Tamazgha en devenir ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Massin2
  • Date de début Date de début
on parle de TAMEZGHA donc nousommes des TAMZAGHIENS pour moi je sais que je suis un CHLEUH du haut ATLAS et les chleuhs s etendent du pays des AMAZIGHS au moyen ATLAS jusqu au SAHARA la plaine du souss comprise nous vivons avec tous les peuples du monde et nous acceptons tout le monde sans distinction ni de langue ni de race comme ils nous acceptent eux aussi et nous sommes tous des musulmans et tous les musulmans du monde sont nos freres.

Pensez-vous qu'un jour nous pourrions former un groupe soudé, en tant qu'Amazighs. On nous a toujours chanté le Maghre des Peuples. Mais dans le fond, rien n'est fait officiellement pour rapprocher les peuples de TAMAZGHA pour qu'ils s'acceptent dans leurs différences et profiter de leurs points de ressemblance grâce auxquels ils auraient pu créer un bloc géopolitique pouvant peser sur le cours de l'histoire, politiquement, économiquement et autres ...
voir mon site timuzgha.over-blog.com

Ton TAMAZGHA englobe quels territoires ?

QU EST DEVENUE LYBIA LUNE DES PLUS ANCIENNES APPELATION DE TOUTE L AFRIQUE ET QUEST DEVENUE NUMEDIA ET PUNIQUIA ET QU EST DEVENU IBERIA ET PHENICIA ET LA GAULE TE SOUCI PAS CA RESTERA LE MAROC? LALGERIE LA TUNISIE LA LYBIE ET LA MAURITANIE unis.

l afrique du nord sappelait aussi NUMEDIA?punique ,ifrikia,mauritania et avant avec toute lafrique elle s appelait lybia et pourquoi pas seulement berberie comme l indique tous les ouvrages anciens . nous ne voulons pas etre des tamzaghiens mais des berbers.

chacun ses opinions et il est bon d'en discuter de façon concrete on est pas la pour s'insulter si ce forum existe c'est justement pour avoir un echange entre personne civiliser et ouverte d'esprit et de raison
tu as evoque les iles canaris mais tu as oublie les villes de SEBTA etMELILA et ou est ANOU NOUKECHOD qui veut dire en CHLEUH le puits de bois .a prendre ou a laisser ou bien votre these a un autre objectif?

qui à des idées a me donner pour nourrir un site web amazigh?
pense a un site berber comprenant les chleuhs dont je fais partie? Les amazighs biensur du moyen atlas qu on oublie souvent . Les rifains et les arabophones mais pour precher l unite et surtout l ecriture des differents dialects avec l ecriture arabe dont est ecrit lecoran.

personne n'a dit que notre objectif est tmazgha athé ou seulemon athé il ne fo jamai confondre islam et arabisation la majorité des amazigh son musulmon c sur
dire que tous les berbers sont des musulmans car les juifs qui existaient ont quitte la berberie pour aller s installer en palestine au detriment de ses habitants musulmans et chretiens

Retour