Tariq ramadan : « la prison m’est préférable… » par dr.taha kouzzi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si on devait entendre ce flash d’information à travers des medias, on penserait sans aucun doute que cela doit se passer dans un pays arabe expert en dictature ou bien dans un État policier, on comprendrait bien sûr que la nature de la détention est motivée certainement par un intérêt politique.

« Il croupi dans sa cellule sans jugement et avant toute procédure légale alors qu’il souffre d’une maladie grave depuis plus de deux ans, privé de tout contact familial et son état de santé se dégrade nettement sans accéder aux soins ».

Si on devait entendre ce flash d’information à travers des medias, on penserait sans aucun doute que cela doit se passer dans un pays arabe expert en dictature ou bien dans un État policier, on comprendrait bien sûr que la nature de la détention est motivée certainement par un intérêt politique. Mais quelle est la surprise lorsqu’on apprend que le pays concerné s’appelle la France et que le prisonnier est Tariq Ramadan.

Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ne parlerons plus d’un accusé dans une affaire de viol qu’elle soit fondé d’un point juridique ou non, vrai ou faux.

Nous sommes en face d’une affaire d’ordre idéologique et médiatique dont le juridique est savamment orchestré exprimant en premier lieu la vengeance d’un état vis-à-vis d’un homme dont le nom s’appelle Tariq Ramadan puis, une volonté d’étouffer une projet intellectuelle et ensuite, d’assassiner une volonté embryonnaire nommée la présence musulmane en occident.

Tariq Ramadan n’est pas le nom d’une personne, c’est le titre d’un courant de pensée et une bannière, d’une présence musulmane distincte dans son contexte occidentale.

Deux objectifs essentiels

Cette manœuvre provocatrice occidentale vise deux objectifs essentiels :

1-Pousser par tous les moyens Tariq Ramadan à son effondrement psychologique et à briser ses capacités affectives et mentales.

2-Le second objectif est plus grave encore, il vise à radicaliser tous ceux et celles qui se sont imbibés de sa pensée à travers sa production intellectuelle, ses formations, ses débats et ses interviews et qui ont forgé dans son sillage une conscience nouvelle. Il s’agit de les pousser vers la violence et les faire tomber dans les marécages de la haine et de la détestation de tout ce qui est occidental.

Si cela se réalise, les investigateurs de cette machination auraient bien réussi leur pari.

Il n y a pas de crainte à se faire pour le professeur Tariq ramadan, il connaît la facture à payer pour le chemin qu’il a emprunté depuis maintenant trente ans.

Le laïcisme français est obstiné

Le plus grand défi consiste à ce que, ces femmes et ces hommes français-ses et européen(ne)s qui gravitent autour de sa pensée parviennent à maitriser leurs émotions en cadrant cela avec la lumière et l’intelligence de leur foi.

Le laïcisme français est obstiné, il impose aux musulmans de faire un choix et de se positionner selon ces deux catégories binaires, soit :

1- ce sont des musulmans qui portent une foi, attachée à leur religion mais avec des horizons limités et victimaires, habitant et vivant dans des ghettos culturels et urbains totalement fermés à l’Autre afin qu’ils préservent leur foi du modernisme, de l’aliénation, du racisme et du laïcisme.

2- ou bien il font le choix de devenir des musulmans désintégrés, emportés par la modernisme, le consumérisme et l’individualisme ambiant désirant seulement d’être acceptés par l’immense majorité des français…

La laïcité française veut mettre les musulmans qui frappent à ses portes devant ces deux choix binaires, soit sacrifier leur religion et leur foi et « s’adapter », elle les nomme les émancipés (modernes) progressistes ou bien ils doivent sacrifier leur identité européenne et leur culture occidentale parce que leur islam est perçu comme mortel pour ses valeurs démocratiques, ses valeurs humanistes, etc.
 
Cette cabale a une vision simpliste et simplificatrice

Cependant, Tariq Ramadan avec ses compagnons refusent ce postulat d’abstraction et détestent cette discrimination religieuse soft . Ils affirment qu’on peut être parfaitement européen sans renoncer à sa foi (son islam) et défend l’idée qu’on peut être musulman fidèle sans renoncer à son identité européenne ni à sa langue occidentale. Une réconciliation entre ciel et terre.

Cette position que défend le mouvement de Tariq Ramadan est combattue sans honte et sans vergogne par ses ennemis à coup de matraquage médiatique en les accusant de « double discours ».

Ils sont animés, dans cette cabale par une vision simpliste et simplificatrice, fragmentée, orientée par leur postulat : soit l’église soit césar.

Traverser ensemble cette tempête en toute confiance
Ce qui est attristant dans ce que nous lisons et entendons aux marges de cette accusation et cette détention, ce sont ces quelques musulmans qui se délectent de cette accusation qui n’est pour le moment corroborée par aucune preuve, l’on a vu des tweets de joie, de menace et de haine exprimés à son égard. Ils sont heureux de voir leur frère crucifié, son honneur bafoué par toute une meute.

Une affaire aussi compliquée et sensible comme celle-ci ne doit pas être débattue sans un réel discernement des enjeux.

Cela appelle à la prise en considération de principes globaux, de critères objectifs dans une approche cohérente qui sont somme toute, un gage de sécurité dans ces moments critiques.
Nous avons tous besoin pour que nous puissions traverser ensemble cette tempête en toute confiance.

Soyons vigilants en éduquant nos cœurs

C’est pour cela, que nous devons être vigilants en éduquant nos cœurs à la vérité et à maitriser nos nafs afin de discerner le vrai du faux avec lucidité.

Premièrement :
Chaque être humain a le droit à un procès équitable, l’affirmation d’une accusation sans une preuve matérielle tangible est un crime à l’endroit de chaque personne.

Deuxièmement :
s’aventurer pour atteindre l’honneur de toute personne sans preuve évidente conduit celui ou celle qui le fait systématiquement à l’enfer éternel, que cela provienne d’un prédicateur ou d’un journaliste. Le jugement d’Allah se fait avec équité et sans distinction, personne n’échappe à la justice implacable d’Allah.

Troisièmement :
Cette propagande médiatique rageuse vise aussi à acculer les gens raisonnables et équilibrés à se démarquer de leurs références intellectuelles et religieuses.

Le plus grand jihad dans ces circonstances et de tenir fermement à la vérité, de répondre efficacement par la voie juridique, par la production intellectuelle sans tomber dans les réactions émotives.

Quatrièmement :
Le but de cette affaire, est que les musulmans occidentaux délaissent leur religion et remettent en question leur foi. On les attaque de l’intérieur pour les diviser en groupes et groupuscules, et semer la zizanie entre eux pour propager la haine afin qu’ils se dévorent mutuellement.

Nous les invitons à s’unir comme un seul cœur quel que soit l’épreuve et les obstacles qu’ils traversent

Cinquièmement :
De nos jour la justice n’a plus une réelle force de protection, le droit est bafoué et il se trouve nu et sans défense face aux intérêts des uns et des autres.

Seul le tout puissant, Seigneur des mondes est le réel garant. Nous devons nous tourner sincèrement vers Allah avec nos invocations pour que sa volonté triomphe, pour que la vérité éclate au jour et se manifeste après avoir éprouvé et passé aux cribles Ses serviteurs de la foi.

https://blogs.mediapart.fr/esprits-...-la-prison-m-est-preferable-par-drtaha-kouzzi
 
Nous devons nous tourner sincèrement vers Allah avec nos invocations pour que sa volonté triomphe, pour que la vérité éclate au jour et se manifeste après avoir éprouvé et passé aux cribles Ses serviteurs de la foi.
Mensonges, mauvaise foi, victimisation,
et ignorance des procédures !
Il y a 24 000 personnes incarcérées en France,
en attente d'instruction, et de jugement, et elles
n'ont pas le privilège de Ramadan d'être accueillies
en quartier VIP....
Est ce que Mr Taha Kouzzi s'est intéressé à une
seule de ces personnes ? est ce qu'il s'est fendu
d'un article pour crier au loup et dénoncer une
cabale pour 1 seul de ces prisonniers ?

Pour l'instant Allah ne se positionne pas...
 
on dit toujours que toute chose a son opposé, comme la matière et
l antimatière, cette homme a eu la gloire et la notorieté partout bein
il est passé a son opposé, je pense pas qu il va encore s en sortir je vois
pas comment chaque jour c est une nouvelle plainte bientôt on sera
meme plus les calculer
 
Mensonges, mauvaise foi, victimisation,
et ignorance des procédures !
Il y a 24 000 personnes incarcérées en France,
en attente d'instruction, et de jugement, et elles
n'ont pas le privilège de Ramadan d'être accueillies
en quartier VIP....
Est ce que Mr Taha Kouzzi s'est intéressé à une
seule de ces personnes ? est ce qu'il s'est fendu
d'un article pour crier au loup et dénoncer une
cabale pour 1 seul de ces prisonniers ?

Pour l'instant Allah ne se positionne pas...
Tous les clichés réunis, là elle fait fort dans sa fuite en avant ..@drianke est prête pour un rencontre avec Tarik :eek:
 
Evite de raconter des conneries tu n'as plus l'âge de suivre les délires de psycho....je poste un article, y'a pas de fuite.....si tu as un fantasme sur Tariq alors tu sais ou il est moi j'ai pas besoin d'aller le voir, d'ailleurs pour alimenter ton mononeurone sache que je n'ai assisté à aucune conférence de TR.... je n'ai jamais mis les pieds au salon du Bourget pour la RAMF une foire musulmane bref j'ai pas besoin d'aller à des conférence de sociologues ou de philosophes ou de pseudos représentants élus par le gouvernement français comme des chalgoumi ne pouvant pas aligner 2 mots en français ou des imams politiques comme Oubrou qui n'ont aucun cursus théologique par contre j'ai assisté à de nombreuses conférence de Leïla Chahid là ça valait le coup de se déplacer et c'était bien plus intéressant...


Tous les clichés réunis, là elle fait fort dans sa fuite en avant ..@drianke est prête pour un rencontre avec Tarik :eek:
 
Evite de raconter des conneries tu n'as plus l'âge de suivre les délires de psycho....je poste un article, y'a pas de fuite.....si tu as un fantasme sur Tariq alors tu sais ou il est moi j'ai pas besoin d'aller le voir, d'ailleurs pour alimenter ton mononeurone sache que je n'ai assisté à aucune conférence de TR.... je n'ai jamais mis les pieds au salon du Bourget pour la RAMF une foire musulmane bref j'ai pas besoin d'aller à des conférence de sociologues ou de philosophes ou de pseudos représentants élus par le gouvernement français comme des chalgoumi ne pouvant pas aligner 2 mots en français ou des imams politiques comme Oubrou qui n'ont aucun cursus théologique par contre j'ai assisté à de nombreuses conférence de Leïla Chahid là ça valait le coup de se déplacer et c'était bien plus intéressant...
Alors pourquoi tu posts cet article à la gloire des défenseurs de TR et dans un thread dédié ?
 
Il y en a qui ne se sentent vivre qu'on glorifiant un gourou ou un totem sans lequel, ils sont perdus, dépourvus de références personnels pour ce tracer un chemin dans le vie. C'est le cas des supporters du violeur "présumé" TR.
 
Mensonges, mauvaise foi, victimisation,
et ignorance des procédures !
Il y a 24 000 personnes incarcérées en France,
en attente d'instruction, et de jugement, et elles
n'ont pas le privilège de Ramadan d'être accueillies
en quartier VIP....
Est ce que Mr Taha Kouzzi s'est intéressé à une
seule de ces personnes ? est ce qu'il s'est fendu
d'un article pour crier au loup et dénoncer une
cabale pour 1 seul de ces prisonniers ?

Pour l'instant Allah ne se positionne pas...
ça viendra , Allah n'aime pas l'injustice , si Tariq ramadan est innocent (et d'ailleurs il l'est puisqu'il reste présumé innocent même si la présomption d'innocence n'as pas la même sonette d'alarme pour certains) donc si il s'en sort blanchi par la justice la roue tournera sévèrement pour ceux et celles qui ont proférée des paroles calomnieuses et des méchancetés gratuites à son égard dans compter bien sur ceux qui sont responsables de cette machination diabolique , ils payeront également , Dieu observe et sait tout et tôt ou tard la vérité eclatera in ch'Allah
 
Et pour quelle raison je ne posterais pas cet article? on ne doit poster que les articles à charge sur TR et vous lire à vomir sur lui? tu n'as aucune leçon à me donner reste à ta place...la présomption d'innocence sur un "bougnoule" y'a pas avec vous par contre pour les autres salopiauds qui sont dehors ça vous pose aucun problème...

A ton âge jouer à ce jeu c'est pathétique!!!!
Alors pourquoi tu posts cet article à la gloire des défenseurs de TR et dans un thread dédié ?
 
Dernière édition:
Méme innocents sa réputation en a pris un coups. Juste le fais d avoir osée rencontrer ces femmes sans mahram. L hypocrosie des arabes faites ce que je dit mais pas ce que je fais. Apres c est un être humain personne ne peut le juger nous sommes des êtres de passage nous avons tous nos travers et le faites d accepter la metidiation il faut ensuite en assumer les conséquences. Des scandales avec des religieux il y en a eu et il y en aura .
 
Et pour quelle raison je ne posterais pas cet article? on ne doit poster que les articles à charge sur TR et vous lire à vomir sur lui? tu n'as aucune leçon à me donner reste à ta place...la présomption d'innocence sur un "bougnoule" y'a pas avec vous par contre pour les autres salopiauds qui sont dehors ça vous pose aucun problème...

A ton âge jouer à ce jeu c'est pathétique!!!!
Et pourquoi tu posts pas dans le thread dédié à TR ? au lieu de digresser..j'ai toujours défendu la présomption d'innocence pour qui que ce soit toi tu la refuses aux victimes et indirectement à TR par une espèce d'aveuglement communautaire ...moi, j'attends que la justice passe
 
Et pourquoi tu posts pas dans le thread dédié à TR ? au lieu de digresser..j'ai toujours défendu la présomption d'innocence pour qui que ce soit toi tu la refuses aux victimes et indirectement à TR par une espèce d'aveuglement communautaire ...moi, j'attends que la justice passe
Je ne l accuse en rien. J ai juste dis qu'il soit innocent ou pas sa réputation est antachee
 
ça viendra , Allah n'aime pas l'injustice , si Tariq ramadan est innocent (et d'ailleurs il l'est puisqu'il reste présumé innocent même si la présomption d'innocence n'as pas la même sonette d'alarme pour certains) donc si il s'en sort blanchi par la justice la roue tournera sévèrement pour ceux et celles qui ont proférée des paroles calomnieuses et des méchancetés gratuites à son égard dans compter bien sur ceux qui sont responsables de cette machination diabolique , ils payeront également , Dieu observe et sait tout et tôt ou tard la vérité eclatera in ch'Allah

J'ai l'impression que cette affaire prendra le temps des séries turques. On l'a déjà jugé sur la place public, meme si jamais il sera blanchi par la justice, le mal est déjà fait.
 
Si on devait entendre ce flash d’information à travers des medias, on penserait sans aucun doute que cela doit se passer dans un pays arabe expert en dictature ou bien dans un État policier, on comprendrait bien sûr que la nature de la détention est motivée certainement par un intérêt politique.

« Il croupi dans sa cellule sans jugement et avant toute procédure légale alors qu’il souffre d’une maladie grave depuis plus de deux ans, privé de tout contact familial et son état de santé se dégrade nettement sans accéder aux soins ».

Si on devait entendre ce flash d’information à travers des medias, on penserait sans aucun doute que cela doit se passer dans un pays arabe expert en dictature ou bien dans un État policier, on comprendrait bien sûr que la nature de la détention est motivée certainement par un intérêt politique. Mais quelle est la surprise lorsqu’on apprend que le pays concerné s’appelle la France et que le prisonnier est Tariq Ramadan.

Au moment où nous écrivons ces lignes, nous ne parlerons plus d’un accusé dans une affaire de viol qu’elle soit fondé d’un point juridique ou non, vrai ou faux.

Nous sommes en face d’une affaire d’ordre idéologique et médiatique dont le juridique est savamment orchestré exprimant en premier lieu la vengeance d’un état vis-à-vis d’un homme dont le nom s’appelle Tariq Ramadan puis, une volonté d’étouffer une projet intellectuelle et ensuite, d’assassiner une volonté embryonnaire nommée la présence musulmane en occident.

Tariq Ramadan n’est pas le nom d’une personne, c’est le titre d’un courant de pensée et une bannière, d’une présence musulmane distincte dans son contexte occidentale.

Deux objectifs essentiels

Cette manœuvre provocatrice occidentale vise deux objectifs essentiels :

1-Pousser par tous les moyens Tariq Ramadan à son effondrement psychologique et à briser ses capacités affectives et mentales.

2-Le second objectif est plus grave encore, il vise à radicaliser tous ceux et celles qui se sont imbibés de sa pensée à travers sa production intellectuelle, ses formations, ses débats et ses interviews et qui ont forgé dans son sillage une conscience nouvelle. Il s’agit de les pousser vers la violence et les faire tomber dans les marécages de la haine et de la détestation de tout ce qui est occidental.

Si cela se réalise, les investigateurs de cette machination auraient bien réussi leur pari.

Il n y a pas de crainte à se faire pour le professeur Tariq ramadan, il connaît la facture à payer pour le chemin qu’il a emprunté depuis maintenant trente ans.

Le laïcisme français est obstiné

Le plus grand défi consiste à ce que, ces femmes et ces hommes français-ses et européen(ne)s qui gravitent autour de sa pensée parviennent à maitriser leurs émotions en cadrant cela avec la lumière et l’intelligence de leur foi.

Le laïcisme français est obstiné, il impose aux musulmans de faire un choix et de se positionner selon ces deux catégories binaires, soit :

1- ce sont des musulmans qui portent une foi, attachée à leur religion mais avec des horizons limités et victimaires, habitant et vivant dans des ghettos culturels et urbains totalement fermés à l’Autre afin qu’ils préservent leur foi du modernisme, de l’aliénation, du racisme et du laïcisme.

2- ou bien il font le choix de devenir des musulmans désintégrés, emportés par la modernisme, le consumérisme et l’individualisme ambiant désirant seulement d’être acceptés par l’immense majorité des français…

La laïcité française veut mettre les musulmans qui frappent à ses portes devant ces deux choix binaires, soit sacrifier leur religion et leur foi et « s’adapter », elle les nomme les émancipés (modernes) progressistes ou bien ils doivent sacrifier leur identité européenne et leur culture occidentale parce que leur islam est perçu comme mortel pour ses valeurs démocratiques, ses valeurs humanistes, etc.
Salam Drianke,
Ce texte est affligeant :npq:

Ceci dit ça ne m’empêche pas de trouver (vu de loin) que TR à doit à un traitement particulièrement sévère. je n'ai pas accès au dossier, Peut être qu'on nous dit pas tout.
 
Aux dernières nouvelles son doctorat est totalement bidon, il a fait fort Tariq, mais pourquoi j'ai pas fait comme lui et ma sœur, des faux titulaires de doctorat.:(
 
Aux dernières nouvelles son doctorat est totalement bidon, il a fait fort Tariq, mais pourquoi j'ai pas fait comme lui et ma sœur, des faux titulaires de doctorat.:(
Non s'ils étaient faux ses diplômes: tout ses détracteurs aurait déterré ce genre de joli paquet bien plus tôt, là la dernière tendance le concernant est qu'il a menacé et accusé de racisme pour sa thèse
 
ça viendra , Allah n'aime pas l'injustice , si Tariq ramadan est innocent (et d'ailleurs il l'est puisqu'il reste présumé innocent même si la présomption d'innocence n'as pas la même sonette d'alarme pour certains) donc si il s'en sort blanchi par la justice la roue tournera sévèrement pour ceux et celles qui ont proférée des paroles calomnieuses et des méchancetés gratuites à son égard dans compter bien sur ceux qui sont responsables de cette machination diabolique , ils payeront également , Dieu observe et sait tout et tôt ou tard la vérité eclatera in ch'Allah
Ba voila comme je dis ca se saura comme laffaire bodis ...
Dans le doute parcontre
 
Il croupi dans sa cellule sans jugement et avant toute procédure légale alors qu’il souffre d’une maladie grave depuis plus de deux ans, privé de tout contact familial et son état de santé se dégrade nettement sans accéder aux soins ».

L’article commence mal avec ça parcequ’il va etre difficile de prouver que la procédure légale n’a pas été respectée. Ou alors l’auteur ne la connait pas donc il devrait eviter d’en parler.
Ça decredibilise le reste de l’article.


Le plus grand jihad dans ces circonstances et de tenir fermement à la vérité, de répondre efficacement par la voie juridique, par la production intellectuelle sans tomber dans les réactions émotives.

Voilà à mon sens LA partie intéressante et intelligente de l’article.
Si tous les musulmans suivaient ce conseil on n’aurait pas tous ces debats steriles.
Perso je vois beaucoup de gens donner à manger aux islamophobes.
 
Lui : à incarner ses discours et son cheminement intellectuel au point de ne plus faire la part entre sa philosophie et les idées qu'il défend et sa personne il s'est proclamé comme cible ( au delà des affaires de viol ). le culte de la personnalité n'est jamais bon et la culture arabo musulmane est toujours enclin à vénérer des hommes plus que l’intérêt à ce qu'il disent..

ses détracteurs : à l'attaquer sur tous les fronts .. ils en font une victime ( presque un martyr pour ses adeptes )

Sur les idées et uniquement les idées : j'ai apprécié son idée première de contextualiser la religion à l'époque. et définir la place de l'islam dans une laïcité européenne. sortit du fantasme et des pratiques ignorantes. ( comme ne pas éduquer les filles de certains obscurantistes) J'ai détesté la personnification qu'il a fait de ses idées et certaines de ses prises de position. Son EGO a occulté le reste ... il a consacré plus de temps à affronter ses détracteur sur et en son nom propre que sur les idées premières

Sur les affaire de viols : Il est très facile à un ego surdimensionné de se tromper de démarche et de dialogue dans les relations H/F et commettre l'irréparable. comme il est très facile d'instrumentaliser des femmes pour abattre un homme. Peut être les les affaires en cours sont dans l'une ou l'autre des deux catégories mais il est temps qu'il prenne distance et laisser la place à des intellectuels musulmans ne sentant pas souffre prendre le relais pour décrire et construire une place légitime de l'islam en Europe sans polluer le débat par des egos.


PS : c'est bien de poster ce genre de texte et permettre à non intellect de faire la part des choses par nous mêmes. Le censurer est pas bon. le poster ne veux pas dire qu'on est d'accord .. si ce type à commis des viols j’espère qu'il sera lourdement condamné. à lui et sa verve de faire la différence face à ces femmes et leur avocats. dans ce genre d'affaires le manque de preuves matérielles ne signifie pas ... trop de femmes on subit ce genre d'arguments pour laisser passer.
 
Ou avz lu ou vu sur bladi qu'il était un demi-dieu? pas par le peu de musulmans sur bladi car celà serait du shirk majeur en islam mais je ne vous apprend rien je pense, vous êtes installé ici c'est pour en apprendre un peu plus sur l'Islam ou être un amoureux du Maghreb sinon je ne vois pas l'intérêt de votre présence ici...
Moi qui pensait que l’idolâtrie était interdite en Islam...

C’est dingue le statut de demi-dieu qu’il a acquis auprès de certains fans...
 
Yamin Makri : « Tariq Ramadan a le droit de bénéficier d’un traitement équitable »

.........

LeMuslimPost : Pourquoi soutenez-vous Tariq Ramadan ?

Yamin Makri : Nous soutenons Tariq Ramadan parce que nous pensons que tout le monde a droit à un procès équitable, qu’il n’est pas normal qu’un homme soit jugé avant même qu’un procès ait lieu. C’est donc avant tout une question de droit au Droit. C’est ce qui fonde notre volonté de vivre ensemble. C’est fondamental.

Ensuite, nous connaissons profondément l’homme, le travail qu’il a accompli depuis trente ans, les valeurs qu’il prône et qu’il défend. Et, malgré toutes les accusations qui sont portées contre lui, nous avons une totale confiance en lui, en ses qualités morales et en son honnêteté. C’est notre conviction.

« Nous ne désirons qu’une chose : l’application d’une justice dans le respect strict de ses procédures »

Mais, vu le matraquage médiatique, il est compréhensible que d’autres personnes pensent différemment.

Aujourd’hui, nous ne désirons qu’une seule chose : l’application d’une justice dans le respect strict de ses procédures, elle doit s’exprimer et rendre ses décisions de manière claire et impartiale.

Tariq Ramadan est respecté aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la communauté musulmane. Le comité apporte un soutien moral à la famille, il rassemble les gens scandalisés par le traitement injuste infligé à Tariq Ramadan.

Ce comité dénonce le deux poids deux mesures qui est fait envers un homme qui est mis en détention provisoire quand d’autres, pour des faits au moins similaires, sont en liberté.

....

https://lemuslimpost.com/yamin-makri-tariq-ramadan-droit-de-beneficier-traitement-equitable.html
 
Ou avz lu ou vu sur bladi qu'il était un demi-dieu? pas par le peu de musulmans sur bladi car celà serait du shirk majeur en islam mais je ne vous apprend rien je pense

Pourtant, à lire certaines réactions de musulmans (je ne parle pas que de Bladi...), cela ressemble à un culte qui est voué à TR, en dépit des charges de plus en plus nombreuses qui pèsent à son encontre. Quand les plaintes et les témoignages s'accumulent, cela devient de plus en plus compliqué de défendre ce genre de personnages.

Les réactions étaient similaires dans la communauté juive lors de l'affaire DSK (accusations de conspiration et d'antisémitisme, déni profond...). C'est parfaitement transposable aux affaires Ramadan.


, vous êtes installé ici c'est pour en apprendre un peu plus sur l'Islam ou être un amoureux du Maghreb sinon je ne vois pas l'intérêt de votre présence ici...

En effet, je ne suis pas Marocain, je ne l'ai jamais caché.
Vous non plus il me semble, d'ailleurs.
Mes origines tunisiennes m'autorisent-elles à rester sur ce forum?

Sur le pourquoi de ma présence, j'aime bien me confronter à des points de vue souvent différents des miens.
Cela apporte un éclairage différent de ce que j'ai l'habitude de lire/entendre au quotidien, et je trouve cela intéressant.
 
Ba voila comme je dis ca se saura comme laffaire bodis ...
Dans le doute parcontre
@misspopotte :wazaa: ça fait longtemps comment tu va tu m'as trop manqué grande soeur :timide:

ps , oui enfin on vera le cours de l'enquête mais j'ai toujours du mal à croire à sa culpabilité ca tient pas vraiment cette histoire, ça ressemble plus à un règlement de compte par tout ses contradicteurs qui en rêvent depuis des années de le voir tomber enfin attendons la suite
 
@misspopotte :wazaa: ça fait longtemps comment tu va tu m'as trop manqué grande soeur :timide:

ps , oui enfin on vera le cours de l'enquête mais j'ai toujours du mal à croire à sa culpabilité ca tient pas vraiment cette histoire, ça ressemble plus à un règlement de compte par tout ses contradicteurs qui en rêvent depuis des années de le voir tomber enfin attendons la suite
Lol carrement je t'ai manqué mdr ...hamdoullah koulchi bekheyr ..
@youzarcif bladinaute tres simpa avec qui on peu s'exprimer meme quand on est pas daccord , ca devient rare sur le forum
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut