Témoignages : violences dans le couple !

Dans le reportage d'hier, les hommes n'avaient aucun regret de faire subir de telles violences pouvant aller jusqu'à la morte de leur conjointe... et ça, ça fait peur !

Momo mériterait une bonne mais alors une très très bonne correction par un baracouda qui lui montrerait ce que ça fait que recevoir des coups d'un homme qui est censé aimé sa femme !

.

nti gha tb9ay tna9zzi a zawa9a ghada t3allgi men lgarssoun :D

Je regardre en ce moment M6 sur les violences dans le couple :

De la jeune fille à la femme d'âge mûre...de la petite copine à la mère de famille...de la simple anonyme en passant par les célébritées du shobizz....cette violence touche ou peut toucher toutes les classes sociales, tous les âges...et parfois se propagent aux enfants !

Avez vous été victimes ou témoins de violences au sein d'un couple ?

Comment vous en êtes vous sorti(e)s ou comment avez vous pu aider la victime ?

A vous lire

la violence physique intervient suite a une violence morale...je n' excuses pas du tout les actes de violences mais ils ont surement une explication...cette violence est peut être perçue comme une norme par certains ayant eux même subit la violence tout au long de leurs vie.

la violence physique intervient suite a une violence morale...je n' excuses pas du tout les actes de violences mais ils ont surement une explication...cette violence est peut être perçue comme une norme par certains ayant eux même subit la violence tout au long de leurs vie.

et lorsque la personne violente n'a jamais été elle même victime...comment l'expliquer...a t-on simplement besoin de l'expliquer ou de la justifier ?

.

waaaaaaaa77yani rah salgouta tghaaaaat :(

la jitihoum latif wa ra7im tay la3bou bik ttouniss ... njarbou jabbar wa 9ahhar :D

et lorsque la personne violente n'a jamais été elle même victime...comment l'expliquer...a t-on simplement besoin de l'expliquer ou de la justifier ?

ça peut s' expliquer mais pas se justifier...une personne violente a forcement été victime ou témoin de violence, soit physique, soit que morale, la première entrainant forcement l' autre.

.

waaaaaaaa77yani rah salgouta tghaaaaat : (

la jitihoum latif wa ra7im tay la3bou bik ttouniss ... njarbou jabbar wa 9ahhar : D
y larbou 7tay chab3ou ach khassrin? :D

"ar7imou man fil ard yar7amoukoum man fi sama, arra7imoun yar7am8oum arra7man."

nta feministe, 8adi 8ya l' égalité des sexes l 7a9i9ya.

.

.

:D

si c'est ma moitié alors je suis son double ... deux fois elle .... elles l ont compris a l'envers ...d'ailleurs elle fais tout à l'envers hadik lmsselss3a :D

ps : d'ailleurs personne ne peut nier mes efforts pour defendre cette même peste ingrate ...

.

: D

si c'est ma moitié alors je suis son double ... deux fois elle .... elles l ont compris a l'envers ...d'ailleurs elle fais tout à l'envers hadik lmsselss3a : D

ps : d'ailleurs personne ne peut nier mes efforts pour defendre cette même peste ingrate ...

c' est pour ça qu' on dit rajel ou nas? ça fait un et demi en fait pas deux, pas double mais juste 150 % donc il leurs manque 50% y en faut donc deux pour en faire une et trois pour valoir un homme, a partir de quatre elle devient exceptionnelle. :D

ps:il ne faut jamais abandonner et continuer dans ses efforts, ça paye...

c' est pour ça qu' on dit rajel ou nas? ça fait un et demi en fait pas deux, pas double mais juste 150 % donc il leurs manque 50% y en faut donc deux pour en faire une et trois pour valoir un homme, a partir de quatre elle devient exceptionnelle.

ps:il ne faut jamais abandonner et continuer dans ses efforts, ça paye...

.

lla c'est pour ça qu'on dit " li ddakari 7addou l'ountayayn " :D

1 homme = 2 femmes :D

.

lla c'est pour ça qu'on dit " li ddakari 7addou l'ountayayn " : D

1 homme = 2 femmes : D

j' ai du faire une erreur de calcul, je réfléchirai un peu plus a l' équation. :D

ce qui fait que c' est deux fois plus 7chouma de battre une femme...pour être équitable faut les taper deux par deux.

j' ai du faire une erreur de calcul, je réfléchirai un peu plus a l' équation.

ce qui fait que c' est deux fois plus 7chouma de battre une femme...pour être équitable faut les taper deux par deux.

.

explosé de rire :D

si je l'avais deja tapé ne serait ce qu'une fois elle ne serait plus là à faire sa caniche gâtée :D

.

explosé de rire : D

si je l'avais deja tapé ne serait ce qu'une fois elle ne serait plus là à faire sa caniche gâtée : D

Staghfiroullah...C' est pas bien de rire de ça, beaucoup de familles souffrent de ces violences...même la personne violente souffre, elle rejette cette souffrance par le moyens le plus facile, le violence...tout est source de violence de nos jours, c' est devenu normal pour beaucoup, c' est de la violence pour le bien, comme les américains avec les afghans...a la télé y a que ça aussi de la violence, dans les jeux pareil...
l' enfant subit des violences morale tout au long de sa vie sans s' en rendre compte, c' est normal toute cette violence.

Staghfiroullah...C' est pas bien de rire de ça, beaucoup de familles souffrent de ces violences...même la personne violente souffre, elle rejette cette souffrance par le moyens le plus facile, le violence...tout est source de violence de nos jours, c' est devenu normal pour beaucoup, c' est de la violence pour le bien, comme les américains avec les afghans...a la télé y a que ça aussi de la violence, dans les jeux pareil...
l' enfant subit des violences morale tout au long de sa vie sans s' en rendre compte, c' est normal toute cette violence.

.

blablabla ch7al nbe7t ch7al saye7t ch7al zawegt ... il est grand temps de changer de language ... elle ne croyait pas si bien dire ... elle même est un comble ....

donc pour faire simple : on recolte ce qu'on séme .

.

blablabla ch7al nbe7t ch7al saye7t ch7al zawegt ... il est grand temps de changer de language ... elle ne croyait pas si bien dire ... elle même est un comble ....

donc pour faire simple : on recolte ce qu'on séme .

pas toujours, faut bien arroser avant de récolter...fallait pas l' écouter...fallait la raisonner...elle a trouvé un cave, c' est un comble pour un comble.

Je regardre en ce moment M6 sur les violences dans le couple :

De la jeune fille à la femme d'âge mûre...de la petite copine à la mère de famille...de la simple anonyme en passant par les célébritées du shobizz....cette violence touche ou peut toucher toutes les classes sociales, tous les âges...et parfois se propagent aux enfants !

Avez vous été victimes ou témoins de violences au sein d'un couple ?

Comment vous en êtes vous sorti(e)s ou comment avez vous pu aider la victime ?

A vous lire

de temps en temps une bounia sa fé du bien !!!
sa ressere les liens !!!
faut que la femme se tienne a karo !!!

Envoyé par YAHIA75020 Voir le message
nan du tout
c toi qui dis ça
pk tu fais parti de ses gens la

le truc c ke ses mecs la rebeu ki sautent des françaises ils le frappent pk
pkc leur *****
leur vide c*** et ke comme madame n'est pas marocaine ou jsais pas koi
bah ils ont honte de presenter a maman et papa
pr eux elles sont bonnes k bai*-** c tt .
c mecs tapent les françaises pk ils pensent ke seul eux sont biens
kis sont au dessus du lot
superieur

franchement je trouve que tu es d une vulgarité etonnante

et je rajouterai que les rebeux ne font pas cela uniquement qu avec des francaises
mais si c est cela ta vision des choses et bien tu as une très haute estime de toi meme et on voit que tu considères autrui comme moins que rien:fou:

Envoyé par YAHIA75020 Voir le message
nan du tout
c toi qui dis ça
pk tu fais parti de ses gens la

le truc c ke ses mecs la rebeu ki sautent des françaises ils le frappent pk
pkc leur *****
leur vide c*** et ke comme madame n'est pas marocaine ou jsais pas koi
bah ils ont honte de presenter a maman et papa
pr eux elles sont bonnes k bai*-** c tt .
c mecs tapent les françaises pk ils pensent ke seul eux sont biens
kis sont au dessus du lot
superieur

franchement je trouve que tu es d une vulgarité etonnante

et je rajouterai que les rebeux ne font pas cela uniquement qu avec des francaises
mais si c est cela ta vision des choses et bien tu as une très haute estime de toi meme et on voit que tu considères autrui comme moins que rien:fou:

j'avais répondu à ce jeune homme ....mais on a supprimé mon intervention...sans me dire le pourquoi ...du comment !

Bref....toute une éducation à faire...et je ne dis pas refaire !

Bonjour

Hier sur la 6 'génération famille' a abordé le sujet : violence conjugale. Le sujet reste très tabou, et les expériences sont quasi les mêmes selon les témoignages de unes et des autres.

A travers ce poste, j'aimerais que l'on évoque tout type de violence que peut subir une femme dans nos societés (diverses et variées). Dans le monde, au moins une femme sur trois est battue (is too much), contrainte à des rapports sexuels ou objet d'autres sévices durant son existence. Le plus souvent, le coupable est un membre de sa propre famille. On se rend de plus en plus compte que la violence fondée sur le sexe est un grand problème de santé publique qui représente en outre une violation des droits de l'homme.

Je ne veut pas minimiser la violence faites aux femmes, mais faut faire attention aux chiffres, qui souvent ne reflète pas toutes les nuances
qu'ont devrait apporter et qu'ont applique pour chaque pays, alors que
c'est pas la réalité. Tu a bien fait de préciser « dans le monde ».
Certains pays peuvent inclurent les infanticides dans ces chiffres.

En France, par exemple, un sondage de 2001 (Enveffet) ainsi que ce reportage sur M6 parle d'un un «indice global» de la violence conjugale:
« 10% des femmes s'en déclarent victimes. » dont près de 2 % sont
des agressions physiques et 8 % sont des menaces verbales, chantages,
etc ...

Mais les journaux et les journalistes et les politiques traduisent par:
« 10% de femmes sont battues en France. » !

et des groupes féministes (au Québec) traduisent le « dans le monde,
1 femmes sur 3 est battues » ... par: « au Québec, 1 femme sur 3 est battues » ! alors que les chiffres de 10 % de ''violences variées'' de la France
sont proche des chiffres du Québec.

Enfin, ces chiffres ignorent souvent volontairement qu'une part appréciable
d'hommes se déclarent victimes de violences (surtout psychologique) 40 %
d'hommes et 60 % pour les femmes. Les femmes sont plus souvent victimes
de violences physique que les hommes.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/famille/la-verite-sur-les-violences-conjugales_485479.html

(article écrit par une grande féministe)

Violences conjugales - L'impact sur les enfants en question

E.C. 10/09/10 à 15h12

Les enfants exposés à la violence conjugale ont deux fois plus de risques que les autres d'adopter des comportements violents. Cette année, le secrétariat d'Etat à la Famille axe donc sa communication sur l'impact de ces violences sur les plus jeunes.
Une femme meurt toutes les 60 heures sous les coups de son conjoint. Alors que la lutte contre les violences faites aux femmes est déclarée « grande cause nationale 2010 », le secrétariat d'Etat à la Famille lance, ce vendredi, une campagne qui met de nouveau l'accent sur l'impact de ces actes sur les enfants. Selon Nadine Morano, dans 40 à 60% des cas, ceux-ci sont témoins de ces scènes de violence.

Ce spot dérangeant met en scène des enfants qui reproduisent une scène habituelle de violence coujugale entre adultes.

Voir le spot

http://www.francesoir.fr/faits-dive...les-limpact-sur-les-enfants-en-question.20615

Retour