Takchita blanche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kalima06
  • Date de début Date de début
Salam les filles,

voilà pour mon mariage j'ai acheté une superbe takchita blanche en brocard sari, je ne l'ai porté à peine une heure depuis elle est dans le placard et ça me fait mal au coeur :(

j'ai eu entre temps plusieurs invitations à des mariages mais biensur je n'oserai pas m'y rendre avec, mais j'ai bientôt un sbou3 et j'aimerai bien la ressortir je me demandais si je pouvais la mettre ou le blanc est reservé à la maman :fou:

dites moi ce que vous en pensez?

Salam,

Pourquoi tu n'ose pas y aller avec ? Le blanc n'est pas réservé aux mariées ni même aux mamans ;)

J'ai envie de m'en acheter une blanche avec sfifa doré et pourtant je suis loin d'être une future mariée :D

Salam,

Pourquoi tu n'ose pas y aller avec ? Le blanc n'est pas réservé aux mariées ni même aux mamans
J'ai envie de m'en acheter une blanche avec sfifa doré et pourtant je suis loin d'être une future mariée :D

j'ai oublié de préciser qu'elle avait une petite traine derrière, petite :rouge:

je ne sais pas pour le blanc est reservé à la mariée, et ça me choque toujours de voir une invitée tout en blanc sans nuance.

c'est pas chez nous sa que le blanc est réservé a la marié :)
tu peut la mettre :)

c'est vrai que la mariée se change plusieurs fois et qu'elle met des couleurs, mai sil ya toujours la takchita blanche et parfois une robe de mariée blanche, bref c'est dans ma tête le blocage, et je penses ressortir ma robe pour le sbou3 au prix qu'elle m'a couté elle vaut ben d'être porté plus d'une fois!

sincérement, le blanc a tjrs été réservée pour la mariée ou pour la nouvelle maman.. enfin je pense.. ça fait qd même bizarrr
après ça reste que mon point de vue..

c'est vrai que la mariée se change plusieurs fois et qu'elle met des couleurs, mai sil ya toujours la takchita blanche et parfois une robe de mariée blanche, bref c'est dans ma tête le blocage, et je penses ressortir ma robe pour le sbou3 au prix qu'elle m'a couté elle vaut ben d'être porté plus d'une fois!

ba oui porte la , moi sa me choquerait pas
si tu fait pas de coiffure et de maquillage comme la marié :D

sincérement, le blanc a tjrs été réservée pour la mariée ou pour la nouvelle maman.. enfin je pense.. ça fait qd même bizarrr
après ça reste que mon point de vue..

je sais pas quoi faire, je la mets je la mets pas :rolleyes:
à vrai dire moi aussi quand je vais à un mariage je trouves ça bizarre de voir quelqu'un en blanc, mais pour un sbou3 je ne sais pas.

Salam les filles,

voilà pour mon mariage j'ai acheté une superbe takchita blanche en brocard sari, je ne l'ai porté à peine une heure depuis elle est dans le placard et ça me fait mal au coeur :(

j'ai eu entre temps plusieurs invitations à des mariages mais biensur je n'oserai pas m'y rendre avec, mais j'ai bientôt un sbou3 et j'aimerai bien la ressortir je me demandais si je pouvais la mettre ou le blanc est reservé à la maman :fou:

moi j'ai remis la mienne dans des mariages mais bon elle n'avait pas de traine

pour un sbou3 je trouve que ça fait trop

ça fait combien de temps que tu t'es marié? Parce que je sais que chez nous on reste jeune mariée pendant au moins la première année et c'est pas gênant qu'elle habille du blanc au contraire on reconnaît les jeunes mariées et puis dans la tradition si on fait des robes à la mariée c'est pour que justement elle les porte durant les premières années de son mariage donc y a pas de soucis tu peux la mettre et assume ton statut de jeune mariée c'est un beau statut

ça fait combien de temps que tu t'es marié? Parce que je sais que chez nous on reste jeune mariée pendant au moins la première année et c'est pas gênant qu'elle habille du blanc au contraire on reconnaît les jeunes mariées et puis dans la tradition si on fait des robes à la mariée c'est pour que justement elle les porte durant les premières années de son mariage donc y a pas de soucis tu peux la mettre et assume ton statut de jeune mariée c'est un beau statut

ça fait à peine 7 mois que je suis mariée. C'est fou que je fasse tout un fromage pour ça, à mon mariage j'en ai vu des invitées en blanc!

ça fait à peine 7 mois que je suis mariée. C'est fou que je fasse tout un fromage pour ça, à mon mariage j'en ai vu des invitées en blanc!

ah ben alors, t'es une jeune mariée! mabrouk!
tu peux la mettre alors, parce chez moi aussi, quand t'es jeune mariée tu t'habilles en blanc et tout le tralala :D c mignon!

Salam,

Pourquoi tu n'ose pas y aller avec ? Le blanc n'est pas réservé aux mariées ni même aux mamans ;)

a nanannanananana je ne suis pas d'accord. Le blanc c'est reservé à la mariée, les autres ne doivent pas mettre de lebssa de couleur blanche , cava pas. La tradition c'est la tradition. Attendez de vous marié pour mettre du blanc.

a nanannanananana je ne suis pas d'accord. Le blanc c'est reservé à la mariée, les autres ne doivent pas mettre de lebssa de couleur blanche , cava pas. La tradition c'est la tradition. Attendez de vous marié pour mettre du blanc.

ah nan sa c'est pas chez nous que le blanc est réservé a la marié ( mais bon aprés chaqu'un ses tradition ;) )^^
et de toute façon la elle veut le mettre a un sbo3 =)

ah nan sa c'est pas chez nous que le blanc est réservé a la marié ( mais bon aprés chaqu'un ses tradition ;) )^^
et de toute façon la elle veut le mettre a un sbo3 =)

si c'est chez nous, c'est pas bien que quelqu'un d'autre se mette en blanc mais comme je viens de lire qu'elle est fraichement marié , il n y a pas de mal à ca. Autrement c'est pas possible. ce n'est que mon humble avis

si c'est chez nous, c'est pas bien que quelqu'un d'autre se mette en blanc mais comme je viens de lire qu'elle est fraichement marié , il n y a pas de mal à ca. Autrement c'est pas possible. ce n'est que mon humble avis

et pour un sbou3 alors? je ne sais même pas si la maman a une couleur a mettre genre blanc ou vert selon la tradition

jvois pas pourquoi se serait pas bien ,
ya pas de mal a avoir un caftane blanc a un mariage :)

Salam les filles,

j'ai eu entre temps plusieurs invitations à des mariages mais biensur je n'oserai pas m'y rendre avec, mais j'ai bientôt un sbou3 et j'aimerai bien la ressortir je me demandais si je pouvais la mettre ou le blanc est reservé à la maman

Avant c été tekchita noir impossible une femme met une tekchita noir dans un mariage kanou kayglou dakhla 3ella l3roussa be lkekhale mou3ta9adate deylna tafiha

Met ton tekchita si non fait comme Sidi Abderhmane Lmjdoube :D

jvois pas pourquoi se serait pas bien ,
ya pas de mal a avoir un caftane blanc a un mariage :)

ben écoute , ca dépend de la région d'ou tu viens, mais au nord du maroc, les jeunes filles ne mettent pas du blanc juska ce kelle se marie puis qd elle se marie et qu'elle son invité elle peuvent. Ou sinon les vieilles, les mamans) elle peuvent mettent du blanc , beige, c'est trankil, elles ont déjà passé l'age

Je pense que tu parle du total blanc non??? parce que tu peux très bien porté une labsa blanche avec de la broderie de couleur par exemple y a pas de mal à partir du moment où le blanc est cassé mais bon c'est vrai que le total blanc c'est plus réservé à la mariée et aux jeunes mariées d'ailleurs c'est comme ça qu'on les reconnait dans les fêtes souvent s'il y en une habillé tout en blanc on demande si elle vient de se marier

ben écoute , ca dépend de la région d'ou tu viens, mais au nord du maroc, les jeunes filles ne mettent pas du blanc juska ce kelle se marie puis qd elle se marie et qu'elle son invité elle peuvent. Ou sinon les vieilles, les mamans) elle peuvent mettent du blanc , beige, c'est trankil, elles ont déjà passé l'age

j sui du nord :)
mais bon Allah ou a3lem sa dépend ^^

Retour