Tariq Ramadan et son double, par Caroline Fourest

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
moderniser la religion ne veut pas dire changer les prescriptions divines, il s'agit là,d'ordres venants de dieu (swt) donc ils sont inviolables comment veut tu qu'il représente les musulmans alors qu'il se dit contre les ordres religieux.
qu'est ce que le voile a de si arriéré?

vulgairement, tu pisses dans violon. Difkoum est un être méprisant qui n'aime pas l'islam et encore moins les musulmans qui pensent.

Ce que tu dis relève du bon sens mais c'est déjà trop élevé pour lui. :D

Salam

Ah la mauvaise foi quand tu nous tiens :D

http://www.lemonde.fr/societe/artic...double-par-caroline-fourest_1232888_3224.html

Après des mois d'hésitations, la mairie de Rotterdam a dû se rendre à l'évidence. L'orientation idéologique de Tariq Ramadan n'est pas compatible avec le poste de "conseiller en intégration et en multiculturalisme" qu'elle lui a confié. Voilà des mois que ce poste fait polémique. L'alerte a notamment été donnée par des associations gays et lesbiennes, inquiètes de ses positions pudibondes et homophobes. Comme celle où Tariq Ramadan explique que, pour l'islam, l'homosexualité "révèle une perturbation, un dysfonctionnement, un déséquilibre".

Jusqu'ici, le prédicateur s'en est sorti par une pirouette. En profitant d'une autre citation, sortie de son contexte, pour nier tout en bloc. Comme souvent, des journalistes ont recopié ses communiqués, sans vérifier. A les croire, ces propos sur l'homosexualité "n'ont jamais pu être prouvés". Faux. La phrase qu'on lui reproche est parfaitement exacte et provient d'un livre intitulé Peut-on vivre avec l'islam ? (éditions Favre, 2004, p. 152).

Dans d'autres écrits et d'autres conférences, Tariq Ramadan prend position contre les mariages mixtes entre une musulmane et un non-musulman, interdit à ses fidèles d'aller dans des piscines mixtes, fustige l'islam moderniste comme un "islam au rabais, un islam... sans islam" et glorifie Hassan Al-Banna, le fondateur du mouvement totalitaire des Frères musulmans, comme un modèle à suivre.

Son positionnement, complexe à décrypter, est assez simple : faire passer l'intégrisme politique pour un juste milieu entre l'islam salafiste et l'islam moderne. Ce qui revient à faire passer l'islam progressiste pour un extrême, et à demander aux pouvoirs publics de soutenir un islam intolérant et réactionnaire en guise de moindre mal.

Déjà vingt ans que cela dure. En Suisse, dans les années 1990, des journalistes l'ont porté aux nues comme un modèle d'intégration... Avant de déchanter. Notamment lorsqu'ils réalisent la sympathie dont bénéficie le Front islamique du salut (FIS) parmi ses troupes. Ramadan se concentre alors sur la France, jusqu'à ce que son "double discours" soit démonté. Depuis, il a pris sa revanche en Angleterre, en Belgique et au Canada, partout où l'intégrisme s'épanouit à l'ombre du droit à la différence. Quitte à nourrir un retour de flamme populiste et xénophobe chaque fois que la tolérance s'avère abusée.

En l'occurrence, à force de faire la sourde oreille, la mairie de Rotterdam a nourri le populisme anti-islam d'un Geert Wilders. Elle a cru à des accusations racistes. Elle se réveille en découvrant que son "médiateur" anime une émission hebdomadaire sur Press TV, une chaîne anglophone financée par le gouvernement iranien. On ne trouve pas l'ombre d'une critique envers le régime dans ces émissions diffusées avant, pendant et après la fraude électorale. Le 18 juin, alors que plus d'un million d'Iraniens bravent l'interdit pour réclamer des élections libres et non truquées, Tariq Ramadan s'inquiète du score des listes populistes aux élections européennes... Son émission commence par un clip annonçant le retour du nazisme européen, comme dans les années 1930, mais tourné contre les musulmans (le mot "juif" n'est pas prononcé).

Le message colle parfaitement à la paranoïa anti-occidentale de Press TV, destinée à relayer la propagande iranienne auprès du monde anglo-saxon. Notamment celle minimisant la Shoah... Visiblement, la chaîne connaît mieux le message de Tariq Ramadan que la mairie de Rotterdam, qui vient de mettre fin à son salaire.

Comme à son habitude, le télé-prédicateur ne manque pas d'attribuer ses derniers ennuis en date à la montée d'un climat "islamophobe". C'est pourtant tout le contraire. La peur du racisme lui fait gagner du temps. Si Tariq Ramadan était chrétien, son masque tomberait plus vite. Aucune mairie de gauche n'a jamais eu l'idée d'embaucher un télévangéliste réactionnaire comme conseiller en "multiculturalisme".

Caroline Fourest

ça me rappel un attardé dans ma classe ! le prof parlait de la Shoah, et lui tout fier dit : oui ça provient du mot arabe : SHO8A , qui signifie la honte ...:rolleyes:

vulgairement, tu pisses dans violon. Difkoum est un être méprisant qui n'aime pas l'islam et encore moins les musulmans qui pensent.

Ce que tu dis relève du bon sens mais c'est déjà trop élevé pour lui. :D

Zzzzzzzzzzzz
Le refrain habituel de celui qui n'a pas grand chose à dire mais qui le dit quand même.
Ce n'est pas l'islam que je n'aime pas, c'est la connerie.
Ce ne sont pas les musulmans que je n'aime pas, [Je te laisse finir la phrase] :D

Zzzzzzzzzzzz
Le refrain habituel de celui qui n'a pas grand chose à dire mais qui le dit quand même.

non non, il ne faut pas détester soi même c'est pas bien ;)

si c'est ça ce que tu appelle être arriéré ça veut dire que je suis arriéré aussi et fier de l'être.
je vais peut être chercher des bougies pour la nuit.

Zzzzzzzzzzzz
Ce ne sont pas les musulmans que je n'aime pas, [Je te laisse finir la phrase] :D

Je réitère, je pense que tu es un être méprisant et jaloux qui n'a pas d'arguments. :D

Tu régurgites quelques clichés que l'on t'as consciencieusement rabâché à la TV et dans les journaux et tu nous les ressorts.

Je ne suis pas sure que tu sois aussi acharné contre d'autres intellectuels de confession judéo-chrétienne qui tiennent pour le coup, de vrais propos islamophobes.

Salam

Ah la mauvaise foi quand tu nous tiens : D

http://www.lemonde.fr/societe/artic...double-par-caroline-fourest_1232888_3224.html

Après des mois d'hésitations, la mairie de Rotterdam a dû se rendre à l'évidence. L'orientation idéologique de Tariq Ramadan n'est pas compatible avec le poste de "conseiller en intégration et en multiculturalisme" qu'elle lui a confié. Voilà des mois que ce poste fait polémique. L'alerte a notamment été donnée par des associations gays et lesbiennes, inquiètes de ses positions pudibondes et homophobes. Comme celle où Tariq Ramadan explique que, pour l'islam, l'homosexualité "révèle une perturbation, un dysfonctionnement, un déséquilibre".

Jusqu'ici, le prédicateur s'en est sorti par une pirouette. En profitant d'une autre citation, sortie de son contexte, pour nier tout en bloc. Comme souvent, des journalistes ont recopié ses communiqués, sans vérifier. A les croire, ces propos sur l'homosexualité "n'ont jamais pu être prouvés". Faux. La phrase qu'on lui reproche est parfaitement exacte et provient d'un livre intitulé Peut-on vivre avec l'islam ? (éditions Favre, 2004, p. 152).

[blablabla et blablabla, tu permets Caroline, j'ai dépassé la limite de caractères autorisée :D]

Caroline Fourest

Caroline FOUREST, ou l'histoire d'une obsession..
La tentative désespérée de Caroline FOUREST de discréditer à tout prix Tariq RAMADAN, aurait pu fonctionner, si elle avait été plus subtile.

L'obsession s'explique par le fait, que par définition, Tariq RAMADAN ne "colle pas" à l'image du musulman que l'on veut donner au monde.
Le musulman n'est pas censé tenir des propos modérés ou censés, il est censé tenir des propos de barbare fanatique et inculte de surcroit.

Le musulman est incompatible avec la démocratie, ou alors, il devra devenir invisible et abandonner un grand pourcentage des préceptes de sa religion, en un mot, ne plus être musulman.

Tariq RAMADAN dérange, en ce qu'il a su prouver le contraire, il a su démontrer que l'on peut être musulman (sans dénaturer sa religion) et être citoyen dans une démocratie occidentale.

Or, ce n'est pas l'idée que l'on se fait de l'occident, une terre qui regrouperait un multiculturalisme et des musulmans vivant en harmonie avec les autres religions, c'est hors de question, du moins pour Caroline.

A ce propos, on distingue clairement de la part de Caroline FOUREST, une profonde gène quand à la présence de musulmans qui le revendiquent en europe.
Plus les musulmans revendiquent leur foi et se font visibles, conscient (entre autres grâce à Tariq RAMADAN) qu'ils sont tout à fait compatibles avec leur citoyenneté, plus Caroline FOUREST est "incommodée". Ainsi, elle déclare «en quinze ans, le prédicateur a convaincu des dizaines voire des milliers de jeunes filles de porter le voile».

Horreur, il y a de plus en plus de musulmans, ils sont de plus en plus visibles...

Elle pousse même très loin la bêtise en déclarant dans son livre "«Les parents [de Tariq Ramadan] ne lui choisissent pas n'importe quel prénom : "Tariq" fait écho au nom de Tariq Ibn Zyad, le premier conquérant musulman à avoir foulé la terre chrétienne d'Espagne.»

Nous revoilà à l'époque des croisades...

Ici, il semblerait que le réel sentiment de Caroline FOUREST à l'égard de la présence musulmane en Europe prend le dessus sur sa [prétendue] raison.

C'est ce genre de propos qui, au final, vont sans doute la discréditer auprès des sceptiques.
Elle qui trouve des parades pour échapper à l'accusation d'islamophobie en se présentant comme fervente défenseur de la liberté d'expression lorsqu'il s'agit de représenter le symbole des musulmans à savoir leur prophète avec une bombe sur la tête, est bien moins subtile parfois, dans ses écrits, ou elle imagine déjà "une république française islamiste avec, «aux commandes», Tariq Ramadan, en compagnie de «beaucoup de Frères musulmans».

Ce n'est pas tant le personnage de Tariq RAMADAN qui dérange, mais ce qu'il représente : le musulman convaincu et animé par sa foi, citoyen d'Europe comme n'importe qui, et respectueux des lois qui la constituent.

Dans une Europe ou l'on veut démontrer que musulman citoyen est une antithèse (dixit, ce membre du parti d'extrême droite hollandaise qui déclarait à Tariq RAMADAN qu'il regrettait que ce dernier n'ait pas établi une liste de règles islamistes littérales qui sont incompatibles avec une société ouverte et moderne [merci Tinky :langue:]), Tariq RAMADAN est à éliminer.

J'oubliais, juste pour info, voici la position de Tariq RAMADAN on en peut plus claire sur les homosexuels...
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10723

Caroline FOUREST, ou l'histoire d'une obsession..
La tentative désespérée de Caroline FOUREST de discréditer à tout prix Tariq RAMADAN, aurait pu fonctionner, si elle avait été plus subtile.

L'obsession s'explique par le fait, que par définition, Tariq RAMADAN ne "colle pas" à l'image du musulman que l'on veut donner au monde.
Le musulman n'est pas censé tenir des propos modérés ou censés, il est censé tenir des propos de barbare fanatique et inculte de surcroit.

Le musulman est incompatible avec la démocratie, ou alors, il devra devenir invisible et abandonner un grand pourcentage des préceptes de sa religion, en un mot, ne plus être musulman.

Tariq RAMADAN dérange, en ce qu'il a su prouver le contraire, il a su démontrer que l'on peut être musulman (sans dénaturer sa religion) et être citoyen dans une démocratie occidentale.

Or, ce n'est pas l'idée que l'on se fait de l'occident, une terre qui regrouperait un multiculturalisme et des musulmans vivant en harmonie avec les autres religions, c'est hors de question, du moins pour Caroline.

A ce propos, on distingue clairement de la part de Caroline FOUREST, une profonde gène quand à la présence de musulmans qui le revendiquent en europe.
Plus les musulmans revendiquent leur foi et se font visibles, conscient (entre autres grâce à Tariq RAMADAN) qu'ils sont tout à fait compatibles avec leur citoyenneté, plus Caroline FOUREST est "incommodée". Ainsi, elle déclare «en quinze ans, le prédicateur a convaincu des dizaines voire des milliers de jeunes filles de porter le voile».

Horreur, il y a de plus en plus de musulmans, ils sont de plus en plus visibles...

Elle pousse même très loin la bêtise en déclarant dans son livre "«Les parents [de Tariq Ramadan] ne lui choisissent pas n'importe quel prénom : "Tariq" fait écho au nom de Tariq Ibn Zyad, le premier conquérant musulman à avoir foulé la terre chrétienne d'Espagne.»

Nous revoilà à l'époque des croisades...

Ici, il semblerait que le réel sentiment de Caroline FOUREST à l'égard de la présence musulmane en Europe prend le dessus sur sa [prétendue] raison.

C'est ce genre de propos qui, au final, vont sans doute la discréditer auprès des sceptiques.
Elle qui trouve des parades pour échapper à l'accusation d'islamophobie en se présentant comme fervente défenseur de la liberté d'expression lorsqu'il s'agit de représenter le symbole des musulmans à savoir leur prophète avec une bombe sur la tête, est bien moins subtile parfois, dans ses écrits, ou elle imagine déjà "une république française islamiste avec, «aux commandes», Tariq Ramadan, en compagnie de «beaucoup de Frères musulmans».

Ce n'est pas tant le personnage de Tariq RAMADAN qui dérange, mais ce qu'il représente : le musulman convaincu et animé par sa foi, citoyen d'Europe comme n'importe qui, et respectueux des lois qui la constituent.

Dans une Europe ou l'on veut démontrer que musulman citoyen est une antithèse (dixit, ce membre du parti d'extrême droite hollandaise qui déclarait à Tariq RAMADAN qu'il regrettait que ce dernier n'ait pas établi une liste de règles islamistes littérales qui sont incompatibles avec une société ouverte et moderne [merci Tinky :langue:]), Tariq RAMADAN est à éliminer.

J'oubliais, juste pour info, voici la position de Tariq RAMADAN on en peut plus claire sur les homosexuels...
http://www.tariqramadan.com/spip.php?article10723

+1000 ----> "Ce n'est pas tant le personnage de Tariq RAMADAN qui dérange, mais ce qu'il représente : le musulman convaincu et animé par sa foi, citoyen d'Europe comme n'importe qui, et respectueux des lois qui la constituent."

elle a tout a fais le droit de ne pas aimer ramadan et de taper dessus
c'est sa liberté
en tout cas il a le chic pour foutre la zizanie et s'attirer des ennemis partout ou il passe

salam

Oui tu as raison et elle a tout à fait le droit de fuir le débat et de refuser de débattre avec Tariq surtout quand elle écrit un livre sur lui et qu'ils sont invité à en débattre sur un plateau de télé suisse .... c'est ce qu'on appelle le courage.

Elle peut écrire tous les jours dans le monde je ne crois pas que cela émeut qui que se soit ... on voit bien la deux postures différentes ... entre une personne qui essaye de faire évoluer les mentalités (il a été contacté par 12 universités à part celle de Rotterdam afin d'y donner des cours) soit dit en passant on le critique sur pas mal de chose mais on a jamais donner de preuves si ce n'est un mot dans une k7 + un mot dans un livre = la tête à toto ... et une autre personne qui n'attend que le faux pas pour le descendre ... Bref chacun occupe son temps comme il l'entend ...

tawmat

salam

J'ai ouvert le livre de TR en question cité par CF p. 152 ("Peut-on vivre avec l'Islam" Chez Favre"), et il n'y est pas du tout question d'homosexualité.

tawmat

Mensonges, fausses sources, ou fausses nouvelles véhiculées par les médias : rien ne m'étonne plus de leur part.

Ils ont prouvé, et depuis belle lurette, non pas le déclin de cette profession, mais sa mort totale.

Mensonges, fausses sources, ou fausses nouvelles véhiculées par les médias : rien ne m'étonne plus de leur part.

Ils ont prouvé, et depuis belle lurette, non pas le déclin de cette profession, mais sa mort totale.

oula n'en soit pas si sure tu auras toujours des moutons ignorants dont la vie est véhiculée par les médias...

oula n'en soit pas si sure tu auras toujours des moutons ignorants dont la vie est véhiculée par les médias...

Il y en aura pour suivre, mais les médias (ceux qui accumulent mensonges sur mensonges) eux n'ont plus aucun honneur.

En ce sens, cette profession (le journalisme) est morte, tuée par ceux qui avaient fait le choix de relayer des infos.

Pardon, le choix de relayer leurs infos.

Il y en aura pour suivre, mais les médias (ceux qui accumulent mensonges sur mensonges) eux n'ont plus aucun honneur.

En ce sens, cette profession (le journalisme) est morte, tuée par ceux qui avaient fait le choix de relayer des infos.

Pardon, le choix de relayer leurs infos.

Oui, ils obéissent aux ordre de leur maitre le reste il s'en foutent...

On peut quand même temperer en disant qu'il y en a qui ne sont pas d'accord, c'est vrai.

Et il y en aura toujours pour s'elever contre les mauvais tournants que prennent les choses, (Alhamdoullilah).

Le journalisme mensonger par exemple.

En fait, ce qui facilite leur travail, c'est le fait que peu de personnes prendront le temps de vérifier les dires des médias, soit qu'ils les croient assez professionnels pour l'avoir fait eux-mêmes, soit qu'ils n'ont pas les outils nécessaire à leur disposition.

En fait, ce qui facilite leur travail, c'est le fait que peu de personnes prendront le temps de vérifier les dires des médias, soit qu'ils les croient assez professionnels pour l'avoir fait eux-mêmes, soit qu'ils n'ont pas les outils nécessaire à leur disposition.

Il y en a beaucoup aussi qui croient ce qui arrange leurs fantasmes racistes...

Il y en a beaucoup aussi qui croient ce qui arrange leurs fantasmes racistes...

C'est vrai que quand un point de vue (surtout lorsqu'il vient d'une sorte d'"autorité" reconnue) conforte l'individu dans son point de vue, ça aide.

Ils ont le choix entre faire des recherches sérieuses ou s'en tenir à ce qu'ils entendent aux infos.

Pour ça faudrait encore qu'ils aient une cervelle...

La cervelle ne manque pas, mais la volonté de faire ces recherches, la volonté de vouloir connaitre la vérité...

Il faut une certaine honnêteté intellectuelle, se mettre face à soi même, et cesser de se voiler le coeur et la conscience, et se dire "je veux la vérité ou des chimères qui m'enfoncent dans mes faux-semblants ?"

Passer outre toute une vie parfois de mensonges, mensonges qu'on a allègrement alimenter soi-même.

Il faut savoir voir plus loin que la boîte magique.

M'est avis.

Bonne soirée.

Je cite:

"M. Ramadan, professeur d’islamologie à l’Université d’Oxford, a d’emblée ajouté que l’homosexualité est catégoriquement bannie par l’Islam. Mais, à son avis, « il ne fallait pas aller jusqu’à cette extrémité, car le seul juge, c’est le Divin et chacun portera son propre fardeau le jour du jugement dernier ».

Donc si je suis bien, l'homosexualité est un fardeau.

Caroline Fourest malgres sa véhémance n'a donc pas tout à fait tort.

Tarik Ramadan n'est pas homophobe, il pense simplement que l'homosexualité est une tare. Franchement si c'est ça étre un musulman "éclairé" pardonnez-moi mais c'est bien triste pour l'image de l'Islam.

Je cite:

"M. Ramadan, professeur d’islamologie à l’Université d’Oxford, a d’emblée ajouté que l’homosexualité est catégoriquement bannie par l’Islam. Mais, à son avis, « il ne fallait pas aller jusqu’à cette extrémité, car le seul juge, c’est le Divin et chacun portera son propre fardeau le jour du jugement dernier ».

Tarik Ramadan n'est pas homophobe, il pense simplement que l'homosexualité est une tare. Franchement si c'est ça étre un musulman "éclairé" pardonnez-moi mais c'est bien triste pour l'image de l'Islam.

je trouve que tu fais des raccourcis un peu facile, c'est franchement à charge et pas très honnête. IL n'a jamais dit que c'était une tare mais il dit que chacun portera son fardeau, c'est à dire ses problèmes, ses choix, ses fautes...TOUT le monde aura son fardeau à porter!!

je trouve que tu fais des raccourcis un peu facile, c'est franchement à charge et pas très honnête. IL n'a jamais dit que c'était une tare mais il dit que chacun portera son fardeau, c'est à dire ses problèmes, ses choix, ses fautes...TOUT le monde aura son fardeau à porter!!

Oublie "tare".

Ce que je veux dire , qu'un intellectuel musulman cautionne certains principes archaiques du Coran (l'homosexualité c'est mal) sans le remettre dans le contexte historique et culturel de notre époque (emancipation sexuelle) , je trouve ça dangereux et irresponsable de la part d'un type soi-disant eclairé et surtout tres écouté.

L'Islam doit s'émanciper de certains ecrits sacrés comme à pu le faire(un peu) l'église catholique, sinon on court droit à l'obscurantisme, les plus libertaires des musulmans n'ayant plus droit au chapitre à cause justement de type comme Ramadan occupant tout l'espace public en se faisant passer pour un réformateur. L'Islam a aussi besoin de voix discordantes, de vrais provocateurs qui bousculeraient l'ordre établi.

Oublie "tare".

Ce que je veux dire , qu'un intellectuel musulman cautionne certains principes archaiques du Coran (l'homosexualité c'est mal) sans le remettre dans le contexte historique et culturel de notre époque (emancipation sexuelle) , je trouve ça dangereux et irresponsable de la part d'un type soi-disant eclairé et surtout tres écouté.

L'Islam doit s'émanciper de certains ecrits sacrés comme à pu le faire(un peu) l'église catholique, sinon on court droit à l'obscurantisme, les plus libertaires des musulmans n'ayant plus droit au chapitre à cause justement de type comme Ramadan occupant tout l'espace public en se faisant passer pour un réformateur. L'Islam a aussi besoin de voix discordantes, de vrais provocateurs qui bousculeraient l'ordre établi.
vous attendez quoi? qu'ils enouragent les musulmans a devenir homosexuel ensuite ca sera la pédophilie et puis quoi encore!
l'homosexualité est contre nature donc a ne pas dencouragé c'est deja bien de la toléré

vous attendez quoi? qu'ils enouragent les musulmans a devenir homosexuel ensuite ca sera la pédophilie et puis quoi encore!
l'homosexualité est contre nature donc a ne pas dencouragé c'est deja bien de la toléré

c'est vrai il parait que Freud lui même l'a présenté comme une perversion, ce qui est le cas en vérité, ensuite le coran n'est pas un roman, c'est la révélation divine qu'on ne discute pas s'il dit que l'homosexualité c'est mal donc c'est mal, ainsi que la pédophilie la fornication les incestes....

Je cite:

Non, tu ne suis pas bien.
Ton analyse est biaisée ou alors toi-même tu tentes de faire prendre aux propos de Tariq RAMADAN le sens qui te convient.
La phrase "chacun portera son fardeau" est simplement utilisée ici pour illustrer que Dieu est le seul juge, et que les hommes n'ont pas à se faire juges eux-mêmes, en se montrant intolérants envers les homosexuels.

Ensuite, je ne suis pas d'accord avec toi, l'Islam n'a pas à renoncer à certains principes, si l'homosexualité est prohibée, en Islam, c'est un principe, la religion, on ne prend pas ce qui nous plait en rejetant le reste.
On la respecte ou on ne la respecte pas.
En l'occurrence, la prohibition de l'homosexualité n'est pas sujette à interprétation.

Chaque religion a ses préceptes, et je ne crois pas non plus que l'église cautionne l'homosexualité.

Le principal, c'est de vivre en harmonie en société et de respecter tous les individus et leurs choix, et surtout, ne pas les juger, après, libre à chacun de croire en ce qu'il veut et libre à chacun de respecter les préceptes qu'il veut.

que ça soit une religion révélée comme l'islam ou non révélée comme le bouddhisme l'homosexualitée est prohibé, si être éclairer alors cesser de vous attaquer a l'islam en disant que c'est le cauchemar principale de cette perversion, le dallai lama aussi a prohibé cette pratique répugnante et deja pour une fois je me trouve d'accord avec un bouddhiste .

Franchement moi il m'impressionne je dis bravo
je n'ai jamais vu quelqu'un lutter avec une telle énergie sur autant de fronts

De toute façon même si j'étais un Zindiq comme Difkoum ( que dieu m'en préserve) mais avec un peu plus d'honnêteté, une telle personne je lui dirais bravo

Je cite:

on peut être athé, chrétien ou boudhiste et penser la même chose...rien à voir avec l'islam...chacun peut penser ce que bon lui semble de l'homosexualité !!!!!!

Lorsqu'un chrétien ou un juif avance les mêmes propos....s'en prend on ainsi à l'image de sa religion ?

Caroline Fourest n'a rien à faire dans sa vie que de traquer T.R quoi qu'il fasse ou dise.....:D

Retour