Tariq ramadan veut prendre la nationalité française !

Déjà je comprends pas bien l’intérêt d'avoir 2 nationalités, mais alors 3 et plus ... walou je comprends pas ca ne me rentre pas dans ma tête.
J'ai un ami qui est maroco-americo-francais ... et qui travaille en Saoudie (ceux qui lui donneront pas leur nationalité).
Ca sert à quoi ?? Si en plus tu critiques l'occident ? :prudent: (cet ami invoquait Nietzsche plus jeune et il a changé de fusil d'épaule depuis)

Au final ça en revient à collectionner des cartes en papiers dans son porte feuille et profiter des avantages de chacune.

Si Tarek ramadan ne vis pas en France je vois pas pourquoi il en demanderait la nationalité

Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours.

Mdrrr, sortez les pop-corns , je trouve ça très drôle, je sais pas si ça va polémiquer ou pas mais ça risque même d'être vu comme une provocation .... :D A sa place je n'aurais jamais osé lol. Mais après tout ses enfants sont français ...

https://www.facebook.com/official.tariqramadan/?fref=nf
s'il l a vont le dechoir direct :D

Si des petites crottes comme Valls l'a, il a le droit de l'avoir.

Si il peut énerver certains avec c'est tant mieux.

Mais bon ils vont lui mettre des batons dans les roues, ils auraient trop peur de se présenter comme maire, président de région ou député, des gens voteraient pour lui.

Honnêtement, je pense qu'il faut le lire au second degré... :)
Il ne remplit pas l'un des critères essentielles pour la NF, à savoir, la résidence en France, pendant au moins 5 ans, et y justifier des revenus...
Et il est très bien placé pour savoir que la nationalité, dans tout pays, n'est pas un droit mais un "privilège accordé", du fait de la "discrétion" de la décision, quand on parle de naturalisation.
Mais c'est drôle comme ça fait parler,surtout sur twitter

Aucune obligation de résider en France, il est marié avec une française (donc enfants français en plus), c'est suffisant.

Aucune obligation de résider en France, il est marié avec une française (donc enfants français en plus), c'est suffisant.
C'est pas exactement cela, mais on n'est plus dans la naturalisation mais l'acquisition de nationalité française par mariage.
En outre, le mariage seule à une française n'est pas suffisant . Sa femme est suisse et française. Reste à savoir si en Suisse, (si tant est qu'ils y vivent???? ) en tant que française, elle est inscrite au registre des français résidant à l'étranger... sans quoi il ne peut introduire sa demande...
Le fait d'avoir des enfants français n'est absolument pas un critère.. ni renforçant une demande ni handicapant une demande.., on n'en tient simplement pas compte.

Dernière édition:
un amoureux de la langue Française ne peut que rêver d'être Français, ça ne m'étonne pas de notre frère.
maintenant, je ne sais pas si ils lui accorderont, déjà que le frère Hassan Iquioussen galère à l'avoir alors qu'il fait un boulot monstre pour prêcher aux gens l'amour pour la France.

un amoureux de la langue Française ne peut que rêver d'être Français, ça ne m'étonne pas de notre frère.
maintenant, je ne sais pas si ils lui accorderont, déjà que le frère Hassan Iquioussen galère à l'avoir alors qu'il fait un boulot monstre pour prêcher aux gens l'amour pour la France.

c'est de l'humour?:p

Hassan Iquioussen n'a pas la nationalité française ?????
Mais il est né en France et ses parents sont arrivés dans les années 40 !! :eek:

Tu penses qu'on peut défendre ce types de causes en faisant de la provoque du buzz ?

En Égypte on n'accorde pas la nationalité aussi facilement pourquoi il en parle pas ?

Quel rapport avec l'Égypte ? Il est né et a grandi en Suisse, c'est un occidental, il n'y'a aucune raison de le renvoyer à l'origine de ses parents : est occidental quiconque a grandi en Occident, sociologiquement, culturellement, et les papiers ne sont qu'une confirmation. Et en plus je crois qu'il n'a pas la nationalité égyptienne ;)

Quel rapport avec l'Égypte ? Il est né et a grandi en Suisse, c'est un occidental, il n'y'a aucune raison de le renvoyer à l'origine de ses parents : est occidental quiconque a grandi en Occident, sociologiquement, culturellement, et les papiers ne sont qu'une confirmation. Et en plus je crois qu'il n'a pas la nationalité égyptienne ;)

Dans les pays arabes, le droit du sang surpasse celui de la carte d'identité.
Ses propros, ses raciness, celles de son aïeul Hassan el bana et de son movement les frères msusulmans qui prétendent guider les pays musulmans sont en Egypte .

Ne se considèrent pas comme occidental tous ceux qui ont grandit en occident. Les frères musulmans se moquent du bien -être des individus. C'est un groupe politique qui veut juste déroulé son programme pour occuper le terrain et la société civile. Rensigne toi sur le projet Tamkine des frères musulmans.

Tu fais partis de son fan clud ;-)

Dernière édition:
Devenir français ...
Après des années de réflexion, j'ai pris la décision de prendre la nationalité française (ce qui est un droit, me dit-on, dans ma situation). A l'heure où l'on parle, avec quelque désordre et fracas, de la déchéance de la nationalité, je pense qu'il est bon de donner un exemple concret et positif d'adhésion aux valeurs de la République. Suisse toujours, et français bientôt, je n'en poursuivrai que mieux mon engagement pour le vivre-ensemble, pour ce "nouveau nous" que j'appelle de mes voeux.
C'est donc officiel, je vais déposer ma demande et mon dossier ces prochains jours.

Mdrrr, sortez les pop-corns , je trouve ça très drôle, je sais pas si ça va polémiquer ou pas mais ça risque même d'être vu comme une provocation .... :D A sa place je n'aurais jamais osé lol. Mais après tout ses enfants sont français ...

https://www.facebook.com/official.tariqramadan/?fref=nf

Bonjour

Je pense que c'est juste pour tester la decheanche de nationalite . Une maniere comme une autre pour les emmerder

Bonjour

Je pense que c'est juste pour tester la decheanche de nationalite . Une maniere comme une autre pour les emmerder

ça va certainement declencher un debat et faire du bruit .C'est precisement ce qu'il souhaite.
A moins de considerer que vouloir la nationalite francaise c'est de la rigolade ...

Déjà je comprends pas bien l’intérêt d'avoir 2 nationalités, mais alors 3 et plus ... walou je comprends pas ca ne me rentre pas dans ma tête.
J'ai un ami qui est maroco-americo-francais ... et qui travaille en Saoudie (ceux qui lui donneront pas leur nationalité).
Ca sert à quoi ?? Si en plus tu critiques l'occident ? :prudent: (cet ami invoquait Nietzsche plus jeune et il a changé de fusil d'épaule depuis)
La garantie de ne jamais devenir.......... apatride ? !?:confused:

Retour