"Tashahu"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début

icham691

bladinaute averti aussi
Salam 'alaykoum xwa rahmatou allah wa barakatou ,

une question au coraniste, sans suscité le scandal, ni la provocation....( sincerement )

je cherche a savoir si vous faites la priere sur Mohamed (saws) pendant votre salat?

Si non, pourqu'elle raison ?

Si oui, sur qu'elle source vous vous appuyer ?

Voila, ceci n'est pas une provocation encore une fois, mais je veux juste connaitre votre raisonnement ...

Salam ;)


"Allah umma salli ’ala muhammadin, wa ’ala ali muhammad, kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidum-majid.
wa barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad kama barakta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidun majid"

O Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm, Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire.
Et répands Tes bénédictions sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu les as répandues sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm. Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire."
 
Je ne pense pas que tu auras des réponses équivalentes de la part de tous les coranistes, on ne "suit" pas un gourou ou un savant, donc on a chacun notre cheminement réflexif individuel.

Pour ma part je le fais, ma source est:

Coran: 33/56

Genèse 12/3
 
Je ne pense pas que tu auras des réponses équivalentes de la part de tous les coranistes, on ne "suit" pas un gourou ou un savant, donc on a chacun notre cheminement réflexif individuel.

Pour ma part je le fais, ma source est:

Coran: 33/56

Genèse 12/3

Bonjour naveen je voudrais egalement connaitre la maniere dont vous faites la salat et le nombre quotidien merci
sans polemique svp
 
Bonjour naveen je voudrais egalement connaitre la maniere dont vous faites la salat et le nombre quotidien merci
sans polemique svp

salam mandaline, pas de polemique svp serieux j'ai pas envie qu'on se mange entre nous, je veux juste avoir la version de chacun , et si Naveen cite ce verset, c'est parce que je viens de le lire, d'ou mon interrogation que voici sur ce sujet ...
 
Bonjour naveen je voudrais egalement connaitre la maniere dont vous faites la salat et le nombre quotidien merci

C'est justement l'objet de ma recherche actuelle, je recense tous les mots en rapport avec la prière (salat, sujud, ruku3, etc...) pour déterminer les endroits et la manière de faire.

En attendant, je la fais comme selon la sunnah, tout simplement parce que rien ne s'y oppose dans le Coran (on a la prosternation, l'inclinaison, la station debout). Et j'attache plus d'importance au fond qu'à la forme.

Par contre je récite toutes mes prières à voix haute (cf. 17/110), je fais mes ablutions comme décrites dans le Coran (cf. 5/6), et je ne dis pas "AsSalamu 3alayka ya ayyuha anNabi", puisque c'est une parole adressée directement au prophète; je dis donc "AsSalam a3la an Nabi".
 
je le post pour éviter que tous le monde aille le consulter:

Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

56. Certes, Dieu est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.
57. Ceux qui offensent Dieu et Son messager, Dieu les maudit ici-bas, comme dans l'au-delà et leur prépare un châtiment avilissant.
 
salam mandaline, pas de polemique svp serieux j'ai pas envie qu'on se mange entre nous, je veux juste avoir la version de chacun , et si Naveen cite ce verset, c'est parce que je viens de le lire, d'ou mon interrogation que voici ...
je comprends parfaitement et si tu me,le permet j'ai pose une question a naveen qui m'aidera a mieux connaitre les coranistes aussi merci
 
C'est justement l'objet de ma recherche actuelle, je recense tous les mots en rapport avec la prière (salat, sujud, ruku3, etc...) pour déterminer les endroits et la manière de faire.

En attendant, je la fais comme selon la sunnah, tout simplement parce que rien ne s'y oppose dans le Coran (on a la prosternation, l'inclinaison, la station debout). Et j'attache plus d'importance au fond qu'à la forme.

Par contre je récite toutes mes prières à voix haute (cf. 17/110), je fais mes ablutions comme décrites dans le Coran (cf. 5/6), et je ne dis pas "AsSalamu 3alayka ya ayyuha anNabi", puisque c'est une parole adressée directement au prophète; je dis donc "AsSalam a3la an Nabi".

oui et donc tu arranges à ta sauce, "ce que tu trouves pas correcte"... ?
 
je comprends parfaitement et si tu me,le permet j'ai pose une question a naveen qui m'aidera a mieux connaitre les coranistes aussi merci

bien sur je respecte ton choix, mais dans ce cas j'aurai prefere que tu ouvres un sujet... pour eviter d'en traiter 2 sur celui-ci, et pour se diriger dans une seule direction... ;)

mais bon...
 
C'est justement l'objet de ma recherche actuelle, je recense tous les mots en rapport avec la prière (salat, sujud, ruku3, etc...) pour déterminer les endroits et la manière de faire.

En attendant, je la fais comme selon la sunnah, tout simplement parce que rien ne s'y oppose dans le Coran (on a la prosternation, l'inclinaison, la station debout). Et j'attache plus d'importance au fond qu'à la forme.

Par contre je récite toutes mes prières à voix haute (cf. 17/110), je fais mes ablutions comme décrites dans le Coran (cf. 5/6), et je ne dis pas "AsSalamu 3alayka ya ayyuha anNabi", puisque c'est une parole adressée directement au prophète; je dis donc "AsSalam a3la an Nabi".

merci naveen je transfere te messages sur un post que j'ouvre pour ne pas polluer ici desole icham tu peux dire a un modo de supprimer si tu ke souhaites
 
oui et donc tu arranges à ta sauce, "ce que tu trouves pas correcte"... ?

Non pas du tout

Par exemple selon la sunnah il y a des prières à voix haute et d'autres à voix basse. Le Coran en 17/110 demande de trouver le juste milieu. Donc je fais comme me dit le Coran.

La sunnah demande de faire des ablutions en répétant certains gestes trois fois, ou de nettoyer le nez et la bouche. Le Coran ne demande pas de le faire trois fois et ne précise que le visage, donc je fais comme c'est mentionné dans le Coran.

Pour "asSalam 3alayka ya ayyuha anNabi": c'est une interpellation direct du prophète; or celui-ci est mort et comme je n'ai pas le pouvoir de faire entendre les morts, je ne le lui dit pas directement ;).
 
En attendant, je la fais comme selon la sunnah, tout simplement parce que rien ne s'y oppose dans le Coran (on a la prosternation, l'inclinaison, la station debout). Et j'attache plus d'importance au fond qu'à la forme

Donc tu suis la sunna puisque comme tu le dis tres bien RIEN ne s'y oppose dans le coran, de plus tu les confirmes puisque les postures sont bien les memes...

mais ce n'est pas la l'objet de "debat".


il y a une "duha" sur le prophete, si tu confirmes ce qu'il y a comme postures dans la sunna et donc dans le coran et vis versa, le verset en question S33.56, te confirme également cette priere adressé au prophete ..

Dans ce cas pourqu'elles raisons (il peut en avoir plusieurs) ne l'as tu prend pas en compte ?
 
Salam 'alaykoum xwa rahmatou allah wa barakatou ,

une question au coraniste, sans suscité le scandal, ni la provocation....( sincerement )

je cherche a savoir si vous faites la priere sur Mohamed (saws) pendant votre salat?

Salam Icham,

Je ne c'est pas si je suis "coraniste" puisque je minspire de beaucoup plus de source quant a ma facon d'adorer Dieu (meme de quelques hadtihs parfois) bref , voila comment je pris sur Mohamed (et tout les autres messagers en meme temps):

C'est souvent avant ma derniere prosternation je dis : " Allahuma ssali wa ssalim wa barek wa r7am wa ighfir (c'est deux dernieres je viens de les ajouter dans l'invocation il ya deux semaines deja :D ) li aabdika mohamed wa issa bni mariam wa Moussa wa ibrahim wa nouh , allahuma ssali wa ssalim wa barek wa r7am wa ighfir li kolli ibadika ssalihin alanbiyaii minhom wa almokarrabina laka , amin"

Si non, pourqu'elle raison ?

Puisque Dieu me la demander.

Si oui, sur qu'elle source vous vous appuyer ?

Mon simple inspiration
 
merci naveen je transfere te messages sur un post que j'ouvre pour ne pas polluer ici desole icham tu peux dire a un modo de supprimer si tu ke souhaites

Non pas du tout cher frere, ca peut interesser tout le monde, et je ne peux t'imposer mes choix... mais je m'efforce d'en ouvrir un pour "faire propre" donc voila..; encore si c'etait en fin de debat, cela ne me generait pas.

... il n'y a pas de mal ...


mais ne réquisitionne pas non plus le frere :D, sinon je ne pourrais pas avoir la suite, à moins qu'il fonctionne avec un Core 2 Duo !


salam 'alaykoum ! :)
 
Salam Icham,

Je ne c'est pas si je suis "coraniste" puisque je minspire de beaucoup plus de source quant a ma facon d'adorer Dieu (meme de quelques hadtihs parfois) bref , voila comment je pris sur Mohamed (et tout les autres messagers en meme temps):

C'est souvent avant ma derniere prosternation je dis : " Allahuma ssali wa ssalim wa barek wa r7am wa ighfir (c'est deux dernieres je viens de les ajouter dans l'invocation il ya deux semaines deja :D ) li aabdika mohamed wa issa bni mariam wa Moussa wa ibrahim wa nouh , allahuma ssali wa ssalim wa barek wa r7am wa ighfir li kolli ibadika ssalihin alanbiyaii minhom wa almokarrabina laka , amin"

Mon simple inspiration

d'accord,.... !

hummmmmmmm, une autre question:

ce que je ne comprends pas , c'est la raison pour laquelle en faite vous "faites" votre marché, je prends ca, ca je le laisse, ca, ben il manque cela alors je vais dire aussi ca et ca ..." tu comprends ?
 
"on" nous impose une salat, de 4 rakkats tu pourrais dire:

" Moi, pour que ma salat dure encore plus longtemps, j'en rajoute 1", ou bien j'aime etre prosterné car je sens que dans cette posture je suis en adoration, c'est LA position que je prefere car je m'humilie un max, et je ne pourrais le faire devant "personne" d'autres Que Allah ( je suis inspiré, effectivement je sors ce que j'ai de plus profond de mon coeur lol)"...

et donc : "je decide de rajouter 4 prosternations par rakkats par exemple",...

Tu vois comme le dit le frere Naveen , que prosternation est bien dans le coran mais pas le nombre , non ? alors pourquoi n'avez vous pas ( ne le prend pas pour toi directement c'est un debat) rajouter en nombres ces positions ?
 
d'accord,.... !

hummmmmmmm, une autre question:

ce que je ne comprends pas , c'est la raison pour laquelle en faite vous "faites" votre marché, je prends ca, ca je le laisse, ca, ben il manque cela alors je vais dire aussi ca et ca ..." tu comprends ?

Je ne sais pas si je tes bien compris.

Je me base sur l'ordre de Dieu de prier sur la prophete par exemple. Le comment c'est moi qui choisi puisque Dieu nous a pas donne une expression precise pour ca ,(et ca d'ailleurs pour toute les autres invocations , louanges , glorifications...ect) , et j'essaye toujours d'ameliorer ma facon d'invoquer de le glorifier..ect (s'inspirant du coran lui meme /bible/hadiths....) , voila pourquoi mes invocations changes , mais seulement si pour Glorifier/invoquer Dieu de la meilleure maniere possible pour moi.
 
"on" nous impose une salat, de 4 rakkats tu pourrais dire, " Moi, pour que ma salat dure encore plus longtemps, j'en rajoute 1", ou bien j'aime etre prosterné car je sens que dans cette posture je suis en adoration, c'est LA position que je prefere car je m'humilie un max, et je ne pourrais le faire devant "personne" d'autres Que Allah ( je suis inspiré, effectivement je sors ce que j'ai de plus profond de mon coeur lol) et donc je decide de rajouter 4 prosternations par rakkats par exemple,... tu voix pourtant dans le coran comme le dit le frere Naveen , que prosternation est bien dans le coran mais pas le nombre , non ? alors pourquoi n'avez vous pas ( ne le prend pas pour toi directement c'est un debat) rajouter en nombres ces positions ?

Tu ne connais pas comment je fais ma priere , et je t'assure que c'est un peu different que celle que tu connais :)
 
d'accord,.... !

hummmmmmmm, une autre question:

ce que je ne comprends pas , c'est la raison pour laquelle en faite vous "faites" votre marché, je prends ca, ca je le laisse, ca, ben il manque cela alors je vais dire aussi ca et ca ..." tu comprends ?


le marché se fait chez les paroles humaines !........non ?
(je cherche juste à comprendre aussi....)
 
Je ne sais pas si je tes bien compris.

Je me base sur l'ordre de Dieu de prier sur la prophete par exemple. Le comment c'est moi qui choisi puisque Dieu nous a pas donne une expression precise pour ca (et ca d'ailleurs pour toute les autres invocations , louanges , glorifications...ect) ,

Il (swt) a pourtant envoyé un messagé ? qui te guide vers la Religion d'Allah donc Ses duhas son Tes duhas, ....

,
et j'essaye toujours d'ameliorer ma facon d'invoquer de le glorifier..ect (s'inspirant du coran lui meme /bible/hadiths....) , voila pourquoi mes invocations changes , mais seulement si pour Glorifier/invoquer Dieu de la meilleure maniere possible pour moi.

mais la meilleure des facons que tu peux invoquer Allah c'est l'envoyé d'Allah qui te les donne, pourquoi ne pas vouloir y preter attention, les modifier, ou bien meme les changer ? ... et consulter la bible, meme si le coran confirme les livres passes, a chaque prophete 1 livre, et chaque communauté a son livre et son prophete :rolleyes: ? comprends pas...
 
Il (swt) a pourtant envoyé un messagé ? qui te guide vers la Religion d'Allah donc Ses duhas son Tes duhas, ....

Desole je n'est jamais connu Mohamed personellement , la seule chose qui me reste de Mohamed c'est le message qui nous a delivre , et meme si Mohamed etait encore vivant je ne pense pas qu'il va nous obliger d'invoquer Dieu exactement de la meme maniere que lui le fait.


mais la meilleure des facons que tu peux invoquer Allah c'est l'envoyé d'Allah qui te les donne, pourquoi ne pas vouloir y preter attention, les modifier, ou bien meme les changer ? ... et consulter la bible, meme si le coran confirme les livres passes, a chaque prophete 1 livre, et chaque communauté a son livre et son prophete :rolleyes: ? comprends pas...

Je tes dit que je m'interesse beaucoup a ce genre de hadiths , comme d'ailleurs la bible (surtout les psaumes) , mais seulement pour m'inspirer parceque moi je prefere l'invoquer a ma facon , une facon que personne ne la jamais invoquer avec , tu comprends?
 
effectivement je ne t'ai jamais vue prier, cela dit quand tu vas au jumu'a, ou a la salat quotidienne, ou tarawih ...etc tu changes ta facon de prier ????! :eek:

Oui dans la priere en groupe , je suis la priere du groupe (normale non?) , mais je ne fais pas le tashahud comme tout le monde ,ni les meme invocations, ..... toi aussi quand tu recite le coran pendant la priere tu ne recite pas la meme sourate que tout le monde qui prie a cet instant et ce pour tout les prieurs , voila! :)
 
Il (swt) a pourtant envoyé un messagé ? qui te guide vers la Religion d'Allah donc Ses duhas son Tes duhas, ....

,

mais la meilleure des facons que tu peux invoquer Allah c'est l'envoyé d'Allah qui te les donne, pourquoi ne pas vouloir y preter attention, les modifier, ou bien meme les changer ? ... et consulter la bible, meme si le coran confirme les livres passes, a chaque prophete 1 livre, et chaque communauté a son livre et son prophete :rolleyes: ? comprends pas...

Effectivement, d'ailleurs il y a beaucoup d'invocations dans le Coran.
 
Je tes dit que je m'interesse beaucoup a ce genre de hadiths , comme d'ailleurs la bible (surtout les psaumes) , mais seulement pour m'inspirer parceque moi je prefere l'invoquer a ma facon , une facon que personne ne la jamais invoquer avec , tu comprends?

je vois, donc tu te serts de tout ce qui pourraient de rapprocher d'allah, le coran en premier lieu ensuite la bible, et bien d'autres sources plus ou moins authentiques :rolleyes: ok, j'ai ta version ... c'est tout ce que je voulais savoir... ;)
 
Oui dans la priere en groupe , je suis la priere du groupe (normale non?) ,

Dans la priere en groupe personne ne doit dépasser l'imam, et les fideles doivent suivent celui qui dirige la priere....

C'est pas normal, quand ta facon de prier differe de celui ou ceux avec qui prient en ta compagnie.

Disons que si tu etais amené a diriger la priere chez toi ou a la mosquée, quelle serait celle que tu "imposerais" pendant celle-ci ? ;)

tu comprends quand je te dis que pour ma part je ne trouve pas ca normal?

toi aussi quand tu recite le coran pendant la priere tu ne recite pas la meme sourate que tout le monde qui prie a cet instant et ce pour tout les prieurs , voila! :-)

parce qu'on nous a laissé libre sur le choix de la recitation, quand elle est faite en groupe ou seul, et a voix basse,..

A voix haute tu te contentes d'ecouter celui qui les recitent ;)
 
Dans la priere en groupe personne ne doit dépasser l'imam, et les fideles doivent suivent celui qui dirige la priere....

C'est pas normal, quand ta facon de prier different de celui ou ceux avec qui prie.

Disons que si tu etais amené a diriger la priere chez toi ou a la mosquée, quelle serait celle que tu "imposerais" pendant celle-ci ? ;)

tu comprends quand je te dis que pour ma part je ne trouve pas ca normal?



parce qu'on a laisser libre de recité la sourate que l'on veut quand elle est faite en groupe ou seul, et a voix basse,.. a voix haute tu te contentes d'ecouter celui qui les recitent ;)

Tout à fait comme stipulé en 7/204:

<<Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde>>
 
Effectivement, d'ailleurs il y a beaucoup d'invocations dans le Coran.

et ... celle qu'on a laissé, tu fais en quoi , car jusqu'a preuve du contraire, le prophete Mohamed saws a ete envoyé pour l'humanité,

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
3. [...] "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

indique qu'il n'y a rien a rajouter, rien a retirer, tu ne crois pas ? :rolleyes:

Parachevé : Terminer quelque chose en y apportant le plus grand soin

Synonyme : parfaire = conduire à la perfection ...
 
Tout à fait comme stipulé en 7/204:

<<Et quand on récite le Coran, prêtez-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde>>

ceci n'est pas uniquement valable quand tu pries, il s'applique en regle general.

et si tu ne peux pas y pretez oreille, alors éloigne toi s'en ( dans le cas on l'on vient papoter avec toi);)
 
non rien j'avais lu "innovation" !! stahfallah et j'avais beau le relir je lisais innovation, .... ahoudoubilal ! c'est une signe que je fatigue des yeux.. lol pourtant avec cet ecran 24", j'avoue je vois plus que Tbien !lol
 
et ... celle qu'on a laissé, tu fais en quoi , car jusqu'a preuve du contraire, le prophete Mohamed saws a ete envoyé pour l'humanité,

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
3. [...] "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

indique qu'il n'y a rien a rajouter, rien a retirer, tu ne crois pas ? :rolleyes:

Parachevé : Terminer quelque chose en y apportant le plus grand soin

Synonyme : parfaire = conduire à la perfection ...

Je ne vois pas où tu veux en venir?

Oui je suis d'accord, il n'y a rien à rajouter, raison pour laquelle je prends uniquement les invocations du Coran.
 
Retour
Haut