Témoin de Jehovah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sonhy
  • Date de début Date de début
Moi un jour, ils sont venus frapper à ma porte, ils m'ont dit qu'on était tous frères et soeurs. Je leur dit que si vous êtes vraiment des frères, j'ai là dehors une pelle, une brouette et 2 tonnes de charbon à rentrer ! Il m'ont répondu qu'ils n'avaient vraiment pas le temps et que leur tournée n'était pas encore fini. Je leur ai répondu, rien ne vous empêche de revenir demain pour me donner un coup de demain. Ils ont souri et ils sont vite partis....
 
Moi un jour, ils sont venus frapper à ma porte, ils m'ont dit qu'on était tous frères et soeurs. Je leur dit que si vous êtes vraiment des frères, j'ai là dehors une pelle, une brouette et 2 tonnes de charbon à rentrer ! Il m'ont répondu qu'ils n'avaient vraiment pas le temps et que leur tournée n'était pas encore fini. Je leur ai répondu, rien ne vous empêche de revenir demain pour me donner un coup de demain. Ils ont souri et ils sont vite partis....

Excellente méthode.

Moi j'ai utilisé une autre. J'ai discuté deux heures avec eux, et j'avais un de leur dirigeant du groupe local.

Ils ont vu que j'étais tellement intéressé par les religions qui ont m'ont vendu pour une toute petite somme (5 euros) un de leur livre, le Nouveau Testament en grec, avec la traduction littérale en dessous de chaque mot plus leur traduction officielle.
Je leur avais dit que je n'achetais jamais de livres de plus de 5 euros.

Ce livre est tellement bien que je m'en sers chaque fois que je dois consulter la version grecque du NT.
 
Moi un jour, ils sont venus frapper à ma porte, ils m'ont dit qu'on était tous frères et soeurs. Je leur dit que si vous êtes vraiment des frères, j'ai là dehors une pelle, une brouette et 2 tonnes de charbon à rentrer ! Il m'ont répondu qu'ils n'avaient vraiment pas le temps et que leur tournée n'était pas encore fini. Je leur ai répondu, rien ne vous empêche de revenir demain pour me donner un coup de demain. Ils ont souri et ils sont vite partis....

:D Ils (et toi aussi) ont de l'humour en tt cas.

Ou alors tu leur dit : c bon j'ai été transfusé 4 fois ds ma vie "
 
je pense plutôt qu'il voulait dire des témoins de Jéhovah d'origine arabe, perses, ... qui étaient musulmans et qui sont devenus Témoins de Jéhovah !!!

Je pense que tu as raison.

Déjà qu'on a du mal à les considérer comme des chrétiens, s'ils sont en plus musulmans ce serait à n'y rien comprendre.
 
Excellente méthode.

..../.....

Ce livre est tellement bien que je m'en sers chaque fois que je dois consulter la version grecque du NT.


Comme quoi tout n'est jamais mauvais chez les autres :D

La Bible que j'ai depuis des decennies... c'est une bible que m'avait offerte une TJ !

Un seul inconvénient, maintenant pour la lire je dois mettre des lunettes... ce qui n'était pas le cas quand elle me l'a offerte :rolleyes:
 
Le mois dernier des temoins de Jehovah se sont présentés chez moi!!!
Je leur est dit que je venais de découvrir l islam et que s était une religion ou je me trouvais bien!!!
Elle m a sorti des revus sur les témoins de Jéhovah musulman!!!
Et oui ils copient meme le Coran

mdrrrr:D
ils ont fait la meme avec mon père un dimanche matin. ils sonnent mon père leur dit qu'il est pas intéressé car il est musulman et ferme la porte.
ils ont passés leur livret écrit tout en arabe sous la porte...
ils sont trop forts.
y'en a beaucoup sur la route du bled ils distribuent des livres dans les stations services en espagne (il y en a beaucoup làbas).
ils ont des pratiques bizarres.
j'ai découvert qu'une copine l'était car il y a eu le feu au lycée et tout le monde s'est sauvé ...sauf elle. c'était son destin il fallait pas qu'elle le change.donc il fallait qu'elle reste dans cet incendie.
le prof la attrapé et la jeté sur son épaule.
elle n'est plus jamais revenue en cours.
ses parents ont voulu porter plainte contre le prof et tout....:eek:
 
Comme quoi tout n'est jamais mauvais chez les autres :D

La Bible que j'ai depuis des decennies... c'est une bible que m'avait offerte une TJ !

Un seul inconvénient, maintenant pour la lire je dois mettre des lunettes... ce qui n'était pas le cas quand elle me l'a offerte :rolleyes:

Fais attention leur Bible est trafiquée. Ils le reconnaissent d'ailleurs eux-mêmes, puisqu'ils expliquent sur plusieurs pages pourquoi ils se sont senti obligés de la "corriger".

Ma Bible des Témoins en trois versions est très intéressante sur ce point, car sous le texte grec il y a la traduction exacte de chaque mot, et dans la marge la traduction modifiée par eux. Je constate donc immédiatement les changements.
 

Le droit français autorise aussi la vente d'alcool et de tabac...

Ils imposent des dogmes strictes à leurs fidèles. Je pense que les gens qui ont la foi doivent s'imposer eux-mêmes ce qu'ils croient être justes pour eux.

Ils ont leur version de la Bible, réécrite par eux.

Ils ont annoncé plusieurs fois des fins du monde... Alors que Dieu seul connait la fin.
 
Bonjour à tous le monde , moi Musulman mais ma femme etait deja témoin de Jehova voici ce que le coran dit "et cela fait plus de 15 siécle"

30.32. Mina allatheena farraqoo deenahum wakanoo shiyaAAan kullu hizbin bima ladayhim farihoona
30.32. de ceux qui ont fait éclater leur religion en sectes différentes, en sorte que chaque secte se mit à se prévaloir de sa doctrine.
30.32 . Of those who split up their religion and became schismatics , each sect exulting in its tenets .
désole puisque écritures en Arabe ne sont pas prises par cet ordinateur
 
Retour
Haut