Talmud ou Grecs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Salut

comment expliquez vous, que cette réplique, qu'on trouve dans le talmud
« Tout individu de sexe masculin est tenu de prononcer trois bénédictions : pour remercier Dieu d’avoir fait de lui un Israélite, de ne pas l’avoir fait naître femme, de ne pas avoir fait de lui un rustre. »

la même expression de Platon
«Je remercie Dieu de m’avoir fait naître grec et non pas non-grec, homme libre, et non pas esclave, homme et non pas femme.»

qui a copié sur qui ??

Salut

« Tout individu de sexe masculin est tenu de prononcer trois bénédictions : pour remercier Dieu d’avoir fait de lui un Israélite, de ne pas l’avoir fait naître femme, de ne pas avoir fait de lui un rustre. »

«Je remercie Dieu de m’avoir fait naître grec et non pas non-grec, homme libre, et non pas esclave, homme et non pas femme.»

qui a copié sur qui ??

le plus récent a du copier sur le plus ancien :sournois:

Pas évident, puisque le Talmud est une oeuvre continue, citant même Jésus.

On peu connaitre l'époque de la citation ?

depuis la création d'Adam ...dans un calendrier Juif...

toujours la meme chose, les humains et les juifs qui vivent en communauté et tout les deux sont des hommes ........

donc cette expression est importante...

mais quand on en parle aujourd'hui sans savoir qu'il y a deux type d'homme, ben ça devient tout de suite ridicule et on pense plus a du chauvinisme qu'autre chose...

depuis la création d'Adam ...dans un calendrier Juif...

toujours la meme chose, les humains et les juifs qui vivent en communauté et tout les deux sont des hommes ........

donc cette expression est importante...

mais quand on en parle aujourd'hui sans savoir qu'il y a deux type d'homme, ben ça devient tout de suite ridicule et on pense plus a du chauvinisme qu'autre chose...
Je sais qu'il y a deux types d'hommes : ceux qui sont des hommes, et ceux qui son efféminé par la société de consommation.

Par contre, les Hommes sont des Hommes, les Juifs sont des Hommes et les Djinns sont des Djinns. Jacques Attali le dira mieux que moi. Le Coran parle de mâles humains ou djinns.

Jacques Attali Un être humain est un juif - YouTube

Par contre ça n'a rien à voire : le Talmud ne remonte pas à l'existence des Juifs.

Salut

qui a copié sur qui ??
Peut etre que les grecs etaient le peuple élu de leur époque

Je sais qu'il y a deux types d'hommes : ceux qui sont des hommes, et ceux qui son efféminé par la société de consommation.

Par contre, les Hommes sont des Hommes, les Juifs sont des Hommes et les Djinns sont des Djinns. Jacques Attali le dira mieux que moi. Le Coran parle de mâles humains ou djinns.

Jacques Attali Un être humain est un juif - YouTube

Par contre ça n'a rien à voire : le Talmud ne remonte pas à l'existence des Juifs.

Bizarre qu'il précise "des être humains ou des juifs ce qui revient au même pour moi" comme si c'était une chose pas aussi évidente que ça :sournois: lol

Bizarre qu'il précise "des être humains ou des juifs ce qui revient au même pour moi" comme si c'était une chose pas aussi évidente que ça :sournois: lol

donc il dit bien des etre humain ou des Juifs CE QUI REVIENT AU MEME POUR MOI !!!

ben il a raison ce sont tout les deux des HOMMES !!!

tout les Juifs parles comme ça , ya que les humains qui sont tellement orgueilleux et débile pour croire qu'ils sont les seuls hommes sur terre, qu'ils préfère croire a des fantomes en se moquant de ceux qui les préviennent !

les hommes , humain ou juifs c'est comme les félins, tigre ou lion ....ce sont deux espèce qui vivent en communauté et peuvent se reproduire entre eux...

donc il dit bien des etre humain ou des Juifs CE QUI REVIENT AU MEME POUR MOI !!!

ben il a raison ce sont tout les deux des HOMMES !!!

tout les Juifs parles comme ça , ya que les humains qui sont tellement orgueilleux et débile pour croire qu'ils sont les seuls hommes sur terre, qu'ils préfère croire a des fantomes en se moquant de ceux qui les préviennent !

les hommes , humain ou juifs c'est comme les félins, tigre ou lion ....ce sont deux espèce qui vivent en communauté et peuvent se reproduire entre eux...
Les ligres sont stériles, pas les demi-goys.

Tu pense que Attali ment ?

Les ligres sont stériles, pas les demi-goys.

Tu pense que Attali ment ?
au moins t'a compris le principe ...

c'est comme les houris (houria liberté) qui se traduit par célibataire aux grands qui n'ont jamais été touché ni par un Humain ni par un Juif !

non, il ne ment pas , bien au contraire , il dévoile la vérité !

au moins t'a compris le principe ...

c'est comme les houris (houria liberté) qui se traduit par célibataire aux grands qui n'ont jamais été touché ni par un Humain ni par un Juif !

non, il ne ment pas , bien au contraire , il dévoile la vérité !
En français, Homme=Humain.

Je reformule. Pense-tu que les Juifs sont conscient de leur soit disant condition de Djinns ?

Comment tu explique que les Juifs sont biologiquement identiques au reste de l'humanité ?

Pense-tu que Satan le Djinn est immortel, et dans ce cas où se trouve-t-il ?

Si les Djinns sont de simples Juifs, comment explique tu que le Coran stipule qu'il nous est impossible de voire les Djinns ?

Comment les Djinns au service de Soulayman pouvaient se déplacés à des vitesses incroyables en étant de simple Juifs ?

En français, Homme=Humain.
oui c'est comme caniche veut dire chien....

Je reformule. Pense-tu que les Juifs sont conscient de leur soit disant condition de Djinns ?
c'est quoi la condition de djinn ?? juif se traduit par djinn et basta !
il a bien creer les animaux avec de l'eau , pourtant certain sont transparent comme la méduse et d'autre sont solide comme des dinosaures..
Allah fait ce qu'il veut ! t'a un problème avec ça ??
tu peut crer un homme avec de l'argile ?? non , mais lui il peux !

Comment tu explique que les Juifs sont biologiquement identiques au reste de l'humanité ?
parceque se sont aussi des hommes comme les humains crées après eux !

Pense-tu que Satan le Djinn est immortel, et dans ce cas où se trouve-t-il ?
ibliss est un homme et c'était un prophète juif, il a demander l'immortalité jusqu'au jour dernier pour nous égaré !

ou se trouve t'il , ben justement on ne le saura jamais le but pour lui ce n'est pas d'arrivéer avec ses gros sabots...si j'ose dire !

Si les Djinns sont de simples Juifs, comment explique tu que le Coran stipule qu'il nous est impossible de voire les Djinns ?

il nous est impossible de voir ibliss dans le sen ou on ne saura jamais qui il est ! t'imagine si tout le monde savait qui est james bond... ah oui là c'est un mauvais exemple ...mais dans la vrai vie t'a plein de taupe ....
et si en plus il est super doué et qu'il a de l'expérience......

Comment les Djinns au service de Soulayman pouvaient se déplacés à des vitesses incroyables en étant de simple Juifs ?

c'est grâce aux vents qu'Allah a donné a suleymane et qui lui a autorisé a le distribué a qui il voulais parmi ses ouvriers !

tout ça c'est dans le Coran ...

Salut

qui a copié sur qui ??

salam
c le diable qui copie sur lui meme :D

Salut

qui a copié sur qui ??

bah c les juifs qui ont copié, comme ils ont copié le concept de paradis et d enfer au grecs :D

En fait, le Coran ne dit rien là dessus. Concernant le fameux verset, il cite les diables et non pas les djinns. Malheureusement beaucoup de musulmans pensent que les diables sont tous des djinns. (Supposition contredite par un autre verset du Coran, qui parle de "diables parmi les humains" - 6:112)

Salomon pouvait prêter sa maîtrise du vent à ses ouvriers djinns, donc pas étonnant qu'ils puissent se déplacer rapidement.
Mais je ne retrouve plus le verset..

En tout cas si on consulte le verset sur les houris que ni homme, ni djinn n'ont déflorés (ce qui impliquerait que les djinns ont une apparence physique) ET le verset 27:17 qui parle de troupes constitués d'humains et de djinns.. Selon toi, il est plus probable que les djinns soient visibles ou invisibles ?

Nous n'avons aucune preuve de leur invisibilité. Donc autant penser qu'ils sont visibles et qu'ils ont une apparence physique.

On sait bien que les démons sont djinns ou humains.

Hé, il ne suffit pas de contrôler le vent pour se déplacer en un clin d'oeil. Déjà, un être humain normal il se ferrais facilement transpercer les tympans en étant soumis à un vent si fort qu'il pourrait le porter.

Et le Coran dit que Dieu a soumis le vent à Soulayman, pas qu'il pouvait transmettre son pouvoir.

Retour