Temsamane lhobz wal amane

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hafidrif
  • Date de début Date de début
comment sa dite moi pas que personne ne connait cette expression !!! :

si si je l'ai deja entendu !!
mais je saurais pas te traduire "raman" ....
et lkhobz je sais pas pourquoi on dit ça sur s7ab temsaman

d'ailleurs quand on m'avait dit cette phrase, on m'avait dit dans le même temps
"ait touzine shab lkarama o zin" ..... mdrrr la fille qui tente de voler la vedette !!! :D
mais je parle pour de vrai, ces deux phrases on m'en a parlé une fois dhi lmeghrib
nechin daynekh zin (woooo) dhaynekh radh'lkarama hihihihi :cool:

"ait touzine shab lkarama o zin" ..... mdrrr la fille qui tente de voler la vedette !!! : D
mais je parle pour de vrai, ces deux phrases on m'en a parlé une fois dhi lmeghrib
nechin daynekh zin (woooo) dhaynekh radh'lkarama hihihihi :cool :

mdrrr au t'arrete de te lancer des fleurs tes cheville son entraint de enfler je les voi d'ici :cool: :D

on dit plutot

ha yaghroum ha yaman .

Exact, c'est la bonne version !

Sinon, y a aussi "Temsaman, a tced, a tswed, a tetsed di raman"...

"ait touzine shab lkarama o zin" ..... mdrrr la fille qui tente de voler la vedette !!! : D
nechin daynekh zin (woooo) dhaynekh radh'lkarama hihihihi : cool:

Raman = sérénité, confiance... war dayes bu raman... on ne peut pas lui faire confiance...

Hé minute a yafartu... déjà, que signifie "lkarama" ?... et ensuite le mot "zin" dans la citation, c'est juste pour la rime... je connais "Ayt Tuzin mani din zin"... mais ça veut pas forcément dire que c'est vrai... à l'origine c'était "Ayt Tuzin a yaghembub n uqzin"... pour pas vous vexer, ça a été remplacé par ce mensonge ! Il serait temps qu'on rétablisse la vérité pour le bien de toute une nation...

Qui connait "iqer3iyen, ma d ijen ma d tnayen" ?... pour dire que nous sommes partout et en nombre ! :D

Raman = sérénité, confiance... war dayes bu raman... on ne peut pas lui faire confiance...

Hé minute a yafartu... déjà, que signifie "lkarama" ?... et ensuite le mot "zin" dans la citation, c'est juste pour la rime... je connais "Ayt Tuzin mani din zin"... mais ça veut pas forcément dire que c'est vrai... à l'origine c'était "Ayt Tuzin a yaghembub n uqzin"... pour pas vous vexer, ça a été remplacé par ce mensonge ! Il serait temps qu'on rétablisse la vérité pour le bien de toute une nation...

Qui connait "iqer3iyen, ma d ijen ma d tnayen" ?... pour dire que nous sommes partout et en nombre ! D

ah super pour la traduction 3afak

tu m'as appelé comment là ? a yafartu ??? tu parle de fatto ???? papillon ??????

lkarama je sens que jvais dire une grosse boulette .... je le comprend comme la générosité (on 'mavait expliqué ça en tout cas ! si c'est pas ma mémoire qui defaille encore)
ben quoi ? on est généreux, et on est beau ! mich yoghin a ma7ssadh :langue:

et pour i9e3yen aussi c'est faux !
yen a pas ici !!!
mais vraiment yen a pas !!! pourtant c'est blindé de rifain, mais keniw, niet ! alors pouet pouet :langue:

ah super pour la traduction 3afak

tu m'as appelé comment là ? a yafartu ??? tu parle de fatto ???? papillon ??????

lkarama je sens que jvais dire une grosse boulette .... je le comprend comme la générosité (on 'mavait expliqué ça en tout cas ! si c'est pas ma mémoire qui defaille encore)
ben quoi ? on est généreux, et on est beau ! mich yoghin a ma7ssadh : langue:

et pour i9e3yen aussi c'est faux !
yen a pas ici !!!
mais vraiment yen a pas !!! pourtant c'est blindé de rifain, mais keniw, niet ! alors pouet pouet : langue:

War dini minkhef...

Oui, je t'ai appelée "afartu"... ça te pose problème ? Mdr, c'est juste la traduction de la fameuse expression "hé, minute papillon"... tu la connais pas ? J'ai voulu jouer le beauf... par contre, tu dis "fatto" toi ? Purée, ça me fait pensait à une camarade de classe qui s'appelait "fatoumata"... sérieux, faut arrêter de bouffer des lettres quand vous parlez chez les Ayt Tuzin... mangez de la viande ou des pommes, ce sera plus nourrissant ! :D

Puis d'où t'es généreuse toi ? Waw, comme quoi, ton expression est pire que mensongère... c'est limite un blasphème ! Ou alors, t'es pas tatuzint... je pencherais pour la 1ère hypothèse !

Haha... on nous voit pas parce qu'on est trop timides ! :D

War dini minkhef...

Oui, je t'ai appelée "afartu"... ça te pose problème ? Mdr, c'est juste la traduction de la fameuse expression "hé, minute papillon"... tu la connais pas ? J'ai voulu jouer le beauf... par contre, tu dis "fatto" toi ? Purée, ça me fait pensait à une camarade de classe qui s'appelait "fatoumata"... sérieux, faut arrêter de bouffer des lettres quand vous parlez chez les Ayt Tuzin... mangez de la viande ou des pommes, ce sera plus nourrissant ! :

Puis d'où t'es généreuse toi ? Waw, comme quoi, ton expression est pire que mensongère... c'est limite un blasphème ! Ou alors, t'es pas tatuzint... je pencherais pour la 1ère hypothèse !

Haha... on nous voit pas parce qu'on est trop timides ! :

ben en fait ma phrase là
c'est ma reflexion mise à nue noire sur blanc ... j'ai fais le lien tout en écrivant .... non ça me gêne pas qu'on m'appelle papillon, c'est jolie un papillon :rouge: (les beaux colorés et grands, pas ces petites bestioles fadasses qui entrent dans la pièce et virevoltent partout et quand tu la chopes pchakh t'as une belle tache marron sur la main (le cadavre de la petite bête !)

c'est pas nous qui bouffons des lettres ! lhamduliLlah nejiwen mdrrr
c'est vous qui ajoutez des "r" partout !!! dès qu'il y a moye nde caser un "r" ... allez hop un de plus ! :eek:

si on n'est ni beaux ni généreux ... on est quoi alors ? dis un truc bien pour te racheter yallah ! :-D

ben en fait ma phrase là
c'est ma reflexion mise à nue noire sur blanc ... j'ai fais le lien tout en écrivant .... non ça me gêne pas qu'on m'appelle papillon, c'est jolie un papillon :rouge: (les beaux colorés et grands, pas ces petites bestioles fadasses qui entrent dans la pièce et virevoltent partout et quand tu la chopes pchakh t'as une belle tache marron sur la main (le cadavre de la petite bête !)

c'est pas nous qui bouffons des lettres ! lhamduliLlah nejiwen mdrrr
c'est vous qui ajoutez des "r" partout !!! dès qu'il y a moye nde caser un "r" ... allez hop un de plus ! : eek:

si on n'est ni beaux ni généreux ... on est quoi alors ? dis un truc bien pour te racheter yallah ! :-D

Mdrrrrr !

Ta description du papillon est pour le moins surprenante... moi je pensais juste au papillon sur lequel on balance une tsirit quand il rentre dans la pièce ! J'ai la même réaction à chaque fois que je te vois connectée... t'as de la chance d'être "virtuelle" sinon t'aurais fait pchaaaaaakkkkkk toi aussi... et depuis longtemps d'ailleurs !

N'importe quoi ! On rajoute rien du tout... on rétabli les choses ! Y a un quota de lettres à prononcer dans le Rif... le souci c'est que vous autres, Ayt Tuzin, Ayt Temsaman, Ayt Waryagher et autres, vous ne respectez pas ce quota... alors on se dévoue ! Purée, quelle ingratitude... sans iqer3iyen, les gens pourraient penser qu'on ne sait pas parler comme des personnes civilisées dans le Rif ! Pffff, nous ne sommes apparemment pas du même monde... pour info, on est passé aux fourchettes depuis belle lurette chez les iqer3iyen... alors que chez vous, vous êtes encore en train d'essayer de choper les spaghettis une par une à l'aide de vos doigts !

Vous n'êtes peut-être pas beaux, ni généreux mais... vous avez le sens de l'humour ! Ca te va ? :D

Mdrrrrr !

Ta description du papillon est pour le moins surprenante... moi je pensais juste au papillon sur lequel on balance une tsirit quand il rentre dans la pièce ! J'ai la même réaction à chaque fois que je te vois connectée... t'as de la chance d'être "virtuelle" sinon t'aurais fait pchaaaaaakkkkkk toi aussi... et depuis longtemps d'ailleurs !

N'importe quoi ! On rajoute rien du tout... on rétabli les choses ! Y a un quota de lettres à prononcer dans le Rif... le souci c'est que vous autres, Ayt Tuzin, Ayt Temsaman, Ayt Waryagher et autres, vous ne respectez pas ce quota... alors on se dévoue ! Purée, quelle ingratitude... sans iqer3iyen, les gens pourraient penser qu'on ne sait pas parler comme des personnes civilisées dans le Rif ! Pffff, nous ne sommes apparemment pas du même monde... pour info, on est passé aux fourchettes depuis belle lurette chez les iqer3iyen... alors que chez vous, vous êtes encore en train d'essayer de choper les spaghettis une par une à l'aide de vos doigts !

Vous n'êtes peut-être pas beaux, ni généreux mais... vous avez le sens de l'humour ! Ca te va ? :

histoire de pas me facher avec toi, on va dire "qui aime bien chatie bien"
cha7 :langue:

en parlant de spaghetti avec les mains ..... thjarbet cha n8a les spaghetti agu ifassen !???? franchement lmakla ifassen tredda 7ssen zi fachata !!! hihihi

en plus c'est vrai pour l'humour ! pour ma part en tout cas :cool:

histoire de pas me facher avec toi, on va dire "qui aime bien chatie bien"
cha7 :langue:

en parlant de spaghetti avec les mains ..... thjarbet cha n8a les spaghetti agu ifassen !???? franchement lmakla ifassen tredda 7ssen zi fachata !!! hihihi

en plus c'est vrai pour l'humour ! pour ma part en tout cas : cool:

Pour être clair et net, si devait y avoir un tremblement de terre et que je ne pouvais sauver qu'une personne et que cette personne soit toi... je préfèrerais encore te laisser sur place ! :D

Fdawec ag ifassen ? Haha, wadjigh d a7did... tayyawt inu tetteten ag ifassen... maca ghas 3amayen waha ! Marmita wakha... maca fdawec, 3emmas ! A teqqed nhar war teccared a3eddis, war ta3qered di min tetted...

Pour être clair et net, si devait y avoir un tremblement de terre et que je ne pouvais sauver qu'une personne et que cette personne soit toi... je préfèrerais encore te laisser sur place ! :

Fdawec ag ifassen ? Haha, wadjigh d a7did... tayyawt inu tetteten ag ifassen... maca ghas 3amayen waha ! Marmita wakha... maca fdawec, 3emmas ! A teqqed nhar war teccared a3eddis, war ta3qered di min tetted...

mdrrr
t'es vraiment abominable !!! :langue:

t'a pas la technique waha !!! je te jure tu manges ça plus vite qu'à la foruchette !!!! je me souviens avec mes frères on appelait ça la technique de la banane (si tu veux en savoir plus, en mp ! je detail pas ici krkrkrkr).... PDTRRR ... à la fin ja ghakh ifassen dizegwaghen marra !!! hahha
yen a bien qui mange sysso agu ifassen va !!!
wath sinedh ilma3icha !!! a bo chiki :D

mdrrr
t'es vraiment abominable !!! :l angue:

t'a pas la technique waha !!! je te jure tu manges ça plus vite qu'à la foruchette !!!! je me souviens avec mes frères on appelait ça la technique de la banane (si tu veux en savoir plus, en mp ! je detail pas ici krkrkrkr).... PDTRRR ... à la fin ja ghakh ifassen dizegwaghen marra !!! hahha
yen a bien qui mange sysso agu ifassen va !!!
wath sinedh ilma3icha !!! a bo chiki :D

Haha, espèce de malade ! La technique de la banane... mdr... et pourquoi pas la technique de la tazemmit pendant que t'y es ! Ma parole, je veux savoir... balance le mp... je te promets de le détruire et de n'en laisser aucune trace pour le bien de notre réputation à tous les deux ! :D

Juste pour dire que je connais la technique de la banane... et honnêtement, faut pas que vous cherchiez à en savoir plus... les âmes sensibles risqueraient de se pendre !

Nec ba3da, aqa qnegh aqemmum inu... :D

Haha, espèce de malade ! La technique de la banane... mdr... et pourquoi pas la technique de la tazemmit pendant que t'y es ! Ma parole, je veux savoir... balance le mp... je te promets de le détruire et de n'en laisser aucune trace pour le bien de notre réputation à tous les deux ! : D

Juste pour dire que je connais la technique de la banane... et honnêtement, faut pas que vous cherchiez à en savoir plus... les âmes sensibles risqueraient de se pendre !

Nec ba3da, aqa qnegh aqemmum inu... : D

Comment de temsamane lhobz wal amane on arrive a la technique de la banane ?? :eek: :D

Euuuu je veux savoir c'est quoi la technique de la banane :rolleyes : lol

Comment de temsamane lhobz wal amane on arrive a la technique de la banane ?? :ee

Euuuu je veux savoir c'est quoi la technique de la banane :rolleyes : lol

moi non plus je sais pas !!! une chose en amenant une autre, jusqu'à la technique de la banane ! :D

je dirais pas la honte
vu comme a réagit afedjah .... il a été ultra choqué le pauvre !!! il m'a même dit que j'étais barge !
je prefère rien dire safé !
mara ifedh7ay ass 9essekh idhewdhan ! :langue:

moi non plus je sais pas !!! une chose en amenant une autre, jusqu'à la technique de la banane ! : D

je dirais pas la honte
vu comme a réagit afedjah .... il a été ultra choqué le pauvre !!! il m'a même dit que j'étais barge !
je prefère rien dire safé !
mara ifedh7ay ass 9essekh idhewdhan ! :langue :

:D

Plus rien ne me choque moi t'inquiète allez dis le moi !!!! stppp

:

Plus rien ne me choque moi t'inquiète allez dis le moi !!!! stppp

je sens que tu t'imagines un truc etraaaaange !
je vais te laisser mijoter ! :cool:

franchement si afedjah a eu cette réaction .... si LUI m'a dit que je suis barge .... c'est que c'est vraiment vraiment "chelou" cette technique de la banane !!! j'ai une réputation moi :D

je sens que tu t'imagines un truc etraaaaange !
je vais te laisser mijoter ! : cool:

franchement si afedjah a eu cette réaction .... si LUI m'a dit que je suis barge .... c'est que c'est vraiment vraiment "chelou" cette technique de la banane !!! j'ai une réputation moi :D

NON j'imagine rien puisque tu en parler avec tes freres donc c'est quelque chose de pas trop choquant ! donc je veux savoir !!! allé balance le morceau ;)

Retour