Tamazgha en devenir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Massin2
  • Date de début Date de début
Pensez-vous qu'un jour nous pourrions former un groupe soudé, en tant qu'Amazighs. On nous a toujours chanté le Maghre des Peuples. Mais dans le fond, rien n'est fait officiellement pour rapprocher les peuples de TAMAZGHA pour qu'ils s'acceptent dans leurs différences et profiter de leurs points de ressemblance grâce auxquels ils auraient pu créer un bloc géopolitique pouvant peser sur le cours de l'histoire, politiquement, économiquement et autres ...
voir mon site timuzgha.over-blog.com

Ce n'était pas de la pub. C'était juste pour faire circuler mieux l'information. La pub, c'est quand il y a des sous en contrpartie. Je ne gagne rien sur le plan pécuniaire si vous consultez mon site. J'essaie de créer un cadre dans lequel certaines des idées en faveur à tamazight (langue, culture et politique) seront débattues. Si t'es Marocain, dis moi plutôt comment tu vis ton identité ? Quels rapports entrtiennent les Marocains face à la langue tamazight ? Les affinités qui nous lient, la culture que nous partageons, nous DEVONS (c'est un devoir) les valoriser, bien les entretenir. Car je me sens plus proche d'un Marocain que d'un Saoudien qui ignore même mon existence. Vive TAMAZGHA (ce n'est pas une danse) dans toute sa diversité

Je crois que le Maghreb des Peuples, tels que chanté par nos officiels (mais juste pour la galerie, car au fond ils n'y croient pas) doit se réaliser par les vrais peuples de TAMAZGHA. Nul doute qu'il arrivera un jour où nous nous reconnaîtrons comme frères amazighs et où nous circulerons librement du Maron en Tunisie, via l'Algérie, en passant par les autres régions de Tamazgha, sans passeport. Abolition totlale des forontières. Rappelez-vous que ces frontières ont été tracées par l'ancien coloniateur. Les peuples autochtones n'y étaient pour rien. Le problème du Sahara occdental n'aurait pas dû existé. Le peuple sahraoui (car maintenant il y a une réalité qui s'appelle comme ça) aurait vécu son identité pleinement aux coté de ses frères marocains, tunisiens et les autres peuples de la région.

Tony lol tu es de je c'est pas ou au bled mais tu veux te surnommer Tonny effectivement tu essaye de casser comme tu peux chose que tu n'arrivera pas alors que toi meme tu te renie UNE FOIS DE PLUS mdrrr
ici c'est un topic amazigh si tu es amazighophobe et que je vois que tu ne sors pas de dicours concret je ne vois pas ce que tu fais ici hormis sortir des onomatopés

Tony lol tu es de je c'est pas ou au bled mais tu veux te surnommer Tonny effectivement tu essaye de casser comme tu peux chose que tu n'arrivera pas alors que toi meme tu te renie UNE FOIS DE PLUS mdrrr

votre corrspondant n est pas joignable veuillez reassayez ultérieurement et plus clairement svp bippp!

azul je trouve que la creation d'un site amazigh est qlq chose de tres benefique mais il faut se baser sur des rialité et ne pas juger sans preuve et sutout travailler avec les amazigh de toute la berberie des ile canari au sawa pour que notre travail soit important et pesant

chacun ses opinions et il est bon d'en discuter de façon concrete on est pas la pour s'insulter si ce forum existe c'est justement pour avoir un echange entre personne civiliser et ouverte d'esprit et de raison

moi aussi, je suis totalement disponible car je trouve cela normale et qu'il faut bien agir afin de promouvoir tamazight et l'echange entre nos differents acteurs afin d'agir au mieux

actuellement nous sommes deux et ceux qui sont disponible sont les bienvenues ce n'est pas en 30 min qu'on arrive a quelque chose donc attendons et voyons si des personnes sont interressée ( nous joindre par mp)

Pensez-vous qu'un jour nous pourrions former un groupe soudé, en tant qu'Amazighs. On nous a toujours chanté le Maghre des Peuples. Mais dans le fond, rien n'est fait officiellement pour rapprocher les peuples de TAMAZGHA pour qu'ils s'acceptent dans leurs différences et profiter de leurs points de ressemblance grâce auxquels ils auraient pu créer un bloc géopolitique pouvant peser sur le cours de l'histoire, politiquement, économiquement et autres ...
voir mon site timuzgha.over-blog.com

tmezgha islamique pas avec des athées ou des kouffars....

personne n'a dit que notre objectif est tmazgha athé ou seulemon athé il ne fo jamai confondre islam et arabisation la majorité des amazigh son musulmon c sur

J'ai assisté à des réunions tamazghaite à PARIS au siège de l'association tmazgha, ben ca mal tellement décu que je les ai tous insulté ces mangeurs de porcs, tfou tfou tfou et c'est toujours les même ....pensant que l'islman appartient aux arabes, staghfoullah....

si t'es sur paris , va les voir, tu vas voir, ils t'accueillent avec un bon vin ....

Stp arrete comme j'ai dis on ne dois pas melanger religion et culture que ce soit claire ( de toute façon les imazighen sont plus pratiquants que certains.....) et puis sépare bien cela y a pas de propagande on veut faire valoir la culture pour ce qui est de la religion ca n'a rien a voir ( la majoriter est musulmane) qu'on arrete de parler religion c'est l'argument de ceux qui ne savent pas comment nous contrer quand on promouvoit notre culture et quand je compare y a pas photo.....) brefff

alors une idée pour le site?

Stp arrete comme j'ai dis on ne dois pas melanger religion et culture que ce soit claire ( de toute façon les imazighen sont plus pratiquants que certains.....) et puis sépare bien cela y a pas de propagande on veut faire valoir la culture pour ce qui est de la religion ca n'a rien a voir ( la majoriter est musulmane) qu'on arrete de parler religion c'est l'argument de ceux qui ne savent pas comment nous contrer quand on promouvoit notre culture et quand je compare y a pas photo.....) brefff

alors une idée pour le site?

tout dabor la religion est queque chose de privé et personne n'a le deroit d'acsepté ou de refusé qlq pour sa religion (sans extremiste biensur)

pour le sit on a po encore trouvé du personnél je souahite que nos frere amazgh boujeron et essaye de ns édé

Exactement ce n'est pas le sujet du forum actuellement... ( il y a une partie reserver à cela...)

J'ai un peu commencer aujourd'hui mais y faut que j'organise le site que je remplisse les rubriques etccc toute idée est la bienvenue ( au faite le site est :http://universamazigh.fr.gd/ )

vous parlez de tamazgha et vous oubliez que l afrique du nord s appelait aussi NUMEDIAet aussi PUNIQUE et avant cetait LYBIA ou mauritania alors pourqoi seulement choisir TAMAZGHA malgres qu elle ne rime pas avec AMAZIGH linguistiquement car les habitants de TAMZGHA sont des TAMZAGHIENS et non des AMAZIGHS comme le veut ceux qui sement la haine et la divergence en l occurence les colonialistes et leurs toutous .au moins noue les CHLEUHS on est concsient de la ruse.

Retour