Tenue exigée pour aller à la mosquée

le delire tunique sewal j'ai jamais compris pour prier !!!
depuis quand une femme prie en serwal ??? :rolleyes:

pour aller à la mosquée, tu as une tenue longue, qui couvre tout ton corps! qu'on ne voit pas tes formes
une abaya, une jellaba, un jilbab, une jupe large et un haut large

tu couvres tout, sauf tes mains et ton visage

Désolée mais tu peux prier en serwal !

tant que t'as des vetements amples et non transparent c'est permis

par contre faut dire une priere avant de priere dans un mosquée sinon vestimentairement parlant vasy en pantalon jupe tant que ca te cache et amples c'est bon

Mais si :) je t'avais répondu ça: J'aimerai bien porter le niqab. Je le ferai insha'Allah, mais je vis en France et je suis au lycée (deja qu'on me deteste avec ce voile, alors niqab...) et mes parents ne sont pas d'accord. C'est pour ça que pour l'instant je le porte pas. mais ça viendra insha'Allah

Mais si :) je t'avais répondu ça: J'aimerai bien porter le niqab. Je le ferai insha'Allah, mais je vis en France et je suis au lycée (deja qu'on me deteste avec ce voile, alors niqab...) et mes parents ne sont pas d'accord. C'est pour ça que pour l'instant je le porte pas. mais ça viendra insha'Allah

Ha d'accord. Je n'avais pas vu ton jeune age ;-)

Qu'Allah te vienne en aide dans ta démarche.

Wa salama fi'llah ;-)

il faut des chaussettes pour prier ??

Oui bien sûr, et là il ne s'agit pas de Bid'a! Selon certains, tu peux porter une longue Djellaba qui couvrira même tes pieds ou alors des chaussettes.

Asma , la fille d'Abu Bakr, est entré chez le prophète (mai Allah le bénissent et lui donnent la paix) et elle portait un habillement leger ; le Prophète (Sallallahu 'alaihi wa Salam) a détourné son visage d'elle.

Il dit ensuite : " O Asma', en vérité quand une femme atteint l'âge de la menstruation, il n'est pas correct que quelque chose de sa personne soit vu excepté ceci et ceci."

Et il a fait un mouvement désignant le visage et les mains.
Donc, les pieds sont une partie du corps que l'on doit couvrir.
**Salam

Retour