez une feuille, vous faites deux colonnes, dans l'une vous mettez les avantages à continuer de fumer et dans l'autre les avantages à arrêter. ensuite vous pouvez me montrer votre copie :D
 
Bon, pour ceux qui veulent arrêter de fumer, vous pouvez utiliser la grille décisionnelle : vous prenez une feuille, vous faites deux colonnes, dans l'une vous mettez les avantages à continuer de fumer et dans l'autre les avantages à arrêter. ensuite vous pouvez me montrer votre copie :D

Avantages :

-Occupe les mains.
-Detend.
-Convivial lors d'une soirée entre friends.
-Ca fait arriver le bus super vite (anormalement vite même). T'es obligé de la jetter.

Inconvénients :

-T'es obligé de trouver des chewing-gums (surtout quand tu rentre chez toi)
-Ca t'aide pas à prendre du poid (surtout quand t'essaye d'en prendre)
-Ca coute chaque année plus chèr (et c'est pas fini)
-Fumer Nuit Gravement à Votre Santée Et A Celle De Votre Entourage.
-Tu doit planquet ton paquet de clope dans l'emplacement des piles de la radio (OK là je m'affiche).
 
Avantages :

-Occupe les mains.
-Detend.
-Convivial lors d'une soirée entre friends.
-Ca fait arriver le bus super vite (anormalement vite même). T'es obligé de la jetter.

Inconvénients :

-T'es obligé de trouver des chewing-gums (surtout quand tu rentre chez toi)
-Ca t'aide pas à prendre du poid (surtout quand t'essaye d'en prendre)
-Ca coute chaque année plus chèr (et c'est pas fini)
-Fumer Nuit Gravement à Votre Santée Et A Celle De Votre Entourage.
-Tu doit planquet ton paquet de clope dans l'emplacement des piles de la radio (OK là je m'affiche).

5 à 4 pour le fait d'arrêter... voire plus... car...

- déjà pour occuper les mains, on peut trouver autre chose... (le tricot ? :D) bon je te laisse plancher sur la question, moi je laisse des fois mes mains tranquilles :D

- détend, ah oui ? la cigarette est un excitant. la seule chose qui détend dans la cigarette... c'est le fait d'avoir sa dose, d'enlever la sentation de manque. une fois sevré, plus besoin de combler le manque. reste à trouver autre chose qui détende. dépend du contexte...

- convivial entre amis ? c'est que les amis fument alors ? aïe aïe ça aide pas... si ça peut te rassurer, la convivialité est aussi au rendez-vous quand ça fume pas, je parle d'expérience.

- mdr le bus... comme le fait de prendre le parapluie fait que les nuages partent ? :D

qu'en penses-tu ?
 
5 à 4 pour le fait d'arrêter... voire plus... car...

- déjà pour occuper les mains, on peut trouver autre chose... (le tricot ? : D) bon je te laisse plancher sur la question, moi je laisse des fois mes mains tranquilles : D

- détend, ah oui ? la cigarette est un excitant. la seule chose qui détend dans la cigarette... c'est le fait d'avoir sa dose, d'enlever la sentation de manque. une fois sevré, plus besoin de combler le manque. reste à trouver autre chose qui détende. dépend du contexte...

- convivial entre amis ? c'est que les amis fument alors ? aïe aïe ça aide pas... si ça peut te rassurer, la convivialité est aussi au rendez-vous quand ça fume pas, je parle d'expérience.

- mdr le bus... comme le fait de prendre le parapluie fait que les nuages partent ? :D

qu'en penses-tu ?
:D
si c'était aussi simple j'aurai aussi arrêté mais g pas encore la motivation !!

j'avoue que lorsqu'on attend le bus ou en soirée une cigarette ça passe trop bien :eek:

après mangé aussi .... celle du réveil également
 
Retour
Haut