Temps de port de lentilles de contact

Jusqu'à combien de temps vous portez des lentilles mensuelles?

Une amie à moi garde les mêmes parfois pendant 2 mois et demi, sans ressentir de gêne ni douleur ni rien. C vraiment dangereux?

Une amie à moi garde les mêmes parfois pendant 2 mois et demi, sans ressentir de gêne ni douleur ni rien. C vraiment dangereux?

Deux mois et demi c'est un peu beaucoup, je pense !

Pour ma part, je les porte un mois et demi, deux mois maximum, mais parce que j'en prends bien soin ... Dès que je ressens une gêne, ou dès que je vois qu'elles s'abîment, je les change illico...

Moi avant j'en avais des mensuelles... Et j'ai chopper un virus car les microbes restent, j'ai failli perdre la vue! Donc maintenant je porte des lentilles quotidiennes et c'est franchement plus agréable à porter. Ca donne la sensation de fraicheur de quand on porte une paires de lentilles neuves... mais tous les jours! C'est plus hygiénique je trouve!

Deux mois et demi c'est un peu beaucoup, je pense !

Pour ma part, je les porte un mois et demi, deux mois maximum, mais parce que j'en prends bien soin ... Dès que je ressens une gêne, ou dès que je vois qu'elles s'abîment, je les change illico...

Moi aussi je les porte la même période que toi, j'en prends bien soin.

Ma copine elle ressent rien du tout pourtant.

Moi avant j'en avais des mensuelles... Et j'ai chopper un virus car les microbes restent, j'ai failli perdre la vue! Donc maintenant je porte des lentilles quotidiennes et c'est franchement plus agréable à porter. Ca donne la sensation de fraicheur de quand on porte une paires de lentilles neuves... mais tous les jours! C'est plus hygiénique je trouve!

Quand t'as chopé le virus t'avais mal? comment?

Les lentilles quotidiennes elle coûtent bcp plus cher, non?

coucouc
ça fait pas longtemp que je porte des lentilles acuvue toric mensuelle
petite question le liquide dans quoi on les trempe le soir c'est bien tous
les jours qu'il faut le changé ?

dis moi les jetable ne sont pas un peu plus petite que les mensuelle ?
car les mienne elle dépasse l'iris c'est normal ? genre quand je me regarde dans le miroir je les voit
mais quand je demande a quelqu'un si on les voit on me dit qu'on voit rien

car les mienne elle dépasse l'iris c'est normal ? genre quand je me regarde dans le miroir je les voit

Non les jetables ont le même format. C'est normal, que ca dépasse de l'iris car les lentilles peuvent se déplacer un peu, donc tu c'est pour que tu vois même si elles se déplacent.
Les lentilles sont aussi généralement un peu bleutées et c'est aussi normal! Je te conseille plutôt des quotidiennes, comme ça, pas de problèmes d'hygiène. J'ai tout essayé en matière de lentilles, j'en porte depuis mes 11ans! (je faisais de la danse)

Non les jetables ont le même format. C'est normal, que ca dépasse de l'iris car les lentilles peuvent se déplacer un peu, donc tu c'est pour que tu vois même si elles se déplacent.
Les lentilles sont aussi généralement un peu bleutées et c'est aussi normal! Je te conseille plutôt des quotidiennes, comme ça, pas de problèmes d'hygiène. J'ai tout essayé en matière de lentilles, j'en porte depuis mes 11ans! (je faisais de la danse)
non je suis sur que ya des taille différente
car mon mari a des jetable qu'il utilise de temp en temp et
c'est pas la meme taille que les mienne j'ai l'impression qu'elle sont plus petite
c'est l'opticienne qui m'a donner des mensuelle pour tester

Moi aussi elle dépassent mes iris mais c normal, je pense que y'a de gens qui ont des iris plus grandes que d'autres...

Et moi aussi je les vois dans un miroir mais les gens les voient pas

les miennes je les garde 1 mois et demi mais j en prends soin
elle les met tout les jours ou c est de temps en temps? c est peut etre pour ca qu elle les garde aussi lgtps

Moi aussi elle dépassent mes iris mais c normal, je pense que y'a de gens qui ont des iris plus grandes que d'autres...

Et moi aussi je les vois dans un miroir mais les gens les voient pas
:D
mais mon mari quand il en met ça dépasse pas l'iris et j'ai l'impression qu'elle sont plus petite que les mienne + lègere et + fines
peut etre une impression jvai les mesuré et je te dit
ou peut etre par rapport a lvue ?? astigmatie et miopie c'est peut des lentille différente

les miennes je les garde 1 mois et demi mais j en prends soin
elle les met tout les jours ou c est de temps en temps? c est peut etre pour ca qu elle les garde aussi lgtps
moi je les met pas tout le temp ou exemple de 11h à 17h (heure ou je suis a l'extérieur )
mais pas de 7h à 23h
a la maison comme aujourd'hui j'ai mes lunettes ;)

:D
mais mon mari quand il en met ça dépasse pas l'iris et j'ai l'impression qu'elle sont plus petite que les mienne + lègere et + fines
peut etre une impression jvai les mesuré et je te dit
ou peut etre par rapport a lvue ?? astigmatie et miopie c'est peut des lentille différente

ca doit etre par rapport a la vue je penses
comme les verres pour les lunettes

Moi je les met 30min après m'être réveillée et je les enlève juste avant de dormir, même si je passe la journée à la maison. Je deteste porter mes lunettes car je suis trèèès myope et j'aime pas la façon de ne pas voir autour des lunettes...

Mdr j'adore! C'est tellement pénible!! J'ai -5 et -4 à mes yeux! J'envisage le laser... Mais quand j'ai vu un ami de mon mari revenir avec un pansement de pirate...

moi aussi je compte le faire inchaAllah
une personne de mon entourage l'a fait, ca a marché pendant pas mal d'années mais là elle remet ses lunettes car sa vue a encore baissé

du coup là j'attends d'avoir 35 ans passés

Moi quand je sors avec mes lunettes je perd l'équilibre! J'ai l'impression que tout bouge et que je vais tomber c'est bizzar à expliquer lol

si si je te comprends, moi c est dans des endroits avec bcp de monde, le fait de voir flou autour de moi, je suis a la limite du malaise. c est pour ca que rarement voir jamais maintenant je mets mes lunettes pour sortir
on va faire le club des myopes:D

Retour