Taches menagères: femme, mari ou les deux?

Salut à tous,

Bon je me demandais Messieurs que faites-vous /que feriez vous si votre femme etait vraiment malade donc ne pouvant pas se lever du lit, et que les taches menageres s accumulent...repassage, poussieres etc... et quant à la preparation des plats??
ou qu avez-vous faits si vous avez deja ete dans cette situation

Et vous les femmes? auriez-vous accepté l' aide de votre conjoint? oui, non, pourquoi?

ah parce qu'il faut attendre qu'elle soir malade pour l'aider....lol

Les femmes ne sont pas nées avec du produit vaisselle dans une main et une serpillère dans l'autre, le ménage est donc à partager d'autant que ce n'est pas une partie de plaisir, y'a aucune raison que le mec ne mette pas la main à la pâte comme on dit....

pour ta dernière question: ba à partir du moment où on vit à deux et qu'il dégueulasse autant que moi, ba il nettoie autant que moi, lol

Salam o aleik,

D'une, l'homme se doit d'aider sa femme dans les tâches menagères au quotidien.

De deux, non seulement il doit rester a son chevet si elle est malade, mais en plus de cela il doit s'occuper seul du foyer.

C'est quand même habérant que vous commenciez a vous poser des questions quant au comportement de l'homme dans la maison.

(le comportement "biere pizza devant un match de foot et qui fou rien" n'est pas digne d'un musulman)

L’homme véritable est celui qui fait face aux difficultés de la vie à l’extérieur avec fermeté, courage, virilité et sérénité, puis, lorsqu’il s’en retourne chez lui, dans son petit nid, son paradis privé, sa demeure loyale, il est le modèle de la joie et de la gaieté, de la courtoisie et des bonnes manières.

Al-Aswad demanda à Aïcha, qu’Allah l’agrée :

Comment se comportait le prophète (sallallahu alayhi wa sallam) au sein de sa famille ? »

Elle répondit : « il m’aidait dans les tâches ménagères et lorsque retentissait l’appel à la prière, il allait à la mosquée pour l’accomplir. »

heureuse celle qui t'épousera!;)

Salut à tous,

Bon je me demandais Messieurs que faites-vous /que feriez vous si votre femme etait vraiment malade donc ne pouvant pas se lever du lit, et que les taches menageres s accumulent...repassage, poussieres etc... et quant à la preparation des plats??
ou qu avez-vous faits si vous avez deja ete dans cette situation

Et vous les femmes? auriez-vous accepté l' aide de votre conjoint? oui, non, pourquoi?

Bah rien de mieux que tout faire à 2 sauf si elle est malade.

Et meme de temps en temps , laisser madame faire la grasse mat et lui apporter le petit dej au lit.

ça doit etre sympa ;)

Retour