Tan Tan : Les chiens errants, un danger pour les habitants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La ville de Tan Tan, longtemps négligée par les autorités, n’a pas connu le sursaut qu’une ville côtière et grand carrefour se doit d’avoir. Vers la fin de l’année 2005, un nouveau quartier a été créé et une nouvelle extension a donné à la ville un souffle, des postes de travail sont venus soulager des chômeurs longtemps oubliés et le BTP est sorti de sa léthargie.

Mais cette extension et la création des nouveaux quartiers n’ont pas été accompagnés de mesures au niveau des infrastructures.
Si ces nouveaux quartiers ont été raccordés aux réseaux de téléphone, d’eau et d’électricité, la municipalité était absente. Aucune route n’a été construite dans ce nouveau quartier qui souffre de l’absence d’assainissement liquide.

Les ordures s’accumulent dans les voies, souvent bloquées par les dunes de sable drainées par le vent.
Le service de ramassage des ordures, si la municipalité en a un, demeure inconnu à Hay Sahara, dernier-né des quartiers de Tan Tan.

http://www.libe.ma/Tan-Tan-Les-chiens-errants-un-danger-pour-les-habitants_a30613.html

Ah oui ! Il arrive que le matin en sortant je me retrouve tête à tête avec une horde. Bon, maintenant, ça va, on est devenu copains à coup de morçeaux de pain rassi et boulettes de kefta chevaline Maintenant, ils m'accompagnent jusqu'au bureau :D

salam

ils attendent...oui toujours avec un morceau de boeuf sur soi^^

Hahahaha j'ai habité à Tantan quand j'étais petite et je peux te dire qu'il fallait avoir un bon niveau en Sprint pour éviter les Chiens errants (pour aller à l'école pas le choix, fallait passer par leur territoire) lol, C'était il y'a 25 ans, il faut croire qu'ils sont tjrs là :D

Hahahaha j'ai habité à Tantan quand j'étais petite et je peux te dire qu'il fallait avoir un bon niveau en Sprint pour éviter les Chiens errants (pour aller à l'école pas le choix, fallait passer par leur territoire) lol, C'était il y'a 25 ans, il faut croire qu'ils sont tjrs là :D

ah bon je viens de revenir de tantan, j'ai pas vu des chiens errants, j'étais plus précisement sur alwatya, il avait que quelques chiens mais ils sont gentils :D aji tchoufi les chiens errants sur casa hhhh

Moi je vois des paons et des gazelles :love:

Je me contente de nourrir les paons des voisins, comme ils ont la reconnaissance du ventre, ils passent ainsi plus de temps chez moi, dans leur jardin d'adoption ...
Pour les gazelles sur Rabat, il faut remonter loin dans les souvenirs, dans les années 80, libres dans la résidence d'un général major ou encore en cage dans la cour arrière de la villa d'un ministre actuel ...

A part les chiens errants des forums et espaces virtuels qui diffusent leur rage, je n'en vois plus souvent dans le monde réel ...

ah bon je viens de revenir de tantan, j'ai pas vu des chiens errants, j'étais plus précisement sur alwatya, il avait que quelques chiens mais ils sont gentils :D aji tchoufi les chiens errants sur casa hhhh

ah si je peux t'assurer qu'à l'époque quand tu passais prés de la kesbah (tu sais la petite montagne avec une caserne militaire au sommet) lol ba les chiens errants c'est pas ce qui manquait, fallait savoir courir lol

Je me contente de nourrir les paons des voisins, comme ils ont la reconnaissance du ventre, ils passent ainsi plus de temps chez moi, dans leur jardin d'adoption ...
Pour les gazelles sur Rabat, il faut remonter loin dans les souvenirs, dans les années 80, libres dans la résidence d'un général major ou encore en cage dans la cour arrière de la villa d'un ministre actuel ...

A part les chiens errants des forums et espaces virtuels qui diffusent leur rage, je n'en vois plus souvent dans le monde réel ...
Heureusement pour moi ,je ne suis pas comme toi ,j'adore mes frères et sœurs Marocains au point de les voir tous des gens bien ,il y-a des exceptions bien sûr.
Mais je trouve dans l'ensemble les Marocains des gens très bien.
Les chiens errants sur le net bah on est chacun le *** de quelqu'un d'autre mais de là à traiter les gens de chiens je n'irais pas jusque là par respect aux chiens qui me semble-t-il sont plus loyaux et reconnaissants que certains humains.:prudent:

salam

et ben vous devez passer par le passage de la mort^^

salam

La ville de Tan Tan, longtemps négligée par les autorités, n’a pas connu le sursaut qu’une ville côtière et grand carrefour se doit d’avoir. Vers la fin de l’année 2005, un nouveau quartier a été créé et une nouvelle extension a donné à la ville un souffle, des postes de travail sont venus soulager des chômeurs longtemps oubliés et le BTP est sorti de sa léthargie.

Mais cette extension et la création des nouveaux quartiers n’ont pas été accompagnés de mesures au niveau des infrastructures.
Si ces nouveaux quartiers ont été raccordés aux réseaux de téléphone, d’eau et d’électricité, la municipalité était absente. Aucune route n’a été construite dans ce nouveau quartier qui souffre de l’absence d’assainissement liquide.

Les ordures s’accumulent dans les voies, souvent bloquées par les dunes de sable drainées par le vent.
Le service de ramassage des ordures, si la municipalité en a un, demeure inconnu à Hay Sahara, dernier-né des quartiers de Tan Tan.

http://www.libe.ma/Tan-Tan-Les-chiens-errants-un-danger-pour-les-habitants_a30613.html

Il faut les nourrir et s'occuper d'eux et tout ira bien

Seuls les chiens se reconnaissent ..........
Pour moi les marocains sont des frères au sens identitaire qui dépasse les simples CIN ...
Les chiens errants sont ceux qui sont partiaux, qui déforment les faits, qui mentent, qui font de la propagande au lieu d'échanger des idées et points de vues, qui uppent, affirment sans preuves, qui, au jour le jour postent des sujets viciés pour semer la zizanie, la phobie, le rejet ........
Un chasseur connait la valeur et les vertus des chiens ......
Que fais-tu toi en écrivant ce que j'ai mis en gras?:langue:

Que fais-tu toi en écrivant ce que j'ai mis en gras?:langue:
Je ne fais rien de tout cela, jamais une seule fausse information, ni mensonge, ni manipulation, seulement des réactions à ceux que je dénonce : des tordus ...

"Je" reste dans les généralités alors que tu tutoies, les chiens errants c'est un nom commun, généralité .........
Prenez un miroir, la symétrie pour retourner des arguments est une stratégie nulle ........
Compt"es" le nombre de sujets ou posts ouverts par moi-même, que j'aurais uppé ou relancé au jour le jour ...

Le son de tes cloches et les oraisons funèbres de ta paroisse sont connus ...

Je me souviens plus jeune, une fois chez moi, dans une petite rue étroite jsuis tombé nez à nez avec 5 chiens, jme suis accroché a la fenêtre :D
Alors qu'enfaite c'est les plus peureux qui puissent exister, tu t'approches d'eux ils font demi tour.
Je vais être un peu direct, mais je pense que pr des raisons de sécurité, s'il n'y a pas les moyens nécessaire pr les prendre en charge (nourir/soigner), il faut les piquer.

Retour