Tu serais prêt à faire confiance à Omar ibnou Khattab mais pas du tout à Paul de Tarse?
Pour les chrétiens Paul de Tarse c'est un Salaf.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sauf que paul n'a jamais vu 3issa as et qu'il ne savait rien de son enseignement.Tu serais prêt à faire confiance à Omar ibnou Khattab mais pas du tout à Paul de Tarse?
Il y a des Salaf qui n'ont jamais vu le prophète Mohammed, mais eux c'est carte blanche.Sauf que paul n'a jamais vu 3issa as et qu'il ne savait rien de son enseignement.
Pour moi, même ceux qui l'ont vu n'ont pas carte blanche.Il y a des Salaf qui n'ont jamais vu le prophète Mohammed, mais eux c'est carte blanche.
Et c'est ton ressentiment qui dit que Paul de Tarse ne savait rien de l'enseignement de Jésus.
Ok désolé.je vous le redemande pour la troisieme fois ouvré un autre post
Salam musulman,Il y a encore plus d'années qui sépare les compagnons de Jésus mais pour eux je parie que tu n'aurais pas autant de prudence.
Je te parle du fond ne t'attache pas à la forme.Pour moi, même ceux qui l'ont vu n'ont pas carte blanche.
Quand a Paul, y a qu' à le lire : il ne cite quasiment jamais. 3issa as et il ne parle pas de 3issa le fils de Maryam.
D'ailleurs il contredit souvent les évangiles.
Mais c'est le noyau même du problème.ne faite pas de ce poste un reglement de compte entre chiite vs sunnite vs coraniste
le coran lui meme fait echos au anciens ecrit à partir de la je trouve normal de ce referé au autre ecrit
le seule probleme c'est quand des exegeses ne cite pas leur sources ce qui rend les choses confuse .
d'ailleur dans un hadith dit qu'il n'y avait aucun mal à se referé au ecrit des gens du livre.
les hadith attribué à umar ou à abou bakr ne sont pas reputé comporté des ecrits provenant de la bible contrairement à ce que l'on attribue à abou hourayra ou à ibn abbas.
Il n'est pas question de ce qui est révélé.c'est normale que les chiites veulent faire porté cette responsabilité sur abou bakr et de Umar c pour noircir leur reputation
afin de poursuivre leur gue-guerre entre sunnite et chiite
mais le probleme est bien plus general il touche aussi bien les tafsir sunnite que les tafsir chiite
puisque les chiites ne suivent pas abou bakr et umar c'est donc que le probleme se trouve ailleur .
il faudrai donc apprendre à faire la part entre ce qui est revelé et ce qui est d'origine non revelé .
c'est normale que les chiites veulent faire porté cette responsabilité sur abou bakr et de Umar c pour noircir leur reputation
afin de poursuivre leur gue-guerre entre sunnite et chiite
mais le probleme est bien plus general il touche aussi bien les tafsir sunnite que les tafsir chiite
puisque les chiites ne suivent pas abou bakr et umar c'est donc que le probleme se trouve ailleur .
il faudrai donc apprendre à faire la part entre ce qui est revelé et ce qui est d'origine non revelé .
Ils ont risqué leur vie .Le problème ce sont les successeurs qui ont créé des sectes . Nicée c'est 325 mais c'est mieux que rienSinon ceux que tu cite n'ont pas eu le courage de remonter au delà du concile de Nicée. A côté d'eux les wahabites sont des vrais réformateurs.
C'est pas pareil ! Les israilyates chiites sont plus hallal que les israilyates sunnites. C'est l'ayatollah turban noir 3ème dan qui l'a dit.pourquoi en trouve t'on aussi dans les explications des imam chiites autant d'israilyate ?
Une quantité infime des musulmans.Les wahabites ont enfermé les " croyants dits musulmans " dans une marmite et soutenus par la suite par le gouv anglais et us .
Il y en a des hadiths de chez Boukhari et Mouslim pourtant qui explique que Omar ibnou Khattab (lui et Abou Bakr ibnou Abi Qouhafa) avait l'habitude d'aller apprendre la religion chez les rabbins.cite moi un enseignement rabbinique de abou bakr dans Boukhary .
c'est bien ce que je pensai tu es incapable de cité un hadith prouvant que abou bakr cité des hadith de source rabbinique .Il y en a des hadiths de chez Boukhari et Mouslim pourtant qui explique que Omar ibnou Khattab (lui et Abou Bakr ibnou Abi Qouhafa) avait l'habitude d'aller apprendre la religion chez les rabbins.
....e.
C'est bien ce que je pensais.c'est bien ce que je pensai tu es incapable de cité un hadith prouvant que abou bakr cité des hadith de source rabbinique .
nous avons deja suffisament d'invention pour avoir besoin d'en rajouté .
Quelle spéculation?bref ... je ne suis pas interessé par des speculation
inutile de poursuivre .
C'est déjà faux ce que tu dis.ce n'est pas ce que je te demande :
cite moi un enseignement rabbinique de abou bakr dans Boukhary .
je te rappel que par recit israilyate j'entend des recit tiré des ecrit rabbinique ou biblique
Tu crois aux ahadiths maintenant ?C'est déjà faux ce que tu dis.
Récit israélite signifie récit issu de la culture israélite.
Ce ne sont pas tous les Israélites qui sont juifs.
La circoncision c'est l'exemple le symbole de la culture israélite.
Elle n'est pas dans le coran mais dans les hadiths de Boukhari.
La sounnah témoigne que Abou Bakr et Omar ont changé l'enseignement prophétique.
Ils l'ont changé dans quelle direction et dans quel but?
Dans la direction et le but enseigné par l'histoire, la prise de pouvoir des tribus arabes commandé par les rabbins et prêtres.
Tu crois aux ahadiths maintenant ?
Ou pas... Suffit de faire le tri.Il dit que les hadith se tirent une balle dans le pied.
Ce n'est pas croire ou ne pas croire.Tu crois aux ahadiths maintenant ?
C'est Boukhari et Mouslim qui rapporte les insultes pas ceux qui les rappellent.Ou pas... Suffit de faire le tri.
Pourquoi utiliser les hadiths si c'est pour insulter les compagnons du prophète saws ?
Si si . tu manques de respect surtout à Omar et Abou Bakr. On dirait un chiite.C'est Boukhari et Mouslim qui rapporte les insultes pas ceux qui les rappellent.
Si si . tu manques de respect surtout à Omar et Abou Bakr. On dirait un chiite.