Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tout les entités du monde ont une histoire...
jaurai bien aimé le contraire mais hélas c'est bien le cas ,le Maroc comme lAlgérie et la majorité des pays africains et du moyen-orient sont bien des création colonial récente.
c'est un guerrier Musulman point barre !!
il se définisser pas berbère ni arabe et encore moins Marocain (création colonial) mais Musulman.
c'est un guerrier Musulman point barre !!
il se définisser pas berbère ni arabe et encore moins Marocain (création colonial) mais Musulman.
un grand homme oui !
son heritage a survecu et grace a lui beaucoup s'en sont inspires pour aller casser de l'amazigh pour la bonne cause , celle de les civiliser en leur apportant l'islam
merci
Bonsoir,
Un figure de L'Afrique du Nord, une fierté des Amazighs mais aussi des Musulmans car il a permis aux maîtres arabes de l'époque de conquérir l'Espagne.
Quelle est l'origine de cette figure historique ?
Qui est son père ?
Quelle est le rôle de la tribu Ghomara du Rif dans la conquête de l'Espagne ?
Quelle est la relation que Tarek entretenait avec le prince Amazigh chrétien Julyanus de Septem (Sebta)?
Comment les maîtres arabes ont récompensés Tarek ?
...etc
Voici les bonnes question que tout Nord-africain notamment Marocain s'intéressant à l'Histoire doit poser ?
tu allumes ma curiosité![]()
Bonsoir,
Un figure de L'Afrique du Nord, une fierté des Amazighs mais aussi des Musulmans car il a permis aux maîtres arabes de l'époque de conquérir l'Espagne.
Quelle est l'origine de cette figure historique ?
Qui est son père ?
Quelle est le rôle de la tribu Ghomara du Rif dans la conquête de l'Espagne ?
Quelle est la relation que Tarek entretenait avec le prince Amazigh chrétien Julyanus de Septem (Sebta)?
Comment les maîtres arabes ont récompensés Tarek ?
...etc
Voici les bonnes question que tout Nord-africain notamment Marocain s'intéressant à l'Histoire doit poser ?
Un sale colonisateur......
Heureusement que les espagnols ont pu se défaire du joug de la colonisation.
Alors positive ou non cette colonisation?
et toi qu'est ce que tu en dis....?
ils auraient placé en bas echelle du tourisme firari![]()
je m abstiens à te répondre de peur de ne pas avoir compris tes insinuations,Que depuis plus de 500 ans les espagnols ont bien pris leurs revanches.
Qu'ils ne leurs restent plus que 300 ans pour égaliser.
On finira ça aux pénaltys en prime-time sur 2 M après Choumicha et le tajine au beurre rance
je m abstiens à te répondre de peur de ne pas avoir compris tes assiniuations,
on ne peut rien changer dans le passé...je dis simplement que l'on ne peut reprocher aux autres une chose que l'on apprécie chez les siens.
Autrement dit Tarik n'avait rien à faire en Espagne.
Les Français et les Espagnols n'avaient rien à faire au Maroc.
Je méprise la colonisation quelle qu' elle soit et quel que fut le colonisateur.
Aucune n'est positive.
on ne peut rien changer dans le passé....la Maroc aurait été autrement aussi!
il n y aurait pas d'arabe!
Bien sur, c'est un constat.
Mais cela nempêche pas de détester toutes les invasions qui sont toujours souffrance pour les peuples soumis.
Quoiqu'en dise les envahisseurs-colonisateurs.
Exemple! les Usa et lAmérique entière de 100 000 000 millions d'indiens d'un pôle à l'autre la population avec l'invasion anglo, franco, espano,portugaise est passé à 10 000 000 aujourd'hui.
Qui s'en soucis aujourd'hui.
Comme au Maroc la religion actuelle est celle de l'envahisseur.
Depuis toujours des hommes meurent lors des invasions mais lenvahisseur qui écrit toujours l'histoire enjolive et proclame c'est pour le bien et qu'ils ont amené la paix et la civilisation.
Mon oeil.......................