Témoins de Jehovah

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et pourtant il y a plusieurs philosophes et scientifiques athées qui rejettent le libre arbitre...

et certainement qu'on trouvera ds scientifique pour/contre/ sans opinion ....

tu penses a qui ?

attention je te rapelle que la conversation part de gens (monod p.e.) qui parlent de "hasard et la nécessité. "
C'est trop facile de prôner le hasard et la nécessité.

et donc le type m'enjoignait de contredire que cette contingence avait un rapport a la déresponsabilisation

mesure le pas avant de réponde et lis le fil de conversassion sinon on part a l'ouest
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
et certainement qu'on trouvera ds scientifique pour/contre/ sans opinion ....

Le sens de ma remarque était plutôt que ces athées, en niant le libre arbitre, nient la responsabilité morale (à moins d'être compatibiliste, mais le compatibilisme est absurde).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bah, la théorie de l'évolution par mutation et sélection est neutre par rapport au libre arbitre. Le libre arbitre peut très bien être une propriété émergente du cerveau. D'ailleurs il y a plusieurs croyants évolutionnistes (Dobzhansky et JPII par exemple)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bah, la théorie de l'évolution par mutation et sélection est neutre par rapport au libre arbitre. Le libre arbitre peut très bien être une propriété émergente du cerveau. D'ailleurs il y a plusieurs croyants évolutionnistes (Dobzhansky et JPII par exemple)

bah oui

mais les type ils partent du terme " hasard et nécessité"
ce qui des d'ailleurs discutable comme raccourcis et demande tout du moins explication sur la nature du hazard ......

déjà il faut leur pondre un livre entier pour expliquer

mais de là ils extrapolent sur le libre arbitre

encore un livre juste pour expliquer qu'on est pas obligé de lier les choses

non mais tu t'imagine le truc ?


remarque, toujours cette musique lancinant que les athées croient au hasard
j'ai passé ds heure a expliquer que les athées ne croient pas au hazard, c'esr ridiculement réducteur
les athée se fondent sur des principes naturel généralement c'est tout;

je te dis c'est peine perdu, ceux qui ont ça dans la tête, ils se le répètent, ils le clament, bah y a rien a faire

le libre arbitre c'est tellement subtil, on ne peut pas en discuter avec n'importe qui, ou alors faut le faire a la louche :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le problème est que le terme hasard est vague. Dans certains cas, il peut renvoyer tout simplement à l'absence de Dieu et non à une théorie sur les mécanismes de l'évolution.

Mais bien sûr, aucun athée ne croit que l'univers actuel a jailli d'un chaos total.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui le libre arbitre compte parmi les sujets les plus complexes à traiter en philosophie. Je me suis cassé la tête à essayer de comprendre des articles de philosophes analytiques là-dessus... :confused:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Oui le libre arbitre compte parmi les sujets les plus complexes à traiter en philosophie. Je me suis cassé la tête à essayer de comprendre des articles de philosophes analytiques là-dessus... :confused:

moi je ne dirais pas qu c'est complexe, je dis subtil car c'est frontalier au paramètres nombreux et fluctuants qui sont en opposition au libre arbitre

c'est une frontière subtile qui délimite les deux fait du dosages des paramètres

mais bon , avant faut quand meme pas exagérer, on déforme énormément la pensée athée

je pense que simplement parce que beaucoup de croyants se refusent tout simplement d'examiner le sujet , c'est tout !

c'est comme un tabou

perso je m'en moque, mais je réagit simplement quand on en arrive au n'importe quoi :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
la science change ce qui était vrais il y des siècles ne l'est plus aujourd'hui.

non , je te parle de choses observables : la terre a toujours été ronde depuis des sicles les pommes tombent des arbres .....

les vieux écrit religieux tombent en simple mythologie et ce que la paléontologie, la génétique, la tectonique des plaques, la cladistique ce sont des faits !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le fixisme qui était «vrai» autrefois ne l'est plus aujourd'hui. Donc oui la science change.

Mais je ne crois pas qu'elle fasse un retournement à 180 degrés sur l'évolution au stade actuel. Et surtout, un jéhovah comme «explication» de la vie est une explication paresseuse, qui paralyse la curiosité scientifique. C'est un jéhovah bouche-trou.
 
Non.

Selon les témoins du terrible Jéhovah, les non-élus sont anéantis.


il vaut mieux être anéantis que bruler a jamais

Jéhovah est moins terrible que Jésus, Allah, Marie ou Boudha et Krishna

Vive Jéhovah

mes freres et soeurs dans les congregations salles du Royaumes, que j'aimerai être a coté de vous pour etudier ensemble la tour de garde

mais dommage je suis au desert du Maroc:D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il vaut mieux être anéantis que bruler a jamais

Jéhovah est moins terrible que Jésus, Allah, Marie ou Boudha et Krishna

Vive Jéhovah

mes freres et soeurs dans les congregations salles du Royaumes, que j'aimerai être a coté de vous pour etudier ensemble la tour de garde

mais dommage je suis au desert du Maroc:D

Jéhovah est néanmoins terrible: il envoie des tsunamis, des tremblements de terre, des tempêtes tropicales, Justin Biebar et des pluies de météorites pour punir les gays, les branleurs et les fornicatrices ainsi que ceux et celles qui les soutiennent.

De plus, voici la musique qu'on va entendre pour l'éternité dans l'au-delà:

Let's play Joe and Mac 2 #4 This is hot! - YouTube
 

arsinoe

Big sister is watching U
Jéhovah est néanmoins terrible: il envoie des tsunamis, des tremblements de terre, des tempêtes tropicales, Justin Biebar et des pluies de météorites pour punir les gays, les branleurs et les fornicatrices ainsi que ceux et celles qui les soutiennent.

De plus, voici la musique qu'on va entendre pour l'éternité dans l'au-delà:

Let's play Joe and Mac 2 #4 This is hot! - YouTube


justin beiber serait une punition divine :eek: !!!!!

je me disais bien ... :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Jéhovah est néanmoins terrible: il envoie des tsunamis, des tremblements de terre, des tempêtes tropicales, Justin Biebar et des pluies de météorites pour punir les gays, les branleurs et les fornicatrices ainsi que ceux et celles qui les soutiennent.

De plus, voici la musique qu'on va entendre pour l'éternité dans l'au-delà:

Let's play Joe and Mac 2 #4 This is hot! - YouTube

TOUT s'éclaircit maintenant,

et nikki minaj ? c'est pareil ? :prudent:

Bien chers frères, n'ayez pas peur ! Contre Bieber et Minaj, il existe un remède simple mais radical :

https://www.youtube.com/watch?v=2T6e_mk0O24

:cool:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
J'ai vraiment surestimé la capacité de réaction des témoins de Jéhovah, j'ai naïvement cru que le scrutateur ou un de ces binômes apparaîtrait comme par enchantement.
 
Jéhovah est néanmoins terrible: il envoie des tsunamis, des tremblements de terre, des tempêtes tropicales, Justin Biebar et des pluies de météorites pour punir les gays, les branleurs et les fornicatrices ainsi que ceux et celles qui les soutiennent.

De plus, voici la musique qu'on va entendre pour l'éternité dans l'au-delà:

Let's play Joe and Mac 2 #4 This is hot! - YouTube

non Jéhovah t'aime birdman

et il a envoyé pour toi l'Archange Michaël pour qu'il meure sur un poteau

qu'il verse son sang sur ce poteau

qu'il ressussite 3 jours après

qu'il nous enseigne la Kabbale JUive pendant 40 jours

et qu'il parte de la terre pour revenir des milliers d'années aprés

la musique qu'on entonnera dans le CIEL c'est le cantique de Moîse et le cantique de l'Agneau

toi tu chantera celui de l'Agneau avec une palme a la main, parce que tu ne fait pas parti des 144 000:mignon:
 
Bonjour svp ici quelqu un peut m aider a avoir un contact avec un temoins de Jehovah sur Marrakech ou n importe ou au Maroc ?
j aimeriez bien discuter avec eux
merci de votre reponse:confused:
 
Haut