"Tashahu"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début
Je ne vois pas où tu veux en venir?

Oui je suis d'accord, il n'y a rien à rajouter, raison pour laquelle je prends uniquement les invocations du Coran.

mais comme tu me l'as dit plus haut:

Par contre je récite toutes mes prières à voix haute (cf. 17/110), je fais mes ablutions comme décrites dans le Coran (cf. 5/6), et je ne dis pas "AsSalamu 3alayka ya ayyuha anNabi", puisque c'est une parole adressée directement au prophète; je dis donc "AsSalam a3la an Nabi".

alors qu'on t'a decrit, la facon dont tu te dois de la faire... et ce que tu dois dire comme duha, ne cherche pas a modifier comme j'avais lu un sujet il me semble c'etait Aldajjal qui l'avait ouvert :

De tete:

Sourate el-Ikrass
1. Dis: "Dieu est unique
[...]

Il demandait pourqu'elle raison ont devait la reciter ainsi, pourquoi ne devrait on pas dire tous simplement :

Sourate el-Ikrass
1." Dieu est Unique" ....
(1.Allah ahad ?)

tu comprends (maintenant j'ai modifie cela devrait etre mieux)

On te demande de reciter, pas de modifier, ni le temps , ni la personne ou a qui cela s'adresse, comme lorsque l'Ange Jibril est venu enseigné le coran au prophete saws :

Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq)
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


a travers le mot "lis", c'est un ordre lis !

non, pas regarde, ecoute, fais comme bon te semble, noon !

1.LIS au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Pour rappel le prophete etait illetré ...
 
mais comme tu me l'as dit plus haut:



alors qu'on t'a decrit, la facon dont tu te dois de la faire... et ce que tu dois dire comme duha, ne cherche pas a modifier comme j'avais lu un sujet il me semble c'etait Aldajjal qui l'avait ouvert :

De tete:

Sourate el-Ikrass
1. Dis: "Dieu est unique


Pourquoi doit on recité ainsi alors que cela ne veut rien dire, pourquoi ne devrait on pas dire " Dieu est Unique" .... Allah ahad ? tu comprends

On te demande de reciter pas de modifier, le temps , la personne ou a qui cela s'adresse, comme lorsque l'Ange Jibril est venu enseigné le coran au prophete saws :

Sourate 96 : L'adhérence (Al-Alaq)
1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.


a travers le mot "lis", c'est un ordre lis !

non, pas regarde, ecoute, fais comme bon te semble, noon !

1.LIS au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Pour rappel le prophete etait illetré ...

Je crois savoir ce que tu veux dire.

En gros selon toi il ne faut pas modifier les paroles que l'on récite?

Mais les salutations aux prophètes ne sont pas issues des écritures saintes, je ne meodifie pas la parole divine. Par contre quand je récite des passages du Coran je récite des invocations, donc il n'y a rien à modifier ;)
 
Je crois savoir ce que tu veux dire.

En gros selon toi il ne faut pas modifier les paroles que l'on récite?

Mais les salutations aux prophètes ne sont pas issues des écritures saintes, je ne meodifie pas la parole divine. Par contre quand je récite des passages du Coran je récite des invocations, donc il n'y a rien à modifier ;)

Du point de vue de la loi divine, l’innovation se caractérise par l’intention d’adorer Allah au travers d’un acte qu’Il n’a pas prescrit. On peut aussi dire que c’est l’adoration d’Allah le Très-Haut, par un moyen non connu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ou de ses Califes Bien-Guidés. La première définition est issue de la parole d’Allah le Très-Haut :

La Concertation, v. 21.
« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? »

La seconde définition est issue de la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Suivez ma tradition et celle des Califes orthodoxes et bien-guidés après moi, accrochez-vous fermement. Et prenez garde aux choses inventées. »
Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la Sunna, n°4607 ; At-Tirmidhî, chapitre de la science, n°2678 ; Ibn Mâjah dans son introduction, n°42.

Ainsi, toute personne qui adore Allah au travers d’une chose qu’Il n’a pas prescrite ou que n’a pas pratiquée le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et ses Califes bien guidés est un innovateur, que cette adoration concerne les Noms et Attributs d’Allah ou Ses décrets et Ses Lois.

maintenant je n'accuse personne de quoi que ce soit, je veux juste avoir des points de vue
 
Non j'ai parfois juste un petit peu de mal à te comprendre.

alors c'est reciproque :D ( dans 2 domaines, ton ecriture et ton comportement ) lis ce que je dis n'essaie pas de me traduire ou bien de lire entre les lignes, je ne cache pas de machette dans mon dos, meme si mon avatar est "soldat...." :D
 
salam,merci pour ce sujet c'est bien de le dire à ceux qui connaissent pas sa source y compris moi,il y a longtemps que j'ai commencé à faire ma priere,je le fais exactement comme tu l'as écrit et en réalité,je n'ai jamais cherché sa source mais je le ferais incha allah.jazak allah kolakhir.AFIDONA AFADAKOMO ALLAH
salam
 
Du point de vue de la loi divine, l’innovation se caractérise par l’intention d’adorer Allah au travers d’un acte qu’Il n’a pas prescrit. On peut aussi dire que c’est l’adoration d’Allah le Très-Haut, par un moyen non connu du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ou de ses Califes Bien-Guidés. La première définition est issue de la parole d’Allah le Très-Haut :

La Concertation, v. 21.
« Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises ? »

La seconde définition est issue de la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Suivez ma tradition et celle des Califes orthodoxes et bien-guidés après moi, accrochez-vous fermement. Et prenez garde aux choses inventées. »
Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la Sunna, n°4607 ; At-Tirmidhî, chapitre de la science, n°2678 ; Ibn Mâjah dans son introduction, n°42.

Ainsi, toute personne qui adore Allah au travers d’une chose qu’Il n’a pas prescrite ou que n’a pas pratiquée le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et ses Califes bien guidés est un innovateur, que cette adoration concerne les Noms et Attributs d’Allah ou Ses décrets et Ses Lois.

maintenant je n'accuse personne de quoi que ce soit, je veux juste avoir des points de vue

Par contre il y a un petit souci: pour toi passer le salut aux prophètes est une forme d'adoration de Dieu??
 
Par contre il y a un petit souci: pour toi passer le salut aux prophètes est une forme d'adoration de Dieu??

Obeir à Allah C'est une forme d'adoration...

Donc quand allah te demande de prier sur le prophete, c'est obeir Allah et donc tu adores Allah a travers ta priere au prophete... tu ne comprends pas ? :rolleyes:
 
Par contre il y a un petit souci:

C'est toi le pti' soucit ...( "expression" Lyonnaise ;) )

pour toi passer le salut aux prophètes est une forme d'adoration de Dieu??

C'est comme quand on te demande de faire quelque chose pour quelqu'un, et cette personne te dit, " fais le par respect envers moi, ou bien par amour, par obeissance, par ..... " mais la c'est Le ROi, Allah !
 
Pour le Tashahu:
Je ne le fait pas, pourquoi? Selon moi (d'après le Coran et mon raisonnement):

1/Aucune trace de ce Tashahu dans le Coran.

2/Les mosquées (lieux de prosternations) sont consacrées uniquement à Dieu, Lui seul doit y être invoquer seulement:
72/18 -20: « Les mosquées (lieux de prosternations) sont de Dieu, n’invoquez donc personne avec Dieu. Quand l’adorateur de Dieu s‘est mis debout pour L’invoquer, ils faillirent s’entasser les uns sur les autres autour de lui. Dis: « Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne . »

3/La prière doit être exclusive à Dieu:
7/29: Dis : "Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui". La prière est donc exclusive à Dieu.
6/162:"Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers.

4/Toute invocation à autre que Dieu est inutile:
35/13: « …tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule de datte . »
35/14: « Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre … »
40/12: « Il est ainsi car lorsque Dieu était invoqué seul, vous ne croyiez pas; et si on Lui donnait des associés, alors vous croyiez. Le jugement appartient à Dieu, le Très-Haut, le Très Grand . »
10/106:"et n'invoque pas, en dehors de Dieu, ce qui ne peut te profiter ni te nuire. Et si tu le fais, tu sera alors du nombre des injustes".
72/20, 35/13-14, 40/12, 27/80, 30/52, 35/22.

5/Une distinction est faite:
Muhammad est évoquer à côté de Dieu non seulement mais une distinction entre les prophètes est faite (ET MOHAMMAD EN TEMOIGNE LUI-MEME 2/136, 2/285:"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour", 3/84), 4/150.
Aucune dictinction ne doit exister.
Le témoignage fait lors de cet appel à la prière où est ajouter Mohammad ou autre est rejeter 63/1, 47/19, 37/35, 40/11-12, 6/19.

6/Le verset en question:
33/56: « Dieu et Ses anges adressent leurs bénédictions au Prophète. Croyants, adressez-lui vos bénédictions et vos salutations et soyez résignés . » ne justifie pas le Tashahu selon moi, il est mal interpréter et mal compris, pour moi il s'agit d'un soutien qui fut apporter à Mohammad de son vivant (sur cela je suis d'accord avec les submitters et certains "coranistes")

7/Pour moi le véritable Tashahu:
Une fois la prière terminée l'on invoque Dieu sans rien d'autre:
4/103: Quand vous avez accompli la prière, invoquez le nom de Dieu, debout, assis ou couchés sur vos còtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés."
50/40: "et célèbre Sa gloire, une partie de la nuit et à la suite des prosternations (SUJUD)."

8/-Le 1 ER Tashahu que je vois pratiquer est appel à Mohammad:
Il est dit: « …ô prophète… » (ya ayouha nabi), et CELA REVIENT A UN APPEL AU PROPHETE, ce qui est grave!
-Dans le 2 EME Tashahu je vois une distinction entre les familles:
"Ô Allah prie sur Mohamed et sur la famille de Mohamed..."
Le verset 3/33 décrit la famille d’Abraham et la famille d’Imran ainsi que Adam et Noé et leur donne un statut très important, Adam et Noé sont apparuent avant la famille d’Abraham et d’Imran, alors pourquoi le tachaoud ne comporte t-il pas Adam, Noé et la famille d’Imran?


9/Mohammad n'est pas le père de l'un d'entre nous, à l'inverse d'Abraham:
33/40:« Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient. »
Dieu dit par contre que ABRAHAM EST NOTRE PERE:
22/78:"Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés "Musulmans" avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens..."

10/Selon moi Mohammad n'aurait pu pratiquer un Tashahu, je trouves cela illogique.
 
Salam,

tu peux me donner quelques unes ? je suis en fait en train de chercher le plus de versets possible qui vont dans ce sens afin de les reciter avec la fatiha.

merci.

Oui avec plaisir:

2/128

Rabbana, waj3alna mouslimin laka wa min dhurriyyatina oummatan mmouslimatan llaka wa 'arina manâsikana wa tub 3alayna; innaka 'anta attawwab arrahim.

2/286

Rabbana, la tu-akhidhna 'inn nnasiynâ 'aw akhTa'na; Rabbana, wa la taHmil 3alaynâ 'iSran kama Hamaltahu 3ala alladhin min qablina; Rabbana, wa la tuHammilna ma la Tâqata lanâ bihi; wa3fu 3annâ wa ghfir lana wa rHamna. 'anta mawlanâ fa nSurnâ 3ala alqawm alkafirîn.

3/8-9

Rabbana, la tuzigh qulubanâ ba3da 'idh hadaytanâ wa hab lanâ min lladunka rahma(tan); 'innaka 'anta alwahhâb
Rabbana, 'innaka jâmi3 annâs li yawmin lla rayb fîhi; 'inn Allah la yukhlifu lmiy3âd

Si tu sais lire l'arabe je peux te donner juste les références.
 
Salam 'alaykoum xwa rahmatou allah wa barakatou ,

une question au coraniste, sans suscité le scandal, ni la provocation....( sincerement )

je cherche a savoir si vous faites la priere sur Mohamed (saws) pendant votre salat?

"

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
tu devrais demander comment ils font deja la salat, prsq ça n'as pas eté cité dans le coran :langue:
 
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :-D
tu devrais demander comment ils font deja la salat, prsq ça n'as pas eté cité dans le coran :lan gue:

C'est juste une intérrogation lol ! ils savent comme nous ont pris, mais comment eux ils prient c'est ca qui susicte ma curiosité ;)

et plus précisement le tashahud... le reste c'est a peu pres ca :

ils l'a font comme ils la comprennent, parce qu'ils le font tous d'une maniere différente, d'un coraniste à un autre... par contre quand ils ont en groupe ils la font comme la majorité...

Pour les gestes, c'est identique, ce qui differe c'est la recitation, les duhas, le nombre de rakkat, l'ordre aussi( il me semble) donc ils pourraient commencer leur salat prosterné ( par exemple)

je me trompe ?:rolleyes:
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Si tu savais combien c'est reconfortant de te lire ,on se sent bien et en securité car on realise que dans ce bas monde il existe des bons et sinceres musulmans comme toi qui defendent la sounna et arrivent à aider les esprits et coeurs perturbés et troublés par tant de haine et d'hypocrisie envers ce que notre prophete alayhi essaltou wasselem ainsi que les sahabas radya Allahou anhoum nous ont laissé comme trace à suivre afin de comprendre ce qu'Allah veut que nous fassions et les regles qu'Allah nous ordonnent de suivre dans ce bas monde .Chacun dans ce bas mon a un allié et l'allié du coran c'est la sounna salam !


Salam 'alaykoum xwa rahmatou allah wa barakatou ,

une question au coraniste, sans suscité le scandal, ni la provocation....( sincerement )

je cherche a savoir si vous faites la priere sur Mohamed (saws) pendant votre salat?

Si non, pourqu'elle raison ?

Si oui, sur qu'elle source vous vous appuyer ?

Voila, ceci n'est pas une provocation encore une fois, mais je veux juste connaitre votre raisonnement ...

Salam ;)


"Allah umma salli ’ala muhammadin, wa ’ala ali muhammad, kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidum-majid.
wa barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad kama barakta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidun majid"

O Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm, Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire.
Et répands Tes bénédictions sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu les as répandues sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm. Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire."
 
Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Si tu savais combien c'est reconfortant de te lire ,on se sent bien et en securité

Salam NASIMA2691,

chacun sa maniere de "precher" la religion...

On dit que l'islam, est une religion de paix.. C'est juste!
Et d'ailleurs le radical de Islam, c'est Salam ! (Paix,comme mon prenom ;))

Donc comment appeler à l'islam, ou parler de l'islam, tout en étant agressif, grossier,.... :rolleyes: En general, quand une personne ne veut pas t'ecouter ou te donner raison, ca ne sert a rien de l'engueuler, ou l'insulter ( tu te fais du tord a toi meme) de plus elle finira par fuir, ou bien elle ne voudra meme pas t'ecouter...

Un collegue ici ou je travails est agnostique... on a des discussions sur l'islam il me pose parfois quelque question, je lui explique calmement. Ca n'empeche pas de parler souvent d'allah au boulot bien que la religion est interdite... Il comprend tres bien le pourquoi du comment, et parfois je vois sur son visage qu'il reconnait la vérité....

Mais meme s'il l'a reconnait, il y a toujours cette orgueil qui qui refuse de ce plier comme c'est ecrit dans le coran...

Sourate 31 : Luqman
7. Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles.

voila, petit a petit inch'allah..

Un jour on debattait, il niait en bloc !
Grace a Allah mes arguments l'on convaincu que Dieu existait.. c'est un bon debut! La prochaine ce sera Allah inch'allah.

Moi j'en tire une conclusion : je n'ai aucun pouvoir, je pourrais lui donner tous les signes, la decision final c'est allah qui guide, voila notre faiblesse.
Tu veux faire le rappel aux autres, allah te fait le rappel a toi meme

el-hamdoulilah, le rappel fais du bien au croyant :-)
 
Salam 'alaykoum xwa rahmatou allah wa barakatou ,

une question au coraniste, sans suscité le scandal, ni la provocation....( sincerement )

je cherche a savoir si vous faites la priere sur Mohamed (saws) pendant votre salat?

Si non, pourqu'elle raison ?

Si oui, sur qu'elle source vous vous appuyer ?

Voila, ceci n'est pas une provocation encore une fois, mais je veux juste connaitre votre raisonnement ...

Salam ;)


"Allah umma salli ’ala muhammadin, wa ’ala ali muhammad, kama sallayta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidum-majid.
wa barik ’ala muhammad wa ’ala ali muhammad kama barakta ’ala ibrahim wa ’ala ali ibrahim, innaka hamidun majid"

O Allah, prie sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu as prié sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm, Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire.
Et répands Tes bénédictions sur Muhammad et sur la famille de Muhammad comme Tu les as répandues sur Ibrahîm et sur la famille d’Ibrahîm. Tu es vraiment Digne de louange et Plein de gloire."

Salam,

bonne question.

Reponse:

La formule que tu a bien ecrite :"Allah umma salli ’ala muhammadin......" n'est pas un composant de la SALAT, parce que la SALAT n'a comme composante uniquement la LECTURE du CORAN.


Ce qui fait que celui qui recite cette formule durant sa SALAT pratique un acte de bid'a.

salam
 
Salam,

bonne question.

Reponse:

La formule que tu a bien ecrite :"Allah umma salli ’ala muhammadin......" n'est pas un composant de la SALAT, parce que la SALAT n'a comme composante uniquement la LECTURE du CORAN.


Ce qui fait que celui qui recite cette formule durant sa SALAT pratique un acte de bid'a.

salam

ALQURAN COMME SEUL SOURCE je comprends!

j'ai un modele contrairement a toi.

Je dois rentrer salam ;)
 
C'est juste une intérrogation lol ! ils savent comme nous ont pris, mais comment eux ils prient c'est ca qui susicte ma curiosité

et plus précisement le tashahud... le reste c'est a peu pres ca :

ils l'a font comme ils la comprennent, parce qu'ils le font tous d'une maniere différente, d'un coraniste à un autre... par contre quand ils ont en groupe ils la font comme la majorité...

Pour les gestes, c'est identique, ce qui differe c'est la recitation, les duhas, le nombre de rakkat, l'ordre aussi( il me semble) donc ils pourraient commencer leur salat prosterné ( par exemple)

je me trompe ?:

mddddr :D
Tout es possible
mais franchement je sais pas quel raisonement ils suivent ;)
 
Salam,

bonne question.

Reponse:

La formule que tu a bien ecrite :"Allah umma salli ’ala muhammadin......" n'est pas un composant de la SALAT, parce que la SALAT n'a comme composante uniquement la LECTURE du CORAN.


Ce qui fait que celui qui recite cette formule durant sa SALAT pratique un acte de bid'a.

salam

comment tu le sai ??
T'as des sources ??
 
Oui avec plaisir:

2/128

Rabbana, waj3alna mouslimin laka wa min dhurriyyatina oummatan mmouslimatan llaka wa 'arina manâsikana wa tub 3alayna; innaka 'anta attawwab arrahim.

2/286

Rabbana, la tu-akhidhna 'inn nnasiynâ 'aw akhTa'na; Rabbana, wa la taHmil 3alaynâ 'iSran kama Hamaltahu 3ala alladhin min qablina; Rabbana, wa la tuHammilna ma la Tâqata lanâ bihi; wa3fu 3annâ wa ghfir lana wa rHamna. 'anta mawlanâ fa nSurnâ 3ala alqawm alkafirîn.

3/8-9

Rabbana, la tuzigh qulubanâ ba3da 'idh hadaytanâ wa hab lanâ min lladunka rahma(tan); 'innaka 'anta alwahhâb
Rabbana, 'innaka jâmi3 annâs li yawmin lla rayb fîhi; 'inn Allah la yukhlifu lmiy3âd
.

Merci pour les versets.

Si tu sais lire l'arabe je peux te donner juste les références.

Oui , j'aimerais bien.
 
je suis en train de remarquer que certains " coraniste " sectes qui é né tres recmment je le rapelle se permettent de venir decridibiliser les paroles du prophete sallah aleyi wa salam, en decridibilisant cela, ils decridibilisent les compagnons qui ont transmi ces hadits et nous ont laissé pares le coran une science non negligeable, à ces gens je dis une chose, conaissez vous la religion mieux que les compagnons ? qui ont appris, combattu et transmi la religion pour que leur successeur dans la religion ne soyons po ignorant de notre religion, que dites vous de s4 Imams qui ont transmis l'essentiel aussi du droit musulman tout cela basé sur sur le livre d'allah et la sounnah qui é connu à travers les hadits, je souhaite que bladi malgré que je sois pour la liberté d'expression sois leur dise clairemen qu'ils sont dans l'erreur soit ferme tout ce qui sera sujet de debat sur le Coran qui est sterile car nous manquons de sciences, aux Bladinautes je les invites à reflechir et d'apprendre leur dine par le fait de s'accrocher à la Sounnah du messager d'allah sallalah aleyi wa salam, et non avec ignorance en approuvant les propos des coranistes qui renient la sounnah du prophete sallalah aleyi wa salam!

Les compagnons ont suivi le prophete sallah aleyi wa salam, ont noté ses hadits et les ont transmis alors si c'etait interdit cela se saurait !
 
je suis en train de remarquer que certains " coraniste " sectes qui é né tres recmment je le rapelle se permettent de venir decridibiliser les paroles du prophete sallah aleyi wa salam, en decridibilisant cela, ils decridibilisent les compagnons qui ont transmi ces hadits et nous ont laissé pares le coran une science non negligeable, à ces gens je dis une chose, conaissez vous la religion mieux que les compagnons ? qui ont appris, combattu et transmi la religion pour que leur successeur dans la religion ne soyons po ignorant de notre religion, que dites vous de s4 Imams qui ont transmis l'essentiel aussi du droit musulman tout cela basé sur sur le livre d'allah et la sounnah qui é connu à travers les hadits, je souhaite que bladi malgré que je sois pour la liberté d'expression sois leur dise clairemen qu'ils sont dans l'erreur soit ferme tout ce qui sera sujet de debat sur le Coran qui est sterile car nous manquons de sciences, aux Bladinautes je les invites à reflechir et d'apprendre leur dine par le fait de s'accrocher à la Sounnah du messager d'allah sallalah aleyi wa salam, et non avec ignorance en approuvant les propos des coranistes qui renient la sounnah du prophete sallalah aleyi wa salam!

Les compagnons ont suivi le prophete sallah aleyi wa salam, ont noté ses hadits et les ont transmis alors si c'etait interdit cela se saurait !

salam
mais il a jamais été dis que ce n'était pas connu que c'est interdit
la preuve

Le Prophète a dit : "La seule chose que vous devez écrire venant de moi est le Coran." (Ahmed,
Vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim."

Cette Hadith dit que le prophète a maintenu sa position anti-Hadith jusqu'à sa mort. (Ahmed, Vol.
1, Page 192)
 
je suis en train de remarquer que certains " coraniste " sectes qui é né tres recmment je le rapelle se permettent de venir decridibiliser les paroles du prophete sallah aleyi wa salam, en decridibilisant cela, ils decridibilisent les compagnons qui ont transmi ces hadits et nous ont laissé pares le coran une science non negligeable, à ces gens je dis une chose, conaissez vous la religion mieux que les compagnons ? qui ont appris, combattu et transmi la religion pour que leur successeur dans la religion ne soyons po ignorant de notre religion, que dites vous de s4 Imams qui ont transmis l'essentiel aussi du droit musulman tout cela basé sur sur le livre d'allah et la sounnah qui é connu à travers les hadits, je souhaite que bladi malgré que je sois pour la liberté d'expression sois leur dise clairemen qu'ils sont dans l'erreur soit ferme tout ce qui sera sujet de debat sur le Coran qui est sterile car nous manquons de sciences, aux Bladinautes je les invites à reflechir et d'apprendre leur dine par le fait de s'accrocher à la Sounnah du messager d'allah sallalah aleyi wa salam, et non avec ignorance en approuvant les propos des coranistes qui renient la sounnah du prophete sallalah aleyi wa salam!

Les compagnons ont suivi le prophete sallah aleyi wa salam, ont noté ses hadits et les ont transmis alors si c'etait interdit cela se saurait !


contrairement a certains qui se permettent de la rejetter ! :eek:
 
je suis en train de remarquer que certains " coraniste " sectes qui é né tres recmment je le rapelle

Il faut vous décider. Soit cette secte existait à l'époque d'al Shafi3i, soit elle est très récente. ça ne peut pas être à la fois. Un peu de bon sens quand-même!

Les compagnons ont suivi le prophete sallah aleyi wa salam, ont noté ses hadits et les ont transmis alors si c'etait interdit cela se saurait !

Tu sais que tu n'as aucune preuve de ce que tu avances. Tu prétends que les hadiths existaient en même temps que le Coran. Le problème, c'est que dans cette quantité astronomique d'ahadith, il n'y a pas un seul qui a été trouvé et DATÉ du VIIème siècle. Qu'est ce qui est plus facile à perdre? Un coran de quelques centaines de pages OU des dizaines de milliers d'ahadith écrits (selon tes dires) par les compagnons? Les deux ont vocation à être transmis pourtant.
 
Retour
Haut