Tarte au citron

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion layla34
  • Date de début Date de début
Comment vous la faites?

J'ai essayé au moins 10recettes et à chaque fois ya quelque chose qui va pas avec la crème au citron.Soit ya trop de citron,trop liquide,trop le goût des oeufs etc...bref toujours un truc qui va pas.

Je veux la faire comme celle qu'on achète en patisserie.
Quelqu'un a t-il une recette pour moi avec une crème pas trop liquide surtout et bien crémeuse?
 
Comment vous la faites?

J'ai essayé au moins 10recettes et à chaque fois ya quelque chose qui va pas avec la crème au citron.Soit ya trop de citron,trop liquide,trop le goût des oeufs etc...bref toujours un truc qui va pas.

Je veux la faire comme celle qu'on achète en patisserie.
Quelqu'un a t-il une recette pour moi avec une crème pas trop liquide surtout et bien crémeuse?

j'ai déja posté une recette !!

ya doudou qui l'a testé ;)
 
moi c'est la meringue italienne qui me pose souci
j'ai aps de thermomètre de cuisson ....
et la meringue classique je m'en contente pas, pas super sur une tarte au citron je trouve

vous avez des astuces pour cuire le sirop à la bonne temperature sans thermomètre ?
 
Merci les filles vous êtes trop gentilles!
Je vais l'essayer et je vous tiens au courant.
Moi jfais jamais avec la meringue,je préfere sans.

Par contre ya pas trop d'oeufs dans la creme?On peut en mettre que 2 parce dejà quand j'en mets 3 ya trop le gout de l'oeuf.
Marouaneka tu mets ni beurre ni creme fraiche?


Sinon j'ai déjà testé ca entre autres car yen a eu beaucoup

http://mestitesrecettes.canalblog.com/archives/2007/05/10/4907126.html

http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_the-tarte-au-citron-meringuee_22082.aspx

http://www.odelices.com/recette.php?num=130
 
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pâte brisée
- 150 g de sucre
- 100 g de beurre fondu
- 3 oeufs
- le jus de deux citrons

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Abaisser la pâte brisée.

Battre les oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le jus de citron, ainsi que le beurre fondu.

Enfourner et laisser cuire environ 30 mn. La préparation doit dorer.
 
harissagirl justement j'ai essayé celle ci et j'ai pas du tout aimé.Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre et c'etait vraiment pas terrible.

Je me débrouille pas trop mal en cuisine et c'est vrai la tarte au citron parait tres facile sauf que ya toujours un truc qui va pas.
Ou alors c'est moi qui suis trop exigeante,je crois je vais essayer de demander au patissier chez qui je l'achète,ils doivent avoir un secret obligé.
 
harissagirl justement j'ai essayé celle ci et j'ai pas du tout aimé.Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre et c'etait vraiment pas terrible.

Je me débrouille pas trop mal en cuisine et c'est vrai la tarte au citron parait tres facile sauf que ya toujours un truc qui va pas.
Ou alors c'est moi qui suis trop exigeante,je crois je vais essayer de demander au patissier chez qui je l'achète,ils doivent avoir un secret obligé.

En général les patissiers ne donnent jamais leur secret ;)
 
Parfois, je me demande pkoi certains se prennent la tête et l'ouvrent.
Perso, je préfère une fille comme la grosse qui passe des heures et des heures à poster des recettes DANS LES DETAILS, photos à l'appui...que d'autres qui gardent leures recettes précieusement comme des trésors de guerre, histoire de mourir avec.
M'enfin :rolleyes:
 
Parfois, je me demande pkoi certains se prennent la tête et l'ouvrent.
Perso, je préfère une fille comme la grosse qui passe des heures et des heures à poster des recettes DANS LES DETAILS, photos à l'appui...que d'autres qui gardent leures recettes précieusement comme des trésors de guerre, histoire de mourir avec.
M'enfin :rolles:

Moi chui comme st thomas ! jcrois que skeu jvois :eek: :D
 
va préparer une tarte au 8rissa o 8enina !

sebe7na 3ellah ! :rolleyes:

Parfois, je me demande pkoi certains se prennent la tête et l'ouvrent.
Perso, je préfère une fille comme la grosse qui passe des heures et des heures à poster des recettes DANS LES DETAILS, photos à l'appui...que d'autres qui gardent leures recettes précieusement comme des trésors de guerre, histoire de mourir avec.
M'enfin

avant de monter sur vos grands chevaux j avais mal lu j avais lu choumicha votre cuisinière nationale qui a tendance à qualifier toutes les recettes meme étrangères de marocaine .
D ou la pique

désolée marou :D
 
Parfois, je me demande pkoi certains se prennent la tête et l'ouvrent.
Perso, je préfère une fille comme la grosse qui passe des heures et des heures à poster des recettes DANS LES DETAILS, photos à l'appui...que d'autres qui gardent leures recettes précieusement comme des trésors de guerre, histoire de mourir avec.
M'enfin :rolleyes:

l ouvrent ce n est pas très élégant :rolleyes:
 
harissagirl justement j'ai essayé celle ci et j'ai pas du tout aimé.Pourtant j'ai suivi la recette à la lettre et c'etait vraiment pas terrible.

Je me débrouille pas trop mal en cuisine et c'est vrai la tarte au citron parait tres facile sauf que ya toujours un truc qui va pas.
Ou alors c'est moi qui suis trop exigeante,je crois je vais essayer de demander au patissier chez qui je l'achète,ils doivent avoir un secret obligé.

sérieux tu l as ratée ? pourtant c est vraiment la recette du débutant


http://miminecuisine.canalblog.com/archives/2007/03/04/4203671.html

celle là je l ai déjà faite
 
Retour
Haut