Taches menagères: femme, mari ou les deux?

Salut à tous,

Bon je me demandais Messieurs que faites-vous /que feriez vous si votre femme etait vraiment malade donc ne pouvant pas se lever du lit, et que les taches menageres s accumulent...repassage, poussieres etc... et quant à la preparation des plats??
ou qu avez-vous faits si vous avez deja ete dans cette situation

Et vous les femmes? auriez-vous accepté l' aide de votre conjoint? oui, non, pourquoi?

Salut à tous,

Bon je me demandais Messieurs que faites-vous /que feriez vous si votre femme etait vraiment malade donc ne pouvant pas se lever du lit, et que les taches menageres s accumulent...repassage, poussieres etc... et quant à la preparation des plats??

Et vous les femmes? auriez-vous accepté l' aide de votre conjoint? oui, non, pourquoi?

bien sur que j'accepte!!!
De toutes manières je part du principe que si on travaille tout les 2 et bien il met la main a la pâte avec moi à la maison ;)

Salut à tous,

Ménagère : uniquement féminin singulier mais peu etre au pluriel

Si elle est dans l'incapacité totale, alors il reste a aller cher môman :D

Salut à tous,

j'ose espere que les hommes n'attendent pas les femmes soient malades pour les aider !!!!!!

Juste

Salut à tous,

en résumé tu veux savoir si la femme est son lit de mort, l homme accepterait, par grande generosité, d aider a faire des taches menageres pr le bien du couple et si cette derniere n en mourrait pas de honte? C est bien ca :rolleyes:

C comme si tu demandais, les filles, si votre mari perd son emploi et ne peut plus payer le loyer, accepteriez de le payer a sa place :S

3ayekti a lalla! :D

bien sur que j accepte,j ose esperer qu il le fasse meme en tps normal si on bosse ts les 2

Salut à tous,

Salam o aleik,

D'une, l'homme se doit d'aider sa femme dans les tâches menagères au quotidien.

De deux, non seulement il doit rester a son chevet si elle est malade, mais en plus de cela il doit s'occuper seul du foyer.

C'est quand même habérant que vous commenciez a vous poser des questions quant au comportement de l'homme dans la maison.

(le comportement "biere pizza devant un match de foot et qui fou rien" n'est pas digne d'un musulman)

L’homme véritable est celui qui fait face aux difficultés de la vie à l’extérieur avec fermeté, courage, virilité et sérénité, puis, lorsqu’il s’en retourne chez lui, dans son petit nid, son paradis privé, sa demeure loyale, il est le modèle de la joie et de la gaieté, de la courtoisie et des bonnes manières.

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée :

Comment se comportait le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) au sein de sa famille ? »

Elle répondit : « il m’aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. »

Salam o aleik,

D'une, l'homme se doit d'aider sa femme dans les tâches menagères au quotidien.

De deux, non seulement il doit rester a son chevet si elle est malade, mais en plus de cela il doit s'occuper seul du foyer.

C'est quand même habérant que vous commenciez a vous poser des questions quant au comportement de l'homme dans la maison.

(le comportement "biere pizza devant un match de foot et qui fou rien" n'est pas digne d'un musulman)

L’homme véritable est celui qui fait face aux difficultés de la vie à l’extérieur avec fermeté, courage, virilité et sérénité, puis, lorsqu’il s’en retourne chez lui, dans son petit nid, son paradis privé, sa demeure loyale, il est le modèle de la joie et de la gaieté, de la courtoisie et des bonnes manières.

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée :

Comment se comportait le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) au sein de sa famille ? »

Elle répondit : « il m’aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. »

t'as raison, merci pour ce rappel ;)

@Youssouf_: merci pour ce rappel ;)

et aussi l'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé dans les bras d'une reine.

et aussi l'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé dans les bras d'une reine.[/QUOTE]

Tres jolie citation. Oui c est tres beau.
Et plus je la relis, et plus je pense à ma grand-mere paternelle et à mon pere car il a vraiment traité ma mère comme une princesse

Et Dieu m 'est temoin que ma grand-mere etait une grande Dame.
mais bon, restons dans le sujet lol

et je suis d accord avec toi et Youssouf

L'époque du prophète est belle et bien révolue !!

peu d'hommes prennent exemple sur Lui !!!

et ceux qui répondent ici "mais moi j'aide ma femme, mais c'est quoi encore cette question..." je suis PERSUADÉ que ce sont de gros menteurs!!!! :D

et ceux qui répondent ici "mais moi j'aide ma femme, mais c'est quoi encore cette question..." je suis PERSUADÉ que ce sont de gros menteurs!!!! :D

Personne ne t'oblige a croire ce que les gens racontent.

Chacun est responsable suivant ce qui sort de sa propre bouche (soit c'est du mensonge, soit c'est du vrai).

et ceux qui répondent ici "mais moi j'aide ma femme, mais c'est quoi encore cette question..." je suis PERSUADÉ que ce sont de gros menteurs!!!!

Moi je l'aide pas :eek:

Je fais tout :D

Non, c'est pas vrai !

et aussi l'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé dans les bras d'une reine.

Et plus je la relis, et plus je pense à ma grand-mere paternelle et à mon pere car il a vraiment traité ma mère comme une princesse

et je suis d accord avec toi et Youssouf[/QUOTE]

moi aussi et ma mère l'est aussi pour mon père :rouge:

j'aspire nch'ALLAH à ce mode de vie saint et respectueux

et je suis d accord avec toi et Youssouf

moi aussi et ma mère l'est aussi pour mon père :rouge:

j'aspire nch'ALLAH à ce mode de vie saint et respectueux[/QUOTE]

InchAllah, tous nous le souhaitons.

Arrête toi tu fais tout pour ta chérite on le sait toutes

nan sérieux tu fais le ménage à fond? et bien? par exemple?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est pas vrai en plus !!

Oui ça m'arrive de faire le ménage, plus précisément "du rangement" :D Ce qui est différent !

On fait ça à tour de rôle selon la disponibilité de chacun.

Dans ma conception de la chose, chacun a sa part de tâches qui lui correspond:

madame: ménage classique, repassage, manger, enfants ...

monsieur: réparations diverses, rénovation, dépannage en tout genre, tondre l'herbe du jardin, bricoler ...

Si l'un est malade, l'autre doit faire de son mieux pour que les choses principales soient faites.

Salut à tous,

très bonne question!
j'attends les réponses avec impatience;)

monsieur: réparations diverses, rénovation, dépannage en tout genre, tondre l'herbe du jardin, bricoler ...

Si l'un est malade, l'autre doit faire de son mieux pour que les choses principales soient faites.

enfin une réponse qui se rapproche de la vie REELLE.

enfin une réponse qui se rapproche de la vie REELLE.

Pinaiiiiize, ils ont un bon fki8 vos maris !!!!! Vous pouvez me passer l'adresse :D

Retour