Plusieurs dizaines de tags représentant des étoiles de David, symbole de la religion juive, ont été découverts fin octobre sur des façades d’immeubles à Paris et dans toute l’Ile-de-France. Les enquêteurs suivent désormais la piste d’une possible opération de déstabilisation russe.
Cette fois, c'est un autre couple, filmé par des caméras de vidéosurveillance, qui a été identifié par les enquêteurs. Si ces nouveaux suspects ont, eux, quitté la France, il ne fait guère de doutes pour les enquêteurs que les deux affaires sont liées.
UNE ÉQUIPE D'AUTEURS COORDONNÉS
Alors que cette première affaire a finalement été classée par le parquet, ce sont par la suite plus de 200 tags similaires faits au pochoir qui ont été découverts, le 31 octobre, dans le sud de Paris, dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis.Cette fois, c'est un autre couple, filmé par des caméras de vidéosurveillance, qui a été identifié par les enquêteurs. Si ces nouveaux suspects ont, eux, quitté la France, il ne fait guère de doutes pour les enquêteurs que les deux affaires sont liées.