Tabac et islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Avantages :

-Occupe les mains.
-Detend.
-Convivial lors d'une soirée entre friends.
-Ca fait arriver le bus super vite (anormalement vite même). T'es obligé de la jetter.

Inconvénients :

-T'es obligé de trouver des chewing-gums (surtout quand tu rentre chez toi)
-Ca t'aide pas à prendre du poid (surtout quand t'essaye d'en prendre)
-Ca coute chaque année plus chèr (et c'est pas fini)
-Fumer Nuit Gravement à Votre Santée Et A Celle De Votre Entourage.
-Tu doit planquet ton paquet de clope dans l'emplacement des piles de la radio (OK là je m'affiche).

Avantages: + sensation agréable lorsque le manque de nicotine est comblé, + donne un style plus éléguant, chic (^^), + accentue une voix genre -cassé- (approche sociale métrisée) ...
Inconvénients: + compte en banque..., + usure pulmonaire, vieillissement précosse de la peau ...
 
5 à 4 pour le fait d'arrêter... voire plus... car...

- déjà pour occuper les mains, on peut trouver autre chose... (le tricot ? :D) bon je te laisse plancher sur la question, moi je laisse des fois mes mains tranquilles :D

- détend, ah oui ? la cigarette est un excitant. la seule chose qui détend dans la cigarette... c'est le fait d'avoir sa dose, d'enlever la sentation de manque. une fois sevré, plus besoin de combler le manque. reste à trouver autre chose qui détende. dépend du contexte...

- convivial entre amis ? c'est que les amis fument alors ? aïe aïe ça aide pas... si ça peut te rassurer, la convivialité est aussi au rendez-vous quand ça fume pas, je parle d'expérience.

- mdr le bus... comme le fait de prendre le parapluie fait que les nuages partent ? :D

qu'en penses-tu ?

Oui je suis d'accord,
Je ne suis pas un fumeur régulier mais parfois je me dit que je devrait même stopper les rares fois ou je fume avant de le devenir.

Mais bon tu parles comme une non fumeuse, c'est à dire de manière fondée et censée.
Un vrai fumeur, est même accrocs au geste. S'il se retrouve face a une situation ou il à l'habitude d'allumer une clope, il le fera même s'il n'en a pas envi ... ça me le fait en soirée ... c'est ce qui me fait peur.

Pour le bus et le parapluie c'est carrément dingue ! lol
 
Avantages: + sensation agréable lorsque le manque de nicotine est comblé, + donne un style plus éléguant, chic (^^), + accentue une voix genre -cassé- (approche sociale métrisée) ...
Inconvénients: + compte en banque..., + usure pulmonaire, vieillissement précosse de la peau ...

Heu. Le style plus élégant ... Ça dépend sur qui. Mdr. Il faut être élégant à la base pour que la clope soit la touche finale. ^^

Et la voix il faut fumer pas mal quand même non ?

Le reste je suis d'accord.
 
:D
si c'était aussi simple j'aurai aussi arrêté mais g pas encore la motivation !!

j'avoue que lorsqu'on attend le bus ou en soirée une cigarette ça passe trop bien :eek:

après mangé aussi .... celle du réveil également

tant que tu as pas la motivation... essaie pas... ça va juste te décourager, rien de plus. dans le fond la situation ne te déplaît pas plus que ça.

erk celle du réveil, ça je comprendrai jamais je pense :eek:
 
tant que tu as pas la motivation... essaie pas... ça va juste te décourager, rien de plus. dans le fond la situation ne te déplaît pas plus que ça.

erk celle du réveil, ça je comprendrai jamais je pense :eek:
:D tant mieux que tu ne comprennes pas au moins t pas accro comme je t'envie !! lol

ben celle du matin elle est trop bonne mais je pense que je vais essayer d'arrêter enfin tout d'abord diminuer progressivement je pense que ça peut-être une bonne solution
 
Avantages: + sensation agréable lorsque le manque de nicotine est comblé, + donne un style plus éléguant, chic (^^), + accentue une voix genre -cassé- (approche sociale métrisée) ...
Inconvénients: + compte en banque..., + usure pulmonaire, vieillissement précosse de la peau ...

alors le style, j'aurais plutôt mis dans les inconvénients, ça craint, surtout chez les femmes... :rolleyes: sans compter l'odeur... la voix de fumeur j'aime pas non plus...

j'ajoute dans les inconvénients le fait que la nicotine se substitue à la nicotinamide (une vitamine) et que la détoxication utilise la vitamine C = risque de maladie plus grand, à moins d'une forte consommation de fruits et légumes.
 
Oui je suis d'accord,
Je ne suis pas un fumeur régulier mais parfois je me dit que je devrait même stopper les rares fois ou je fume avant de le devenir.

Mais bon tu parles comme une non fumeuse, c'est à dire de manière fondée et censée.
Un vrai fumeur, est même accrocs au geste. S'il se retrouve face a une situation ou il à l'habitude d'allumer une clope, il le fera même s'il n'en a pas envi ... ça me le fait en soirée ... c'est ce qui me fait peur.

Pour le bus et le parapluie c'est carrément dingue ! lol

oui je sais pour la dépendance jusqu'au geste. mais les habitudes peuvent être changées. et je pense que les fumeurs qui jeûnent le mois de Ramadan en sont plus capables que les autres, ou ont plus conscience de cette capacité.
 
oui je sais pour la dépendance jusqu'au geste. mais les habitudes peuvent être changées. et je pense que les fumeurs qui jeûnent le mois de Ramadan en sont plus capables que les autres, ou ont plus conscience de cette capacité.
en fait, c pas si dur que ça de rester sans fumer tu vois tant que j'ai pas allumé ma première clope ça passe mais si genre j'en fume une le matin la journée c obligé que je fume alors que si je fume pas du tout ben je tiens plus ou moins

je sais pas si g réussi à me faire comprendre :D
 
:D tant mieux que tu ne comprennes pas au moins t pas accro comme je t'envie !! lol

ben celle du matin elle est trop bonne mais je pense que je vais essayer d'arrêter enfin tout d'abord diminuer progressivement je pense que ça peut-être une bonne solution

faut te motiver avant, t'as fait la liste des avantages et inconvénients ? pour quelle raison tu veux arrêter ?

euh non je suis pas accro, au contraire... en fait je peux pas aller dans des endroits enfumés parce qu'après je suis malade... et si j'ai rien mangé c'est pire, d'où le fait que je comprenne pas la 1ère cloppe du matin :rouge:
 
en fait, c pas si dur que ça de rester sans fumer tu vois tant que j'ai pas allumé ma première clope ça passe mais si genre j'en fume une le matin la journée c obligé que je fume alors que si je fume pas du tout ben je tiens plus ou moins

je sais pas si g réussi à me faire comprendre :D

oui j'ai très bien compris ce que tu veux dire ;)
 
Ah quand vous dite "la première clope du matin", c'est avant même de manger ? C'est gore mdr.
 
faut te motiver avant, t'as fait la liste des avantages et inconvénients ? pour quelle raison tu veux arrêter ?

euh non je suis pas accro, au contraire... en fait je peux pas aller dans des endroits enfumés parce qu'après je suis malade... et si j'ai rien mangé c'est pire, d'où le fait que je comprenne pas la 1ère cloppe du matin :rouge:
ouais je vois j'ai aussi une amie comme ça c vrai que c mieux pour les non fumeurs (et même pr les fumeurs au final) de ne plus fumer ds les lieux publics

je vais te dire la vérité la seule raison qui fait que je souhaite arrêter c l'argent !!
mon budget clope mensuelle c environ 115 euro ! sur un an ça me fait de bonnes vacances, pleins de sape etc etcc
j'avoue que c même pas trop la santé :rolleyes:

je sais c bizarre
 
Oui je suis d'accord,
Je ne suis pas un fumeur régulier mais parfois je me dit que je devrait même stopper les rares fois ou je fume avant de le devenir.

Mais bon tu parles comme une non fumeuse, c'est à dire de manière fondée et censée.
Un vrai fumeur, est même accrocs au geste. S'il se retrouve face a une situation ou il à l'habitude d'allumer une clope, il le fera même s'il n'en a pas envi ... ça me le fait en soirée ... c'est ce qui me fait peur.

Pour le bus et le parapluie c'est carrément dingue ! lol

Tu as parfaitement raison, je me disais la même chose au début.

Pour moi j'étais un non-fumeur, ou un fumeur occasionnel... Jusqu'à que mes amis fumeurs de longue date se rendent compte que je fume plus qu'eux... :rolleyes:
 
Ah quand vous dite "la première clope du matin", c'est avant même de manger ? C'est gore mdr.
:D ouais avant je le faisais quand je me reveillais avant mes parents vers 6H30 là comme j'ai cours à la fac qu'à 9 heures ben je me lève comme eux du coup je peux pas fumer de peur qu'il sente alors là ouais ben je fume après manger

au début je trouvais aussi ça gore quand les gens me disaient ça mais au final j'ai adhéré :D
 
ouais je vois j'ai aussi une amie comme ça c vrai que c mieux pour les non fumeurs (et même pr les fumeurs au final) de ne plus fumer ds les lieux publics

je vais te dire la vérité la seule raison qui fait que je souhaite arrêter c l'argent !!
mon budget clope mensuelle c environ 115 euro ! sur un an ça me fait de bonnes vacances, pleins de sape etc etcc
j'avoue que c même pas trop la santé :rolleyes:

je sais c bizarre

c'est une raison comme une autre... ;)
on est pas tous soucieux de notre santé... surtout que t'es encore jeûne... à ton âge je faisais pas encore trop gaffe, maintenant je regrette :(
 
115 € ca fait genre 5 paquet par semaine ?
ouais ouais après ça dépend tu vois y a une semaine ou ça sera école maison sans vraiment sortir donc là je fume 3 paquet par semaine mais si genre je sors en soirées, avec des amis ça peut voler plus haut !!
c'est vraiment une moyenne
et puis je compte pas aussi celles que je passe aux potes qui sont en galère etc
 
Tu as parfaitement raison, je me disais la même chose au début.

Pour moi j'étais un non-fumeur, ou un fumeur occasionnel... Jusqu'à que mes amis fumeurs de longue date se rendent compte que je fume plus qu'eux... :rolleyes:

Grave !
Au début personne ne peu te convaincre que tu puisse être accroc un jours !
Mais quand tu vois les premiers signes t'as des prises de consciences assez déprimantes et t'arrête (en tout cas pour moi).
 
vous avez déjà vu la pub de prévention ? je sais pas si vous l'avez en france... http://www.lung.ch/uploads/media/lungsback_d_02.mpg

je me demandais quel effet ça a sur les fumeurs... vous en pensez quoi ? :rolleyes:

Mdr.
Personnellement, celle qui passe actuellement à la télé, ou on vois plusieurs personnes se faire contrôler le corps par un type en costar qui leurs fait faire les gestes pour fumer me fait plus réfléchir ^^.
 
Mdr.
Personnellement, celle qui passe actuellement à la télé, ou on vois plusieurs personnes se faire contrôler le corps par un type en costar qui leurs fait faire les gestes pour fumer me fait plus réfléchir ^^.

je l'ai pas vue encore...
je pense que c'est difficile de trouver qqch qui fasse réagir... surtout pour un public jeune, peu intéressé par la santé.
j'ai trouvé pas mal la pub où des jeunes étaient mis en scène et où l'accent était mis sur l'image, le regard des pairs.
 
Je ne sais pas pourquoi le fait qu'on me dise que la cigarette tue me touche moins que si on me dit qu'elle me contrôle.
 
Je ne sais pas pourquoi le fait qu'on me dise que la cigarette tue me touche moins que si on me dit qu'elle me contrôle.

peut-être parce qu'il faut bien mourir de qqch ? c'est ce que disait toujours ma grand-mère... et elle est effectivement partie d'un cancer, assez jeune... je sais même pas quel âge elle avait, j'était toute petite.
 
Regardez, ça me paraît très intéressant !

http://www.automedication.fr/problemes-sante-quotidien/arret-tabac-115-L+arret+du+tabac.html

vous pouvez ajouter quelques inconvénients... comme, à terme, les troubles de l'érection... fan des pilules bleues ?

mais aussi une solution pour aider... puisque la nicotine et la nicotinamide sont proche, la seconde étant une vitamine, vous pouvez prendre des compléments des vitamines du groupe B... comme le corps les élimines, c'est sans danger.
 
Retour
Haut