Tariq ramadan veut prendre la nationalité française !

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours.

Mdrrr, sortez les pop-corns , je trouve ça très drôle, je sais pas si ça va polémiquer ou pas mais ça risque même d'être vu comme une provocation .... :D A sa place je n'aurais jamais osé lol. Mais après tout ses enfants sont français ...

https://www.facebook.com/official.tariqramadan/?fref=nf

Dernière modification par un modérateur:
C'est un grand pas c'est clair
Mais le terrain risque d'etre encore plus miné pour lui en tout cas
qu'Allah swt l'assiste

Dernière édition:
https://www.facebook.com/official.tariqramadan/?fref=nf

Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours.

Mdrrr, sortez les pop-corns , je trouve ça très drôle, je sais pas si ça va polémiquer ou pas mais ça risque même d'être vu comme une provocation .... :D A sa place je n'aurais jamais osé lol. Mais après tout ses enfants sont français ...
Wallah il est trop fort, il s'accapar une légitimité supplémentaires, ça va devenir grave intéressant

Dernière édition:
De toute façon un parti politique voir plus vont frotter les mains
Tariq ramadan avec la nationalité française c'est sur qu'il va rentrer au parlement en tant que député
tenir un poste important et surtout pour les partis politique il aura des millions de voies dans les élections en jeu........

De toute façon un parti politique voir plus vont frotter les mains
Tariq ramadan avec la nationalité française c'est sur qu'il va rentrer au parlement en tant que député
tenir un poste important et surtout pour les partis politique il aura des millions de voies dans les élections en jeu........

Ca va être très drôle s'il se présente à des élections, parce que les partis qui le critiquent vont vouloir le récupérer lol ... Mais je ne pense pas qu'il se présentera à des élections, et il faudrait déjà qu'il ait la nationalité, on ne sait jamais, une entorse à la loi juste pour lui pourrait être possible ... :D

ils ne lui donneront jamais. Il risque de devenir LE président (musulman) de houellebecq :p
S'il est aussi intelligent qu'il le parait, m'étonnerait qu'il se fourvoie en politique! La politique c'est la branche à laquelle se rattrapent ceux qui n'ont pas réussi leur vocation première.
Ceci dit, s'il la demande, qu'il a des attaches familiales en France, et qu'il n'a rien fait de contraire aux lois françaises, son dossier devrait être traité comme les autres, sans plus de rigueur ou de laxisme.

Honnêtement, je pense qu'il faut le lire au second degré... :)
Il ne remplit pas l'un des critères essentielles pour la NF, à savoir, la résidence en France, pendant au moins 5 ans, et y justifier des revenus...
Et il est très bien placé pour savoir que la nationalité, dans tout pays, n'est pas un droit mais un "privilège accordé", du fait de la "discrétion" de la décision, quand on parle de naturalisation.
Mais c'est drôle comme ça fait parler,surtout sur twitter

Déjà je comprends pas bien l’intérêt d'avoir 2 nationalités, mais alors 3 et plus ... walou je comprends pas ca ne me rentre pas dans ma tête.
J'ai un ami qui est maroco-americo-francais ... et qui travaille en Saoudie (ceux qui lui donneront pas leur nationalité).
Ca sert à quoi ?? Si en plus tu critiques l'occident ? :prudent: (cet ami invoquait Nietzsche plus jeune et il a changé de fusil d'épaule depuis)

Déjà je comprends pas bien l’intérêt d'avoir 2 nationalités, mais alors 3 et plus ... walou je comprends pas ca ne me rentre pas dans ma tête.
J'ai un ami qui est maroco-americo-francais ... et qui travaille en Saoudie (ceux qui lui donneront pas leur nationalité).
Ca sert à quoi ?? Si en plus tu critiques l'occident ? (cet ami invoquait Nietzsche plus jeune et il a changé de fusil d'épaule depuis)
Demandons à @farid_h (il a 5 nationalités) et @alicemoitronkil (qui doit en avoir 4 minimum également :D )
Ca doit être dur d'être un bon citoyen de tous ces pays... effectivement ya comme un truc qui cloche... Après ya forcément une raison voire plusieurs :D

Demandons à @farid_h (il a 5 nationalités) et @alicemoitronkil (qui doit en avoir 4 minimum également :D )
Ca doit être dur d'être un bon citoyen de tous ces pays... effectivement ya comme un truc qui cloche... Après ya forcément une raison voire plusieurs :D

Sans vouloir faire offense à ces deux illustres bladinautes, je parlerais que des cas autour de moi : l'aspect "pratique", je pense, et une question de droit : t'as le droit à une nationalité => tu la prends

Sans vouloir faire offense à ces deux illustres bladinautes, je parlerais que des cas autour de moi : l'aspect "pratique", je pense, et une question de droit : t'as le droit à une nationalité => tu la prends
Le droit permet l'acquisition de celle ci mais elle n'est certainement pas un droit :)
Ils peuvent peut être nous partager ici les raisons pour lesquelles ils ont choisi d'en avoir plusieurs!

Ca doit être dur d'être un bon citoyen de tous ces pays... effectivement ya comme un truc qui cloche... Après ya forcément une raison voire plusieurs

4 effectivement, mais je n'ai rien fait pour.
Marocaine pour une raison évidente, USA par naissance, UK par un arrière grand père (marocain) qui vivait à manchester en 1850, Canadienne parce qu'on me l'a proposé quand j'habitais là bas. En plus on m'a toujours dit: Si c gratuit, prend le..:D

C quoi un bon citoyen? Je vis au Maroc, je ne vote qu'au Maroc, mes enfants ont grandi au Maroc.
Quels sont les avantages pour moi et ma famille d'être multi national? Déjà l'histoire de visas, je ne connais pratiquement pas. Sauf, (comme par hasard) les pays ou je ne veux pas particulièrement aller. En plus je peux m'installer en Europe, USA, Canada sur un coup de tête. Mais bon les questions que @IbnouCid se pose, je ne me les pose pas.

Ah oui, j'ai oublié... En cas de coup dur, les américains viennent nous chercher à la maison pour nous exfiltrer... Mais bon, faudrait que j'accepte de quitter....

Dernière édition:
Marocaine pour une raison évidente, USA par naissance, UK par un arrière grand père (marocain) qui vivait à manchester en 1850, Canadienne parce qu'on me l'a proposé quand j'habitais là bas. En plus on m'a toujours dit: Si c gratuit, prend le..:D

C quoi un bon citoyen? Je vis au Maroc, je ne vote qu'au Maroc, mes enfants ont grandi au Maroc.
Quels sont les avantages pour moi et ma famille d'être multi national? Déjà l'histoire de visas, je ne connais pratiquement pas. Sauf, (comme par hasard) les pays ou je ne veux pas particulièrement aller. En plus je peux m'installer en Europe, USA, Canada sur un coup de tête. Mais bon les questions que @IbnouCid se pose, je ne me les pose pas.
Uk par ton arrière grand mere mais je suppose que tu as quand même fait les démarche pour l'avoir non?
On t'a proposé la nationalite canadienne ? Genre sur un plateau ? :D

A part la marocaine , en as tu fait hériter tes enfants du coup ?

Ben c'est peu ou prou ce que j'ai dit sur l'aspect pratique :mignon:
Je pense (çà se voit) que tu restes très attaché au Maroc et à ta citoyenneté marocaine.

Uk par ton arrière grand mere mais je suppose que tu as quand même fait les démarche pour l'avoir non?
On t'a proposé la nationalite canadienne ? Genre sur un plateau ? :D

A part la marocaine , en as tu fait hériter tes enfants du coup ?

Démarche pour l'UK, pas vraiment. Quand g t enfant, je suis parti à l'école en Angleterre, et quand je me suis présenté à l'ambassade des UK pour un visa d'étudiant, ils m'ont dis que j'étais anglais:D. En ce qui concerne le Canada, je travaillais là bas sur un visa d'échange avec les USA et les ressources humaines de la boite m'a dit ce serait quand même plus facile si tu étais citoyen, un an plus tard je l'étais. A l'époque (mi 80) c t extrêmement facile et rapide surtout pour un citoyen US.

Ben c'est peu ou prou ce que j'ai dit sur l'aspect pratique :mignon:
Je pense (çà se voit) que tu restes très attaché au Maroc et à ta citoyenneté marocaine.

C clair. Avec un nom comme le mien impossible d'etre autre chose qu'un arabe:D, et j'ai pas l'intention de changer de nom. D'ailleurs je ne sors du Maroc qu'avec mon passeport marocain. Et avant quand il y avait encore les fiches de police dans l'avion pour rentrer en France je mettais marocain comme nationalité malgré le fait que je rentrais avec le passeport UK, la PAF me faisait systématiquement la remarque.

Démarche pour l'UK, pas vraiment. Quand g t enfant, je suis parti à l'école en Angleterre, et quand je me suis présenté à l'ambassade des UK pour un visa d'étudiant, ils m'ont dis que j'étais anglais:D. En ce qui concerne le Canada, je travaillais là bas sur un visa d'échange avec les USA et les ressources humaines de la boite m'a dit ce serait quand même plus facile si tu étais citoyen, un an plus tard je l'étais. A l'époque (mi 80) c t extrêmement facile et rapide surtout pour un citoyen US.
Donc le droit du sol existait déjà aux states à ton époque? (oui je dis à ton époque, papa :D )

Retour