Témoignages : violences dans le couple !

Je regardre en ce moment M6 sur les violences dans le couple :

De la jeune fille à la femme d'âge mûre...de la petite copine à la mère de famille...de la simple anonyme en passant par les célébritées du shobizz....cette violence touche ou peut toucher toutes les classes sociales, tous les âges...et parfois se propagent aux enfants !

Avez vous été victimes ou témoins de violences au sein d'un couple ?

Comment vous en êtes vous sorti(e)s ou comment avez vous pu aider la victime ?

A vous lire

ce que je ne comprend pas c'est comment on peut en arriver à là ...et déguiser ses actes par des présents ...puis recommencer ...

Frapper celle qui te donne de l'amour...celle qui a porté tes enfants ....

Et comment expliquer que ces femmes, que l'ont dit fortes au demeurant, puissent accepter et tolérer une telle violence à leur égard ?

l'homme lui changerait de caractère en fonction de la femme ? :eek:

qu'on le veuille ou pas, la femme a un rôle important dans une relation conjugale ! la pluopart de celles qui tolèrent cette violence, le font parce qu'elles ont des enfants, c'est du sacrifice familiale :D

moi aussi je regarde :(

c'est tjrs bizarre,des femmes qui restent et elles même ne savent pas pourquoi. Et les hommes salim qui a tué sa copine qui nie les faits ou momo qui dit il ne regrette rien et si c'était à refaire il recommence etc .
Ces hommes sont des gros cas sociaux.Comment on peut tomber amoureuse de ce genre de mecs.

qu'on le veuille ou pas, la femme a un rôle important dans une relation conjugale ! la pluopart de celles qui tolèrent cette violence, le font parce qu'elles ont des enfants, c'est du sacrifice familiale :D

je pense que c'est beaucoup plus complexe....l'homme est souvent un manipulateur...il souffle le chaud et le froid...de quoi déstabiliser sa victime et parfois même, la culpabiliser !

moi aussi je regarde :(

c'est tjrs bizarre,des femmes qui restent et elles même ne savent pas pourquoi. Et les hommes salim qui a tué sa copine qui nie les faits ou momo qui dit il ne regrette rien et si c'était à refaire il recommence etc .
Ces hommes sont des gros cas sociaux.Comment on peut tomber amoureuse de ce genre de mecs.

parcequ'au début d'une histoire...ils ne le sont jamais !

je pense que c'est beaucoup plus complexe....l'homme est souvent un manipulateur...il souffle le chaud et le froid...de quoi déstabiliser sa victime et parfois même, la culpabiliser !

oui ta totalement raison , prenant le cas de Raphie , cette dame a un très fort caractère et pourtant elle a été longtemps une femme battu , ca va de même pour Valérie Damidou

qu'entends tu par là ?

la femme cherche les coups ? pousse son compagnon à bout , au point qu'il la tabasse ? elle fait tout son possible pour qu'il la dénigre, la rabaisse, l'insulte ?

je ne peux pas me positionner, chaque couple fonctionne différemment ! comme la femme a un rôle important dans une relation conjugale, ipso facto, elle a sa part de responsabilité ;)

je ne peux pas me positionner, chaque couple fonctionne différemment ! comme la femme a un rôle important dans une relation conjugale, ipso facto, elle a sa part de responsabilité ;)

donc l'homme n'est pas le seul responsable de sa violence...la femme y est pour quelque chose ? c'est un peu de sa faute .............:rolleyes:

Wouawwwww

ce qu'il faut pas lire :rolleyes:
oui c'est de la faute à la femme si l'homme tabasse sa femme pour x raison...

Arrêtes d'interpréter mes propos d'une manière malsaine, j'ai dit que la femme a sa part de responsabilité ! mais de là je ne cautionne nullement l'acte de violence et surtout contre les femmes !

Arrêtes d'interpréter mes propos d'une manière malsaine, j'ai dit que la femme a sa part de responsabilité ! mais de là je ne cautionne nullement l'acte de violence et surtout contre les femmes !

Je n'ai pas dit que tu cautionnais! En quoi la femme aurait une responsabilité?
ça me fait penser à un sujet sur bladi où certains avaient affirmé que les filles violées avaient leur responsabilité

oui ta totalement raison , prenant le cas de Raphie , cette dame a un très fort caractère et pourtant elle a été longtemps une femme battu , ca va de même pour Valérie Damidou

Quand j'ai vu toutes ces femmes célébres et cette cadre sup....je me suis demandée...comment une simple employée peut elle même faire face à cette violence seule et démunie !

oui c'est vrai ms après à fur et à mesure ils commencent à être violent
ça commence par des insultes,des claques,des plus grosses claques etc
bref tt ça c'est des signes facile de comprendre qu'il faut partir ( ça m'énerve dslé ).

des fois il n'y a même pas de coup....la violence est tout autre ...difficilement démontrable, une violence qui ne laisse pas de traces extérieures....

mais qui te marque à vie !

je n'aime pas les chiffres...car c'est réducteur que d'assimiler ces vies humaines à des statistiques...mais je t'invite à faire une recherche, et tu auras le nombre de femmes qui décédent sous les coups de leur compagnon !

Pense un peu à ca : personne ne veut aller en prison à perpétuité, elle devrait surement avoir fait quelque chose de grave : infidélité, trahison, manque de respect, ...
je suis sur que l'infidélité est derrière la plupart de ces crimes

Retour