Témoins de Jéhovah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion breakbeat
  • Date de début Date de début
Je reçois leur revue "la tour de garde" je ne sais combien de fois par mois, ce qui alimente très correctement la poubelle bleue ;)

La dernière fois qu'ils ont sonné à ma porte je leur ai dis " Bienvenu dans le temple du stupre et de la luxure : l'apocalypse étant pour bientôt, je suis très occupée à rêgler mes ptites affaires, qui consiste à : forniquer, blasphémer, fumer, boire, à n'en plus finir : l'idée même du paradis m'ennuie profondément, je ne veux absolument pas être sauvée " ils m'ont prise pour une cinglée ou la fille de satan en personne et ils ne sont plus revenus. Ils n'ont même pas voulu entrer ces gougnafiers !:D

Même si ce n'était pas sérieux, je comprends qu'une personne ne veuille pas entrer dans le paradis des témoins du terrible Jéhovah.

Je préfère quant à moi être anéanti plutôt que de devenir l'esclave du terrible Jéhovah pour l'éternité. Et d'ailleurs comme personne dans ma famille n'en est, je ne vais pas passer l'éternité à regretter l'absence de ma famille.

Mais de toute façon, Jéhovah n'existe pas!

Même si ce n'était pas sérieux, je comprends qu'une personne ne veuille pas entrer dans le paradis des témoins du terrible Jéhovah.

Je préfère quant à moi être anéanti plutôt que de devenir l'esclave du terrible Jéhovah pour l'éternité. Et d'ailleurs comme personne dans ma famille n'en est, je ne vais pas passer l'éternité à regretter l'absence de ma famille.

Mais de toute façon, Jéhovah n'existe pas!

Je sais pas pourquoi j'ai l’impression que toi Jéhovah et ces témoins c'est une grande histoire d'amour...

Tu m'étonne ! quand il s'agit d'une vie tous les interdits saute !

Je ne sais pas si c'est encore vrai en 2012, mais traditionnellement, l'Église catholique interdisait de tuer un foetus même pour sauver la vie de la mère. Que la mère ait déjà des enfants à sa charge et un mari ne comptait pas à leurs yeux.

Je ne sais pas si c'est encore vrai en 2012, mais traditionnellement, l'Église catholique interdisait de tuer un foetus même pour sauver la vie de la mère. Que la mère ait déjà des enfants à sa charge et un mari ne comptait pas à leurs yeux.

Il est dommage que l'érudition ce transforme en fanatisme pour de tel question dont la réponse semble pourtant si évidente...

Je sais pas pourquoi j'ai l’impression que toi Jéhovah et ces témoins c'est une grande histoire d'amour...

En fait les témoins du terrible Jéhovah s'inscrivent dans une position plus globale, une certaine manière de concevoir la divinité et ses rapports avec les humains que je trouve profondément répugnante et inhumaine, et que je dénonce de toutes mes forces.

Depuis le temps tu dois savoir que dans mon jargon, Jéhovah ne désigne pas seulement la divinité de ce groupuscule para-chrétien, mais en général une idole qui écrase l'être humain, et en particulier la femme.

Ceux qui méprisent le plus Dieu ne sont pas forcément les athées. :)

Et même les athées militants me paraissent en fin de compte plus proches de Dieu que les fanatiques et les gourous.

En fait les témoins du terrible Jéhovah s'inscrivent dans une position plus globale, une certaine manière de concevoir la divinité et ses rapports avec les humains que je trouve profondément répugnante et inhumaine, et que je dénonce de toutes mes forces.

Depuis le temps tu dois savoir que dans mon jargon, Jéhovah ne désigne pas seulement la divinité de ce groupuscule para-chrétien, mais en général une idole qui écrase l'être humain, et en particulier la femme.

Ceux qui méprisent le plus Dieu ne sont pas forcément les athées. :)

Et même les athées militants me paraissent en fin de compte plus proches de Dieu que les fanatiques et les gourous.

Tous est une question de comportements, certains athées sont plus proche de la religion dans leur comportements tandis que certains religieux sont tous aussi proche, et puis tu as des athées au comportements incivilisé et des religieux tous aussi incivilisé.

Faut de tous pour faire un monde, qui sait, j'aurais pu être une jolie brune ! :)

Il y a peu de temps je vois une petite fille en larme (environ 8 ans) en face de la salle des témoins de jéhovah, je lui demande ce qu'il se passe... elle me dit que sa plus grande copine fêtait son anniversaire. Moi bêtement j'ai cru qu'elle pleurait parce que ses parents lui avaient interdit d'y aller, mais en fait non elle m'a expliqué calmement qu'elle pleurait parce que sa petite copine était "une adoratrice de satan comme tous les gens qui fêtaient leur anniversaire". Je trouve ça absolument dégueulasse (je ne trouve pas d'autre mot) qu'on mette des choses pareils dans la tête des enfants.:malade:

Il y a peu de temps je vois une petite fille en larme (environ 8 ans) en face de la salle des témoins de jéhovah, je lui demande ce qu'il se passe... elle me dit que sa plus grande copine fêtait son anniversaire. Moi bêtement j'ai cru qu'elle pleurait parce que ses parents lui avaient interdit d'y aller, mais en fait non elle m'a expliqué calmement qu'elle pleurait parce que sa petite copine était "une adoratrice de satan comme tous les gens qui fêtaient leur anniversaire". Je trouve ça absolument dégueulasse (je ne trouve pas d'autre mot) qu'on mette des choses pareils dans la tête des enfants.:malade:

Je suis abasourdie ...

J'ai reçus la visite de témoins de Jéhovah,2 ou 3 fois, la 3éme fois j'ai mis les hola avec eux. Je sais qu'ils tentent de convertir, j'ai parlé avec eux, leurs arguments n'étais franchement pas convaincant, et je trouve que leur démarche n'est vraiment pas respectueuse, aussi bien pour le particulier que pour les religions aussi bien la leurs que celle de leurs interlocuteur.

Que pensez vous de cette doctrine ?

Comment gérez-vous c'est gens là ?

Pourquoi font-ils du porte à porte comme ça ?

Comme tous les intégristes religieux bien formatés (toutes religions confondues...), ils sont impossibles à gérer, puisque convaincus qu'ils détiennent la vérité absolue. Tu perds un temps précieux à argumenter et à réfuter leur connerie, aussi bien parler à un mur, c'est plus constructif.

Je suppose que c'est une manière de justifier les interdictions liées aux gouters d'anniversaire, halloween, noêl, le nouvel an, le 14 juillet (ben en fait tout ce qui ressemble de près ou de loin à une fête):(

Il y as des doctrines religieuse (enfin si on peut appeler ça de la religion...) comme ça qui vois dans quelque chose qui rend heureux un égarement car pour eux seul Dieu peut rendre heureux.Le moindre sourire la moindre joie de vivre PAF ! t'as le tampon des abonnés au satanisme...

Comme tous les intégristes religieux bien formatés (toutes religions confondues...), ils sont impossibles à gérer, puisque convaincus qu'ils détiennent la vérité absolue. Tu perds un temps précieux à argumenter et à réfuter leur connerie, aussi bien parler à un mur, c'est plus constructif.

Parler à un mur c'est constructif ! jolie jeu de mots ! tu à apporté ta "pierre à l'édifice" ! :D

Tous ceux qui sont venu frapper a la porte de ma mère ou a la mienne étaient les pires abrutis finis
Ils on même tenté de me ventre un bouquin de "la tour de garde" contre l'évolution..... savait pas sur qui ils tombaient !!!

je bien obligé de me faire une opinion sur ceux que j'ai vu :D

Je ne sais pas si c'est une bonne manière de propagande leur façon d'envoyer ces loustics chez les gens :sournois:

je connais les chrétiens modérés .... je sais ce que valent les fondamentalistes !

Comment peut-on croire tes arguments ? Tu mens d'entrée en disant qu'ils veulent te "vendre" leurs publications alors que tout le monde sait qu'ils les offrent gracieusement !

Le prosélytisme des Témoins de Jéhovah est en réalité une oeuvre publique d'évangélisation faisant partie intégrante de leur culte et dont la liberté a été consacrée par la Cour Européenne des droits de l'homme . Voir également la circulaire du ministre des Cultes du 31 8 1906.
Cordialement

Je suppose que c'est une manière de justifier les interdictions liées aux gouters d'anniversaire, halloween, noêl, le nouvel an, le 14 juillet (ben en fait tout ce qui ressemble de près ou de loin à une fête):(

le principe sectaire c'est cela pour les adulte
=> les couper de leur environnement (parois même de leur famille)

=> là, ça commence a l'enfance, y a pas de mots pour ça

les juifs au mur des lamentation ? :sournois:

Comment peut-on croire tes arguments ? Tu mens d'entrée en disant qu'ils veulent te "vendre" leurs publications alors que tout le monde sait qu'ils les offrent gracieusement !

moi je ment et eux ils sont honnêtes ? A l'époque, il me racontaient que la terre était daté de moins 10 000 ans et que la datation c14 était fausses
maboul

des infos gratuites comme ça moi je trouve qu'elles trop chères :langue:

'renseignement prix a l'époque il vendaient bien leurs infâme bouquins !!!!!!!!!!!!
je vais donc voir, la prochaine fois que je les vois devant la gare

mais maintenant , je pense qu'ils font attention a se défiler sur le créationnisme, ce qu'ils racontent entre eux et au public n'a pas du tout de rapport

J'ai reçus la visite de témoins de Jéhovah,2 ou 3 fois, la 3éme fois j'ai mis les hola avec eux. Je sais qu'ils tentent de convertir, j'ai parlé avec eux, leurs arguments n'étais franchement pas convaincant, et je trouve que leur démarche n'est vraiment pas respectueuse, aussi bien pour le particulier que pour les religions aussi bien la leurs que celle de leurs interlocuteur.
Que pensez vous de cette doctrine ?
Comment gérez-vous c'est gens là ?
Pourquoi font-ils du porte à porte comme ça ?
sont des gens simples honnetes defendent leur doctrines et j'aime quelqu'un qui defend sa religion mais pas a la salir,en donnant de fausses images sur sa religion

Ils n'ont sonné qu'une seule fois chez moi mais ils m'ont approché en rue à deux reprises, chaque fois en sortie de gare. La première fois, à mon domicile, je les ai cordialement reçu et attentivement écouté le temps d'une vingtaine de minutes avant de leur poser quelques questions bien embarrassantes auxquelles ils répondirent par... un gentil au revoir.

Chez ces types, dès qu'il s'agit de faire fonctionner le cerveau, les neurones prennent la fuite. Je précise que ce phénomène est loin d'être propre aux Témoins de Jéhovah. :D De même au sujet du prosélytisme d'ailleurs.
Je ne suis pas de chez eux bien qu'il y ait des choses intéressantes mais
tu vas surement nous expliquer comment la pseudo gravité tu sais le fameux
g du petit newton et qui est enseignée dans les "écoles" fonntionne n'est ce pas ? Je suis sur que tu arriveras à faire fonctionner ton cerveau .
Va t-on manquer de SEL ?

Retour