Tarte au citron Meringué façon Maroumicha

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marouaneka
  • Date de début Date de début
La recette pour ceux que ça intéresse !

et pour ceux que ça leur fait ***** de me voir poster :mouto be sem

Ingrédients

Pate sablé : prêt à dérouler

Pour la crème au citron :

50 cl de jus de citron (style pulco ou sicilia)
200 g de sucre
6 oeufs
2 cuillère et demi de farine

Pour faire la meringue :

5 blancs d'oeuf
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
- 2 c à café de levure chimique


Dérouler votre pate sablé dans un moule en laissant le papier sulfurisé de la pate ! Piquer avec une fourchette

Mettre au dessus du papier sulfurisé et des haricots secs. Faire cuire à blanc ! ça doit être doré ! (le temps j'en sais rien en fait ! je suis resté à côté) dés que c'est bon ! réserver !

Préparer la crème de citron ! Mettre dans une casserole le jus de citron, le sucre et mettre sur le feu ! dés que les petites bulles commençe autour ! ajouter d'un seul coup la farine ! (attention au grumeaux !!) si vous en avez ! faite vite passer dans un tamis (petit spécial lait)
Battre les oeufs avec une fourchette ! et ajouter hors du feu ! mélanger ! et ensuite sur feu trés doux ! en ne cessant pas de remuer au fouet !

La sauce s'épaissi ! à une trés jolie couleur ! dés qu'elle é épaisse comme une crème l'enlever du feu !!

verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

la meringue :

mélanger le sucre, la levure et le sucre vanillé ! Monter les blancs en neige incée de sel. Quand dés qu'ils commencent à monter ! mettre cuillèrée par cuilléré le mélange !

vérif du blanc monté (retourné le saladier ! rien ne va tombé)

Mettre le blanc délicatement dans une poche a douille ! et faire des dessins sur votre tarte au citron ! ou étalé a la sauvage !

NB !! 3éyn bnadem a fait que j'ai plus d'appareil photo ! donc je peux pas poster d'image ! ikh 3la bnadem bech7al messmoum ! )

mais ça m'empêchera pas de poster mes recettes !!

A wili :eek:
N'empêche que 11 oeufs pr une tarte!!!! :eek:
 
La mienne est la meilleure du MOnde ... oui oui j'ai bien dit la meilleure ... peut m'importe les foudres des bladicuisto!!!!!! je le dis et revendique : LA MIENNE IS THE BEST OF THE WORLD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
 
La recette pour ceux que ça intéresse !

et pour ceux que ça leur fait ***** de me voir poster :mouto be sem :)

Ingrédients

Pate sablé : prêt à dérouler

Pour la crème au citron :

50 cl de jus de citron (style pulco ou sicilia)
200 g de sucre
6 oeufs
2 cuillère et demi de farine

Pour faire la meringue :

5 blancs d'oeuf
100 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
- 2 c à café de levure chimique


Dérouler votre pate sablé dans un moule en laissant le papier sulfurisé de la pate ! Piquer avec une fourchette

Mettre au dessus du papier sulfurisé et des haricots secs. Faire cuire à blanc ! ça doit être doré ! (le temps j'en sais rien en fait ! je suis resté à côté) dés que c'est bon ! réserver !

Préparer la crème de citron ! Mettre dans une casserole le jus de citron, le sucre et mettre sur le feu ! dés que les petites bulles commençe autour ! ajouter d'un seul coup la farine ! (attention au grumeaux !!) si vous en avez ! faite vite passer dans un tamis (petit spécial lait)
Battre les oeufs avec une fourchette ! et ajouter hors du feu ! mélanger ! et ensuite sur feu trés doux ! en ne cessant pas de remuer au fouet !

La sauce s'épaissi ! à une trés jolie couleur ! dés qu'elle é épaisse comme une crème l'enlever du feu !!

verser l'appareil sur le fond de tarte cuit.

la meringue :

mélanger le sucre, la levure et le sucre vanillé ! Monter les blancs en neige incée de sel. Quand dés qu'ils commencent à monter ! mettre cuillèrée par cuilléré le mélange !

vérif du blanc monté (retourné le saladier ! rien ne va tombé)

Mettre le blanc délicatement dans une poche a douille ! et faire des dessins sur votre tarte au citron ! ou étalé a la sauvage !

NB !! 3éyn bnadem a fait que j'ai plus d'appareil photo ! donc je peux pas poster d'image ! ikh 3la bnadem bech7al messmoum ! :)

mais ça m'empêchera pas de poster mes recettes !!

ça a l'air bon ton truc !
 
Retour
Haut