Tant pis pour elle ou tant pis pour moi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
Sans rentrer dans les détails je vous expose le problème :

- une amie (vierge et anciennement musulmane) veut à tout pris avoir des relations, et mieux encore fantasme à l'idée de coucher avec des hommes différents... bref, elle veut faire comme une bonne partie des filles de son âge, c'est-à-dire "profiter de la vie" (et si possible le plus intensément...)

- moi je tente en vain de la raisonner... en vain parce qu'on est séparé par plus de 700km, en effet on se communique que par messages (sur portable, ordi, etc.), et c'est une vraie tête de mule. Et bien évidement moi de mon côté ça me détruit le moral de la voir dire ce genre de choses...

Donc je viens vous demander ce que je devrais faire :
- soit je la laisse faire, tant pis pour elle et moi je reste passif, pour pas péter un plomb, même si ça fait de moi un "lâche"
- soit je continu à lui faire la morale, rester fidèle à mon opinion, mais du coup me laisse détruire par la déprime et qui sait perdre notre amitié

Donc je fais quoi ??

Non je suis déprimé parce que c'est une amie que j'aime beaucoup et ça me fait peur qu'elle offre son corps, son intimité à pleins d'hommes, qu'elle couche à droite et à gauche, et évidement qu'elle le regrette et fini par faire une connerie par la suite...

Non je suis déprimé parce que c'est une amie que j'aime beaucoup et ça me fait peur qu'elle offre son corps, son intimité à pleins d'hommes, qu'elle couche à droite et à gauche, et évidement qu'elle le regrette et fini par faire une connerie par la suite...

elle a quel age?

c bizarre qu'elle t'en parle.

Demande-lui de ne plus te parler de ça et laisse-la faire ses erreurs.

Elle a l'air paumée

Dernière édition:
elle a quel age?

Nous avons tout les deux 18 ans.

c bizarre qu'elle t'en parle.

Demande-lui de ne plus te parler de ça et laisse-la faire ses erreurs.

Elle a l'air paumée

Oui j'avais pensé à faire ça...
Elle est surtout très têtue, pour elle l'homme n'est qu'un animal, et le sexe n'est qu'un comportement animalier et un besoin physiologique, donc on devrait pouvoir coucher avec tout le monde sans problèmes selon ses dires... Pour elle l'amour, les arts, la morale etc. ce ne sont que des illusions que l'on apprend en vivant en société, mais que l'homme naît naturellement animal...
Va raisonner une personne qui pense comme ça...

Comme dirait une de mes collègue: "c'est ni ta mère, ni ta femme, ni ta fille"
Bref, elle fait bien se qu'elle veut de ses fesses!

Oui pareil je me dis ça, en gros tant pis pour elle quoi...

Oui j'avais pensé à faire ça...
Elle est surtout très têtue, pour elle l'homme n'est qu'un animal, et le sexe n'est qu'un comportement animalier et un besoin physiologique, donc on devrait pouvoir coucher avec tout le monde sans problèmes selon ses dires... Pour elle l'amour, les arts, la morale etc. ce ne sont que des illusions que l'on apprend en vivant en société, mais que l'homme naît naturellement animal...
Va raisonner une personne qui pense comme ça...

..

Pq tu te sens responsable d'elle.
Laisse-la elle veut faire sa maligne.
Ou p-e que ce sont des applets de phares qu'elle te fait

Pq tu te sens responsable d'elle.
Laisse-la elle veut faire sa maligne.
Ou p-e que ce sont des applets de phares qu'elle te fait

C'est pas vraiment de la responsabilité, c'est juste que je l'aime beaucoup, et que j'ai peur pour elle...
Mais bon comme tu dis et comme l'a dit @Makeda je ne suis ni son père, ni son frère ni son mari, donc...

Mais vois-tu il y a aussi une culpabilité vis-à-vis de Dieu (d'où la raison de venir ici d'ailleurs), j'ai peur d'être complice dans son "égarement" si je la laisse faire, c'est aussi une raison du pourquoi je déprime...
C'est pour ça, je la laisse faire d'accord, tant pis pour elle, mais est-ce que je deviens coupable de mon côté ? ...

Essayes de la convaincre de renoncer, par des exemples, ou je ne sais quoi ...

tu es plus proches d'elle, donc tu la connais mieux qui quiconque et tu pourrais sûrement trouver le comment ...

tu sais à quoi est due ce changement?? par ce que tu dis " anciennement musulmane"

il doit y avoir un évènement déclencheur, si tu arrive à le connaitre tu pourras peut être l'aider?!

Eh bien c'est dû à notamment 2 choses :

- tout d'abord elle supportait de moins en moins les croyants (toutes religions confondues) qui suivaient la religion bêtement, sans réfléchir, et surtout qui s'obligeaient et s'interdisaient de faire certaines choses alors qu'ils savent pas pourquoi ils font ça... Bref des pratiquants qui pratiquent par tradition, coutume, et non par sagesse et réelle foi. Et bien évidement sa famille était des gens comme décrit précédemment. Elle doutait sur la religion et sur Dieu, et au lieu de pouvoir méditer comme elle le voulait, ses parents lui obligeaient de pratiquer bêtement.
Et j'étais parfaitement d'accord avec elle, je suis originaire d'une famille athée, c'est par le doute et la méditation que je suis progressivement aller vers Dieu, et aussi c'est elle qui m'a fait découvrir l'Islam... Donc je la soutenais.

- SAUF QUE, elle a fini par mépriser la religion (c'était pas vraiment une surprise, quand ton entourage te pourrie la vie avec ça tu finis par tout rejeter), et puis aujourd'hui elle ne jure que par la science, et notamment la psychologie, et elle fait justement cette année une licence en psychologie... c'est pourquoi dans mon message précédent j'ai dit que pour elle l'Homme n'est qu'un animal, en fait elle se base sur les études de psychologie...

En gros aujourd'hui elle voit le monde et la vie de la façon la plus matérialiste qu'il existe, la plus extrême : pas de Dieu, rien après la mort, l'Homme n'est qu'un animal parmi les autres animaux, l'Homme n'est pas unique (il n'a pas d'âme, pas de "moi" intérieur) mais nous sommes tous pareil psychologiquement, que les notions d'amour, de fidélité, de morale etc. ne sont dû que de la société et donc que ce ne sont pas des notions "naturelles", "propre à notre nature"... BREF : la seule différence entre un Homme et un animal, c'est que nous les Hommes savons qu'on va mourir, rien de plus... d'où la raison encore plus importante de "profiter de la vie" à fond...

Voilà vous savez un peu le pourquoi du comment

- tout d'abord elle supportait de moins en moins les croyants (toutes religions confondues) qui suivaient la religion bêtement, sans réfléchir, et surtout qui s'obligeaient et s'interdisaient de faire certaines choses alors qu'ils savent pas pourquoi ils font ça... Bref des pratiquants qui pratiquent par tradition, coutume, et non par sagesse et réelle foi. Et bien évidement sa famille était des gens comme décrit précédemment. Elle doutait sur la religion et sur Dieu, et au lieu de pouvoir méditer comme elle le voulait, ses parents lui obligeaient de pratiquer bêtement.
Et j'étais parfaitement d'accord avec elle, je suis originaire d'une famille athée, c'est par le doute et la méditation que je suis progressivement aller vers Dieu, et aussi c'est elle qui m'a fait découvrir l'Islam... Donc je la soutenais.

- SAUF QUE, elle a fini par mépriser la religion (c'était pas vraiment une surprise, quand ton entourage te pourrie la vie avec ça tu finis par tout rejeter), et puis aujourd'hui elle ne jure que par la science, et notamment la psychologie, et elle fait justement cette année une licence en psychologie... c'est pourquoi dans mon message précédent j'ai dit que pour elle l'Homme n'est qu'un animal, en fait elle se base sur les études de psychologie...

En gros aujourd'hui elle voit le monde et la vie de la façon la plus matérialiste qu'il existe, la plus extrême : pas de Dieu, rien après la mort, l'Homme n'est qu'un animal parmi les autres animaux, l'Homme n'est pas unique (il n'a pas d'âme, pas de "moi" intérieur) mais nous sommes tous pareil psychologiquement, que les notions d'amour, de fidélité, de morale etc. ne sont dû que de la société et donc que ce ne sont pas des notions "naturelles", "propre à notre nature"... BREF : la seule différence entre un Homme et un animal, c'est que nous les Hommes savons qu'on va mourir, rien de plus... d'où la raison encore plus importante de "profiter de la vie" à fond...

elle a 18 ans avec des idées de son age manque d expérience elle finira par changer d avis la seul chose que tu puisse faire pour elle c est de lui offrir une boite de préservatif car je doute qu elle t écoute

Dernière édition:

je ne sais pas quels livres elle étudie pour dire des âneries pareils, faire des études en psychologie et développer un comportement autodestructeur c'est paradoxale.

Elle n'est pas capable de faire la part des choses et de pratiquer sa religion à sa manière?!

Si tu veux mon avis, elle sait très bien ce qu'elle fait, elle à due être religieuse par obligation mais sa vrai nature est celle qui s'exprime maintenant, laisse la s'adonner à ces pratiques tant qu'elle veut, c'est un choix éclairé et en connaissance de cause donc si plus tard elle éprouve des remords ce sera son problème.

Because. I only believe in God and in me. That's already too much for me.
i think it's enough for now lol but i'm sure that some day u will find someone that u can completly entrust inchallah^^

don't lose hope ^^

when i've told myself that there isn't anyone in this life that is worth to be in life, God showed me the opposite ! alhamdolilah ...

I really hope that u can find people u can believe in ^^

i think it's enough for now lol but i'm sure that some day u will find someone that u can completly entrust inchallah^^

don't lose hope ^^

when i've told myself that there isn't anyone in this life that is worth to be in life, God showed me the opposite ! alhamdolilah ...

I really hope that u can find people u can believe in ^^
Oh you 're going to marry soon ? My God it seems I will be the last single on this damned earth.

Retour