Tags d' étoiles de David à Paris et en Ile de France : La piste d'une opération de déstabilisation russe étudiée

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Quand bien même ce serait une fausse agression, la recrudescence, voire l'explosion d'actes judéophobes en France et en Europe est bel et bien une réalité...





Etc, etc...

Libre à toi de faire comme si cela n'existait pas ;)

Mais bon, vu que toi-même et certains de tes correligionnaires pratiquent des amalgames nauséabonds (juif=sioniste=Israël=Netanyahu), pas étonnant que la judéophobie batte son plein actuellement ;)
Tiens un tuto sur comment créer une agression antisémite

Je te donne la vidéo comme ça tu pourras augmenter les stats toi aussi

 
Tiens un tuto sur comment créer une agression antisémite

Je te donne la vidéo comme ça tu pourras augmenter les stats toi aussi


C'est drôle, le CCIF procédait exactement de la même manière pour recenser les actes islamophobes... :D

Mais ça ne te posait pas de problème à l'époque, n'est ce pas ? ;)

Le CCIF prend en compte dans son rapport les actes qui lui sont directement signalés sans avoir systématiquement fait l'objet de dépôt de plaintes.

 
C'est drôle, le CCIF procédait exactement de la même manière pour recenser les actes islamophobes... :D

Mais ça ne te posait pas de problème à l'époque, n'est ce pas ? ;)



il suffit de regarder n'importe quelle chaine robinet de la TNT française pour relever tous les jours des propos racistes ou islamophobes suivant les critères utilisés par le SPCJ pour remonter des propos judéophobes. Donc au compteur y a pas photo entre les propos islamophobes/racistes et judéophobes et pourtant on ne parle que de montée de la judéophobie, en ce moment c'est pour faire diversion des crimes de guerre d'Israel , du génocide en cours des palestriniens par l' l'Etat israélien.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
A une nuance près l'état n'a jamais repris les chiffres du CCIF. Il a même dissous l'association et supprimer les 10 salariés qui défendaient les personnes subissant l'islamophobie.

L'imam de la grande mosquée à été pris en grippes, ils ont déformé ses propos, l'ont fait passé pour antisémite.
Car disait que les actes antis qui sont recensé dans les médias c'était juste des faux, ils montraient pas les vrais actes
 
L'autozemitisme est un fléau je te l'accorde.

Il y'a eu des précédents où soit que cela été inventé de toutes pièces soit que c'était un job de l'intérieur pour faire diversion.
Je me rappelle d'une histoire où un des leurs,
s'était auto tailladé ses vêtements pour crier ensuite à l'antisem.
Un autre avait un different avec un centre culturel juif, et pour se venger a degradé le lieu.
A nouveau on a hurlé à l'antisemitisme.

Sans parler des tagues dans les cimetières d'Alsace et d'ailleurs où le fait d'extrême droite.
Carpentras c'était le FN.

Comme la classe politique a réhabilité les fachos de Marine Lepen, il ne reste plus que le bouc émissaire tout désigné : l'arabe.

Pour tout et n'importe quoi. Y compris pour des actes les improbables.

Mais l'opinion chauffée à blanc par les politiques et les medias qui convergent vers une seule direction sans preuves pour montrer qu'on agit pour ses maîtres qui ont les clés de la maison France.
.




.
 
A une nuance près l'état n'a jamais repris les chiffres du CCIF. Il a même dissous l'association et supprimer les 10 salariés qui défendaient les personnes subissant l'islamophobie.

Non, les actes antisémites recensés par l'État proviennent des dépôts de plainte...

Selon un décompte rendu public le 25 janvier 2023 par le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), les actes antisémites recensés en 2022 étaient au nombre de 436, contre 589 l’année précédente, soit une baisse de 26 %.
Ces chiffres sont à relativiser, indiquait le président du Crif, Yonathan Arfi, auprès de l’AFP, notamment parce quil ne s’agit "que des chiffres enregistrés en commissariat", parce que "les actes les plus graves restent à un niveau élevé", ou encore parce qu'ils "ne reflètent pas […] la réalité de l’antisémitisme sur Internet".

Voir le fact checking de Libération à ce sujet :



Interrogé sur la façon dont ce bilan est réalisé, le ministère de l’Intérieur indique à CheckNews qu’il s’agit de remontées des signalements effectués auprès des «préfectures, de la police et de la gendarmerie», et notamment des plaintes. «Ce ne sont pas des statistiques mais un état des remontées», ajoute le ministère au sujet des chiffres communiqués par Gérald Darmanin.
On nous précise par ailleurs que ce bilan est effectué au sein du ministère et non par le Crif ni le SPCJ. Un signalement effectué uniquement sur le site du SPCJ ne sera pas intégré au décompte du ministère s’il n’a pas donné lieu par ailleurs à un dépôt de plainte ou une main courante.

On en est donc à 1500 plaintes pour actes actes antisémites depuis le 7 octobre, en à peine plus d'un mois.

Habituellement on tourne plutôt à 50 par mois.

Ça fait donc une augmentation de 3000% (!!!) des actes antisémites depuis le 7 octobre.

Mais bon, on sait tous que les Juifs sont fourbes, et qu'ils déposent tous des fausses plaintes pour accuser les musulmans.
parce que le juif est non seulement fourbe, mais il est aussi bien sûr aussi islamophobe;)
 
Dernière édition:
C'est drôle, le CCIF procédait exactement de la même manière pour recenser les actes islamophobes... :D

Mais ça ne te posait pas de problème à l'époque, n'est ce pas ? ;)




Pour ce qui est de la manipulation c'est plutôt votre rayon.
Un génocide est en cours mais votre contrôle sur les medias et les larbins politiques y compris l'extrême droite qui a montré patte blanche pour faire partie du club des soumis, ont persaudé l'opinion que l'occupation avec son cortège d'atrocités, les spoliations, les privations basiques, l'interdiction de circuler, n'existent pas.

Que le conflit a commencé le 7 octobre.

Donc que la barbarie israelienne qui etait en cours, les semaines, les mois et années précédents n'existent pas.

Que l'occupant avait profité de l'occasion pour réprimer sauvagement pour avoir un pretexte de nettoyage ethnique non plus.

Le maitre de manipulation mentale Freud est à l'origine de procédés psychologiques pour fabriquer un consentement quand il a fuit le nazisme pour les USA, où il a appliqué ses théories diaboliques dans un but politique et économique en manipulant les électeurs et consommateurs.
C'est un des vôtres.
.
 
Mais bon, on sait tous que les Juifs sont fourbes, et qu'ils déposent tous des fausses plaintes pour accuser les musulmans.
parce que le juif est non seulement fourbe, mais il est aussi bien sûr aussi islamophobe;)
Merci de ne pas utiliser d'insinuations ou de sous-entendus pour me répondre.
Pour commencer bien entendu je comdamne toute acte antisémite, islamophobe, raciste, homophobe,...
Merci pour ton lien mais en lisant je constate que les statistiques prennent en compte également les interventions de police et gendarmerie. Donc un tag qui a suscité un constat de la police rentrera dans les statistiques. Je ne doute pas de la réalité de ces tags ni de leurs caractères antisémites mais oui je m'interroge sur les motivations des auteurs. Surtout qu'ils représentent plus de la moitié des statistiques.
Alors quand je vois comment on a accusé les musulmans après l'histoire des tags bleus, oui je pense que certains se servent des juifs et de l'antisémitisme pour faire augmenter le sentiment anti-musulman en France.

J'espère que les auteurs de ces actes seront identifiés et condamner comme je le souhaite pour les actes islamophobes. Je salue également la bonne coopération entre le ministère de l'intérieur et les représentations juives et associations mais regrette que la même collaboration n'est pas eu lieu avec le CCIF.
 
il suffit de regarder n'importe quelle chaine robinet de la TNT française pour relever tous les jours des propos racistes ou islamophobes suivant les critères utilisés par le SPCJ pour remonter des propos judéophobes. Donc au compteur y a pas photo entre les propos islamophobes/racistes et judéophobes et pourtant on ne parle que de montée de la judéophobie, en ce moment c'est pour faire diversion des crimes de guerre d'Israel , du génocide en cours des palestriniens par l' l'Etat israélien.

Aujourd'hui les medias n'informent plus. Ils se font uniquement le relais de l'idéologie de leur proprietaire, devenus de réels égoûts tellement les propos racistes sont devenus le fondement éditorial.

Le pire est que ce sont les politiques qui s'y adonnent à ce racisme et islamophobie, payés par le contribuable.

Au quotidien. En même temps, ils se convertissent aux méthodes communautaires qui, pour empêcher l'expression salutaire, hurlent à l'antisémitisme en permanence, dès que vous évoquez la réalité que tout le monde constate.

C'est la folie furieuse en ce moment.

Beaucoup de gens objectifs commencent a constater qu'il y'a un problème avec ces methodes. Un communautarisme très large qui prend 70 millions de français en otage et les institutions.

Vous avez dit séparatisme ?

.
 
Pour ce qui est de la manipulation c'est plutôt votre rayon.

C'est qui "les miens" ?
Tu pourrais m'expliquer stp ? ;)

Les Juifs?
Les sionistes ?

Pour ta gouverne, je ne suis ni l'un, ni l'autre...

Mais bon, je sais que les amalgames, ça ne te pose problème que dans un sens... ;)

Un génocide est en cours mais votre contrôle sur les medias et les larbins politiques y compris l'extrême droite qui a montré patte blanche pour faire partie du club des soumis, ont persaudé l'opinion que l'occupation avec son cortège d'atrocités, les spoliations, les privations basiques, l'interdiction de circuler, n'existent pas.

Je ne contrôle aucun média, sorry ;)

Sinon, ça fait 50 ans que certains musulmans parlent de génocide en Palestine

Si Israël avait voulu ou pu effectuer un génocide en Palestine, ça fait bien longtemps qu'ils auraient terminé... et la population palestinienne (hors colonies) n'aurait pas été multipliée par 4 en 50 ans...

Concernant les bombardements en cours, ils sont évidemment dramatiques. Les victimes civiles se comptent en milliers.
C'est du terrorisme d'État.

Mais le Hamas savait très bien, en tuant lâchement des civils par centaines, qu'Israël répliquerait de cette manière-là. Le Hamas n'a de toute façon jamais cherché la paix, et a toujours cherché l'anéantissement d'Israël.

Le Hamas et l'extrême-droite israélienne sont des alliés objectifs.


Que le conflit a commencé le 7 octobre.

Donc que la barbarie israelienne qui etait en cours, les semaines, les mois et années précédents n'existent pas.

Que l'occupant avait profité de l'occasion pour réprimer sauvagement pour avoir un pretexte de nettoyage ethnique non plus.

Le conflit a commencé en 1947, personne n'a jamais prétendu le contraire.


Le maitre de manipulation mentale Freud est à l'origine de procédés psychologiques pour fabriquer un consentement quand il a fuit le nazisme pour les USA, où il a appliqué ses théories diaboliques dans un but politique et économique en manipulant les électeurs et consommateurs.

C'est quoi ce délire ?

Freud n'était pas vraiment un sioniste convaincu, et il était préoccupé par le sort des Palestiniens !


Mais bon, pour un esprit comme le tien, on sait bien que juif =sionisme ;)


C'est un des vôtres.
.

Tu peux me rappeler :
  • qui sont les miens ?
  • qui sont les tiens ?

Merci ;)
 
Merci de ne pas utiliser d'insinuations ou de sous-entendus pour me répondre.
Pour commencer bien entendu je comdamne toute acte antisémite, islamophobe, raciste, homophobe,...
Merci pour ton lien mais en lisant je constate que les statistiques prennent en compte également les interventions de police et gendarmerie. Donc un tag qui a suscité un constat de la police rentrera dans les statistiques. Je ne doute pas de la réalité de ces tags ni de leurs caractères antisémites mais oui je m'interroge sur les motivations des auteurs. Surtout qu'ils représentent plus de la moitié des statistiques.
Alors quand je vois comment on a accusé les musulmans après l'histoire des tags bleus, oui je pense que certains se servent des juifs et de l'antisémitisme pour faire augmenter le sentiment anti-musulman en France.

Concernant les tags d'étoiles de David bleues, il semblerait effectivement qu'ils émanent de militants pro-sionistes.

Mais dans tous les cas, l'explosion des actes judéophobes est avérée également en Angleterre et en Allemagne par exemple.

Dans une moindre mesure, les actes anti-musulman ont également augmenté là où ils ont été recensés

J'espère que les auteurs de ces actes seront identifiés et condamner comme je le souhaite pour les actes islamophobes. Je salue également la bonne coopération entre le ministère de l'intérieur et les représentations juives et associations mais regrette que la même collaboration n'est pas eu lieu avec le CCIF.

Le CCIF, on ne va pas refaire le débat, mais ce n'est pas vraiment le décompte des actes anti-musulmans qui lui était reproché.

Je pense que certaines associations juives incitant à la haine ou violentes, comme la LDJ ou d'autres, devraient également être dissoutes.
 
Le CCIF, on ne va pas refaire le débat, mais ce n'est pas vraiment le décompte des actes anti-musulmans qui lui était reproché.

Je pense que certaines associations juives incitant à la haine ou violentes, comme la LDJ ou d'autres, devraient également être dissoutes.
Sans faire de débat, peux tu me rappeler l'objet de sa dissolution ?
Effectivement la ldj n'est pas dissoute mais on ne peut pas la comparer à la CCIF qui n'était pas un mouvement violent...et pourtant elle n'existe plus
Je te laisse réfléchir à pourquoi beaucoup de musulmans pensent qu'il y a un 2 poids 2 mesures
 
C'est qui "les miens" ?
Tu pourrais m'expliquer stp ? ;)

Les Juifs?
Les sionistes ?

Pour ta gouverne, je ne suis ni l'un, ni l'autre...

Mais bon, je sais que les amalgames, ça ne te pose problème que dans un sens... ;)



Je ne contrôle aucun média, sorry ;)

Sinon, ça fait 50 ans que certains musulmans parlent de génocide en Palestine

Si Israël avait voulu ou pu effectuer un génocide en Palestine, ça fait bien longtemps qu'ils auraient terminé... et la population palestinienne (hors colonies) n'aurait pas été multipliée par 4 en 50 ans...

Concernant les bombardements en cours, ils sont évidemment dramatiques. Les victimes civiles se comptent en milliers.
C'est du terrorisme d'État.

Mais le Hamas savait très bien, en tuant lâchement des civils par centaines, qu'Israël répliquerait de cette manière-là. Le Hamas n'a de toute façon jamais cherché la paix, et a toujours cherché l'anéantissement d'Israël.

Le Hamas et l'extrême-droite israélienne sont des alliés objectifs.




Le conflit a commencé en 1947, personne n'a jamais prétendu le contraire.




C'est quoi ce délire ?

Freud n'était pas vraiment un sioniste convaincu, et il était préoccupé par le sort des Palestiniens !


Mais bon, pour un esprit comme le tien, on sait bien que juif =sionisme ;)




Tu peux me rappeler :
  • qui sont les miens ?
  • qui sont les tiens ?

Merci ;)


Tu connais les sionistes chrétiens...il n'est pas nécessaire d'être sioniste de sang pour être comme eux. Donc tu es des leurs.

Parfois avoir les mêmes idées est plus grave que d'avoir le même sang. Il y'a des juifs admirable que je considère comme des frères.

et qui ont le coeur qui saigne à avoir ce que ces néo nazis aux commandes, font. Et puis tu as des arabes collabos sans conscience ni coeur.

Et pour nous dire que cela fait longtemps que tu entends parler de génocide...faut le faire. Ajouté à ce qui se passe aujourd'hui..

si ce n'est pas un génocide...qu'est ce que c'est, avec la somme des atrocités, .depuis les massacres de plusieurs décennies ?

Dans leur tête de malade ces envahisseurs veulent faire le vide, un second nettoyage, par le sang.

.
 
A une nuance près l'état n'a jamais repris les chiffres du CCIF. Il a même dissous l'association et supprimer les 10 salariés qui défendaient les personnes subissant l'islamophobie.


Tout va bien. L'agenda du CRIF est satisfait. Les clés de la maison France sont bien dans ces mains.

Le CRIF impose. Et les marionnettes éxécutent.

Le même deux poids deux mesures appliqué en France qu'à l'étranger où l'on peut exterminer et dépouiller en Palestine,

et soutenir les génocidaires, non les victimes sans grade.

LaFontaine ne savait pas à quel point il pouvait avoir raison. Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous

rendront blanc ou noir.

Ni la réelle démocratie ni l'égalité ni la libre expression envers tous, n'existent. Le dessinateur de Siné de Charlie Hebdo s'est fait virer

car il a dit que le fils Sarko a fait un bon mariage avec la fille des magasins Darty. Un comble. Et Charlie qui donne des leçons.

.





.


.
 
sur le même sujet de la judéophobie car je rappelle que l'arabe est tout autant que l'hébreu une langue sémite, donc l'antisémitisme inclurait aussi tous les peuples arabophones:

Regarde la pièce jointe 372795

BARDELLA N'AVAIT PAS ACTUALISÉ SES FICHES

Le Tout-Paris sait que Bardella (28a) n'a d'idée sur rien.

Il ne sait que mémoriser et régurgiter des fiches préparées par des communicants.

Il a buggé car la fiche Jean-Marie Le Pen n'était pas à jour.

Et ça veut diriger la France ?!


De toutes façons il sait qui a les clés de la maison France...le nouveau parti de LEPEN est une pâle copie du FN, c'est pour cela qu'il

est adoubé par les sionistes. Ils ont fait allégeance désormais aux communautaires qui décident de tout en France.

Ce pantin tiendra le temps que voudront lui accorder les vrais maîtres, pas les marionnettes.

Le RN est rentré à la niche bien sagement et attend le susucre.

.


;
 
Tu connais les sionistes chrétiens...il n'est pas nécessaire d'être sioniste de sang pour être comme eux. Donc tu es des leurs.

Péremptoire ! 🤣

Qu'est-ce qui te fait dire que je suis sioniste ?

Parfois avoir les mêmes idées est plus grave que d'avoir le même sang. Il y'a des juifs admirable que je considère comme des frères.

et qui ont le coeur qui saigne à avoir ce que ces néo nazis aux commandes, font. Et puis tu as des arabes collabos sans conscience ni coeur.

J'exècre l'extrême-droite israélienne tout autant que le Hamas, qui rappelons-le, n'a jamais cherché la paix...

La réplique sanguinaire d'Israël n'anéantira pas le Hamas, mais le renforcera : pour chaque civil tué par les bombes israéliennes, il y aura des dizaines de potentiels nouveaux adhérents du Hamas (ou son équivalent, encore plus radical)

Je partage totalement le point de vue de Dominique de Villepin sur la question


Et pour nous dire que cela fait longtemps que tu entends parler de génocide...faut le faire. Ajouté à ce qui se passe aujourd'hui..

Ce qui ce passe depuis la réplique israélienne post 7 octobre sur la Bande de Gaza peut être apparenté à une épuration ethnique.

Mais même avant cela, on entendait déjà parler de génocide.
Les mots ont un sens, et les galvauder ne rime plus à rien.

Si tu t'intéresses à l'épuration ethnique et aux génocides de communautés musulmanes, je t'invite à te renseigner sur la communauté des Royingyas en Birmanie, ou les Ouïghours en Chine.
Mais bizarrement, toi et d'autres, êtes beaucoup moins loquaces sur ces drames, que l'on peut qualifier sans contestation de génocides.

Parce que leurs bourreaux ne sont pas occidentaux, ou pire juifs... Tout simplement...

si ce n'est pas un génocide...qu'est ce que c'est, avec la somme des atrocités, .depuis les massacres de plusieurs décennies ?

150 000 morts en 75 ans.
C'est infiniment trop, mais ce n'est pas un génocide...
Les mots ont un sens

Dans leur tête de malade ces envahisseurs veulent faire le vide, un second nettoyage, par le sang.

Sans doute.

De toute façon, le Gouvernement israélien se conduit comme un Etat terroriste, et ne respecte plus le droit international, depuis trop longtemps (colonisation, politique d'apartheid, blocus, etc...)

Rien ne l'arrêtera dans sa folie, malheureusement...
 
Sans faire de débat, peux tu me rappeler l'objet de sa dissolution ?

Le père d'élève qui avait lancé la "fatwa" contre Samuel Paty avait contacté le CCIF, auquel on a reproché des liens avec l'Islam radical :

Dans sa décision, le Conseil d’Etat fait largement droit à l’appréciation du ministère de l’intérieur. Il affirme que le CCIF « tient depuis plusieurs années des propos sans nuance visant à accréditer l’idée que les autorités publiques françaises mèneraient, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, un combat contre la religion musulmane et ses pratiquants et que, plus généralement, la France serait un pays hostile aux musulmans ».
Le juge administratif indique que le CCIF entretenait « des liens étroits avec des tenants d’un islamisme radical invitant à se soustraire à certaines lois de la République ». Il estime que l’un des anciens dirigeants de l’association, Marwan Muhammad, a « tenu publiquement des propos tendant à relativiser, voire à légitimer, les attentats contre le Musée juif de Bruxelles en 2014 et contre le journal Charlie Hebdo en 2015, et promu l’idée d’une suprématie de la communauté musulmane ». Il reproche au collectif d’avoir fait « la promotion des thèses » d’un ancien trésorier de l’association djihadiste Anâ-Muslim « qui a légitimé à plusieurs reprises le recours au terrorisme ».
Le Conseil d’Etat tient aussi le CCIF pour responsable des messages « antisémites et hostiles aux autres croyances » laissés par des internautes sur ses réseaux sociaux, « commentaires auxquels il n’apporte aucune modération ». En revanche, la haute juridiction n’a pas retenu l’accusation de provocation à des actes de terrorisme. « La circonstance que le CCIF entretient des liens avec la mouvance islamiste radicale n’établit pas par elle-même qu’il encouragerait ou légitimerait des actes de terrorisme », écrit-elle.

C'est déjà pas mal, non ?

Effectivement la ldj n'est pas dissoute mais on ne peut pas la comparer à la CCIF qui n'était pas un mouvement violent...et pourtant elle n'existe plus
Je te laisse réfléchir à pourquoi beaucoup de musulmans pensent qu'il y a un 2 poids 2 mesures

Oui, je reconnais qu'il y a un traitement médiatique différencié (euphémisme).
Il y a un certain nombre d'équivalents du CCIF dans la communauté juive qui devraient également être dissous.

Mais pour autant les accusations à l'encontre du CCIF étaient-elles infondées ?
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Non, les actes antisémites recensés par l'État proviennent des dépôts de plainte...




Voir le fact checking de Libération à ce sujet :






On en est donc à 1500 plaintes pour actes actes antisémites depuis le 7 octobre, en à peine plus d'un mois.

Habituellement on tourne plutôt à 50 par mois.

Ça fait donc une augmentation de 3000% (!!!) des actes antisémites depuis le 7 octobre.

Mais bon, on sait tous que les Juifs sont fourbes, et qu'ils déposent tous des fausses plaintes pour accuser les musulmans.
parce que le juif est non seulement fourbe, mais il est aussi bien sûr aussi islamophobe;)
Ça m'étonne pas malheureusement.
Force est de constater que les personnes juives ne sont pas toutes, mais en majorité, pour la politique d'Israël et soutiennent le vol de terres et le massacre de palestiniens.
Je pense que dans des esprits faibles et haineux, ça bouillonne et ça peut déraper.

Je prends l'exemple mi octobre je croise des juifs à l'aéroport, des personnes avec la kippa et les bouclettes...effectivement oui ça fait bizarre...de me dire que c'est sûrement des supporters d'Israël et Netanyahou ( peut- être que non, mais il y a des chances)
Les réseaux sociaux aussi font leur oeuvre, dès que je mets Youtube j'ai en recommandation soit des images d'enfants morts palestiniens dans les bras de leurs parents, soit de la propagande Israélienne avec des p.utes soldates de Tsahal qui se dandinent en uniforme, soit des images de valeureux soldats israéliens serrant leurs enfants...tu lis les commentaires ça fout la gerbe: ils ont le soutien entier de la plupart de leur population (à part quelques pacifistes)....perso je fais facilement l'amalgame juif=satisfait du massacre à Gaza. Malheureusement je tombe dans la judéophobie. Bien sûr jamais je ne serai pour la violence et c'est impossible pour moi mais oui je deviens judéophobe si je fais pas attention à me raisonner continuellement. Heureusement que je suis empathique
 
Le père d'élève qui avait lancé la "fatwa" contre Samuel Paty avait contacté le CCIF, auquel on a reproché des liens avec l'Islam radical :





C'est déjà pas mal, non ?



Oui, je reconnais qu'il y a un traitement médiatique différencié (euphémisme).
Il y a un certain nombre d'équivalents du CCIF dans la communauté juive qui devraient également être dissous.

Mais pour autant les accusations à l'encontre du CCIF étaient-elles infondées ?


Je peux te dire qu'il y a des sites lambda avec des forums où même les modérateurs tiennent des propos qui tomberaient facilement sous le coup de la loi.

C'est le 2 poids 2 mesures qui accroit le ressentiment.

Il y'a des groupes montrés par FR2 où des policiers tenaient ouvertement racistes et decomplexés envers leurs collègues africains ou maghrébins

.
 
Ça m'étonne pas malheureusement.
Force est de constater que les personnes juives ne sont pas toutes, mais en majorité, pour la politique d'Israël et soutiennent le vol de terres et le massacre de palestiniens.
Je pense que dans des esprits faibles et haineux, ça bouillonne et ça peut déraper.

Je prends l'exemple mi octobre je croise des juifs à l'aéroport, des personnes avec la kippa et les bouclettes...effectivement oui ça fait bizarre...de me dire que c'est sûrement des supporters d'Israël et Netanyahou ( peut- être que non, mais il y a des chances)
Les réseaux sociaux aussi font leur oeuvre, dès que je mets Youtube j'ai en recommandation soit des images d'enfants morts palestiniens dans les bras de leurs parents, soit de la propagande Israélienne avec des p.utes soldates de Tsahal qui se dandinent en uniforme, soit des images de valeureux soldats israéliens serrant leurs enfants...tu lis les commentaires ça fout la gerbe: ils ont le soutien entier de la plupart de leur population (à part quelques pacifistes)....perso je fais facilement l'amalgame juif=satisfait du massacre à Gaza. Malheureusement je tombe dans la judéophobie. Bien sûr jamais je ne serai pour la violence et c'est impossible pour moi mais oui je deviens judéophobe si je fais pas attention à me raisonner continuellement. Heureusement que je suis empathique

Bravo pour ta sincérité et ta franchise.

Je ne vais pas développer ce point, mais il faut connaître l'histoire des Juifs pour comprendre les raisons qui les poussent à s'accrocher à Israël, dans leur grande majorité.

Beaucoup d'entre eux ne demandent qu'à vivre en paix, et ne sont pas favorables à la politique d'humiliation des Palestiniens.

Mais les extrémistes ont gagné la partie depuis trop longtemps.

Les massacres du Hamas, suivi de la riposte israélienne totalement démesurée. Tout cela était cousu de fil blanc...
 
Je peux te dire qu'il y a des sites lambda avec des forums où même les modérateurs tiennent des propos qui tomberaient facilement sous le coup de la loi.

C'est vrai.

Mais le coup des modérateurs, c'est pas tellement l'argument qui a fait pencher la balance, ça n'était qu'une circonstance aggravante.

C'est le 2 poids 2 mesures qui accroit le ressentiment.

Je comprends.

Il y'a des groupes montrés par FR2 où des policiers tenaient ouvertement racistes et decomplexés envers leurs collègues africains ou maghrébins

Oui, rien de nouveau, malheureusement. Ce sens là ne méritent pas d'être des agents de l'État, et ne devraient plus exercer.

J'avais financé un client, policier franco-tunisien, qui a depuis quitté la police.

Il m'expliquait que le fait d'être un policier d'origine arabe était particulièrement difficile, car il subissait à la fois le racisme de certains collègues (dans la plus totale impunité) et le racisme des délinquants maghrébins qui le qualifiaient de "vendu".
 
Est ce que ça peut être recensé comme acte islamophobe ou bien on va nous dire qu'on importe le conflit du M.O ?

Un soldat israélien a lancé une grenade à l'intérieur d'une mosquée pour s'amuser...
 

Pièces jointes

  • FILE 2023-11-19 09_08_28.mp4
    3.5 MB · Affichages: 0
une vidéo que tout bladinaute devrait se rappeler lorsqu'on leur parlera d'antisémitisme "pro palestinien" venant des "arabes":
en 2 mots non seulement les sionistes ont volé les terres des sémites palestiniens mais en plus ils se sont appropriés pour eux mêmes seuls l'identité de sémites et qualifier les arabes d'antisémites, il faut le faire quand même!! et nous en France nous acceptons de leur laisser le mot antisémitisme à sa définition sioniste "hostile aux juifs". Non et non celui qui est hostile aux juifs est judéophobe, comme celui qui est hostile aux musulmans est islamophobe.
il fut aussi un temps pas si lointain où le sionisme était considéré comme une forme de racisme par l'ONU avant que le lobby sioniste des Etats-Unis annule cette résolution de l'ONU.

 
Dernière édition:
à 23'30" , l'excellent Michel Collon répond à la question des accusations incessantes d' "antisémitisme".

MICHEL COLLON : médias occidentaux - le cas d'Israël | Entretien​


 
Haut