Témoignages de personnes qui se sont faite retiré les dent de sagesses ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amaria22
  • Date de début Date de début
Je suis en fliiip total !!! on m'a dit aujourd'hui que je devrai me faire retirer les dents de sagesses, vu la tronche des personne que je connait qu'il l'on faite serieux ca me fait trop peur !

Je voudrais savoir comment ca ce passe, si ca fait mal enfin le max d'info ,
c'est prévu pour cet été :(

Alors pour ma part, je me suis fait retirer les 4 dents de sagesse en décembre 2009, elles n'avaient pas encore poussées, mais elles commençaient à me serrer la mâchoire.
L'opération, un vrai régal, j'ai jamais aussi bien dormi que lorsque j'étais sous anesthésie..
Par contre au réveil, ce fut une autre histoire..
Le chirurgien c'était en fait un boucher!!!!!!!
Il m'a charcuté la bouche..
Pendant une semaine je pleurais de souffrance, et depuis j'ai mal au nez parce qu'on m'a mal retiré le tuyau qui sert à respirer pendant l'opération.
Pendant deux ou trois semaines après je faisais des hémorragies..
Et depuis j'ai les dents sensibles alors que je n'ai jamais eu mal aux dents avant!

Voilà un petit témoignages qui va te faire peur, lol mais je tiens à te rassurer, c'était la faut à ma dentiste, parce que tout le reste de mon entourage qui a eu recours à cette opération s'en sont remis le jour même..

N'aie pas peur, et bon courage!

Alors pour ma part, je me suis fait retirer les 4 dents de sagesse en décembre 2009, elles n'avaient pas encore poussées, mais elles commençaient à me serrer la mâchoire.
L'opération, un vrai régal, j'ai jamais aussi bien dormi que lorsque j'étais sous anesthésie..
Par contre au réveil, ce fut une autre histoire..
Le chirurgien c'était en fait un boucher!!!!!!!
Il m'a charcuté la bouche..
Pendant une semaine je pleurais de souffrance, et depuis j'ai mal au nez parce qu'on m'a mal retiré le tuyau qui sert à respirer pendant l'opération.
Pendant deux ou trois semaines après je faisais des hémorragies..
Et depuis j'ai les dents sensibles alors que je n'ai jamais eu mal aux dents avant!

Voilà un petit témoignages qui va te faire peur, lol mais je tiens à te rassurer, c'était la faut à ma dentiste, parce que tout le reste de mon entourage qui a eu recours à cette opération s'en sont remis le jour même..

N'aie pas peur, et bon courage!

Hoo ma pauvre !!!! par contre il y a un truc qui me semble bizar c'est que moi ma dentiste ma dit que ca se faisait sous anestésie LOCALE !! et c'est vrmt ca qui me fait flipper en faite ! de sentir voir tout les appareil qu'il vont utiliser pour me retirer je serais capable de tourner de l'oeuil

Je suis en fliiip total !!! on m'a dit aujourd'hui que je devrai me faire retirer les dents de sagesses, vu la tronche des personne que je connait qu'il l'on faite serieux ca me fait trop peur !

Ecoute ca dépend des nerfs de ta dent et de l'application du dentiste (s'il ne fait pas de radiologies complètes c'est déjà louche par exemple).

Je m'en suis faite retirer une il y a quelques semaines, en 5 min elle était enlevée je n'ai rien senti, elle a saigné 10 min donc elle m'a mis des compresses puis m'a laissé partir. Il faut surtout anticiper la douleur en prenant des dolipranes par exemple avant que l'anesthésie disparaisse.

J'ai pris en tout deux dolipranes et je n'ai pas eu mal, donc ne flippe pas ça dépend de ta dentition.

Ils s'y sont pris à 6 reprises, j'ai failli mourir.

http://www.bladi.info/236986-priere-brave-homme/

Chaque dentition est unique :)

Bien fait un coté puis l'autre,

Moi pour ma part en cabinet, j'ai cru qu'on m'arrachait le crane ( sans vouloir faire peur) ... et au final 5 dents de sagesse au lieu des 4 promises ( lol )

Hooooooo non ! j'avais deja peur mais la ! dis c'est quoi pour une dentiste que tu as trouvé la ???

par contre cette phrase ma vrmt vrmt fait rigoler
"Et avant de me libérer, elle m'a dit: vu ce que qu'on a fait, quant l'effet de la morphine disparaîtra vous aurez très mal. "

Optes pour l'anesthésie totale, même si comme dans toute opération de ce type, il y a un risque de ne pas se réveiller.

Chaque dentition est unique :)

Bien fait un coté puis l'autre,

Moi pour ma part en cabinet, j'ai cru qu'on m'arrachait le crane ( sans vouloir faire peur) ... et au final 5 dents de sagesse au lieu des 4 promises ( lol )

J'ai toujours su que t'étais très sage :D.

Optes pour l'anesthésie totale, même si comme dans toute opération de ce type, il y a un risque de ne pas se réveiller.

On peut avoir le choix ?

Je vais être sérieux, crois moi quant j'étais à ta place, je faisais moins le fier.

Normalement, quant on enlève plus d'une dent le même jour, on t'endors totalement.

Optes de préférence pour un hôpital et non pour un cabinet dentaire , car pour ce type d'opération , ce n'est pas un luxe d'être assisté par une infirmière(elle tient ta langue et aspire l'eau ).

Ce que dit Kalame est juste, si tu es éveillée, tu auras la sensation qu'on t'arrache les os parce que la dent de sagesse comme dans mon cas peut être soudée à l'os;mais globalement, il y a plus d'appréhension que de douleur, normalement tu ne devrais pas avoir mal, si c'est ce qui t'inquiète.

je ne veux pas te faire peur mais j'ai lu dans un forum que la cousine d'une fille ne s'était pas révéillée apres l'anesthésie je sais pas si c'est à cause de ça ou autre chose

mais généralement ca se passe bien ma meilleure amie a enlever les 4 en meme temps et ca c'est bien passé elle a eu un peu de douleur le lendemain mais si tu prend un calment sa passe elle n'a pas pu prendre de medicament parce que c'était ramadan

je les ai enlevée en 2 étapes, chez un stomatologue super sympa! Je ne voulais pas d'anesthésie générale. il m'a d'abord enlevé 2 d'un coté et m'a laissé l'autre côté pour que je puisse manger et j'ai enlevée les 2 autres 2semaines après.

Je n'ai rien senti, sur le moment je lui ai même demander (la bouche ouverte lol) si il les avaient retirée! j'ai juste senti mon crâne bouger pdt qu'il essayait de les retirer.

sinon j'ai eu un peu mal le soir, mais pas de tete de hamster!

voilà, j'espère que ça t'aidera à franchir le pas!

J'ai toujours su que t'étais très sage :D.

Mdrrrrrr : tiens j'avais pas fait le lien avec ma michanceté et ma betise..

Vous me faite stresser là

Ne t'inquiètes pas, a un moment ou en autre il faut prendre son courage à pleines dents... juste un mauvais moment à passer.

Et il faut savoir que plus tu les laisses plus ta dentition peut se chevaucher donc il vaut mieux avoir un beau :)

moi jlé fais sous anestésie général.
tu en resort avec une gueule de hamster pendant 4-5 jours, difficile de manger donc vive les soupes et basta!
me souviens mm pas avoir eu mal!

pr ma part,j me souviens d'avoir le visage gonflé pendant 3 jours aprés l'extraction.
j l'ai faite sous anesthésie locale,pas de douleur sur le coup.

elles sont encore sous forme de boules dans ma gensive

Ah bin tu n'as pas à t'inquiéter, mon frère s'est fait enlevé ses dents de sagesses chez un stomatologue sous anesthésie locale, et comme toi, elles étaient sous formes de boules dans la gencive. Il n'a eu aucun souci, pas de problème pour manger, pas de gonflement etc...Le seul truc qui l'a traumatisé, c'est l'aiguille de l'anesthésie lol.
Franchement tu n'as pas a avoir peur, je crois que ce qui est dur à supporter c'est quand les dents sont plus grandes, ce qui n'est pas ton cas puisqu'elles ne sont même pas encore sorties.

Ah bin tu n'as pas à t'inquiéter, mon frère s'est fait enlevé ses dents de sagesses chez un stomatologue sous anesthésie locale, et comme toi, elles étaient sous formes de boules dans la gencive. Il n'a eu aucun souci, pas de problème pour manger, pas de gonflement etc...Le seul truc qui l'a traumatisé, c'est l'aiguille de l'anesthésie lol.
Franchement tu n'as pas a avoir peur, je crois que ce qui est dur à supporter c'est quand les dents sont plus grandes, ce qui n'est pas ton cas puisqu'elles ne sont même pas encore sorties.

Haaa mercii :D je suis rasssuré :D hi

Voici les deux témoignages positifs :

Mon ami devait se faire opérer de 2 dents en anésthesie locale.Le dentiste lui a dit il faut prendre rendez vous chez l'anesthésiste et chez l 'anesthésiste il lui a dit( est c'est ce que je te conseille de faire)qu'il avait peur de l'opération et qu'il voulait une anesthésie général car il risquait de faire un malaise.Et bien l'anesthésiste à exaucé son souhait!Tout c'est très bien passé et là où c'est fort il s'est réveillé avec 4 dents en moins finalement le dentiste lui à retiré les 4 il n'avait ni les joues bleues ni gonflées.

Pour mon cas idem on m'en à retiré 2 elles poussaient à l'horizontale ni gonflements ni hématomes aux joues il faut juste mettre des pains de glacons si tu as mal,manger de la nourriture mixée pas trop épicée et le médecin de prescrira des anti inflammatoires et des bain de bouche.
Mais surtout dis bien à l'anesthésiste que tu veux une générale au lieu de locale c'est pas le dentiste qui décides.Bon courage à toi.

Par anesthésie locale ou générale?

J'ai eu la chance d'avoir pu choisir le type d'anesthésie, vu que mes dents étaient bien placées et que les racines ne prenaient pas de nerf.
J'ai choisi sous anesthésie locale, càd que je suis entrée le matin, et 1/2h plus tard, j'étais dehors.
Je n'ai rien senti, mis à part la piqure. Après l'opération, je n'ai même pas pris mes comprimés, car la douleur était tout à fait supportable.
L'avantage, c'est que tu es beaucoup fatiguée qu'avec une anesthésie générale, et que tu peux mâcher presque normalement, puisqu'on les enlève 2 par 2 et du même côté (pour pouvoir mâcher de l'autre côté).

Voici les deux témoignages positifs :

Mon ami devait se faire opérer de 2 dents en anésthesie locale.Le dentiste lui a dit il faut prendre rendez vous chez l'anesthésiste et chez l 'anesthésiste il lui a dit( est c'est ce que je te conseille de faire)qu'il avait peur de l'opération et qu'il voulait une anesthésie général car il risquait de faire un malaise.Et bien l'anesthésiste à exaucé son souhait!Tout c'est très bien passé et là où c'est fort il s'est réveillé avec 4 dents en moins finalement le dentiste lui à retiré les 4 il n'avait ni les joues bleues ni gonflées.

Pour mon cas idem on m'en à retiré 2 elles poussaient à l'horizontale ni gonflements ni hématomes aux joues il faut juste mettre des pains de glacons si tu as mal,manger de la nourriture mixée pas trop épicée et le médecin de prescrira des anti inflammatoires et des bain de bouche.
Mais surtout dis bien à l'anesthésiste que tu veux une générale au lieu de locale c'est pas le dentiste qui décides.Bon courage à toi.

Ho vraiment merci bcp car je ne savait pas que cela était possible ! c'est exactement ca, la vue des appareil qui me fond plus peur encore que la douleur
je te remercie pour ton aide :) je viendrai certainement poster lorsque ca sera fait :)
bonne soirée

J'ai fait enlevé les 4 alors qu'elles n'étaient pas encore sorties.

Anesthésie locale, j'ai un peu eu mal..durant l'opération tu sens pas trop.
Par contre, après, tu sens vite le contre choc, mais avec des anti douleurs et un peu de patience tout se rétabli vite..Tu vas aussi devoir boire des soupes, et tu auras les joues enflées..Je dirais que c'est 2 jours de douleurs...après c'est un souvenir...
BOn courage à toi

c'est prévu pour cet été

chez le stomatologue en anesthésie locale ! 5 jours avant il m'avait mise sous antibiotique et le jour même du dafalgan ou nurofen (jme rappelle plus) qui m'a shooter :D ! mais bon ! j'ai senti lorsqu'il les a enlever ! mais pas eu mal ! des médoc après l'arrachage ! nickel ce mec ! :cool:

Je me suis faite retirer 3 dents de sagesses.

En gros comment cela c'est passé :

Rdv post op avec mon chirurgient, il m'as bien osculter et m'as marqué des médicaments pour réduire au maximum les gonflements.
Rdv également avec l'anesthesiste pour éviter toutes complications dansle bloc opératoire.

Jour J : arrivé à 7h à la clinique. Le temps d'un petit cachet pour te mettre un peu dans les vappes (que je n'ai pas voulu prendre!), et op deshabillé prete à acceder au bloc.
Un fois arrivé, perfusion et op gros dodo.

Reveil un peu pénible dans la salle de reveil, mais je reprend assez vite mes esprits.
L'après midi meme je me sentais deja plutot bien bien.

Complication par contre le lendemain, ou je me suis apercue d'un manque de sensibilité du coté droit de ma langue.
Les medecins ont voulu bien voir apres que je degonfle (oui attend toi a manger liquide pendant 2 bonne semaines quand meme, ou du moins mou).
Malheureusement on m'avait bien touché un nerf.
Hamdoullilah ca a finit par revenir au bout de 1 an completement.

Après tu es tranquille a vie.

Mauvais moment à passer, mais mieu vaut le faire le plus tot possible.

N'hesite pas si tu as d'autres questions ou quoi, et bien sur à nous donner de tes nouvelles.

Bon courage à toi en tout cas ;)

Des bisous!

Je me suis faite retirer 3 dents de sagesses.

En gros comment cela c'est passé :

Rdv post op avec mon chirurgient, il m'as bien osculter et m'as marqué des médicaments pour réduire au maximum les gonflements.
Rdv également avec l'anesthesiste pour éviter toutes complications dansle bloc opératoire.

Jour J : arrivé à 7h à la clinique. Le temps d'un petit cachet pour te mettre un peu dans les vappes (que je n'ai pas voulu prendre!), et op deshabillé prete à acceder au bloc.
Un fois arrivé, perfusion et op gros dodo.

Reveil un peu pénible dans la salle de reveil, mais je reprend assez vite mes esprits.
L'après midi meme je me sentais deja plutot bien bien.

Complication par contre le lendemain, ou je me suis apercue d'un manque de sensibilité du coté droit de ma langue.
Les medecins ont voulu bien voir apres que je degonfle (oui attend toi a manger liquide pendant 2 bonne semaines quand meme, ou du moins mou).
Malheureusement on m'avait bien touché un nerf.
Hamdoullilah ca a finit par revenir au bout de 1 an completement.

Après tu es tranquille a vie.

Mauvais moment à passer, mais mieu vaut le faire le plus tot possible.

N'hesite pas si tu as d'autres questions ou quoi, et bien sur à nous donner de tes nouvelles.

Bon courage à toi en tout cas ;)

Des bisous!

Carrément! je pensais que ça se faisait chez le dentiste moi

Il faut se déshabiller? :eeek:

Mon histoire.

Consultation classique chez le dentiste pour vérification générale si tout va bien. Il me fait 1 radio. Oups faut les enlever. Les 4.

bon rdv chirurgien maxillofaciale. Puis anesthésiste.

Arrivé à la clinique la veille. Chambre double. J'ai trop bien déliré avec mon colocataire d'1 nuit. On a foutu le bordel.

Le lendemain réveille à l'aube. Passage vers 10h. Puis réveille un peu sonné.
Tête style hamster. Pas trop de douleur ça allait. Vers 17h j suis sorti (le jour même donc). J suis rentré chez moi en tram en solo. Tranquille.

J'ai mangé de la soupe pdt qqs jours. Puis après alimentation de plus en plus classique.

Retour