Tenir l'estomac

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
bonsoir

et bon ramadan à tous ceux qui le font, ceux qui le font pas, ceux qui le font qu'a moitié, seuls ou accompagnés, en terre musulmane, ou à l'étranger, sous l'eau, ou dans l'espace.

je voulais vous demander quels étaits pour vous les aliments, recettes, etc...qui tienne le mieux l'estomac ?
ca pourrait aider ceux qui cherchent à etre efficaces dans leur alimentation pendant le ramadan, à moindre effort de préparation, et un minimum de plaisir gustatif, quand il s'agit de manger en plein milieu de la nuit.

merci de partager vos astuces :)

3wacherkoum mebrouka
 
des oeufs au plat avec atay mmmmmm mais faut boire bcp d'eau apres :rolleyes:

c'est mieux les oeufs au plat, ou les oeufs durs a ton avis ? ou c'est pareil ?


je me demande si je mange beaucoup de mie, et que j'enchaine un litre d'eau, est ce que ca serait une bonne idée pour en quelque sorte emplatrer l'estomac le temps d'une journée ? :D
 
As salam Ibnlou !

Pour le sahour....on mange plutôt salé mais pas trop....c'est à dire "Jbane" ou semoule ( Sfifa) ou carrément un bol de hrira avec un oeuf dur et dattes...pas trop sucré.....

Mais quoi que tu manges.....une fois la digestion terminée......tu auras tout de même faim !

Alors courage ! :rouge:
 
mange des sucres lents ;)
t'en trouves dans les céréales, pain etc...

merci et je tu me conseille de mettre quoi dans mon pain ?

par exemple j'aime bien le pain blanc chaud avec de l'huile d'olive, du beurre rance(ssmene) et du miel !
mais j'ai pas de quoi préparer mon pain, et j'ai la flemme surtout, d'autant plus que je sais pas le faire :D
 
merci et je tu me conseille de mettre quoi dans mon pain ?

par exemple j'aime bien le pain blanc chaud avec de l'huile d'olive, du beurre rance(ssmene) et du miel !
mais j'ai pas de quoi préparer mon pain, et j'ai la flemme surtout, d'autant plus que je sais pas le faire :D

mdr ya pas des épiceries arabes vers chez toi? ils vendent du pain normalement
au pire mange ce que tu aimes ;)
 
As salam Ibnlou !

Pour le sahour....on mange plutôt salé mais pas trop....c'est à dire "Jbane" ou semoule ( Sfifa) ou carrément un bol de hrira avec un oeuf dur et dattes...pas trop sucré.....

Mais quoi que tu manges.....une fois la digestion terminée......tu auras tout de même faim !

Alors courage ! :rouge:

merci asté !

jbane c'est du fromage, c'est ca ?

oeufs durs et dattes et lait fermenté, c'est le minimum vital, déjà je sens grace à ca que la petite touche et l'ambiance spéciale du ramadan :D
 
mdr ya pas des épiceries arabes vers chez toi? ils vendent du pain normalement
au pire mange ce que tu aimes ;-)

si si y'en a plein, et des commerces apparaissent aussi pour l'occasion, je peux avoir le pain sans souci, je le réchauffe, et hop j'ai ma galette magique, baignée d'huile d'olive et de miel :D

ben je voulais varié, avoir des idées pour changer le menu...merci ;)
 
merci asté !

jbane c'est du fromage, c'est ca ?

oeufs durs et dattes et lait fermenté, c'est le minimum vital, déjà je sens grace à ca que la petite touche et l'ambiance spéciale du ramadan :D


Oui ...excuse...c'est du fromage ...comme un peu " la ricotta"...c'est pas trop salé et c'est doux....l'ben aussi c'est délicieux avec des dattes et même de la semoule !

Et tu manges ça avec un de musique Andalouse...et tu es en plein dedans !

sourire
 
bonsoir

et bon ramadan à tous ceux qui le font, ceux qui le font pas, ceux qui le font qu'a moitié, seuls ou accompagnés, en terre musulmane, ou à l'étranger, sous l'eau, ou dans l'espace.

je voulais vous demander quels étaits pour vous les aliments, recettes, etc...qui tienne le mieux l'estomac ?
ca pourrait aider ceux qui cherchent à etre efficaces dans leur alimentation pendant le ramadan, à moindre effort de préparation, et un minimum de plaisir gustatif, quand il s'agit de manger en plein milieu de la nuit.

merci de partager vos astuces :)

3wacherkoum mebrouka

achete des proteines en pharmacie :D
 
Oui ...excuse...c'est du fromage ...comme un peu " la ricotta"...c'est pas trop salé et c'est doux....l'ben aussi c'est délicieux avec des dattes et même de la semoule !

Et tu manges ça avec un de musique Andalouse...et tu es en plein dedans !

sourire

je vais voir si je trouve ca comme fromage, ca pourrait etre bon avec du miel...c'est consistant comme fromage ?
 
Ingrédients
250 gde viande d'agneau
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
500 g de tomates
2 cuillères a soupe de concentré de tomates
3 oignons
75 g de farine
50 g de beurre
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
sel, poivre

La veille, faire tremper les pois chiches. Cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés,les oignons émincés, les pois chiches,le beurre et le safran, en mouillant avec 3 litres d'eau. Saler, poivrer. Puis ajouter successivement les lentilles, le riz, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, le persil et la coriandre hachés. Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Pour donner plus d'onctuosité à la soupe, on peut aussi mélanger à la farine 5 g de levure boulangère. Cette harira est souvent consommée pour la rupture du jeûne, au couché du soleil, durant le mois du ramadan.

(choumicha) :D
 
Ingrédients
250 gde viande d'agneau
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
500 g de tomates
2 cuillères a soupe de concentré de tomates
3 oignons
75 g de farine
50 g de beurre
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
sel, poivre

La veille, faire tremper les pois chiches. Cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés,les oignons émincés, les pois chiches,le beurre et le safran, en mouillant avec 3 litres d'eau. Saler, poivrer. Puis ajouter successivement les lentilles, le riz, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, le persil et la coriandre hachés. Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Pour donner plus d'onctuosité à la soupe, on peut aussi mélanger à la farine 5 g de levure boulangère. Cette harira est souvent consommée pour la rupture du jeûne, au couché du soleil, durant le mois du ramadan.

(choumicha) :D

Dis il ne manque pas les céléris?
 
L'ideal pour ne pas avoir faim est d'éviter les pics de glycémie. Il ne faut pas que ton organisme reçoive une grosse quantité de sucre d'un coup et ensuite plus rien pendat 10 heures puis de nouveau une grosse quantité de sucre.
Le mieux est donc de manger des aliments avec un indice glycemique bas. C'est à dire tous les légumes, les viandes, les poissons, les oeufs, les noix, les graines et la plupart des fruits.
Par contre il faut absolument éviter tout ce qui est sucré : gâteaux, pain, semoule, riz, pommes de terre, pâtes....etc. Même complets ces aliments font monter très rapidement la glycémie.
Pour avoir une petite idée j'ai mangé ce matin un jus d'avocat avec un oeuf au plat
 
alors j'ai pris des oeufs et de la viande à 1h du matin puis vers 3h30 melwi et cacao et j'avour que j'ai un petit creux :-D

à 1 heure 30 du mat', je me suis ze3ma reposé pour me lever vers 3 heures 30 et préparer le shor...je me suis réveillé qu'a 5h30 !! :fou:

résultat j'ai rien dans le ventre, moi aussi je pensais pouvoir me réveiller en freestyle, sans réveil...:D
 
Ingrédients
250 gde viande d'agneau
100 g de lentilles
100 g de pois chiches
30 g de riz
500 g de tomates
2 cuillères a soupe de concentré de tomates
3 oignons
75 g de farine
50 g de beurre
1 bouquet de persil plat
1 bouquet de coriandre
1 pincée de safran
sel, poivre

La veille, faire tremper les pois chiches. Cuire dans une marmite, pendant 20 à 30 minutes, la viande coupée en dés,les oignons émincés, les pois chiches,le beurre et le safran, en mouillant avec 3 litres d'eau. Saler, poivrer. Puis ajouter successivement les lentilles, le riz, les tomates pelées et mixées, le concentré de tomate, le persil et la coriandre hachés. Lorsque les ingrédients sont bien cuits, ajouter la farine délayée dans un peu d'eau tiède, et laisser cuire encore une dizaine de minutes. Pour donner plus d'onctuosité à la soupe, on peut aussi mélanger à la farine 5 g de levure boulangère. Cette harira est souvent consommée pour la rupture du jeûne, au couché du soleil, durant le mois du ramadan.

(choumicha) :D

merci mais c'est tropp de boulot, pour ma part je me contenterai de la hrira industrielle :D
 
L'ideal pour ne pas avoir faim est d'éviter les pics de glycémie. Il ne faut pas que ton organisme reçoive une grosse quantité de sucre d'un coup et ensuite plus rien pendat 10 heures puis de nouveau une grosse quantité de sucre.
Le mieux est donc de manger des aliments avec un indice glycemique bas. C'est à dire tous les légumes, les viandes, les poissons, les oeufs, les noix, les graines et la plupart des fruits.
Par contre il faut absolument éviter tout ce qui est sucré : gâteaux, pain, semoule, riz, pommes de terre, pâtes....etc. Même complets ces aliments font monter très rapidement la glycémie.
Pour avoir une petite idée j'ai mangé ce matin un jus d'avocat avec un oeuf au plat

merci beaucoup pour ces explications. je suppose que les aliments trop glycémiques sont à réserver au mieux, et sans exagérer, pour le ftour

très bonne idée l'avocat !
 
Retour
Haut