Caroline FOUREST, ou l'histoire d'une obsession..
La tentative désespérée de Caroline FOUREST de discréditer à tout prix Tariq RAMADAN, aurait pu fonctionner, si elle avait été plus subtile.
L'obsession s'explique par le fait, que par définition, Tariq RAMADAN ne "colle pas" à l'image du musulman que l'on veut donner au monde.
Le musulman n'est pas censé tenir des propos modérés ou censés, il est censé tenir des propos de barbare fanatique et inculte de surcroit.
Le musulman est incompatible avec la démocratie, ou alors, il devra devenir invisible et abandonner un grand pourcentage des préceptes de sa religion, en un mot, ne plus être musulman.
Tariq RAMADAN dérange, en ce qu'il a su prouver le contraire, il a su démontrer que l'on peut être musulman (sans dénaturer sa religion) et être citoyen dans une démocratie occidentale.
Or, ce n'est pas l'idée que l'on se fait de l'occident, une terre qui regrouperait un multiculturalisme et des musulmans vivant en harmonie avec les autres religions, c'est hors de question, du moins pour Caroline.
A ce propos, on distingue clairement de la part de Caroline FOUREST, une profonde gène quand à la présence de musulmans qui le revendiquent en europe.
Plus les musulmans revendiquent leur foi et se font visibles, conscient (entre autres grâce à Tariq RAMADAN) qu'ils sont tout à fait compatibles avec leur citoyenneté, plus Caroline FOUREST est "incommodée". Ainsi, elle déclare «en quinze ans, le prédicateur a convaincu des dizaines voire des milliers de jeunes filles de porter le voile».
Horreur, il y a de plus en plus de musulmans, ils sont de plus en plus visibles...
Elle pousse même très loin la bêtise en déclarant dans son livre "«Les parents [de Tariq Ramadan] ne lui choisissent pas n'importe quel prénom : "Tariq" fait écho au nom de Tariq Ibn Zyad, le premier conquérant musulman à avoir foulé la terre chrétienne d'Espagne.»
Nous revoilà à l'époque des croisades...
Ici, il semblerait que le réel sentiment de Caroline FOUREST à l'égard de la présence musulmane en Europe prend le dessus sur sa [prétendue] raison.
C'est ce genre de propos qui, au final, vont sans doute la discréditer auprès des sceptiques.
Elle qui trouve des parades pour échapper à l'accusation d'islamophobie en se présentant comme fervente défenseur de la liberté d'expression lorsqu'il s'agit de représenter le symbole des musulmans à savoir leur prophète avec une bombe sur la tête, est bien moins subtile parfois, dans ses écrits, ou elle imagine déjà "une république française islamiste avec, «aux commandes», Tariq Ramadan, en compagnie de «beaucoup de Frères musulmans».
Ce n'est pas tant le personnage de Tariq RAMADAN qui dérange, mais ce qu'il représente : le musulman convaincu et animé par sa foi, citoyen d'Europe comme n'importe qui, et respectueux des lois qui la constituent.
Dans une Europe ou l'on veut démontrer que musulman citoyen est une antithèse (dixit, ce membre du parti d'extrême droite hollandaise qui déclarait à Tariq RAMADAN qu'il regrettait que ce dernier n'ait pas établi une liste de règles islamistes littérales qui sont incompatibles avec une société ouverte et moderne [merci Tinky :langue:]), Tariq RAMADAN est à éliminer.
J'oubliais, juste pour info, voici la position de Tariq RAMADAN on en peut plus claire sur les homosexuels...
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10723