Temps, Time, Tempo...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Euh, moi j'ai pas de récepteur, alors je n'ai pas besoin de prétexte pour parler du temps. Voyons un peu. Est-ce que j'éprouve du temps ou est-ce que j'éprouve de la durée ? Le temps ne serait-il pas, au moins en partie, le nom de la durée ? D'autre part, ne serait-il pas une mesure de la durée, inventée par les êtres humains ? Le temps a-t-il un sens sans ses instruments de mesure : calendriers, horloges, isotopes, etc. Dire que le temps est infini a-t-il un sens si nous ignorons ce qu'est l'infini ? Idem pour l'espace. Mais enfin, le temps, et l'espace, ne sont-ils pas deux dimensions nécessaires à notre compréhension du monde ? Cela me rappelle une anecdote : Hegel reprochait aux mathématiques de négliger le temps. Einstein a réparé cette négligence. Pour terminer, un aveu : je n'ai pas de montre, et je m'en porte bien.
 
Bonjour

Il pleut, il y a du vent..en somme pas un temps à sortir de chez soit.Du coup j'essaie de le tuer avec les moyens du bord étant donné que mon récepteur aussi ne marche pas :fou:

Vous comprenez mieux le choix de ce poste :D

Le Temps, mais qu'est-ce donc le temps?

Il existe le Temps définit par la science, la philosophie, la religion ou encore le Temps pour monsieur tout-le-monde... chacun sa définition...

Et pour vous c'est quoi le temps ?

le temps n'est qu'un concept!

ce qui définit vraiment le temps est le changement des choses...si rien ne changait (environnement, saison, vieillissement des hommes etc etc) le concept du temps ne serait qu'une question de chronométrie!
 
Elle est où bijounette? Elle ouvre un topik et elle part :e ek:


j étais partie faire une sieste :D

Euh, moi j'ai pas de récepteur, alors je n'ai pas besoin de prétexte pour parler du temps. Voyons un peu. Est-ce que j'éprouve du temps ou est-ce que j'éprouve de la durée ? Le temps ne serait-il pas, au moins en partie, le nom de la durée ? D'autre part, ne serait-il pas une mesure de la durée, inventée par les êtres humains ? Le temps a-t-il un sens sans ses instruments de mesure : calendriers, horloges, isotopes, etc. Dire que le temps est infini a-t-il un sens si nous ignorons ce qu'est l'infini ? Idem pour l'espace. Mais enfin, le temps, et l'espace, ne sont-ils pas deux dimensions nécessaires à notre compréhension du monde ? Cela me rappelle une anecdote : Hegel reprochait aux mathématiques de négliger le temps. Einstein a réparé cette négligence. Pour terminer, un aveu : je n'ai pas de montre, et je m'en porte bien.

6 questions :eek:

pour à la final nous dire que t'as pas de montre

atten que je t attrape
 
Oui, Gio Egyptio n’a pas tort : le temps est un concept. On peut dire qu’il n’existe pas dans la nature. Idem pour l’espace, qui n’est que le nom de la distance. Les végétaux et les animaux ne mesurent pas la durée qu’ils éprouvent, mais ils en portent les marques, comme nous. Depuis quand les êtres humains ont-ils eu le besoin de mesurer la durée, d’y poser des repères (de poser des points sur les distances) ? Voilà qui nous renvoie aux mythes originaires. Avec le récit de la création et la computation de l’âge des patriarches, la Bible pourrait passer l’inventeur du temps. Quantifier la durée semble être un besoin irrépressible de l’être humain. Au point de lui en faire oublier la qualité. Ah, le toujours plus vite ! Le juste à temps ! La pointeuse : Il fallut trente-cinq années de boulot pour que je pointe. J’ai longtemps résisté, non ? Le temps est devenu une obsession. La civilisation est malade, mentale, du temps.
 
Oui, Gio Egyptio n’a pas tort : le temps est un concept. On peut dire qu’il n’existe pas dans la nature. Idem pour l’espace, qui n’est que le nom de la distance. Les végétaux et les animaux ne mesurent pas la durée qu’ils éprouvent, mais ils en portent les marques, comme nous. Depuis quand les êtres humains ont-ils eu le besoin de mesurer la durée, d’y poser des repères (de poser des points sur les distances) ? Voilà qui nous renvoie aux mythes originaires. Avec le récit de la création et la computation de l’âge des patriarches, la Bible pourrait passer l’inventeur du temps. Quantifier la durée semble être un besoin irrépressible de l’être humain. Au point de lui en faire oublier la qualité. Ah, le toujours plus vite ! Le juste à temps ! La pointeuse : Il fallut trente-cinq années de boulot pour que je pointe. J’ai longtemps résisté, non ? Le temps est devenu une obsession. La civilisation est malade, mentale, du temps.
le temps il est bien là..

L'Homme a réussi à le cerner à sa façon, en créant un système de calendrier, d'heure. Mais il est loin de le maîtrise et il ne le maîtrisera jamais je pense!!
Je crois que nous avons la même conception du temps , le considérant comme une unité et lui étant très utile pour se repérer dans plusieurs domaines : au quotidien, en histoire, en astronomie, en politique....
Il semblerait que nous avons assimilé le temps au soleil, se levant le matin et se couchant la nuit, coulant toujours sans arrêt. Et c'est une bonne image, car il paraît que la lumière peut affecter le temps. Il est impossible de stopper le temps, tout comme il est impossible de revenir dans le temps. Le temps est une courbe à sens unique jusqu'à ce que l'apocalypse arrive et encore nul ne sait ce qui se passera après parce certains disent il y a une vie après la mort d'autres parlent de paradis...
 
Elle est de Benjamin Franklin. C'est l'union de deux obsessions occidentales. Une sorte de catastrophe spirituelle. Tiens, je ne connais pas de locution plus stupide que "temps réel". Y aurait-il un temps irréel ? C'est l'idée, particulièrement moderne et stupide, d'un temps sans durée. What do you mean about ?
 
Elle est de Benjamin Franklin. C'est l'union de deux obsessions occidentales. Une sorte de catastrophe spirituelle. Tiens, je ne connais pas de locution plus stupide que "temps réel". Y aurait-il un temps irréel ? C'est l'idée, particulièrement moderne et stupide, d'un temps sans durée. What do you mean about ?

pourquoi la limiter dc à l'argent

il se peut que ça soit : que moins on perd notre temps plus on s'enrichit,pas seulement en argent mais aussi en culture,en science,en tout quoi.

cela dit les deux notions ont été inventées par l'Homme sacré gachi :D

Ah oué tu dis même pas au revoir!
On est soporiphique hein? : D


désolée :rouge:
 
:eek:

qu'est ce qui t'a arrivé??? c'est quoi ces questions???

je viens de me réveiller d'une sieste après avoir manger du loubya....alors vas appeler quelqu'un pour te réparer ton récepteur:D
 
pourquoi la limiter dc à l'argent

il se peut que ça soit : que moins on perd notre temps plus on s'enrichit,pas seulement en argent mais aussi en culture,en science,en tout quoi.

En effet, ce serait moins catastrophique. Mais si c'était cela, Franklin, homme de science, aurait dit "Time is wealth". Le temps, je veux dire la durée, est la seule richesse dispensée à la naissance.
 
En effet, ce serait moins catastrophique. Mais si c'était cela, Franklin, homme de science, aurait dit "Time is wealth". Le temps, je veux dire la durée, est la seule richesse dispensée à la naissance.

gspère que c moins catasrophique que ça en a l'air en tt cas

:D

je parlais des heures au téléphone, je dormais, j'ai pris des cours, je dormais, et je dormais: D

batbouta :langue:
 
T'es devenue philosophe, petitbijou? ; )

Le temps (n): Une drole de dimension physique, qui nous apparait tres courte quand on est heureux, et qui apparait extremement longue quand on souffre.
t'es devenue?!! à croire que tu me connaissais déjà ou du moins c'est ce que tu penses!!

fau pas se fier aux apparences ;) (l'habit ne fais pas le moine soit les copier/coller ce n'est pas moi, preuve en est je mets les sources on ne sait jamais :langue:)

n'est ce pas l'Homme qui a crée ou du moins défini cette dimension physique? dc si on prend ta définition du temps on peut dire qu'il récolte ce qu'il a semé que ça soit de la souffrance ou du bonheur!!!
 
t'es devenue?!! à croire que tu me connaissais déjà ou du moins c'est ce que tu penses!!

fau pas se fier aux apparences ;) (l'habit ne fais pas le moine soit les copier/coller ce n'est pas moi, preuve en est je mets les sources on ne sait jamais :langue:)

n'est ce pas l'Homme qui a crée ou du moins défini cette dimension physique? dc si on prend ta définition du temps on peut dire qu'il récolte ce qu'il a semé que ça soit de la souffrance ou du bonheur!!!
non il voulait dire c toi tout de meme qui choisit les themes alors t'es plethoriquement philosophique ces derniers jours attention ca va dans le sens de l'anecdote
 
non il voulait dire c toi tout de meme qui choisit les themes alors t'es plethoriquement philosophique ces derniers jours attention ca va dans le sens de l'anecdote
je suis une parano que ve tu :langue:

on a des antécedents nous et il comprendra bien évidement ou je ve en venir cela di merci pour ta médiation ;)
 
Le temps pour moi c'est accessoire

Il fait parti de notre quotidien mais on ne doit pas le laisser jouer avec nous comme si nous etions des pantins.

Qu'il fasse beau ou moche, on doit bouger!!!!!!!!!!!!!!
 
Retour
Haut