Tenir l'estomac

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IbnouCid
  • Date de début Date de début
L'ideal pour ne pas avoir faim est d'éviter les pics de glycémie. Il ne faut pas que ton organisme reçoive une grosse quantité de sucre d'un coup et ensuite plus rien pendat 10 heures puis de nouveau une grosse quantité de sucre.
Le mieux est donc de manger des aliments avec un indice glycemique bas. C'est à dire tous les légumes, les viandes, les poissons, les oeufs, les noix, les graines et la plupart des fruits.
Par contre il faut absolument éviter tout ce qui est sucré : gâteaux, pain, semoule, riz, pommes de terre, pâtes....etc. Même complets ces aliments font monter très rapidement la glycémie.
Pour avoir une petite idée j'ai mangé ce matin un jus d'avocat avec un oeuf au plat

T'as mangé ton oeuf sans pain ?

Tu bois pas d'eau ? Pas de lait ?

Moi si je prends ça... ça me calle jusqu'au réveille :rolleyes:

céréales
fruits sec
fruits
prdts laitiers

et ça marche je mange ça le matin et je ressent pas la faim
à part vers 19h ms c'est normal !!

J'vais essayer... j'ai déjà faim :(

C''est le mois du ramadan où les sujets en rapport avec la nourriture se multipluent :=(
 
bonsoir

et bon ramadan à tous ceux qui le font, ceux qui le font pas, ceux qui le font qu'a moitié, seuls ou accompagnés, en terre musulmane, ou à l'étranger, sous l'eau, ou dans l'espace.

je voulais vous demander quels étaits pour vous les aliments, recettes, etc...qui tienne le mieux l'estomac ?
ca pourrait aider ceux qui cherchent à etre efficaces dans leur alimentation pendant le ramadan, à moindre effort de préparation, et un minimum de plaisir gustatif, quand il s'agit de manger en plein milieu de la nuit.

merci de partager vos astuces :)

3wacherkoum mebrouka

koul 7ta tferga3 :D
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
comment je suis méchante
nan mais serieux en fait y a pas de secret, le mental joue pour bcp
on a beau etre gros ou mince, on peut y arriver
apres effectivement on peut s'aider en mangeant des sucres lents (pates riz fruits sec, pomme de terre féculent comme le pain mssemene bien gras
 
koul 7ta tferga3 :-D
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
comment je suis méchante
nan mais serieux en fait y a pas de secret, le mental joue pour bcp
on a beau etre gros ou mince, on peut y arriver
apres effectivement on peut s'aider en mangeant des sucres lents (pates riz fruits sec, pomme de terre féculent comme le pain mssemene bien gras

mdrrr
ok je vais m'attacher à nourrir mon mental ! :D

on y arrive quoiqu'il arrive, et on se trouve des ressources insoupconnées..
grace à la motivation d'un mssemene bien gras, avec des nappages bien gras dessus(nutella, confiture, dakatine, marmelade de kourgine)
:D
 
vas y sois sérieux, donne moi une bonne idée pour ne pas avoir l'estomac qui gargouille des midis :D

au fait le sous l'eau c'est spéciale dédicace pour toi :D

Ptdrrrr, non mais serieux, prend des proteines de chez Eafit, c est un peu cher, mais apres un bon ptit dej tu te fais un cheacker et tu es plein pour la journée
 
Ptdrrrr, non mais serieux, prend des proteines de chez Eafit, c est un peu cher, mais apres un bon ptit dej tu te fais un cheacker et tu es plein pour la journée

mais ca a du gout ce truc ?? tu mélanges avec du lait je crois, non ? :D
merci du conseil, mais je pense que ca serait une torture de boire ce genre de breuvage, enfin...peut etre que y'en a qui ont du gout !?
 
mais ca a du gout ce truc ?? tu mélanges avec du lait je crois, non ? :D
merci du conseil, mais je pense que ca serait une torture de boire ce genre de breuvage, enfin...peut etre que y'en a qui ont du gout !?

ouais ya plein de gout differents, mais le meilleur je pense que c est le cocholat, c est a base d oeuf et de lait en poudre, ya pas de produits bizard dedans t inkiete pas.
 
En fait j'aurais du vous demander comment tenir la soif !!!

c'est quoi ce ramadan wesh ? en plus ils annoncent une nouvelle vague de chaleur au bled pile quand je débarque ! :fou:

bon cette année j'ai commencé, alors je finis, mais l'année prochaine je le fais pas, tant pis !

je vais me faire bouddhiste pour les dix années à venir, yakoume je peux redevenir musulman meme au dernier moment ? :rolleyes:


faites pas attention....je divague...et encore une heure de jeune !
 
Retour
Haut