Tant pis pour elle ou tant pis pour moi ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talmiz
  • Date de début Date de début
je ne sais pas quels livres elle étudie pour dire des âneries pareils, faire des études en psychologie et développer un comportement autodestructeur c'est paradoxale.

Elle n'est pas capable de faire la part des choses et de pratiquer sa religion à sa manière?!

Si tu veux mon avis, elle sait très bien ce qu'elle fait, elle à due être religieuse par obligation mais sa vrai nature est celle qui s'exprime maintenant, laisse la s'adonner à ces pratiques tant qu'elle veut, c'est un choix éclairé et en connaissance de cause donc si plus tard elle éprouve des remords ce sera son problème.
Surtout qu'à dix-huit ans, on n'est pas en licence de psychologie à moins d'être très précoce. Et que de plus après deux mois à la fac, on ne peut pas dire qu'on ait appris grand chose.

I don't need to tell u more, you are clever enough!
je préfère la précision... mon imagination est débordante d'idées et la majorité du temps elle m'amène bien loin de la plus proche porte qu'il fallait ouvrir pour comprendre le discours directe ...
donc je préfère que les gens soient concis et précis pour ne pas laisser des milliers d'hypothèses m'envahir lol

sinon, ça peut t'ouvrir les coeurs des gens ou l'appréciation ou l'intérêt ou bien d'autres choses :D

Les gens n'aiment plus gratuitement, des que tu leur dit que tu les apprécie, ils te croient intéressé...dire ses sentiments est devenu chez la plus part signe de faiblesse.
Donc le fait de liker les gens, t'ouvre plutôt la porte de la solitude, car on te craint et on se méfie.
Étant consciente de tout ça, Peut être que j'ai besoin de solitude en ce moment pour liker tout ce beau monde!

Les gens n'aiment plus gratuitement, des que tu leur dit que tu les apprécie, ils te croient intéressé...dire ses sentiments est devenu chez la plus part signe de faiblesse.
Donc le fait de liker les gens, t'ouvre plutôt la porte de la solitude, car on te craint et on se méfie.
Étant consciente de tout ça, Peut être que j'ai besoin de solitude en ce moment pour liker tout ce beau monde!
je te like pour ça alors ^^

peut être que tous les gens ne fonctionnent pas comme les autres ^^ tu croiseras différents gens et peut être tu apprécieras des uns et tu détesteras des autres ... mais le vide que laisse solitude ne peut être rempli par des simples like lol

tu as attisé ma curiosité quand tu m'as liké, ma réaction n'était pas méfiance mais curiosité :) et je voulais te croiser ou te parler pour connaitre ta nature mais il ne suffit pas de lire deux mots pour connaitre l'autre mais une simple impression suffira dans un premier temps ^^

ps ; j'avais lu qlq part que qlq t"as confondu avec evilcow :p

Surtout qu'à dix-huit ans, on n'est pas en licence de psychologie à moins d'être très précoce. Et que de plus après deux mois à la fac, on ne peut pas dire qu'on ait appris grand chose.

Elle est en première année de licence, elle fait psychologie depuis septembre quoi
Oui malheureusement elle a ce côté un peu "j'ai raison", enfin tu vois...

Sans rentrer dans les détails je vous expose le problème :

- une amie (vierge et anciennement musulmane) veut à tout pris avoir des relations, et mieux encore fantasme à l'idée de coucher avec des hommes différents... bref, elle veut faire comme une bonne partie des filles de son âge, c'est-à-dire "profiter de la vie" (et si possible le plus intensément...)

- moi je tente en vain de la raisonner... en vain parce qu'on est séparé par plus de 700km, en effet on se communique que par messages (sur portable, ordi, etc.), et c'est une vraie tête de mule. Et bien évidement moi de mon côté ça me détruit le moral de la voir dire ce genre de choses...

Donc je viens vous demander ce que je devrais faire :
- soit je la laisse faire, tant pis pour elle et moi je reste passif, pour pas péter un plomb, même si ça fait de moi un "lâche"
- soit je continu à lui faire la morale, rester fidèle à mon opinion, mais du coup me laisse détruire par la déprime et qui sait perdre notre amitié

Donc je fais quoi ??
tu as rempli ton rôle d'ami en lui disant que c'est pas bien mais tu peux pas l'obliger ni à penser comme toi ni à faire ce que tu lui dis
c'est même pas question d'être lâche... tu as fait ce que tu avais à faire
chacun est maitre de sa vie et personne ne porte le fardeau de personne sur son dos
tu n'as pas à te sentir responsable de ses erreurs!

- une amie (vierge et anciennement musulmane) veut à tout pris avoir des relations, et mieux encore fantasme à l'idée de coucher avec des hommes différents... bref, elle veut faire comme une bonne partie des filles de son âge, c'est-à-dire "profiter de la vie" (et si possible le plus intensément...)

- moi je tente en vain de la raisonner... en vain parce qu'on est séparé par plus de 700km, en effet on se communique que par messages (sur portable, ordi, etc.), et c'est une vraie tête de mule. Et bien évidement moi de mon côté ça me détruit le moral de la voir dire ce genre de choses...

- soit je la laisse faire, tant pis pour elle et moi je reste passif, pour pas péter un plomb, même si ça fait de moi un "lâche"
- soit je continu à lui faire la morale, rester fidèle à mon opinion, mais du coup me laisse détruire par la déprime et qui sait perdre notre amitié

Donc je fais quoi ??
tu parle de zigounette c est ca l amitié, quelle amitié de quoi tu parle, quand on parle de zigounette avec une femme c est plus de l amitié mon chere, ou une amitié deguisé et la c est vrai tu es un lâche,

Donc je fais quoi ??

à part conseiller et avertir! tu ne peux pas faire grand chose!

tu fais ton devoir en l'a conseillant et en l'a mettant face à ces actes! tu n'es pas responsable si elle se casse les dents!

Retour