Talmud ou Grecs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
On sait bien que les démons sont djinns ou humains.

Hé, il ne suffit pas de contrôler le vent pour se déplacer en un clin d'oeil. Déjà, un être humain normal il se ferrais facilement transpercer les tympans en étant soumis à un vent si fort qu'il pourrait le porter.

Et le Coran dit que Dieu a soumis le vent à Soulayman, pas qu'il pouvait transmettre son pouvoir.
relis mieux le coran

oui c'est comme caniche veut dire chien....

c'est quoi la condition de djinn ?? juif se traduit par djinn et basta !
il a bien creer les animaux avec de l'eau , pourtant certain sont transparent comme la méduse et d'autre sont solide comme des dinosaures..
Allah fait ce qu'il veut ! t'a un problème avec ça ??
tu peut crer un homme avec de l'argile ?? non , mais lui il peux !

parceque se sont aussi des hommes comme les humains crées après eux !

ibliss est un homme et c'était un prophète juif, il a demander l'immortalité jusqu'au jour dernier pour nous égaré !

ou se trouve t'il , ben justement on ne le saura jamais le but pour lui ce n'est pas d'arrivéer avec ses gros sabots...si j'ose dire !

il nous est impossible de voir ibliss dans le sen ou on ne saura jamais qui il est ! t'imagine si tout le monde savait qui est james bond... ah oui là c'est un mauvais exemple ...mais dans la vrai vie t'a plein de taupe ....
et si en plus il est super doué et qu'il a de l'expérience......

c'est grâce aux vents qu'Allah a donné a suleymane et qui lui a autorisé a le distribué a qui il voulais parmi ses ouvriers !

tout ça c'est dans le Coran ...
Non, le caniche est une race de chien, alors que les hommes sont des humains et réciproquement.

Explique-moi comment l'homme d'argile et le djinn de feu sont au final identiques en tout point sur le plan biologique.

Homme = Humain, le Coran parle de mâles humains ou djinns, c'est là que tu te trompe.

Ou est-il écrit que Satan est un prophète ? Et depuis quand les prophètes de Dieu l'Omniscient peuvent-ils être des démons ?

Et encore un fois, le vent ne suffit pas à se déplacer à une vitesse incroyable, et il n'est jamais dit que Sulayman pouvait transmettre son pouvoir.

Salut

comment expliquez vous, que cette réplique, qu'on trouve dans le talmud
« Tout individu de sexe masculin est tenu de prononcer trois bénédictions : pour remercier Dieu d’avoir fait de lui un Israélite, de ne pas l’avoir fait naître femme, de ne pas avoir fait de lui un rustre. »

la même expression de Platon
«Je remercie Dieu de m’avoir fait naître grec et non pas non-grec, homme libre, et non pas esclave, homme et non pas femme.»

qui a copié sur qui ??
Tous les deux sur un misogyne...

J'ai toujours respecter les autres croyances mais quand on regarde le Talmud, je me demande qu'elle genre de personne peut suivre un tel ramassis de conneries.

Talmud - Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs.

Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.

Talmud, Sanhedrin 57a: un juif n'est pas obligé de payer le salaire redevable à un non-juif.

Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n'auront pas de place dans le monde à venir

Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (nouveau testament)

Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un Non-juif, ne se relèveront pas des morts.

Talmud, Zohar I, 28b: Les Non-juifs sont les enfants du serpent de la Genèse.

Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les Non-juifs.

Talmud, Zohar I, 219b: Les princes Non-juifs sont des idolâtres, ils doivent mourir.

Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes Non-juifs seront morts.

Talmud, Moed Kattan 17a: Si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s'adonner au mal.

Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l'amitié.

Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte non-juif, il est interdit de souhaiter du bien à un Non-juif.

Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.

Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.

Talmud, Sepher Ou Israël 177b : Si un juif tue un Non-juif, ce n'est pas un
péché.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

Yebamoth 59b: "Une femme qui a eu des rapports sexuels avec une bête a le droit de se marier avec un prêtre juif.

Sanhedrin 54b : "Un juif peut avoir des rapports sexuels avec un enfant à condition que l’enfant ait moins de neuf ans."

Sanhedrin 55b : " Un Juif peut marier une fillette de trois ans et un jour. "

Sanhédrin 59b :"Une relation sexuelle avec un garçon de moins de huit ans n’est pas de la fornication."

Oh merci beaucoup Zack :) c'est vrai que ça fait un long moment.

Sinon pour répondre à la question poser, il me semble que le Talmud a été écrit env 3 siècles avant JC alors que la mythologie Grec est estimé à 9 siècles avant JC. Mais comme l'a dit quelqu'un précédemment le Talmud a été modifié pendant des siècles et puis il ne faut pas oublier qu'il y en a deux: celui de Babylone et celui de Jérusalem.

J'ai toujours respecter les autres croyances mais quand on regarde le Talmud, je me demande qu'elle genre de personne peut suivre un tel ramassis de conneries.

Talmud - Iore Dea 198, 48 : Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs.

Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamais manifester de pitié envers un Non-juif.

Talmud, Sanhedrin 57a: un juif n'est pas obligé de payer le salaire redevable à un non-juif.

Talmud, Sanhedrin 90a: ceux qui lisent le nouveau testament (chrétiens) n'auront pas de place dans le monde à venir

Talmud, Shabbath 116a (p. 569): Les juifs doivent détruire les livres des non-juifs (nouveau testament)

Talmud, Zohar I, 25b: Ceux qui font du bien à un Non-juif, ne se relèveront pas des morts.

Talmud, Zohar I, 160a: Les juifs doivent en permanence tenter de tromper les Non-juifs.

Talmud, Zohar I, 219b: Les princes Non-juifs sont des idolâtres, ils doivent mourir.

Talmud, Zohar II, 19a: La captivité des juifs prendra fin lorsque les princes Non-juifs seront morts.

Talmud, Moed Kattan 17a: Si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s'adonner au mal.

Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l'amitié.

Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte non-juif, il est interdit de souhaiter du bien à un Non-juif.

Talmud, Iore Dea 148, 12 H: On peut prétendre se réjouir avec les Non-juifs pendant leurs fêtes, si cela permet de cacher notre haine.

Talmud, Chullin 91b: Les juifs possèdent la dignité dont même un ange ne dispose pas.

péché.

Talmud, Kerithuth 6b p. 78 : Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux.

Yebamoth 59b: "Une femme qui a eu des rapports sexuels avec une bête a le droit de se marier avec un prêtre juif.

Sanhedrin 54b : "Un juif peut avoir des rapports sexuels avec un enfant à condition que l’enfant ait moins de neuf ans."

Sanhédrin 59b :"Une relation sexuelle avec un garçon de moins de huit ans n’est pas de la fornication."

Attends, c'est vraiment dans le talmud????????????????????????????? :o

Salut

comment expliquez vous, que cette réplique, qu'on trouve dans le talmud
« Tout individu de sexe masculin est tenu de prononcer trois bénédictions : pour remercier Dieu d’avoir fait de lui un Israélite, de ne pas l’avoir fait naître femme, de ne pas avoir fait de lui un rustre. »

la même expression de Platon
«Je remercie Dieu de m’avoir fait naître grec et non pas non-grec, homme libre, et non pas esclave, homme et non pas femme.»

qui a copié sur qui ??

Platon serait juif ? :rolleyes:

péché.

et ?
le but ici est de ne pas polémiquer sur le talmud
nous avons aussi des hadith très glorieux
on fait pas mieux
Platon serait juif ? :rolleyes:

non je pense pas :langue:
les philosophes ne disent rien en se basant sur la religion, en tt cas les vrais

moi je pense que ce sont les prêtres juifs qui ont copié sur Platon
Platon n'avait rien à cirer des prêtres et du judaisme

au contraire il a écrit beaucoup de chose dessus , mais certain autre penseur l'on fait passé pour un illuminé !

il a notamment parler de l'atlantide et des deux race la blanche et la rouge et des pyramides et du vent ...

l'atlantide c'est le déluge de la syrie a l'égypte ..les vestige sont toute les tells !(tel aviv etc...

au contraire il a écrit beaucoup de chose dessus , mais certain autre penseur l'on fait passé pour un illuminé !

il a notamment parler de l'atlantide et des deux race la blanche et la rouge et des pyramides et du vent ...

l'atlantide c'est le déluge de la syrie a l'égypte ..les vestige sont toute les tells !(tel aviv etc...
:confus: pourquoi tu n'es pas précis
parler de deux races ou de la Syrie et l Egypte ne veut pas dire qu il s intressait au judaisme
Par ailleurs
tel aviv, je pense pas que ça existait avant comme ville !
A l époque c est même pas impossible qu ils auraient cru être le seul continent au monde

loool Tel Aviv a été construite au 20ème siècle, elle existait même pas avant.

Non, il y a deux sortes d'humains : les femmes et les hommes.

Les Blancs, les Noirs, les Grecs, tous se sont sentis supérieurs et différents du reste de l'humanité. Mais c'est faux.

en réalité ce n'est pas que tu n'arrive pas a comprendre c'est que tu n'a pas envie de comprendre autre chose que ce qu'on t'a inculqué !

on ne parle pas du type mais de l’espèce !

dis moi, tu crois aux djinn fantomatique ???

ils t'apprennent ça à l'école???

pour votre culture les gars

Un tel ou tell est un terme archéologique qui désigne un site en forme de monticule qui résulte de l'accumulation de matières et de leur érosion sur une longue période, sur un lieu anciennement occupé par les hommes. Il s'agit d'une colline artificielle formée par les différentes couches d'habitations humaines, ceci est caractéristique du Néolithique ancien.

Retour