Tenue exigée pour aller à la mosquée

Salam aleikoum je souhaite aller a la priére du vendredi pour la premiére fois a vrai dire g un peu peur , je ne sais pas comment m'habiller c'est peut étre béte mais j'arrive pas a me décider dans ma tenue je sais qu'il ne faut voir que les mains et le visage, alors si des soeurs pouvaient me dire comment s'habiller dans une tenue correcte c'est difficile c'est la premiére fois mes parents ne vont jamais a la mosquée ...

Tunique + jean parce que avec un jean on voit les pieds ça va ou pas ??
vous mettez quoi vous ?
et pour que le voile tienne bien vous faites comment ? j'ai pas envie qu'il se détache pendant la priére.

Les ablutions vous les faites a la mosquée ou quand vous êtes chez vous et vous partez a la mosquée ( ça fait beaucoup de questions je sais mais bon on est la pour ça aussi )

Salam aleikoum je souhaite aller a la priére du vendredi pour la premiére fois a vrai dire g un peu peur , je ne sais pas comment m'habiller c'est peut étre béte mais j'arrive pas a me décider dans ma tenue je sais qu'il ne faut voir que les mains et le visage, alors si des soeurs pouvaient me dire comment s'habiller dans une tenue correcte c'est difficile c'est la premiére fois mes parents ne vont jamais a la mosquée ...

vous mettez quoi vous ?
et pour que le voile tienne bien vous faites comment ? j'ai pas envie qu'il se détache pendant la priére.

Les ablutions vous les faites a la mosquée ou quand vous êtes chez vous et vous partez a la mosquée ( ça fait beaucoup de questions je sais mais bon on est la pour ça aussi )
pour les ablution fait lais au dernier moment juste qu'an te va a la Mosquée ;)

Salam'aleikommm Oukhty

Alors pour les ablutions on ta deja répondu al hamdoulillah o pire de toute manière il y a des toilettes pour les femmes ou tu pourra les renouveler si nécessaire mais c pas très pratik

Pour ce qui est de l'habillement je fréquente la mosquée et je vais te dire ce que j'ai pu voir

- Jilbab sa c'est le plus courant
- Abaya (longue robe) avec un foulard
- Jupe avec un ptit gilet
- tunique avec un pantalon assez large

Voila moi j'opte pour la abaya et mon foulard ou bien une jupe longue avec un gilet mi-long, à toi de voir

Pour que ton foulard tienne bien je te conseille de bien l'attaché (va pas t'étouffer lol) fo que tu soi a l'aise ni trop sérré ni pas assez , attache avec des épingles à nourrice et des ptites aiguille , avec un bonnet en dessous ya pas de raisons que sa lache

Si ta d'autres questions n'hésite pas
Salam'aleikomm

Salam!

Ne stress pas, il n y a vraiment aucune raison de l etre.
Si tu as 1 jellabya (c plus facil car c un habit ample, enfin, pas une nvelle fashion stech hein!! Lol)
sinon, pantalon large et veste longue (si t en region parisiene c ok, il ft
froid) - sinon tunique pantalon large.
Pr le jean, s il est pres du corps, evite, sinon, s il est large, bein c ok

sache kil n y a pas de tenue speciale exigee, faut juste ke ce soit descend, ample.

Bonne premiere Jamou3a!

vous mettez quoi vous ?

C'est une blague? => Tunique + jean

Est ce que tu as déjà vu la tenues des femmes lorsqu'elles vont à la mosquée?

vous mettez quoi vous ?

hijab et abaya pas compliqué

Ben pour cacher mes mains! lol serieusement, parceque j'écoutais des fatwa et j'ai compris que la femme devait cacher le plus possible de son corps. Donc j'ai decidé de couvrir le plus possible de mon corps. Voilà pourquoi!

Mais pourquoi ne mets tu pas un niqab dans ce cas?

[ Ma soeur en rien je ne t'agresse, je préfère préciser, car on ne sait jamais l'intention de celui qui pose la question ;-) ]

Ben pour cacher mes mains! lol serieusement, parceque j'écoutais des fatwa et j'ai compris que la femme devait cacher le plus possible de son corps. Donc j'ai decidé de couvrir le plus possible de mon corps. Voilà pourquoi!

les mains ne sont pas un atout chez la femme ;)

mais cela rest un choix personnel , si tu y arrive mashallah 3leik

Mais pourquoi ne mets tu pas un niqab dans ce cas?

[ Ma soeur en rien je ne t'agresse, je préfère préciser, car on ne sait jamais l'intention de celui qui pose la question ;-) ]

J'aimerai bien porter le niqab. Je le ferai insha'Allah, mais je vis en France et je suis au lycée (deja qu'on me deteste avec ce voile, alors niqab...) et mes parents ne sont pas d'accord. C'est pour ça que pour l'instant je le porte pas. mais ça viendra insha'Allah

le delire tunique sewal j'ai jamais compris pour prier !!!
depuis quand une femme prie en serwal ??? :rolleyes:

pour aller à la mosquée, tu as une tenue longue, qui couvre tout ton corps! qu'on ne voit pas tes formes
une abaya, une jellaba, un jilbab, une jupe large et un haut large

tu couvres tout, sauf tes mains et ton visage

pour aller à la mosquée, tu as une tenue longue, qui couvre tout ton corps! qu'on ne voit pas tes formes

Salam, je pensais la même chose que toi.

Aurais-tu, une fatwa ou un hadith pour ne le fait de ne pas se couvrir les mains?

Wa salam.

Pourquoi une telle bid3a ? Le texte coranique est claire, nul besoin de "Ijtihad".

vous mettez quoi vous ?

Avant je mettait un djelaba ou abaya avec un foulard mais le foulard glissé svt meme avec des epingle a nourice donc au final j'ai acheté khimar qui s'enfile et sont assez long ou parfois je met le jilab , c'est tres pratique ca dissimule les formes et t'es sur qu'on ne voit pas tes cheveux si ya un coup de vent
ca ressemble a ca ca coute pas trop cher et au moins t'es tranquille c'est juste en 2 pieces
http://www.almoultazimoun.com/223-khimar-mi-long-haut-de-gamme.html
http://img139.imageshack.us/f/saoudien3kx6.jpg/

En ce qui concerne l'odo, si tu la fais chez toi tu dois partir la tete couverte surtt, car pour certaines qui mettent le foulard en arrivant pres de la mosqué un imam nous a dit que l'odo n'etait plus valide
allah ouahlem car je n'ai pas de citation du coran concernant ca

justemet par rpport a ca, je ne sais pas si les chaussettes sont obligatoire pour prier , j'ai deja vu des femmes sans chaussette a la mosquée mais bon c'est pas parce quelle le font que c'est la vérité lol
donc pour plus de precaution j'ai tjr des chaussettes mais a vrai dire je sais pas trop!!

justemet par rpport a ca, je ne sais pas si les chaussettes sont obligatoire pour prier , j'ai deja vu des femmes sans chaussette a la mosquée mais bon c'est pas parce quelle le font que c'est la vérité lol
donc pour plus de precaution j'ai tjr des chaussettes mais a vrai dire je sais pas trop!!

Pas du tout même ! C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe des exceptions où on peu faire la prière et l'wodo2 avec ses "chaussettes".

Retour