Je ne pense pas que le sous-développement du Maroc soit imputable à l'arabe. En effet, comment expliquer les bons résultats de l'IDH de certains pays "arabistes" du Golfe (EAU,Qatar...) ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La majorité des chanteuses marocaines vivent en Egypte et au Liban, et non au Golfe. Samira Said, Laila Ghofran, Aziza Jalal, Rajae Belmelih, Ibtissam, Asmaa Lamnawar, Jannat Mahid, toutes ces chanteuses vivent et ont travaillé en Egypte. Chanté en dialecte du golfe ne veut pas dire vivre au Golfe. Même la chanteuse Asmaa Lamnawar, qui est devenue célebre d'abord en chantant en Egypte, puis aux Emirats, elle vit en Tunisie avec son mari (un compositeur tunisien). Saida Fikri n'a pas la renomée ni la carrière de Samira Said, et ta Tabaamrant n'est même pas une autorité dans la chanson tachelhit, Fatima Tihihit est numéro 1 dans ce domaine et on le sait tout les deux.
timinsiwin el kheir, mais ca n'empeche que tu es un menteur, et qu'on en a eu la preuve ^^
Le peuple berbere n'existe pas ??? http://fr.wikipedia.org/wiki/Berberes
Tiens, cultive-toi ma grosse !!
Quant a Augustin : Augustin dHippone (latin : Aurelius Augustinus), ou Saint Augustin, né dans le municipe de Thagaste (actuelle Souk-Ahras, Algérie) le 13 novembre 354 et mort le 28 août 430 à Hippone (actuelle Annaba, Algérie)1, est un philosophe et théologien chrétien de lAntiquité tardive, évêque dHippone, et un écrivain latino-berbère romano-africain, né dun père romano-africain (africain romanisé) citoyen romain2 et dune mère berbère chrétienne non romanisée ( ni ethniquement gna gna gna dit elle ) !!
Et je vais taire des noms comme Tertullien ou Saint Cyprien, ok ?
Oui et il y a aussi la rifaine "yasmine" ,célèbre actrice de films x en france,qui a fait pire que la prostitution ,des 100aines de vidéos à son actif.....tu est sur qu'elle n'est pas de ta famille ouchen????
" Yasmine " est une de tes tantes MDR !
he ben , j'ai lu votre debats fort interessant , mais du coup je me pose une question ... c'est bien la colonisation occidentale qui a fait le plus de mal dans les pays du magrheb ?
par ce que a vous lire , j'ai l'impression que l'invasion arabe continue , elle , sa colonisation ...
Arabes,berbères
Frères
nous n'avons pas encore notre indépendance, une fédération amazighe démocratique, laique et développéehe ben , j'ai lu votre debats fort interessant , mais du coup je me pose une question ... c'est bien la colonisation occidentale qui a fait le plus de mal dans les pays du magrheb ?
par ce que a vous lire , j'ai l'impression que l'invasion arabe continue , elle , sa colonisation ...
Une première au Maroc. Le rapport dactivité multi-langues du groupe BMCE Bank au titre de 2011 inclut une version amazighe aux côtés de larabe, du français, de langlais et de lespagnol.
«Cette action sinscrit dans le cadre de lengagement de notre banque daccompagner, sous la haute supervision Royale, la politique gouvernementale de diffuser la langue amazighe en tant que composante fondamentale de la culture et de lidentité marocaine»,
indique Othman Benjelloun, président-directeur général du Groupe BMCE Bank.
Espérant que c'est pas juste un coup de pub ... pour garder les clients amazighs qui représentent 90% des clients de cette banque ...