Témoins de Jéhovah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
J'ai reçus la visite de témoins de Jéhovah,2 ou 3 fois, la 3éme fois j'ai mis les hola avec eux. Je sais qu'ils tentent de convertir, j'ai parlé avec eux, leurs arguments n'étais franchement pas convaincant, et je trouve que leur démarche n'est vraiment pas respectueuse, aussi bien pour le particulier que pour les religions aussi bien la leurs que celle de leurs interlocuteur.

Que pensez vous de cette doctrine ?

Comment gérez-vous c'est gens là ?

Pourquoi font-ils du porte à porte comme ça ?

J'ai reçus la visite de témoins de Jéhovah,2 ou 3 fois, la 3éme fois j'ai mis les hola avec eux. Je sais qu'ils tentent de convertir, j'ai parlé avec eux, leurs arguments n'étais franchement pas convaincant, et je trouve que leur démarche n'est vraiment pas respectueuse, aussi bien pour le particulier que pour les religions aussi bien la leurs que celle de leurs interlocuteur.

simplement en leur démontrent que se qu'il on dans leur livre, est en mieux, dans le coran,

après il revient plu :)

Tous ceux qui sont venu frapper a la porte de ma mère ou a la mienne étaient les pires abrutis finis
Ils on même tenté de me ventre un bouquin de "la tour de garde" contre l'évolution..... savait pas sur qui ils tombaient !!!

je bien obligé de me faire une opinion sur ceux que j'ai vu :D

Je ne sais pas si c'est une bonne manière de propagande leur façon d'envoyer ces loustics chez les gens :sournois:

je connais les chrétiens modérés .... je sais ce que valent les fondamentalistes !

Tu sais que le prosélytisme est illégale comment se fait il qu'ils enfreignent la loi et que guéant laisse faire?

Ils n'ont sonné qu'une seule fois chez moi mais ils m'ont approché en rue à deux reprises, chaque fois en sortie de gare. La première fois, à mon domicile, je les ai cordialement reçu et attentivement écouté le temps d'une vingtaine de minutes avant de leur poser quelques questions bien embarrassantes auxquelles ils répondirent par... un gentil au revoir.

Chez ces types, dès qu'il s'agit de faire fonctionner le cerveau, les neurones prennent la fuite. Je précise que ce phénomène est loin d'être propre aux Témoins de Jéhovah. :D De même au sujet du prosélytisme d'ailleurs.

Ils n'ont sonné qu'une seule fois chez moi mais ils m'ont approché en rue à deux reprises, chaque fois en sortie de gare. La première fois, à mon domicile, je les ai cordialement reçu et attentivement écouté le temps d'une vingtaine de minutes avant de leur poser quelques questions bien embarrassantes auxquelles ils répondirent par... un gentil au revoir.

Chez ces types, dès qu'il s'agit de faire fonctionner le cerveau, les neurones prennent la fuite. Je précise que ce phénomène est loin d'être propre aux Témoins de Jéhovah. :D De même au sujet du prosélytisme d'ailleurs.

Moi je connais pas le fondement de leurs doctrine donc je me risque pas à essayer de les contredire, j'improvise au fil de leurs assertions.

Le prosélytisme c'est pas interdit en France ?

non pas du tout

c'est interdit de la part des fonctionaire ..... dans l'exercise d leur profession
de la part des élus

ect

mais tu as le droit de clamer ta foi et d'inviter les autre a la rejoindre

c'est dans certain pays musulman que c'est interdit pour les autre religion (Algérie par exemple)

par contre c'est trés trés trés mal vu de faire du prosélytisme en France

non pas du tout

c'est interdit de la part des fonctionaire ..... dans l'exercise d leur profession
de la part des élus

ect

mais tu as le droit de clamer ta foi et d'inviter les autre a la rejoindre

c'est dans certain pays musulman que c'est interdit pour les autre religion (Algérie par exemple)

par contre c'est trés trés trés mal vu de faire du prosélytisme en France

Donc si je vais sur la place publique et que je crie que Dieu existe et que ma religion est la meilleur c'est légitime ?

Donc si je vais sur la place publique et que je crie que Dieu existe et que ma religion est la meilleur c'est légitime ?

oui t'as le droit

mais tu vois tu sera mal vu :D tu vas te faire charrier , t'auras la honte de ta vie

j'ai essayé d'expliquer a des barbus qui participaient a des manif avec l'extrême gauche que la plupart sont athées et soutiennent quand même les palestiniens, il ne crient pas "dieu n'existe pas"et qu'il ne faut pas crier allah akbar
z'ont pas voulu m’écouter
ils se sont fait lourdé par le SO :langue:

meme les manifestation avec les slogan de dieu , même un syndicat chrétien comme la CFTC je te défie qu'ils parlent de dieu dans leur slogans

ce serait considéré comme un grand ridicule et même une offense a dieu de le mèler a ça

tu vis dans quel pays , sans indiscrétion ?

oui t'as le droit

mais tu vois tu sera mal vu :D tu vas te faire charrier , t'auras la honte de ta vie

j'ai essayé d'expliquer a des barbus qui participaient a des manif avec l'extrême gauche que la plupart sont athées et soutiennent quand même les palestiniens, il ne crient pas "dieu n'existe pas"et qu'il ne faut pas crier allah akbar
z'ont pas voulu m’écouter
ils se sont fait lourdé par le SO :langue:

meme les manifestation avec les slogan de dieu , même un syndicat chrétien comme la CFTC je te défie qu'ils parlent de dieu dans leur slogans

ce serait considéré comme un grand ridicule et même une offense a dieu de le mèler a ça

tu vis dans quel pays , sans indiscrétion ?

Je vis en France, moi je parle jamais de Dieu comme j'en parle ici, c'est juste que quand les gens connaisse mon prénom ils me posent la question, puis ils me posent des questions, discute de ça avec moi etc...defois c'est cool defois sa part en dispute.

qu'est ce que tu racontes ?

Les témoins du terrible Jéhovah ne croient ni en la divinité du Christ ni en la divinité du Saint-Esprit, et leur traduction de la Bible est le reflet de cette idéologie.

Leur interprétation de la Bible est tout sauf scientifique.

Ils ne cherchent pas la vérité: ils cherchent le pouvoir et l'argent.

Jéhovah est vraiment terrible: heureusement qu'il n'existe pas! :D

Pour être plus précis, les TTJ ne croient pas que le Saint-Esprit soit un être personnel. Ils pensent que c'est une «force» utilisée par le terrible Jéhovah.

Je vis en France, moi je parle jamais de Dieu comme j'en parle ici, c'est juste que quand les gens connaisse mon prénom ils me posent la question, puis ils me posent des questions, discute de ça avec moi etc...defois c'est cool defois sa part en dispute.

attention, en france tu peux en parler, ça c'est bien vu, en discuter ça c'est normal, mais clamer a qui n'a rien demandé, là c'est pas pareil

tu comprends, c'est pas comme en Angleterre ou tu peux le faire sur la place publique en ameutant les gens

ché pas pourquoi mais en Allemagne c'est un peu pareil qu'en France, en hollande j'ai jamais vu ça non plus

mais partout on en discute (sauf la ou les droits de l'Homme ne sont pas respectés) ça c'est normal et sain d'avoir le droit de discuter de tout et son contraire

attention, en france tu peux en parler, ça c'est bien vu, en discuter ça c'est normal, mais clamer a qui n'a rien demandé, là c'est pas pareil

Non mais ça je sais tu crois que je me balade dans la rue "hé je crois en Dieu" je suis pas un cas sociaux lol

tu comprends, c'est pas comme en Angleterre ou tu peux le faire sur la place publique en ameutant les gens

ché pas pourquoi mais en Allemagne c'est un peu pareil qu'en France, en hollande j'ai jamais vu ça non plus

mais partout on en discute (sauf la ou les droits de l'Homme ne sont pas respectés) ça c'est normal et sain d'avoir le droit de discuter de tout et son contraire

Je sais bien, mais en général j'évite d'en parlé, je préfère les sites approprié comme bladi, dans ma vie tu serais surpris je donne pas l’impression d'être pratiquant, en plus avec mon fasciés européen on me croit athée defois lol

Non mais ça je sais tu crois que je me balade dans la rue "hé je crois en Dieu" je suis pas un cas sociaux lol

MDR exactement t'as compris, c'est le mot juste "casos" :D

Je sais bien, mais en général j'évite d'en parlé, je préfère les sites approprié comme bladi, dans ma vie tu serais surpris je donne pas l’impression d'être pratiquant, en plus avec mon fasciés européen on me croit athée defois lol

chacun voit , moi j'en discute partout sans problème, même au Maroc
mais bon c'est vrai que faut connaitre le gens, il y a des gens sensibles ou facilement irritables

MDR exactement t'as compris, c'est le mot juste "casos" :D

Sa me rappel un truc, j'étais dans le nord pas de calais j'allais à l'ANPE (c'étais à l'époque) et là sur une place publique je vois un mec qui ce dispute avec un autre, ils ce séparent le mec en question, je marche, normal et là le gars viens vers moi et me dis :

"Bonjour monsieur comment allez-vous ?"

"heu...bien !"

"Ha ben si vous allez bien tant mieux alors"

et il s'en vas...

J'ai rien compris...

chacun voit , moi j'en discute partout sans problème, même au Maroc
mais bon c'est vrai que faut connaitre le gens, il y a des gens sensibles ou facilement irritables

Moi sa dépend les propos tenu, un mec peut me dire que Dieu n'existe pas, que la religion as étais inventé par les hommes sa me gène pas, mais si ils me sort un truc du genre "seul les **** crois en Dieu" ou un truc dans le genre, la sa passe pas.Que l'on dit que on croit pas au dieux et/ou au religions ok mais sans manque de respect.

Quelles étaient le genre tes questions embarrassantes?

Sinon j'avais un ami témoin de jéovah, il était vraiment bête, mais pas bête méchant, juste mentalement faible et complètement limité, il m'avait expliqué qu'ils faisaient du porte à porte pour imiter Jésus car il répandait la bonne parole de ville en ville, il m'a expliqué qu'il ne votait pas également car c'est "mal" de suivre un groupe politique, ils ont une caisse religieuse et il faisait des dons réguliers, pas de don du sang, pas d'anniversaire, pas de sport dangereux (type boxe, football etc), bref.

Quelles étaient le genre tes questions embarrassantes?

Sinon j'avais un ami témoin de jéovah, il était vraiment bête, mais pas bête méchant, juste mentalement faible et complètement limité, il m'avait expliqué qu'ils faisaient du porte à porte pour imiter Jésus car il répandait la bonne parole de ville en ville, il m'a expliqué qu'il ne votait pas également car c'est "mal" de suivre un groupe politique, ils ont une caisse religieuse et il faisait des dons réguliers, pas de don du sang, pas d'anniversaire, pas de sport dangereux (type boxe, football etc), bref.

Oui on m'as dit ça d'eux, notamment qu'ils faisaient pas le don de sang car c'étais péché, mais c'est péché de laisser mourir quelqu'un.

Je sais pas pourquoi on dirait la version wahhabiste chrétienne.

Je reçois leur revue "la tour de garde" je ne sais combien de fois par mois, ce qui alimente très correctement la poubelle bleue ;)

La dernière fois qu'ils ont sonné à ma porte je leur ai dis " Bienvenu dans le temple du stupre et de la luxure : l'apocalypse étant pour bientôt, je suis très occupée à rêgler mes ptites affaires, qui consiste à : forniquer, blasphémer, fumer, boire, à n'en plus finir : l'idée même du paradis m'ennuie profondément, je ne veux absolument pas être sauvée " ils m'ont prise pour une cinglée ou la fille de satan en personne et ils ne sont plus revenus. Ils n'ont même pas voulu entrer ces gougnafiers !:D

Je reçois leur revue "la tour de garde" je ne sais combien de fois par mois, ce qui alimente très correctement la poubelle bleue

La dernière fois qu'ils ont sonné à ma porte je leur ai dis " Bienvenu dans le temple du stupre et de la luxure : l'apocalypse étant pour bientôt, je suis très occupée à rêgler mes ptites affaires, qui consiste à : forniquer, blasphémer, fumer, boire, à n'en plus finir : l'idée même du paradis m'ennuie profondément, je ne veux absolument pas être sauvée " ils m'ont prise pour une cinglée ou la fille de satan en personne et ils ne sont plus revenus. Ils n'ont même pas voulu entrer ces gougnafiers !:D

Lol la technique...tu as du culot pour "tenté le diable" comme ça lol ;)

Oui on m'as dit ça d'eux, notamment qu'ils faisaient pas le don de sang car c'étais péché, mais c'est péché de laisser mourir quelqu'un.

Je sais pas pourquoi on dirait la version wahhabiste chrétienne.

Ils refusent les transfusions sanguines. En France, les médecins sont autorisés à les effectuer contre l'avis des parents quand la vie d'un mineur est en jeu.

Retour