Tebboun chez Erdogan. Les Algériens offensés par le président des turcs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chtouki80
  • Date de début Date de début
N'oubliez pas que les Turcs etaient nos voisins pendant plus de trois siecles.
Au moins ils venaient se battre sur le terrain. Ils voulaient aussi un accces
vers L'Atlantic tic tic. Les Ottomanes. Ils ne l'ont pas eu.

Season 1 GIF

Faites moi la guerre ou laissez moi en paix. Avait dit Hassan II.
On a pas d'hommes avait dit Boukahrrouba. Le Poumedienne.

Dernière édition:
J'ai l'impression que le journaliste n'a écrit son papier que sur la base de l'opposant ytbeur abdou semmar
Un peu tôt pour dire que cette rencontre est infructueuse en s'attardant sur l'accueil.
Complètement d'accord. La Turquie n'a pas d'amis mais des intérêts et ils m'impressionnent comment ils peuvent changer d'allier et d'adversaire en peu de temps wou b tekhraj el 3inine

N'oubliez pas que les Turcs etaient nos voisins pendant plus de trois siecles.
Au moins ils venaient se battre sur le terrain. Ils voulaient aussi un accces
vers L'Atlantic tic tic. Les Ottomanes. Ils ne l'ont pas eu.

Season 1 GIF

Faites moi la guerre ou laissez moi en paix. Avait dit Hassan II.
On a pas d'hommes avait dit Boukahrrouba. Le Poumedienne.
Je t’admire mon frère… le verbe et la plume…un vrai sniper fort et précis 👍

Complètement d'accord. La Turquie n'a pas d'amis mais des intérêts et ils m'impressionnent comment ils peuvent changer d'allier et d'adversaire en peu de temps wou b tekhraj el 3inine

Un article intéressant sur le couple turquie algérie

Les turcs fonctionnent par intérêt...La preuve ils sont dans l'Otan et partenaire des russes.
La Turquie en n'a strictement rien à faire de l'Algérie et même du Maroc.
Si elle a des intérêts avec l'Algérie elle dira que le Sahara n'est pas marocain et dans la même journée elle peut dire au Maroc que le Sahara es marocain.
La stratégie commune je n'y crois pas trop, la Turquie es juste en train de profiter de l'isolement international de l'Algérie pour aller faire son marché et du business..

Les turcs fonctionnent par intérêt...La preuve ils sont dans l'Otan et partenaire des russes.
Si elle a des intérêts avec l'Algérie elle dira que le Sahara n'est pas marocain et dans la même journée elle peut dire au Maroc que le Sahara es marocain.
La stratégie commune je n'y crois pas trop, la Turquie es juste en train de profiter de l'isolement international de l'Algérie pour aller faire son marché et du business..
Exact. Les turcs ont même voté contre l'indépendance de l’Algérie.

Oui c'est des pragmatiques / Turquie First - Je ne connais pas suffisamment les liens entre les 2 pour penser que l'Algérie ne tire aucun profit dans l'histoire.

Oui c'est des pragmatiques / Turquie First - Je ne connais pas suffisamment les liens entre les 2 pour penser que l'Algérie ne tire aucun profit dans l'histoire.
Je pense que la Turquie es gagnante dans ce partenariat..déjà au niveau militaire (ventes d'armes)et à priori la Turquie investis beaucoup en Algérie mais je ne suis pas sur que le peuple algérien bénéficie de ses investments au niveau des emplois.
Elle investis et récupère son argent..
L'Algérie vend pas mal de GNL à la Turquie.

La Turquie ne fera pas de stratégie exclusive et d'ailleurs c'est ce qui fait leur politique.
Ils sont dans l'Otan mais médiateurs des russes, ils sont avec le qatar, uae et Arabie saoudite, avec le Maroc ( en balançant un la Turquie respecte la souveraineté Marocaine mais sans préciser sur quoi), avec l'Algérie et niant reconnaître le sahara pour le Maroc...etc etc etc

Quand le Maroc a normalisé ses relations avec Israël, le ministre des affaires étrangères turques a appelé Bourita...et je ne sais pas pourquoi...

Je pense que la Turquie es gagnante dans ce partenariat..déjà au niveau militaire (ventes d'armes)et à priori la Turquie investis beaucoup en Algérie mais je ne suis pas sur que le peuple algérien bénéficie de ses investments au niveau des emplois.
Elle investis et récupère son argent..
L'Algérie vend pas mal de GNL à la Turquie.
Elle n'a pas d'alliers mais des partenaires.

Son profit c'est de neutraliser la position Turque, may be faire tirer le Qatar avec eux mais difficile car l UAE est très forte dans le game donc on aura un statuquo turque pour un bon moment

Le Maroc pas n'a n'pas acheté des drones à ce Pays récemment !
Wansloarler des accords commerciaux signée sous l'ère Ben kirane qui ont été un fiasco je crois ....( Pour le Maroc évidemment , Le Maroc a du essayer de batailler pour renégocier , en vain évidemment ...)

AHHH la Turquie !! :rolleyes:

Oui les turcs sont très pragmatique'.'.
Business only. Si le Maroc avait une balance commerciale très négative après l accord de libre échange avec la Turquie, l Algérie elle va se faire b.... 😂. Déjà que les ottomans les ont occupé pendant des siècles ... 😀. Donc c est un peu normal pour la junte cette relation de maître a esclave 😂

Ces sauvages de la junte reprochent justement au Maroc d'avoir des liens avec Israël mais teboune est en Turquie qui a des relations avec Israël...
Couché couché teboune 😂😂😂😂
l'algérie aussi a des liens direct avec israèl, ce n'est pas parceque c'est pas officiel qu'ils ont pas de liens tout les pays ont des liens avec israèl y a qu'a voir qui fournit les produits médicaux à l'algérie et surement autre choses

Ok... les étales du marché d'Algérie sont vide...

Le Maroc pas n'a n'pas acheté des drones à ce Pays récemment !
Wansloarler des accords commerciaux signée sous l'ère Ben kirane qui ont été un fiasco je crois ....( Pour le Maroc évidemment , Le Maroc a du essayer de batailler pour renégocier , en vain évidemment ...)

AHHH la Turquie !! :rolleyes:

Je ne savais pas du tout; merci pour l'info !

Retour