Tajine d'agneau aux abricots

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
au lieu de fourrer l'abricot avec des amandes je fais une pate d'amandes, je fais des boules et je fourre les abricots avec :-)

j'ai bien compris :)
justement ça me parait un peu etrange
les abricots c'est sucré, les amandes frites ça donne le croquant qui est bien agréable
mais la pate d'amande ça apporte rien si ce n'est plus de sucre

c'est aussi une question de gout peut-être, je n'aime pas la pate d'amande :)

j'ai bien compris :)
justement ça me parait un peu etrange
les abricots c'est sucré, les amandes frites ça donne le croquant qui est bien agréable
mais la pate d'amande ça apporte rien si ce n'est plus de sucre

c'est aussi une question de gout peut-être, je n'aime pas la pate d'amande

Tu sais en ebouillantant des amandes, les peler et les broyer tu as une pate d'amande, pas besoin d'ajouter du sucre. je trouve que c'est plus facile a manger :)

Tu sais en ebouillantant des amandes, les peler et les broyer tu as une pate d'amande, pas besoin d'ajouter du sucre. je trouve que c'est plus facile a manger :)

ah d'accord !
j'avais en tete la pâte d'amande colorée du supermarché (celle dont on se sert pour fourrer des dattes, c'est l'image que j'avais)
c'est déja moins etrange

autant pour moi :rouge:

Ca y est teyebt en avance pour demain ... heureusement ca m'aurai soule de faire ca direct apres le boulot, les gens auraient mange a 23h lol

Entree/Apero

Olives confites pimentee (je les ai faites moi meme)
Felfla mechouiya (celle en laniere brulee,pelee et assaisonnee)
Petits fours/mini quiches aux legumes

Plat
Tajine d'agneau aux abricots caramelises, semoule parfumee a l'eau de fleur d'oranger avec oignons et raisins sec confits.

Dessert
farandoles de mini crepes flambee au Grand marnier, confiture, sucre-beurre ou chocolat banane.

Boisson
Cote de Ventoux
The a la menthe
Digestif a l'absinth

j'ai goute ke tajine j'ai failli me jeter dedans quand je l'ai goute ! trop bon.

Ca y est teyebt en avance pour demain ... heureusement ca m'aurai soule de faire ca direct apres le boulot, les gens auraient mange a 23h lol

Entree/Apero

Plat
Tajine d'agneau aux abricots caramelises, semoule parfumee a l'eau de fleur d'oranger avec oignons et raisins sec confits.

Dessert
farandoles de mini crepes flambee au Grand marnier, confiture, sucre-beurre ou chocolat banane.

Boisson
Cote de Ventoux
The a la menthe
Digestif a l'absinth

j'ai goute ke tajine j'ai failli me jeter dedans quand je l'ai goute ! trop bon.

chkoun li ckare l3rossa men gher walidi8a.

Tbarkella8 3lik et dire que je voulais me la raconter avec mes pauvres crèpes sucrées.

tajine d agneau
desosse ou pas c est bon
mais perso je prefer avec les os ca donne un gout en plus............et j aime ronger les os miam
alors apres soit abricots soit pruneaux soit ananas tous sont bons
perso je prefere pruneaux ananas ensemble un peu caramelisees mmmhhh

un tagine à l'ananas..c'est vrai que le maroc est un très grand exportateur d'ananas.

excusez moi d'être rétrograde question cuisine, déjà le tagine aux abricots pr moi c'est de la cuisine moléculaire mais alors aux ananas...:langue:

ca y est teyebt en avance pour demain ... Heureusement ca m'aurai soule de faire ca direct apres le boulot, les gens auraient mange a 23h lol

entree/apero

olives confites pimentee (je les ai faites moi meme)
felfla mechouiya (celle en laniere brulee,pelee et assaisonnee)
petits fours/mini quiches aux legumes

plat
tajine d'agneau aux abricots caramelises, semoule parfumee a l'eau de fleur d'oranger avec oignons et raisins sec confits.

Dessert
farandoles de mini crepes flambee au grand marnier, confiture, sucre-beurre ou chocolat banane.

Boisson
cote de ventoux
the a la menthe
digestif a l'absinth

j'ai goute ke tajine j'ai failli me jeter dedans quand je l'ai goute ! Trop bon.
ta cuit le tajine un jour a l avance,?

Entree/Apero

Plat

Dessert

Boisson
Cote de Ventoux
The a la menthe
Digestif a l'absinth

comment tu as caramelisés tes abricots ?
et la smeoule parfumée blabla .... comment ?

un tagine à l'ananas..c'est vrai que le maroc est un très grand exportateur d'ananas.

excusez moi d'être rétrograde question cuisine, déjà le tagine aux abricots pr moi c'est de la cuisine moléculaire mais alors aux ananas..

la aux ananas ca devient abuse

ta cuit le tajine un jour a l avance,?

le tajine est meilleur le lendemain, et puis j'ai pu passer plus de temps avec mon conviv que dans la cuisine.

tagine l9o9 b'jelbana, hmmmm

traduc : tajine artichaut petit pois mmmmmmmmmmmm

comment tu as caramelisés tes abricots ?
et la smeoule parfumée blabla .... comment ?

J'ai pris des abricots deshydrates
je les ai rehydrate dans de l'eau bouillante sucree
je les ai mis ds le tajine a mi cuisson.

Semoule: J'ai fait la semoule comme le couscous a la vapeur, et qd tu mouille la semoule entre 2 cuissons je le fait a l'eau + eau de fleur d'oranger.

radoudou khassek tjoigné lina shi tsséwéra :langue:

Semoule: J'ai fait la semoule comme le couscous a la vapeur, et qd tu mouille la semoule entre 2 cuissons je le fait a l'eau + eau de fleur d'oranger.

ok merci !! :-)
faudra que je tentes la semoule parfumée !

j'ai oublie de faire la photo du plat principale mais j'ai celle des entrees

les mini quiches je les mangerais bien toute seule ... :D
t'as une jolie mimine aussi :languette:

ahhhhhh mmm ça lair bon !!!! tshi8ite ta ana flifla mshwiya ! j vais la faire!
ewa bss7a w raha a sidi
la prochaine fois khod lina la photo du plat principal ^^

la deuxième photo, bash m3emrine hadouk les fonds ?

poulet au curry rouge et poulet sauce a la mangue
je les avais fait dans la semaine et congele.

@cookdating : merci :rouge:

La recette

pour 4/5 personnes

800g/1kg d’épaule ou de gigot d'agneau désossé si possible coupe en gros cube.
2 gros oignons émincés
1 boite de tomates concassées
250 gr d'abricots secs
1 gousse d'ail
2 branchettes de romarin
3 cuil. à café rases de Ras el Hanout
Gingembre
1 citron coupe en quartier
Sel, Poivre
huile d'olive
1 bouillon cube.
2 bols d'eau bouillante
1 cocotte qui va au four genre Le Creuset

Sortez la viande de votre réfrigérateur une heure avant la cuisson afin de la ramener à température ambiante.
Dégraissez vos cubes de viande si nécessaire puis salez-les.

Pre-chauffez le four a 190 degrés.
Mettre l'huile dans le fond de la cocotte et mettre sur la plaque à puissance moyenne. Faites y blanchir les oignons.
Ajoutez les épices, les quartiers de citrons et la tomate et mélangez bien.
Laissez cuire 7-8 minutes.
Posez le romarin tel quel et posez la viande la viande dessus, le cube de bouillon émietté et 1 cuil. à café rase de sel.
Versez de l'eau bouillante jusqu'à ce qu'elle recouvre tout juste la viande.
Portez à ébullition, couvrez.
Placez la cocotte au four et laissez mijoter pendant 2 heures.
Pendant ce temps, coupez les abricots en quatre, mettez-les dans un bol, recouvrez-les d'eau bouillante et faites-les gonfler pendant 15 minutes.
Ajoutez-les à la viande au bout de 1h30 de cuisson.

Servez avec de la semoule ou du pain plat

je précise la majorité des gens ne mettent pas de tomates, moi je l'ai fait pour donner plus de consistance a la sauce et qu'elle soit moins huileuse. De plus j'ai pas eu a mettre beaucoup d'eau car la tomate en a beaucoup évacué

c'était pas trop acide ?

le romarin dns tajine c'est pas commun, mais à tester !

non mais si tu as peu de ça tu peux corriger en ajoutant 1 cuillerée a soupe de miel d'acacia.

Le romarin va très bien avec l'agneau mais effectivement c'est pas commun. D'ailleurs ça s'appelle comment en darija ?

Bonsoiir
ça s'appelle azir ,j'ai jamais essayé...je suis d'accord avec cook c'est à testé quand meme ^^

ps : je bti lia jou3 :(

non mais si tu as peu de ça tu peux corriger en ajoutant 1 cuillerée a soupe de miel d'acacia.

Le romarin va très bien avec l'agneau mais effectivement c'est pas commun. D'ailleurs ça s'appelle comment en darija ?

effectivement c'est pas bête !

je darije pas :-)

Bonsoiir
ça s'appelle azir ,j'ai jamais essayé...je suis d'accord avec cook c'est à testé quand meme ^^

ps : je bti lia jou3 :(

Retour